Head Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 J'ai l'impression que c'est aléatoire, je rerefais un Prime95 et après 1h30 rebelote, 1 error and 0 warning. A mon avis je crois que vous avez raison de me dire de monter le VCore de 0.25v, je crois bien que c'est le moment de le faire. J'espère bien qd mm arriver à le monter @ 170*18=3.06Ghz. Est ce vous pensez que je pourrais y arriver ? :bonnenuit: :inpactgrandpadawan: 0.25 V on a dit 0.025 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 2 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 J'ai l'impression que c'est aléatoire, je rerefais un Prime95 et après 1h30 rebelote, 1 error and 0 warning. :copain: A mon avis je crois que vous avez raison de me dire de monter le VCore de 0.25v, je crois bien que c'est le moment de le faire. J'espère bien qd mm arriver à le monter @ 170*18=3.06Ghz. Est ce vous pensez que je pourrais y arriver ? :bonnenuit: :inpactgrandpadawan: 0.25 V on a dit 0.025 Oui tu as raison désolé j'ai oublié un zéro, ce qui aurait pu être fatidique. Donc voilà résumé de l'épisode précédent (mais non voyons je ne suis pas à un épisode de DALLAS).... Après 10h30 de Prime95 --> 167*18=3006Mhz OK mais en augmentant le VCore de 0.025v. Je pense que cette semaine tout sera terminé je pense que çà devrait passer sans augmenter encore le VCore. Pour ma signature, je la changerais après 2 ou 3 jours de tests, de jeux, etc... J'approche du But des 170*18=3060Mhz. Ensuite STOP, j'arrête. Ou peut être que j'essairais plus haut rien que pour voir s'il monte un peu plus que 3.06Ghz (juste pour test pas pour garder ensuite cette fréquence plus haute) mais je pense qd mm attendre un tit peu avant de m'y lancer. :copain: :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 3 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2003 je ne peux que te conseiller de pousser un chouillat ton vcore comme le dit Head, mais également de t'arrêter là ! Ne serait-ce que pour qques temps. Tu remonteras un peu dans 1 ou 2 semaines, ne serait-ce que pour voir si à l'utilisation ton OC tient la route.Perso, je me suis arrêté avant de pousser le vcore car je n'ai pas de solution ventirad autre que celle d'origine... de toute façon, j'en suis content ! Dans ton cas, teste donc qques jours avec un 0.025 de plus. Woala C'est ce que j'ai fais ce WE, j'ai poussé mon VCore de 0.025v et 10 heures 30 min. de prime 95 sans erreur, je crois bien que je vais y laisser comme çà pendant un moment, je reprendrais ceci en fin de semaine ou la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Head Posté(e) le 3 novembre 2003 Partager Posté(e) le 3 novembre 2003 Et t temperatures on monter ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 3 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2003 Et t temperatures on monter ??? Ben en fait j'ai oublié de remettre l'ancienne version de MBM5 qui me donnait des temp. plus juste que la dernière. Pourtant, j'ai bien choisis ma carte mère au moment ou il me l'a demandé ASUS : P4PE. Maintenant en full, il me mettait 41° pour le cpu et 34° pour la MB, donc je pense qu'il y a un soucis pour mes temp, c'est pour çà que je vais remettre l'ancienne version qui me donnait des temp. plus juste. Par contre je ne pense pas que mes temp. ait beaucoup bouger malgré l'augmentation du FSB pour passer de 2.97Ghz @ 3.0Ghz et l'augmentation du VCore de 0.025v. Mais par contre je suis qd mm content de moi car aucun plantage pendant 10h30 de prime 95. Dès que j'ai l'oc de ma machine à 170*18=3060Mhz, je m'occuperais de mes timings de mémoire qui sont pourris comme frozzen m'a dis. Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 4 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 Hier mon PC est resté allumé toute la journée et une partie de la nuit pour faire des tests, des benchs, de la compression MP3 / Divx, Copie de fichiers de grosses tailles (DVD Vidéo) copie de cd (gravure), Jeux Lecture de film DVD et Divx et mm du traitement de texte et tableur. Aucun plantage n'est à noter. pour l'instant je suis toujours @167*18=3006Mhz. Sans aucune erreur. Je vais attendre la fin de semaine ou la semaine prochaine pour continuer un chouillat mon OC. Voilà c'est tout pour l'instant. J'attends de voir si mon OC tiendra lors d'une LAN PARTY à Vienne, organisé par un ami à moi qui fait parti d'une team (SFXTEAM). çà me donne une idée je crois que pour UT 2003, je vais nommer mon pseudo comme çà : -={INPACT}=- Néo77 Je crois que c'est une merveilleuse idée vous trouvez pas ??? Si vous êtes contre (que ces soit les modos ou administrateurs), faites moi signe mais au moins je pourrais vous faire de la PUB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 7 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 çà va bientôt faire une semaine que je n'ai rien touché à mon OC. A votre avis, faut il que j'attende encore un peu (du style une tite semaine) ou puis-je continuer mon OC pour le monter à 170*18=3.06Ghz. Et peut être plus dans qq temps, juste pour voir ces limites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Head Posté(e) le 9 novembre 2003 Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 de toute façon tu peu rester comme sa. C pas les 60 mhz qui vont changer grand chose enfin c mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 9 novembre 2003 Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 Faut en vouloir... en tt cas bravo !!! c'est du bon boulot (je pense que je sais de quoi je parle) mais descend ton Vcore après quelques mois pour voir si il à compris ce que tu veux faire.... sa lui fera du bien paske le P4 aime pas le Dzting (+0.025...) Voilà, sinon bravoooo !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 12 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 Me revoilà, après qq jours d'absences.Pour mon OC je crois bien que c'est terminé j'ai essayé là ce WE de monter mon FSB @ 170Mhz, je redémarre je commence à faire des tests avec prime 95 et là, au bout de 2 heures environs plantage et redémarrage de ma machine. Qu'à cela ne tienne, j'augmente mon vcore de 0.025v (1.575v), un tit coup de la démo de NFS underground et redémarrage de la machine, ensuite 1.600v et redémarrage aussi. Et là je me suis dit que çà commençait à craindre un peu qd mm, donc je suis redesendu @ 167 pour le FSB et 1.550 pour le VCore. Donc pour résumé, mon OC est super stable @167*18=3006Mhz @1.550v. Je vais attendre un long moment et essayer ensuite de remettre mon VCore à sa fréquence d'origine. Je remercie encore tout le monde de PCINPACT pour l'aide, les infos que tout le monde m'a donné. Maintenant je vais pouvoir continuer mon OC sur ma carte graphique, enfin tout du moins de la mémoire car pour le GPU, c'est terminé. Il me reste la mémoire ou je pense que je peux grapiller peut être en core qq Mhz. Néo77. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 12 novembre 2003 Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 tes températures elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 Me revoilà, après qq jours d'absences.Pour mon OC je crois bien que c'est terminé j'ai essayé là ce WE de monter mon FSB @ 170Mhz, je redémarre je commence à faire des tests avec prime 95 et là, au bout de 2 heures environs plantage et redémarrage de ma machine. Qu'à cela ne tienne, j'augmente mon vcore de 0.025v (1.575v), un tit coup de la démo de NFS underground et redémarrage de la machine, ensuite 1.600v et redémarrage aussi. Et là je me suis dit que çà commençait à craindre un peu qd mm, donc je suis redesendu @ 167 pour le FSB et 1.550 pour le VCore. Donc pour résumé, mon OC est super stable @167*18=3006Mhz @1.550v. Je vais attendre un long moment et essayer ensuite de remettre mon VCore à sa fréquence d'origine. Je remercie encore tout le monde de PCINPACT pour l'aide, les infos que tout le monde m'a donné. Maintenant je vais pouvoir continuer mon OC sur ma carte graphique, enfin tout du moins de la mémoire car pour le GPU, c'est terminé. Il me reste la mémoire ou je pense que je peux grapiller peut être en core qq Mhz. Néo77. est tu en syncro ? parce que c'est surement la mémoire qui ne suis pas.... mais attend... tu as un p4... mmm .... je crois plutot que c'est ton cpu qui chauffe, et ta mobo qui décide que tu est trop chaud et redemarre ton system pour pas qu'il chauffe ttrop... dis nous ta temp pour voir .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 je trouve lexplication de frozzen tres plausible.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 13 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 Mes températures doivent être fausses car en full mm avec MBM5 il m'indique 42° pour le proco et 34° pour la mobo (prime95 tourne) Vu que que je n'arrivais pas à monter plus haut j'attends vos conseils et je suis en train de m'occuper en ce moment de mes timings de RAM. Je vous tiens au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 Mes températures doivent être fausses car en full mm avec MBM5 il m'indique 42° pour le proco et 34° pour la mobo (prime95 tourne)Vu que que je n'arrivais pas à monter plus haut j'attends vos conseils et je suis en train de m'occuper en ce moment de mes timings de RAM. Je vous tiens au courant... nah ... tes anciens temps sont très mieux... genre que le p4 a 60 plante... il encaisse pas mal moin qu'un athlon en température... je me rapelle que sans ton augmentation de vcore, tu tappais 52 degrés... donc, avec ton augmentation, tu dois être pas mal plus haut ... fait attention... ca va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 16 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2003 Mes températures doivent être fausses car en full mm avec MBM5 il m'indique 42° pour le proco et 34° pour la mobo (prime95 tourne)Vu que que je n'arrivais pas à monter plus haut j'attends vos conseils et je suis en train de m'occuper en ce moment de mes timings de RAM. Je vous tiens au courant... nah ... tes anciens temps sont très mieux... genre que le p4 a 60 plante... il encaisse pas mal moin qu'un athlon en température... je me rapelle que sans ton augmentation de vcore, tu tappais 52 degrés... donc, avec ton augmentation, tu dois être pas mal plus haut ... fait attention... ca va Sans crainte Prime 95 pendant 14heure avec une sonde entre le dissipateur et le proco et je tape 51°. Donc je me fais pas de soucis. :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 16 novembre 2003 Partager Posté(e) le 16 novembre 2003 Mes températures doivent être fausses car en full mm avec MBM5 il m'indique 42° pour le proco et 34° pour la mobo (prime95 tourne)Vu que que je n'arrivais pas à monter plus haut j'attends vos conseils et je suis en train de m'occuper en ce moment de mes timings de RAM. Je vous tiens au courant... nah ... tes anciens temps sont très mieux... genre que le p4 a 60 plante... il encaisse pas mal moin qu'un athlon en température... je me rapelle que sans ton augmentation de vcore, tu tappais 52 degrés... donc, avec ton augmentation, tu dois être pas mal plus haut ... fait attention... ca va :8 Sans crainte Prime 95 pendant 14heure avec une sonde entre le dissipateur et le proco et je tape 51°. Donc je me fais pas de soucis. entre le cpu et le rad ?!? peu-tu être plus précis ? 51 c'est bon, mais c'est bizarre, perso, je me fierais plus sur tes enciennes donné... c'étais plus plosible ... c'est qu'un avis perso... de toute facon, les nouveau p4 ou mobo de p4, shut down avant que ca chauffe trop... je crois que c'est dans le bios que tu peux controlé cela ou pas... style, tu peux lui dire de shut downé a 65 au lieux de 60 "c'est juste une exemple". et en plus, prenez pas cela au sérieux, je dis peu être des connerie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 17 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 Oui je vais essayer d'être plus précis. En fait j'ai accollé ma sonde sur le dissipateur au fond de ma tour vers la mobo, (est ce que vous voyez ce que je veux dire plus exactement), entre le dissipateur et le CPU. Je n'ai pas mis la sonde sous le proco si c'est que vous supposez. Tenez moi au courant de vos impressions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Oui je vais essayer d'être plus précis.En fait j'ai accollé ma sonde sur le dissipateur au fond de ma tour vers la mobo, (est ce que vous voyez ce que je veux dire plus exactement), entre le dissipateur et le CPU. Je n'ai pas mis la sonde sous le proco si c'est que vous supposez. Tenez moi au courant de vos impressions. mmm... je ne crois pas que la base du dissipateur sois aussi chaud que le core ou cpu lui même... vraiment, pense y, tu est a 3g ... c'est haut... je penche encore pour tes ancienne temp au pire, 2 ou 3 degrés de plus fait juste te donné une marge en vue du éventuelle surchauffe... mais vraiment, perso, je me fierais aux anciennes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 18 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Oki, je vais essayer de me dépatouiller pour revoir MBM5 pour essayer d'avoir les temp. que j'avais avant. Je pense que tu as raison, moi aussi çà me semble louche ces temp. là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 18 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Une question ? A votre avis vu que j'ai monté mon VCore de 0.025v, d'ici combien de temps, pourrais je essayer de le redescendre à sa voltage d'origine, çàd 1.525v ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 18 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Une chose encore : le Turbo mode, une pseudo version du PAT ??? il me semble l'avoir vu dans mon bios mais il est désactivé. Si je l'active puis je gagner en perf et stabilité ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Une chose encore : le Turbo mode, une pseudo version du PAT ??? il me semble l'avoir vu dans mon bios mais il est désactivé. Si je l'active puis je gagner en perf et stabilité ??? je crois que ca joue sur tes timing... c'est pour ceux qui ne connaisse rien a loptimisation ... tout est mieux manuel enfin, c'est ce que ca fesais sur le p4 de mon ami... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Une question ? A votre avis vu que j'ai monté mon VCore de 0.025v, d'ici combien de temps, pourrais je essayer de le redescendre à sa voltage d'origine, çàd 1.525v ??? peu-être maintenant ?!? tu essaie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Oki, je vais essayer de me dépatouiller pour revoir MBM5 pour essayer d'avoir les temp. que j'avais avant. Je pense que tu as raison, moi aussi çà me semble louche ces temp. là ta pas essayé de tout simplement jouer avec tes config de sonde ? changer de sonde ? essaie les tous, comme ca, si tu vois un chiffre qui semble être comme l'ancien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.