Aller au contenu

Overcloking PIV 2.4Ghz B

neo77

Messages recommandés

Salut voila jai le mème proc que toi aussi un p4 2.4b :-D

ata pour faire plus simple voili ma configue

Operating System: Microsoft Windows XP

Processor: Intel Pentium® 4 @ 2.4GHz

Graphics Card: NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X

Total Physical Memory: 512 MB Dual Channel

Motherboard Manufacturer: ASUSTeK Computer Inc.

Motherboard Model: P4P8X

ben jpeut te dire qu'il s'overcloke a laise les p4 sont connue pour ètre robuste :yes:

moi jsuis monter a 3ghz a laise avec un Vcore de 1.6volt et le FSB 18 x 167 le seul

blem que jai ces que ma memoire ne suis pas jai du la descendre a 266mhz alor

que ces dla 333mhz no name mais jvais bientot passer a la 400 probablement dla

Kingstone jai pas été plus que 3Ghz parcke sa ne mintérèce pas :incline:

mais je sais que sa limite est de 3.6Ghz enfin d'après asus probe :fumer: donc

vas y niveaux temperature jsuis a 48° en burne le tout avec ventilo d'origine et

bien sur la gforce ti4220 generique elle aussi surcadencer :8 a 285/540 contre

225/444 d'origine :yes: ces dla balle cette Ti mais jlui ai pas encore dit mon dernier mot :yes:

jte filerais des screenshote plutard parcke la il, est 4h du mate et jai pas envie de

chipoter a rechercher mon compte multimania voila bonne chance mec @+++Alll

:fume: Merci pour tes encouragements.

• Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

:keskidit: En me levant ce matin j'ai allumé mon PC et j'mesuis dis tien pourquoi pas augmenter le FSB et faire des tests du temps que je sois pas là.

Mon FSB est à 160 et je l'ai monté de 2, donc 162 et depuis ce matin 7h jusqu'à ce que je rentre chez moi vers 18h30 / 19h, Prime 95 tourne donc sir je l'arrête à 19h çà fera 12h qu'il aura tourner donc je pense pouvoir m'avancer à vous dire que si'il y a pas d'erreur je validerais mon OC @ 162*18=2916Mhz.

Petit à petit, on devient moins petit.

J'arrive bientôt à mon BUT, 3.06Ghz. :incline:

:mdr: En me levant ce matin j'ai allumé mon PC et j'mesuis dis tien pourquoi pas augmenter le FSB et faire des tests du temps que je sois pas là.

Mon FSB est à 160 et je l'ai monté de 2, donc 162 et depuis ce matin 7h jusqu'à ce que je rentre chez moi vers 18h30 / 19h, Prime 95 tourne donc sir je l'arrête à 19h çà fera 12h qu'il aura tourner donc je pense pouvoir m'avancer à vous dire que si'il y a pas d'erreur je validerais mon OC @ 162*18=2916Mhz.

J'arrive bientôt à mon BUT, 3.06Ghz. :D

:non: Après 11h35min de test avec Prime 95, voici les résultats :

Warning = 0

Errors = 0

OC validé @ 162*18=2916Mhz.

Demain étape suivante 164/165 pour le FSB.

:rhooo::D:roll: J'approche des 3Ghz :D :8 :D

:D En me levant ce matin j'ai allumé mon PC et j'mesuis dis tien pourquoi pas augmenter le FSB et faire des tests du temps que je sois pas là.

J'arrive bientôt à mon BUT, 3.06Ghz. :yes:

:mdr: Après 11h35min de test avec Prime 95, voici les résultats :

Warning = 0

Errors = 0

OC validé @ 162*18=2916Mhz.

Demain étape suivante 164/165 pour le FSB.

:-D:D:yes: J'approche des 3Ghz :8 :8 :D

:D:yes:

:love: Je viens d'installer la dernière version que j'ai trouvé de MBM5 + patch en fr, j'ai triouvé dans la liste à l'install ma mobo que j'ai choisi et maintenant j'ai l'impression qu'il ne m'affiche plus les mm temp qu'auparavant au repos j'ai 22° pour la mobo et 30° pour le proco.

J'y pige plus rien :iloveyou::iloveyou::craint:

:love: Je viens d'installer la dernière version que j'ai trouvé de MBM5 + patch en fr, j'ai triouvé dans la liste à l'install ma mobo que j'ai choisi et maintenant j'ai l'impression qu'il ne m'affiche plus les mm temp qu'auparavant au repos j'ai 22° pour la mobo et 30° pour le proco.

J'y pige plus rien :iloveyou:  :iloveyou:  :craint:

:mad2: j'y crois pas non plus ! 30° pour un cpu OClocké :yes:

Ou bien, t'as ta tout ouverte avec un gros ventilo en action...

Ou alors, ton ventirad est une perle rare...

et en full, mbm te donne combien ?

:fumer: Je viens d'installer la dernière version que j'ai trouvé de MBM5 + patch en fr, j'ai triouvé dans la liste à l'install ma mobo que j'ai choisi et maintenant j'ai l'impression qu'il ne m'affiche plus les mm temp qu'auparavant au repos j'ai 22° pour la mobo et 30° pour le proco.

J'y pige plus rien :non:  :keskidit:  :chinois:

:non: j'y crois pas non plus ! 30° pour un cpu OClocké :non:

:non: Oui Phibee j'pense que j'ai un bon dissipateur thermique : Zalman 6500 tout cuivre avec le ventilateur qui va bien Zalman 90mm et je l'ai mis à fond.

Mais mm, pourquoi ne m'affiche t'il pas les mm temp qu'auparavant alors que là, j'ai bien choisi P4PE comme mobo lors de l'installation du Soft.

:heben::fumer::rhooo: Ou à moins que j'ai réellement comme tu dis une perle rare comme dissipateur thermique. :D

Par contre qd j'y pense, en fait sur le coté de ma tour j'ai un ventilo de 80mm en aspiration donc qui prend de l'air ambiant, donc vu qu'il est pas loin du ventilo zalman, peut être que çà y joue. Et en plus derrière ma tour, toujours à coté du Zalman, j'ai un evercool 80mm qui expire l'air chaud.

Peut être que c'est çà.

Qu'en pensez vous ?

:fumer: Je viens d'installer la dernière version que j'ai trouvé de MBM5 + patch en fr, j'ai triouvé dans la liste à l'install ma mobo que j'ai choisi et maintenant j'ai l'impression qu'il ne m'affiche plus les mm temp qu'auparavant au repos j'ai 22° pour la mobo et 30° pour le proco.

J'y pige plus rien :D  :incline:  :incline:

:fumer: Oui Phibee j'pense que j'ai un bon dissipateur thermique : Zalman 6500 tout cuivre avec le ventilateur qui va bien Zalman 90mm et je l'ai mis à fond.

Mais mm, pourquoi ne m'affiche t'il pas les mm temp qu'auparavant alors que là, j'ai bien choisi P4PE comme mobo lors de l'installation du Soft.

:incline::D:fumer: Ou à moins que j'ai réellement comme tu dis une perle rare comme dissipateur thermique. :roll:

Par contre qd j'y pense, en fait sur le coté de ma tour j'ai un ventilo de 80mm en aspiration donc qui prend de l'air ambiant, donc vu qu'il est pas loin du ventilo zalman, peut être que çà y joue. Et en plus derrière ma tour, toujours à coté du Zalman, j'ai un evercool 80mm qui expire l'air chaud.

Peut être que c'est çà.

Qu'en pensez vous ?

c'est sur que ca aide... mais tu as vu mon air cooling ? :D et 30 degré... mmm... estce que c'est en full ? ou en ildle... parce que en ildle, j'ai quasiment envie d'y croire... :D moi j'ai 34-35 en ildle... ventilos a fond

moi aussi, je devrais aller cherché ce patch et vois si ma mobo est mieux détecté...

J'y pige plus rien :D  :incline:  :incline:

:fumer: Oui Phibee j'pense que j'ai un bon dissipateur thermique : Zalman 6500 tout cuivre avec le ventilateur qui va bien Zalman 90mm et je l'ai mis à fond.

:incline::D:fumer: Ou à moins que j'ai réellement comme tu dis une perle rare comme dissipateur thermique. :roll:

Peut être que c'est çà.

Qu'en pensez vous ?

c'est sur que ca aide... mais tu as vu mon air cooling ? :D et 30 degré... mmm... estce que c'est en full ? ou en ildle... parce que en ildle, j'ai quasiment envie d'y croire... :fumer: moi j'ai 34-35 en ildle... ventilos a fond

moi aussi, je devrais aller cherché ce patch et vois si ma mobo est mieux détecté...

:fumer::non::non: moi il me dis que mon proco est a 224... :yes::D

:keskidit: Je viens de passer mon FSB @ 165*18=2970Mhz. :non: ,allez encore un tit effort et j'arrive bientôt à ce que j'attendais. :yes::-D:mdr:

Pour mon histoire de température, je crois que je vais remettre la version que j'avais avant qui m'affichait qd mm des temp un peu plus censé. :incline:

Par contre je n'ai pas encore lancé Prime95 pendant 10 h, mais il a tourné pendant 3 heures sans craché et en plus j'ai joué un peu.

Si sa se trouve tu pourra fair peut etre plus que 3 ghz :D

:roll: Ouech peut être, mais je pense que j'm'arrêterais @ 170*18=3.06Ghz car j'estime que çà sera déjà pas mal.

A la rigueur je peux qd mm voir jusqu'ou mon proco peut monter, qui sait peut être qu'il arrivera à 3.2Ghz. :yes:

Seul l'avenir nous le diras. :yes:

:francais: Ouech peut être, mais je pense que j'm'arrêterais @ 170*18=3.06Ghz car j'estime que çà sera déjà pas mal.

A la rigueur je peux qd mm voir jusqu'ou mon proco peut monter, qui sait peut être qu'il arrivera à 3.2Ghz. :devil:

Seul l'avenir nous le diras. :mdr:

ben... si ca pase sans augmentation de vcore, .... va y !!! monte !!! :-D

et en plus, une fois que tu aura trouvé le max, un petit rodage, et peut être que tu pourras aller cherché un peu plus !! :D

Re neo77 content de voir que ton overclocking tien bon :D

pour la temperature ben ces un peut normale moi jsuis a 3Ghz avec 31° au repot mais quand sa Burne jsuis a 48-49° avec ventillo d'origine et un Vcore de 1.6V (ces normale ces un Pentium :mdr: )

quand a la Limite du p4 2.4GhzB elle est a 3.6Ghz d'apres le logiciel d'Asus Pc Probe et 3Dmark2001 mes jcrois qu'une bonne limite cerais de 3Ghz-3.2Ghz au desus ben jcrois que sa craint un peut faut pas pousser Bobonne dans les ortilles non plus :devil::francais:

Oups jai limpression dme repeter :-D

:keskidit::non: Après environs 6 heures de tests avec Prime95, il s'est arrêté cette nuit en me mettant 1 errors, 0 warning, que dois je faire à partir de maintenant :

- monter mon Vcore à votre avis ??? ou est ce qu'une erreur c'est pas grave (j'dis des bêtises sorry) çà doit être grave.

J'ensuis à 167*18=3006Mhz et j'aurais souhaité au moins le monter jusqu'à 170*18=3,06Ghz.

je ne peux que te conseiller de pousser un chouillat ton vcore comme le dit Head, mais également de t'arrêter là ! Ne serait-ce que pour qques temps. Tu remonteras un peu dans 1 ou 2 semaines, ne serait-ce que pour voir si à l'utilisation ton OC tient la route.

Perso, je me suis arrêté avant de pousser le vcore car je n'ai pas de solution ventirad autre que celle d'origine... de toute façon, j'en suis content !

Dans ton cas, teste donc qques jours avec un 0.025 de plus.

Woala

:byebye: J'zi refais un Prime95 pendant 8h et tout passe. le truc c'est que j'ai un néon et pour dormir j'ai mis un t-shirt sur le coté de ma tour et il n'y avait pas d'air qui passait c'est pour çà qui m' mis une erreur.

Maintenant c'est du tout bon; Après 8h de prime aucune erreur.

I'm happy enfin de compte mais je pense que je vais m'arrêter qd mm @ 170*18=3.06Ghz ensuite je m'arrête et j'attendrais avant d'essayer de le pousser encore un peu pour voir jusqu'ou il va monter.

Voilà !!! :yes:

:vomi1::francais: Après environs 6 heures de tests avec Prime95, il s'est arrêté cette nuit en me mettant 1 errors, 0 warning, que dois je faire à partir de maintenant :

- monter mon Vcore à votre avis ??? ou est ce qu'une erreur c'est pas grave (j'dis des bêtises sorry) çà doit être grave.

J'ensuis à 167*18=3006Mhz et j'aurais souhaité au moins le monter jusqu'à 170*18=3,06Ghz.

:francais::boulet::craint: alors la, tu l'a eu ton rodage...

tu as fait comme moi, mais moi, c'étais volontaire...

tu as fait chauffé ton cpu j'usqua ce qu'il fasse une erreur...

on apelle ca un rodage express ... :yes:

a ne pas conseillé.... mais a ce que je peux voir, ca l'air d'être pas si pire que ca... je crois que en fesant un prime, le cpu fait une erreur bien avant de grillé ... :byebye:

:love: J'ai l'impression que c'est aléatoire, je rerefais un Prime95 et après 1h30 rebelote, 1 error and 0 warning. :copain:

A mon avis je crois que vous avez raison de me dire de monter le VCore de 0.25v, je crois bien que c'est le moment de le faire.

:-D J'espère bien qd mm arriver à le monter @ 170*18=3.06Ghz.

Est ce vous pensez que je pourrais y arriver ? :incline:

:bonnenuit: :yes: :inpactgrandpadawan:

:fumer: J'ai l'impression que c'est aléatoire, je rerefais un Prime95 et après 1h30 rebelote, 1 error and 0 warning. :D

A mon avis je crois que vous avez raison de me dire de monter le VCore de 0.25v, je crois bien que c'est le moment de le faire.

:fumer: J'espère bien qd mm arriver à le monter @ 170*18=3.06Ghz.

Est ce vous pensez que je pourrais y arriver ? :chinois:

:bonnenuit:  :non:  :inpactgrandpadawan:

c'est sur que en montant le vcore tu pourra aller a 3.10 - 3.15 ghz mais la, la surchauffe, oublie ca... donc, mon conseil, tu est déja a 52-53 degrés :keskidit: reste y, a la fréquence stable sans monté le vcore... c'est déja honorable :chinois: en plus, reste la pendans2 ou 3 sem, et qui sais, apres ton rudage, tu pourra aller cherché 2 ou 3 fsb de plus, qui te satisferais surement... :D

en plus, si tu monte le vcore, cpu chauffe plus, le gpu de ta carte juste en dessous, tu va perdre de l'o/c sur ta cg, donc pas aventageux... :fumer:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...