Aller au contenu

Overcloking PIV 2.4Ghz B

neo77

Messages recommandés

:eeek2:  asus probe =  :eeek2:

si tu as ton ventirad d'origine et pas de pâte thermique et que tu trouve tes temp bonne, c'est la preuve que ton asus probe est pas fiable...  :eeek2:

parce que overclocké comme tu est ca dois chauffé un peu...

perso, en full avec asus probe, 35 cpu et 17 MB  :eeek2:  alors la.... LOL!!!!  :mdr:

avec mbm5 c'est 49 cpu et 33 mobo...  :non:  la cela a plus de sens...  :eeek2:

Néo, reste avec mbm5, tu auras pas de surprise... si il en a qui veulent cramé leur cpu, prenez asus probe...  :chinois:

:non: ça dépend ! Il y a bien qqu'un ici qui a rapporté que son mbm lui donnait de drole de truc ! d'autres c'est speedfan...etc...etc. Tout dépend des sondes reconnues pas les log: ces derniers sont régulièrement mis à jours à cet effet.

Donc , si chez moi les trois marchent et si chez probe non, ça veut dire que cela provient des plateformes différentes. Ne pas généraliser. Il est intérressant de faire des croisement et de s'arrêter sur le plus cohérent !

• Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse
:fumer: Je pense que je vais garder MBM5 mm si je trouve qu'il donne de pas très bonne info.

Car à mon avis il doit être plus juste que PC Probe, mais j'ai qd mm gardé PC Probe.

et tu as testé "SpeedFan" ? Il te donne également ces infos là, mais il est moins complet et du coup beaucoup moins lourd.

concernant probe d'asus, il est bien, mais il semble ne pas satisfaire tous les possesseurs d'asus. Je ne me plains pas: Speedfan=MBM=Probe niveau T° (oui, oui degré C... :mdr: ).

Je vous rappelle que j'ai mon ventirad d'origine... et il tient bien. La différence c'est ma ventilation ET ma grande tour: DDs/graveur/DVD partie du haut avec un papst en extraction, et mobo +cartes parties du bas avec papst en entrée.

Full max 54° (en général c'est plutôt 52°. C'était avec prime durant 2h30 les 54°), donc neo77, 50° avce prime, c'est cool !

:keskidit: Tout le temps dans mes tests pour OC correct (enfin je l'espère)

Voilà après 12h30 non-stop de prime 95, les températures sont les suivantes avec MBM5 : (Toujours en FULL)

MB : 33°

CPU : Varie entre 49° et 50° (en fait çà change de temps en temps).

Mon VCore est toujours à 1.525 v. Je vois que c'est super stable.

0 erreur en plus, je suis super HAPPY

concernant probe d'asus, il est bien, mais il semble ne pas satisfaire tous les possesseurs d'asus. Je ne me plains pas: Speedfan=MBM=Probe niveau T° (oui, oui degré C... :yes: ).

Je vous rappelle que j'ai mon ventirad d'origine... et il tient bien. La différence c'est ma ventilation ET ma grande tour: DDs/graveur/DVD partie du haut avec un papst en extraction, et mobo +cartes parties du bas avec papst en entrée.

Full max 54° (en général c'est plutôt 52°. C'était avec prime durant 2h30 les 54°), donc neo77, 50° avce prime, c'est cool !

:keskidit: Tout le temps dans mes tests pour OC correct (enfin je l'espère)

Voilà après 12h30 non-stop de prime 95, les températures sont les suivantes avec MBM5 : (Toujours en FULL)

:mdr:

pour speed fan, tu as le site de dark26...

concernant probe d'asus, il est bien, mais il semble ne pas satisfaire tous les possesseurs d'asus. Je ne me plains pas: Speedfan=MBM=Probe niveau T° (oui, oui degré C... :D ).

:craint: Tout le temps dans mes tests pour OC correct (enfin je l'espère)

:8

pour speed fan, tu as le site de dark26...

:yes: Fallait voir un peu plus en haut :D:D:D

:craint: Je n'ai pas eu le temps de l'installer, aujourd'hui je me suis occupé de ma carte graphique (OC du GPU @ 339Mhz).

Je pense que je le mettrai demain soir dès que je rentre du boulot en suite je lance un tit Prime95 et je te dirais les résultats.

Si au cas ou j'oublie, rappelle moi le en faisant une citation.

:francais: Après mon OC de garte graphique @ 339Mhz qui en fin de compte est redescendu @ 333 Mhz Par ce que sous UT2003 çà faisait des freezes.

Donc voilà cette semaine je pense que je vais continuer mon OC CPU...

Pour mon CPU je remarque ke de le monter de 1 @ 1 les fréq. du FSB sans monter le VCore c'est très bon, car comme comme çà je vois une réelle amélioration des fréquences du CPU.

enfin bon, monter de 1 en 1 la fréq, faut pas exagérer non plus ! Et de toute façon, pour ce qui est du vcore, ne t'en préoccupes pas trop maintenant. Quand ton OC sera trop pour ta config, là tu pourras y songer. Et encore ! Tout dépend ce à quoi tu tends ! Qui dit augmentation du vcore dit également augmentation de la T°, et là, le ventirad d'origine, tu pourras doucement l'oublier !

Mais si t'es un mordu d'OC, il faudra penser serieusement au refroiddissement à partir de l'augm du vcore.

Pour ma part, j'estime que 35/40% d'OC, sans changer le dit vcore ou attaquer de watercooling, c'est dèjà pas mal !

:D Le fait que j'aille doucement pour OC mon Proco, c'est peut être la peur tout simplement :fumer: .

tu ne risques rien, seulement un reboot direct dans le bios ou une instabilité de ton os. Un peu comme ta CG et UT :pleure: >trop haut=pas bon>redescendre !

Monter progressivement je veux bien (c'est entre autre moi qui te l'ai dit... :pleure: ), mais bon... voilà quoi ! :fumer: Heureusement que tu n'as pas de 0.1 !!!! :incline:

:fumer::incline::D:pleure::pleure::fumer: :8 :fumer::best::-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D 0,1 je serais encore capable de le faire si çà y était (non non t'inquiètes pas je plaisante).

Je suis un peu nase donc je sais pas trop si je vais continuer çà ce soir, mais en tous cas une chose est sûr tant que je n'aurais pas besoin de monter le vcore je continurais. C'est CNP--> Clair Net Précis. :-D:-D:-D:-D:-D

Merci Phibee.

:roll: J'ai enfin essayé speedfan 4.08 et voici les temp qu'il m'a donné en full en tournant avec prime95.

HDD 0 = 39°

HDD 1 = 36°

Temp 1 = 33° --> çà doit la mobo.

Temp 2 = 38° --> çà doit être le proco.

Temp = 38°

Temp 3 = -1°

Temp = -1°

Je trouve perso qu'il donne des infos proche de PC Probe qu'en pensez vous il vaut mieux que je reste avec MBM5, non ??? :eeek2: ???

J'attends vos avis...

:pleure: Ca y est j'ai recommencé, augmentation du FSB de +2 donc de 153, je suis passé à 155*18=2790Mhz. :yes:

Là en ce moment ma machine tourne avec Prime 95 depuis 12h30, je pense que vais la laisser tourner jusqu'à 19h ce soir, je verrais si il y a des erreurs.

Si non je réaugmente de 2 mon FSB + test ensuite. :yes:

Comme d'hab, je vous tiens au courant. :kimouss:

PS : Mon VCore est toujours à sa valeur d'origine. :fumer::oops::non:

:pleure: J'ai enfin essayé speedfan 4.08 et voici les temp qu'il m'a donné en full en tournant avec prime95.

HDD 0 = 39°

HDD 1 = 36°

Temp 1 = 33° --> çà doit la mobo.

Temp 2 = 38° --> çà doit être le proco.

Temp = 38°

Temp 3 = -1°

Temp = -1°

Je trouve perso qu'il donne des infos proche de PC Probe qu'en pensez vous il vaut mieux que je reste avec MBM5, non ??? :kimouss: ???

J'attends vos avis...

:fumer: c'est en full ces infos, y'a prime qui tournait depuis 1 heure là j'y comprends plus rien. :oops: pas pour moi SpeedFan :non:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...