Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème Pilote scanner 4200F Canon


vincente

Messages recommandés

Bonjour,

Alors je me suis acheté il y a un moi un scanner Canon 4200F, et jusqu'à aujourdh'ui je ne l'avais pas encore utilisé. Mais la telle fut ma surprise en voyant qu'il ne fonctionnait pas.

En effet, les boutons du scanner ne fonctionne pas, et lrosque j'essaie de le faire à partir du pc, il me dit quele scanner est débranché ou éteins, et que cela provient aussi surement du fichier source Twain.

Donc je l'ai désintaller, réinstaller plusieurs fois, à partir du cd, et à partir des pilotes fournis sur canon.fr.

J'ai aussi suivis leur conseil pour ce genre de soucis, sans succès, et j'ai aussi fais uen restuaration sans succès non plus.

Donc je ne sais pas du tout comment faire, d'autant que je suis allé voir le fichier twain, il me semble bon ... Enfin aucun soucis à première vu.

Donc je ne sais pas quoi faire, scanner inutilisable :zarb:

Aidez moi siviplé !!!!! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non ! peut être devrais-je ! je vais tenter ca ! ( pas de risque en nettoyant le registre ? si je vire tout ce que Ccleanr ma trouvé par exemple ? car j'ai peur de virer des trucs importants ! )

Salut Vincente,

Non du moment que tu fais une sauvegarde du registre juste avant le nettoyage, sinon ccleaner ne vire rien d'important il est "presque" inoffensif, pour ma part je l'utilise depuis un moment, aucun incident jusqu'a present.

Sinon après ca si sa ne marche toujours pas, essaye de changer de câble usb pour tester, défois c'est tout bete... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eye un peu de nouveau !

Alors tout d'abord j'ai effectué un scan avec Ccleaner de nettoyer et de réparateur.

Ensuite j'ai réinstallé tous les pilotes et les logiciels proposés sur le CD.

Mais cela ne marchait toujours pas

Donc je suis allé voir dans le fichier Twain 32, en effet le dossier "CNQ4200" existe, et contient ceci :

twain32cu7.th.jpg

Donc voila, semble t'il normal ? ( si vous la posséder aussi, pouvez vous comparer ^^ merci ! )

Alors ensuite je me suis rendu compte qu'un fichier dans C:/ avait été créé !.

En effet, un fichier CanonScan(3) a été créé. Il contient le dossier "CNQ4200" avec les mêmes fichiers que dans le Twain32, ainsi qu'un autre fichier "CNQSG86" qui contient le document "CNZ005.ICC", et un fichier midi "CSSAMP1.mid", qui est une "musique d'ambiance".

Donc j'ai eu l'idée de mettre ce dernier fichier ( CNQSG86) dans le twain 32, mais rien à faire, cela ne marche pas.

Alors que faire ? ! Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila, semble t'il normal ? ( si vous la posséder aussi, pouvez vous comparer ^^ merci ! )

Bonjour,

Je n'ai pas de 4200, mais un 3200.....mais, à la lettre près, tous les fichiers (y compris les DLL) de mon twain 32 sont présents.....ce qui en soi ne veut pas dire qu'ils ne sont pas corrompus, d'ailleurs.Donc, a priori, le pb ne vient pas d elà.

Prends un utilitaire type SystemMechanic , et repurge le registre.....puis vérifie que tous tes fichiers ont été supprimés, y compris manuellement s'il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais avec chaque nouveau materiel, c'est de le brancher, aller voir dans le pano de config/conf materielle, et installer le pilote via windows (il devrait y avoir un ? jaune sur le materiel non reconnu).

Ensuite, je lui dis de chercher dans le CD.

j'aime pas tous ces prog d'install qui font n'importe quoi, alors j'ai adopté cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...