Aller au contenu

Obiwan Kenobi ou Obiwan Kenobi ?


Arafel

Vous préfèrez Obiwan Kenobi ou Obiwan Kenobi ?  

52 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Et mi j't'avo di qu't'allais mouqué rouge si té la ramenai core eune fois t'gamelle.

Ecoute don c'tio conseil d'l'ami FredB :

Mais si t'es ramène eut gueule, j'te jure on va t'bourrer. T'es t'souviendras longtemps des boulonnaaaaaaiiiiis

:transpi:

Alors ferme ed'trappe et n'y r vein pu.

Pied d'tain va :chinois:

PS : Vive OBIWAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliquons donc à ces braves gens de la france d'en haut que le Ch'ti n'est pas une langue, mais un patois local, que l'on peut assimiler à un dialecte si le mot patois vous est inconnu.

Le breton est une langue, pas le Ch'ti.

Il faut vous rappeler qu'à la naissance de notre beau pays, il y avait la langue d'Oc au sud, et la langue d'oïl au nord.

Et que du nord au sud, chaque région avait plus ou moins des variantes de ces langues.

De là vienne ces patois, répandus au travers de la France, comme le savoyard, l'ardennais, le Franc Comtois ... et bien sûr le Ch'ti.

Notre parlé n'est pas plus france profonde que l'accent et les mots marseillais, mais il est vrai qu'il semble plus rustique lorsqu'on l'entend.

Et puis, sachez que le Ch'ti est une appellation qui regroupe tous les patois du Nord et du Pas-de-Calais.

Le boulonnais est différent du Lensois, de l'Arrageois (d'Arras, pour être clair) ou le Calaisien.

Donc laissez nous nous complaire dans nos petites traditions qui font que nous retrouvons un bout de nos racines de temps en temps, et pour un expatrié, ca fait du bien.

V'là, j'vous mé un tio bécot quin mèm va ! :chinois:

PS : Toujours OBIWAN Powaaaaaaaaaaaa :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de reprise de quote...

Et sinon ton ambition dans la vie c'est être mineur non ... He sort de chez toi mon garçon :francais:

T'as pas tout capté, donc t'es pas de là haut, parce que tu n'as pas compris toutes les phrases en Ch'ti de Boulogne.

Donc, petit cours de géographie, Boulogne sur Mer, comme son nom l'indique, est sur la côte d'opale, un peu en dessous du cap Gris Nez.

Dans cette région, il n'y a pas de mines, ou peut être des mines allemandes oubliées lors des 2 guerres.

Donc non, je ne veux pas devenir mineur, d'ailleurs je suis majeur depuis quelques temps déjà.

Tu aurais du me dire, tu veux devenir pécheur (et j'en ai fait des péchés) là tu aurais pu avoir raison.

Dernière chose, j'ai dis que j'étais un expatrié, et sous mon avatar, il y a indiqué Amiens, comme localisation.

Donc je suis sorti de chez moi, mais ma région boulonnaise me manque quand même.

Fin bon, té ben sympô qin mem tio.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...

Mais au fait qu'est devenu Obiwan ?

Il parait qu'il est marié avec Natalie Portman, qu'ils ont eu ensemble 3 gamins et 21 droïdes.

Qu'il est devenu le président de Microsoft-Tatooïne.

Qu'il est alcoolo, geek et scientologue.

Et vous, avez vous d'autres nouvelles ? Des rumeurs, 1 pneu + crédibles que celles + haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait qu'est devenu Obiwan ?

Il parait qu'il est marié avec Natalie Portman, qu'ils ont eu ensemble 3 gamins et 21 droïdes.

ah bon moi, on m'avait qu'il était follement gay et avait épouser son padawan au Caesar Palace de Tatooïne, après une soirée bien arrosée à la sortie d'un concert de Céline Dion.

on m'a dit aussi, qu'il formait un p'tit nouveau, assez doué d'ailleurs, Bart Simpson je crois qui s'appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...