Aller au contenu

ReactOS


Yazou

Messages recommandés

Si ton utilisateur ne veut pas passer a linux parcequ'il ne veut pas perdre tel ou tel appli c'est que :

-Soit Il n'a pas compris le libre, une explication ne coute rien, donc deja faut tous lui expliquer.

-Soit Il ne ne merite pas un systeme libre, la liberté ça se mérite .

-Soit il est trop con, et préfere etre un mouton, les moutons ça va a l'abatoire, dans son cas c'est MS .

Soit il a la nécéssité d'utiliser un logiciel non libre et disponible uniquement sur Windows pour son travail par exemple.

Si si... Ca existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
non, c'est inutile car pour utiliser OOo sous windows, il faut windows, donc obligation d'utiliser un logiciel propriétaire, ce qui va à l'encontre de ce pour quoi le libre se bat :transpi:

Donc ReactOS c'est bien, puisque on va pouvoir installer OOo sous ReactOS au lieu de windows...

je m'a fait niqué... :chinois:

plus sérieusement, je ne pense pas que le but premier soit de faire tourner OOo...

À mon avis, il faut plus le prendre comme une proof of concept que comme un vrai OS avec un objectif de prod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il est juste ultra fanatisé quand on touche à son petit tux (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas ici) :eeek2:

Le problème du type qui "a la nécéssité d'utiliser un logiciel non libre et disponible uniquement sur Windows pour son travail", c'est que ReactOS ne sera jamais assez finit pour ça. En tout cas, jamais au niveau de la solution windows (rattraper un truc qui avance, c'est dur - cf wine - mais le dépasser, c'est quasi impossible).

Donc le gars qui a des contraintes pro sur un logiciel, et bien il utilisera l'OS que le fabriquant supporte.

S'il veut se libérer, il va falloir relacher (pendant un temps seulement) ces contraintes et passer à un envirronement 100% libre.

Le libre marche mieux avec le libre, et le proprio avec le proprio, alors vouloir faire des solutions entre les deux, c'est toujours bancale :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos reactions sont stupides franchement.

Si on se mettait 10 ans en arriere, quel était l interet d'un linux en plein developement et trés fouili par rapport a un BSD fiable et robuste ou meme a un UNIX commercial .Torvalds n aurait pas du creer linux mais aider GNU/HURD dans ce cas si il voulait lancer ses applis unix.

D'un coté heureusement que linux existe et évolue constamment. Aujourd'hui, il est beaucoup plus puissant et stable et une grande partie des gens peuvent l utiliser (dans mon cas j ai sur un pc une ubuntu et une passerelle ipcop , sans compter un serveur unix que j aimerai passer sous linux). Mais bon , Linux c 'est bien mais c'est pas windows.

Si on veut installer une appli qui n'est pas dispo dans le package manager et ben on fait comment ??? Ben on compile et sa c'est pas permis a tout le monde (experience inside avec mon prof de maths que j ai aidé pour compilé scilab (semi libre) alors que sous windows c'est super simple a installer)

Et oui reactos sa sera pas toujours au niveau de windows, oui mais alors.On troll sur reactos mais openoffice est pas aussi a jour que ms office.Mais la on dit rien. Comme par hasard.Et la y en a des cas sous linux.

De toute facon cette discussion est stérile, y aura toujours les pro libres qui ne veulent que du libre pour leur OS et ceux qui sont entre les deux comme moi.

On pourait faire le meme débat avec le projet HAIKU (clone de Beos), qui a l'heure actuelle lance deja de grosse applis comme firefox ou quake 3.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai jamais dit ça.

Regarde la citation de ton message que j'ai faite.

Tu as dit que certaine appli ne sont dispo que sous windows .

et j'ai pris ça comme l'arguement suivant :

ce n'est dispo que sous windows mais Reactos peut le remplacer et en plus il est libre.

Pour mois faudrai deja que ce soit quelque chose de stable.

Quand a windows, c'est comme tous on en accepte le meilleur comme le pire, .

Windows est pas libre, faut l'accepter, quand tu accepte la licence windows tu en accepte le fait que ce ne soit pas libre

Tu serais pas du genre "Je suis le meilleur, j'ai toujours raison" dans la vie ?

Pire, j'en doute meme plus . :francais::chinois:

nvram : je pense que tu ne saisis pas tous .

Faut pas me dire le contraire, le libre a besoin de progresser.

Les projets phare du libre ont besoin de monde .

Je suis pour la diversité, mais il faut rester raisonnable.

Chaque chose en son temps.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros OpenOffice sous Windows serait mauvais selon toi, car Office existe déjà alors ça sert à rien...

Non parce que la différence entre OOo et MSO, c'est que l'un des deux est libre et bien.

Utiliser du proprio c'est mal, donc MSO c'est mal, donc faire une alternative c'est bien et OOo n'est pas une réenvention de roue (à moins qu'on ai eu la possibiliter de forker MSO bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir, mettre de l'huile sur le feu, j'ai justement un cas, où cette solution aurais pu être intéressante (maintenant j'ai changé de boulot):

Un vieux logiciel de modélisation hydraulique, très spécial et couteux sans équivalent libre, qui necessite une clef sur port parallèle pour fonctionner correctement. Et bien sur la clef nécessite un driver spécifique imcompatible avec un système comme Wine. Ce soft est fait pour fonctionné sur Windows 3.1 et supérieur, mais le drivers ?

Dans un bureau d'étude qui a besoin ce logiciel régulièrement, impossible de migrer vers le libre.

Entre temps, l'éditeur du soft en question a changé ses plans et édite une suite intégrée de logicel de calcul hydraulique (qui part dans tous les sens) et ne maintient plus les anciennes versions, donc plus de nouveau drivers.

Etant donnée qu'il n'est pas non plus viable pour l'entreprise de maintenir un musée de l'informatique pour les vieux soft, une solution comme ReactOS serais intéressante si elle était finalisée ET fiable.

Ce logiciel m'avais vraiment pris la tête a l'époque où je voulais proposé un abandon de Windows plutot qu'un passage de NT4 à XP ...

De plus, dans ce projet une partie est très intéressante pour le reste du monde libre: la compatibilité des drivers proprio dasn un environnement libre. Je ne suis pas favorable au solution du type NDISwrapper, mais ReactOS pourrias énormement facilité le reverse ingeneering, je pense ? donc indirectement augmenté le support de matériel sous Linux, *BSD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut installer une appli qui n'est pas dispo dans le package manager et ben on fait comment ??? Ben on compile et sa c'est pas permis a tout le monde

Si l'éditeur de ton logiciel a fait l'effort de générer des archives .deb ou .rpm ou autre selon ta distrib, tu ne compiles rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir, mettre de l'huile sur le feu, j'ai justement un cas, où cette solution aurais pu être intéressante (maintenant j'ai changé de boulot):

Un vieux logiciel de modélisation hydraulique, très spécial et couteux sans équivalent libre, qui necessite une clef sur port parallèle pour fonctionner correctement. Et bien sur la clef nécessite un driver spécifique imcompatible avec un système comme Wine. Ce soft est fait pour fonctionné sur Windows 3.1 et supérieur, mais le drivers ?

Dans un bureau d'étude qui a besoin ce logiciel régulièrement, impossible de migrer vers le libre.

Entre temps, l'éditeur du soft en question a changé ses plans et édite une suite intégrée de logicel de calcul hydraulique (qui part dans tous les sens) et ne maintient plus les anciennes versions, donc plus de nouveau drivers.

Etant donnée qu'il n'est pas non plus viable pour l'entreprise de maintenir un musée de l'informatique pour les vieux soft, une solution comme ReactOS serais intéressante si elle était finalisée ET fiable.

Ce logiciel m'avais vraiment pris la tête a l'époque où je voulais proposé un abandon de Windows plutot qu'un passage de NT4 à XP ...

sans voiloir te répondre, tu ne montres pas que ReactOS est utile, mais que les logiciels propio sont par conception défaillants! (ce qui n'est pas très nouveau...)

Et puis, deupuis quand le libre est là pour palier les défauts des logiciels proprio... c'est la meilleur celle là

Si ta boite avait été intelligente, elle se serait allié avec d'autres boites du meme secteur (parce que c'est vrai que seul, ca coute certainement beaucoup trop cher) pour faire développer un logiciel open source afin d'effectuer les taches dont elle avait besoin. Elle aurait ainsi pu profité des améliorations apporté par tous, elle aurait un logiciel qui marcherait toujours, régulièrement mis à jour.

En bref, elle aurait pas l'air conne d'avoir opté pour une solution obscurantiste, et vu la tournure de la situation (disparition du soft proprio), au final, ca lui aurait sans doute couté moins cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir, mettre de l'huile sur le feu, j'ai justement un cas, où cette solution aurais pu être intéressante (maintenant j'ai changé de boulot):

Un vieux logiciel de modélisation hydraulique, très spécial et couteux sans équivalent libre, qui necessite une clef sur port parallèle pour fonctionner correctement. Et bien sur la clef nécessite un driver spécifique imcompatible avec un système comme Wine. Ce soft est fait pour fonctionné sur Windows 3.1 et supérieur, mais le drivers ?

Dans un bureau d'étude qui a besoin ce logiciel régulièrement, impossible de migrer vers le libre.

Entre temps, l'éditeur du soft en question a changé ses plans et édite une suite intégrée de logicel de calcul hydraulique (qui part dans tous les sens) et ne maintient plus les anciennes versions, donc plus de nouveau drivers.

Etant donnée qu'il n'est pas non plus viable pour l'entreprise de maintenir un musée de l'informatique pour les vieux soft, une solution comme ReactOS serais intéressante si elle était finalisée ET fiable.

Ce logiciel m'avais vraiment pris la tête a l'époque où je voulais proposé un abandon de Windows plutot qu'un passage de NT4 à XP ...

sans voiloir te répondre, tu ne montres pas que ReactOS est utile, mais que les logiciels propio sont par conception défaillants! (ce qui n'est pas très nouveau...)

Et puis, deupuis quand le libre est là pour palier les défauts des logiciels proprio... c'est la meilleur celle là

Si ta boite avait été intelligente, elle se serait allié avec d'autres boites du meme secteur (parce que c'est vrai que seul, ca coute certainement beaucoup trop cher) pour faire développer un logiciel open source afin d'effectuer les taches dont elle avait besoin. Elle aurait ainsi pu profité des améliorations apporté par tous, elle aurait un logiciel qui marcherait toujours, régulièrement mis à jour.

En bref, elle aurait pas l'air conne d'avoir opté pour une solution obscurantiste, et vu la tournure de la situation (disparition du soft proprio), au final, ca lui aurait sans doute couté moins cher....

Salut

+1

Comme je l'ais deja dit, les entreprises auraiet peut etre interet a mutualiser les frais de dev de certains softs critiques pour elles .

Au moins à la sortie elle seront sur de completement maitriser la vie du soft .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas contre la diversité tant qu'elle est constructive.

Ici, le but premier n'est pas de créer un OS de qualité, mais un OS compatible Windows qui lui même est une :mdr2: technique.

Il va donc falloir dans un premier temps, rattrapez Windows en terme de fonctionnalités, stabilité et de compatibilité.

Linux, d'un point de vue technique, est bien meilleur que Windows. Or, pour ajouter des fonctionnalités Linux à un Windows-like, il faut y avoir pensé dès le début. Et pas après avoir rattrapé Windows.

Moi c'est le but même de l'OS qui est sans intérêt et le voue à l'échec. Il vaut mieux que les entreprises se soucient + des licences (arrêter d'accepter tout et n'importe quoi comme conditions) et de la compatibilité de leurs logiciels plutôt que d'espérer un OS libre pour tout récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut surtout voir ReactOS comme une demo technique

(c'est pour moi la meme idée pour les logiciels libres portés sous windows ou wine)

c'est là juste pour epater la gallerie, bref pour faire de la com.

du genre, "vous avez vu on fait tourner WoW sans windows" "c'est comme windows, mais on l'a fait nous meme à 4 dans une cave...", ou plus respectable "OpenOffice.org est dispo sur tous les OS... lui..."

bref, c'est marant, ca a un petit coté sympa, mais ca n'est que de la com., donc il ne faut pas trop y preter attention parce que ce sert à rien.

Mais après tout, tout le monde est libre de perdre son temps dans des futilité, ca serait bien un comble que ca n'arrive pas dans le monde libre.

ah si je vois une petite utilité à porter un soft libre sous win (ou osx..) : une fois que le projet est devenu suffisament populaire, pouvoir abandonner le portage et dire à tout le monde de se démerder pour les futures version windows (ou de migrer sous un os libre)

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons, que c'est déjà pas méga au point, alors que vista dans un an ou deux, il faudra qu'ils se retape tout quasiment from scratch... :transpi:

Déjà que wine est pas hyper à jour, alors un projet comme celui-là, c'est iréalisable.

quand au point de vue "ça fera avancer le reverse engeniering des drivers vers des produits libres", je n'y crois pas une seule seconde. Wow tourne avec wine, et pourtant, on a toujours pas de client libre qui ne demande que le pack de texture... :yes:

Le projet n'a même pas été lancé, j'imagine...

(ps: oui, un léger troll s'est caché dans ce post, j'en suis conscient. don't feed it :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai lu pratiquement tous les messages et constate que ReactOs fait réagir. Quelle belle tatutologie!

Bref! Ne connaissant ce projet que de nom et de par vos idées versées ci-dessus, ce projet libre consiste , à mon humble avis, à proposer une sort de contre- système d'exploitation à Windows.

Si tel est le cas, ne serait-ce pas, notamment, une tierce solution à l'encontre de certaines versions considérées , à tort ou à raison - il ne m'appartient pas de juger -pirates ( WinLSD, Titanium ou autre Gold)?

Par ailleurs, ne faudrait-il pas considérer Reactos comme une passerelle entre Windows et Linux, comme un OS permettant à l'utilisateur lambda de Windows de mieux saisir l'environnement Linux et, a fortiori, à l'inviter, l'inciter de passer à l'une ou l'autre distribution Linux - Je pose la question sans être un technicien informaticien de haut vol tout en étant persuadé et du bien fondé de Linux et de la nécessité d'évoluer dans un environnement informatique où l'apprentissage, l'usage à pour but l'autonomie - .

Pour rappel, la cybernétique est une science traitant , étymologiquement parlant, du comment parvenir à piloter ou gouverner soi-même. Wiki étymologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions que tu poses sont les mêmes que nous avons posées.

Inutile de refaire le même débat ... :zarb:

Mais ReactOS n'a rien de Linux, et ne facilitera en rien l'utilisateur à passer à Linux.

Est-ce une tare, une inadéquation que d'émettre un point de vue personnel sous forme d'interrogation?

Serait-ce maintenant un luxe que de débattre de manière démocratique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors en vitesse pour te faire plaisir :-D

Bref! Ne connaissant ce projet que de nom et de par vos idées versées ci-dessus, ce projet libre consiste , à mon humble avis, à proposer une sort de contre- système d'exploitation à Windows.

Si tel est le cas, ne serait-ce pas, notamment, une tierce solution à l'encontre de certaines versions considérées , à tort ou à raison - il ne m'appartient pas de juger -pirates ( WinLSD, Titanium ou autre Gold)?

non, ca n'est pas un remplacant de windows et ca ne le sera probablement jamais (cf post plus haut)

je vois pas bien le rapport avec les windows LSD and co, (pour info aucune d'elles ne sont legales, pour la bonne et simple raison que MS n'autorise pas la redistribution de versions modifiées...) ca n'est que des version allégées de windows, elles ne sont en rien indispensable au piratage de windows, une copie de cd et un numéro de série suffit....

Par ailleurs, ne faudrait-il pas considérer Reactos comme une passerelle entre Windows et Linux, comme un OS permettant à l'utilisateur lambda de Windows de mieux saisir l'environnement Linux et, a fortiori, à l'inviter, l'inciter de passer à l'une ou l'autre distribution Linux - Je pose la question sans être un technicien informaticien de haut vol tout en étant persuadé et du bien fondé de Linux et de la nécessité d'évoluer dans un environnement informatique où l'apprentissage, l'usage à pour but l'autonomie - .

non, certainement pas, cf tout ce qui a été dit plus haut

"Reactos comme une passerelle entre Windows et Linux, comme un OS permettant à l'utilisateur lambda de Windows de mieux saisir l'environnement Linux "

Si tu savais un tout petit peut ce qu'est linux tu saurait que ta phrase ne veut rien dire

Il n'y a strictement rien à voir entre RectOS et linux, je vois pas comment reactOS pourrait servir de passerelle... enfin on l'a déjà dit

donc voilà pas la peine de faire de belles phrases qui ne veullent rien dire truffées de mots pompeux, si tu veux débattre commence par te renseigner un peu :D

n'est pas rhéteur qui veux... (moi aussi je sais faire :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue de certain qui traine sur ce topic : oui.

Ils sont enfermés dans leur monde, et si on a le malheur de les contredire, on est un connard (désolé pour la vulgarité) qui n'a rien compris.

Salut

ce n'est pas parceque l'on est pas d'accord avec toi que nous sommes de sombres buses .

Arrete un peu, moins de deux, on t'appelle calimero :francais::-D

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...