Aller au contenu

[LOGICIEL] Quel player audio utilisez-vous ?


planetwifi

Messages recommandés

  • 2 mois après...

WMP 10

car la zik et les vidéos passent TOUS et sans aucun problème, et tous les règlages que je désire sont là et dans le soft de ma SB Audigy 2 :cartonjaune:

bien à vous... :craint:

Ouai heureusement qu'il y a quand meme les codecs derriere :francais:

WMP10 + ACE MEGA CODEC mis en hyper

sinon WMP classic + RealAlternative + QuickTimeAlternative

le tout passe par ma Sound Blaster Audigy 2 sur mes Logitech Z5500

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi c'est indiféramment Foobar ou Quintessential Player (un winamp like bien mieux que winamp ... !!)

Foobar est trés léger et la qualité audio exellente.

Quintessential player est skinnable, extensionable (plein d'extensions et de plug-in instalables), léger (plus que winamp), et encode en tous les formats après le téléchargement de petits plug-ins (Ogg, Flac ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Moi je rejoinds EmpireHell, j'utilise Quintessential Player par défaut car il concurrence très sérieusement Winamp en gratuit, et que j'apprécie pas mal la qualité du Crossfade. J'apprécie particulièrement les Skins et les fonctions en plus qu'offrent les plugins.

Je hais Winamp car il est devenu commercial, lourd, très laid, parfois instable selon les bécanes. Au pire je reprendrai bien la version 2.91 qui était l'une des meilleurs et freeware, m'enfin aujourd'hui il est moche quand même lol.

Quintessential est beaucoup plus agréable à manipuler et yen a pour tous les gouts.

Sinon, j'utilise aussi Foobar2000 avec un bon crossfade aussi, malgré l'interface qui pourrait faire peur, ses plugins ont un excellent rendus sonore et pour ceux qui en ont l'occasion, ils peuvent échantillonner jusqu'à 32 bits au lieu du 16 bits pour les autres, ce qui clarifie un peu certaines chansons, selon ensuite la qualité des cartes sons bien sûr.

Amarok quand je suis sur Linux (sur mon portable).

Quant à WMP 11, c'est lui qui en connait le moins en format audio, certe il vous lira bien les MP3 et WMA mais bon, il offre rien à part un effet visuel complètement inutile, donc je le préfère pour lire mes DVD Vidéos ou mes Films où là en revanche il se montre plus performant que les logiciels de lecture commerciaux par exemple, et pour ceux qui ont XP, un petit codec qu'on trouve facilement sur codecs.com pour décoder les DVD et le tour est joué, le tout gratuitement avec les Menus etc... bien entendu.

Enfin je termine en disant que j'utilise Media Player Classic lorsqu'il arrive rarement que WMP 11 n'accepte pas une vidéo, à ce moment là ce player qui n'a pas besoin de s'installer fait des miracles, même si la qualité d'image je la trouve beaucoup plus pâle, ça dépanne bien, je l'ai longtemps utilisé pour lire les DVD Vidéos jusqu'à ce que j'ai pu découvrir qu'il y avait mieux et plus naturelle pour les couleurs :)

Toutefois il saura très bien lire aussi bien les DVD Vidéo PAL que NTSC.

Voilà j'ai parlé de tout.

En ce qui me concerne je ne m'avancerai pas plus là dessus car j'utilise une carte vidéo et son haute gamme, pour remplacer une chaine hi-fi que je n'ai pas car ça coute trop cher, c'est moins bien, et surtout ça prend de la place, donc c'est mon PC qui fait tout.

Voilà, je sais que le sujet commence à se vieillir mais n'étant pas verrouillé, j'ai estimé pouvoir laisser un mot lol.

Espérant que ça aidera les gens qui ont du mal à se décider :)

N'oubliez pas une chose essentielle qui vous servira dans la vie de tous les jours : Ce n'est pas parce que quelque chose ou quelqu'un est Populaire, qu'il est forcément efficace... Méditez là dessus ou pas, tel est votre choix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'y vais donc de ma contrib' ici :D

Je vais certainement en faire :yes: plus d'un mais... Chez moi tout est en lecture avec le WMP11 :D

FFDShow+QT Altern+RealT altern. (en fait le K-M-codec pack) pour les codecs et tout roule.

Ce que j'aime surtout, c'est la bibliothèque multi-média. Une fois indexée, c'est une tuerie...

Sinon, :D pour Quintessential qui est à mon avis le meilleur des players "configurable" (une base super légère et des plug-ins pour coller aux besoins personnalisés :yes:)

Je vomi WinAmp depuis qu'ils sont passés à la v3 (et les suivantes)... C'est l"exemple même (AMHA, :eeek2:) du logiciel bien à la base mais perverti par son succès.

Bon, ceci dit....

C'est quoi ce déterrage de topic ChTiPowA ??? :gne:

Autant en refaire un... :ouioui:

(et comme ça, tu peux faire un sondage :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'y vais donc de ma contrib' ici :craint:

Je vais certainement en faire :francais: plus d'un mais... Chez moi tout est en lecture avec le WMP11 :francais:

FFDShow+QT Altern+RealT altern. (en fait le K-M-codec pack) pour les codecs et tout roule.

Ce que j'aime surtout, c'est la bibliothèque multi-média. Une fois indexée, c'est une tuerie...

Sinon, :reflechis: pour Quintessential qui est à mon avis le meilleur des players "configurable" (une base super légère et des plug-ins pour coller aux besoins personnalisés :chinois:)

Je vomi WinAmp depuis qu'ils sont passés à la v3 (et les suivantes)... C'est l"exemple même (AMHA, :francais:) du logiciel bien à la base mais perverti par son succès.

...

Tout pareil !

WMP11 :yes: un peu lourd mais au final, tellement pratique quand tout est bien rangé.

Continuons le détérrage... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...