Cumbas Posté(e) le 6 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2007 bien voilà la confirmation et encore un bon point de plus pour ce stepp L629B en E6600 3762Mhz (9x418) stable Orthos large fft à un vcore de 1.49v réel en Full !!! Mais cela commence à chauffer là (71° ) et je ne pense pas qu'il supporte plus dans l'état de mon refroidissement WC "classique" actuel J'ai fait un essai Orthos à 1,50v de vcore à 3807Mhz (9x423) mais au bout de 18mn environ le PC à rebooter (sans doute la température trop haute) Mais remarque je relativise parce que ce n'est pas si mal déja 18mn A ce Vcore de 1.50v je n'aurai pas booter Windows voir même passer le POST avec mon ancien E6700 L626A Pendant Orthos à 3762Mhz pour 1,49v réel de Vcore 30s aprés arrêt de Orthos See you tomorrow and sweets dreams ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Bon cela fait une semaine que j'ai la p5n-e sli d'asus Point positif : - Prend pas mal niveau fsb (vers les 490 mhz) - Multitude de réglage ( notamment ratio fsb/memoire desynchro vers le bas) - Compatible avec mes gskill zx ( le p965 ne pouvait pas les supporter) - Possibilité de faire du sli Points négatif : - vdroop énorme ( 1.5 dans le bios correspond a 1.4 en reel ) - pour l'instant obligé de resté en command rate 2T pour la stabilité - intel TAT non compatible - chipset northbridge qui chauffe pas mal Sinon pour mon e6600 je n'arrive pas a etre stable plus de 15 minutes sous orthos si je dépasse les 3.5ghz ( 437.5 x 8 ) avec mon zalman 9500led à 1.38v ( 1.475v dans le bios). Au dessus le processeur commence a demander pas mal niveau vcore Je pense qu'il lui faudrait un vcore de 1.45 pour atteindre les 3.6ghz et a cette tension mon zalman ne peux tout évacuer. ( je pense que je dépasserai les 80 degrées) Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 J'ai une question: j'ai une barette de RAM Kingston PC6400 667MHz. Hors, je vois un peu partout que PC6400 = 800MHz. Pour l'instant, je la fait tourner à 750 MHz mais je n'ose pas aller plus haut. Que me conseillez-vous ? PC6400 doit tenir 800MHz ou alors, comme c'est marqué 667MHz, c'est une moins performante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Tu es sur du marquage de tes barrettes ? Car une DDR2 PC6400, c'est du 800Mhz et réellement c'est du 200Mhz. Pour du 667Mhz soit 166Mhz réel, c'est de la PC5300. Le calcul est trés simple : Fréquence Réelle * 4 (4 envois par signal) * 8 (Octets envoyé) = Débit Mo/s Donc pour de la PC6400 : 200*4*8=6400Mo/s voila d'ou vient le 6400. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Je vérifie ce soir ... mais dans le BIOS, d'origine, elle tournait à 667 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 il me me semble plutot que de la DDR2 correspond à du 400mhz mais pour des raison marketing DDR2 => 2*400mhz mes barrettes de pc4300 no-name tiennent 350mhz, et les tiennes NiTrOuS si elles arrivent à 750mhz je trouve ca tres bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Non pas de 400Mhz réel. Tout d'abord, le 8 octets vient de la largeur du bus : 32 bits soit 8 octets. SDR PC133 : 133Mhz * 1 => 1 envoi par front montant => débit : 133*1*8=1064Mo/s DDR PC2100 : 133Mhz * 2 => 1 envoi par front montant et front descendant => débit : 133*2*8= 2128Mo/s DDR2 PC4200/4300 : 133Mhz * 4 => 2 envois par front montant et front descendant => débit : 133*4*8= 4256Mo/s D'ou le 4200 ou 4300 dépend de l'arrondi marketing du constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 il me me semble plutot que de la DDR2 correspond à du 400mhz mais pour des raison marketing DDR2 => 2*400mhz +1 ddr1 pc3200=200mhz ddr2 pc6400=400mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Je ne crois pas. Cf cet article d'X86-secret : ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 +1 avec Beubz !!! Fin bref... @ Cumbas : j'ai un contact chez un revendeur informatique qui pouvait m'en réserver un... Seul problème, celui qui voulait me racheter mon L624A s'est désisté à la dernière minute... Et franchement vu que je ne compte pas mettre plus de 50¤ pour gagner 200 Mhz (je doute que ma P5W DH accepte de monter bien plus haut que 400 Mhz, vu que le voltage de mon chip est déjà à fond pour être stable et que le voltmod n'est pas un truc qui m'interesse...), tant que personne ne me rachètera mon L624A pour 230-250¤ je préfère économiser mes sous pour le R600 (ou pas ^^) ! V'là pour la petite histoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Bon ben j'ai eu mon e4300 et de la pc5300 (no name, bouh vilain) mais j'attend d'acheter un bon tit rad pour oc un peu tout ce beau monde. Hier j'ai testé à 2.7ghz sans soucis, je lui ai même fait subir 30mn de flatout2 et il a pas bronché :) Vivement un bon rad :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 2.7 ca reste "petit joueur" tu ne risques pas vraiment l'instabilité sauf si ta carte mère merde vraiment ou si ta RAM n'est pas stable (no name c'est le mal... carrément... ) ! Enfin c'est un début ! J'espère qu'il montera bien haut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Je ne crois pas. Cf cet article d'X86-secret : ICI ça me rappelle une discusion avec trebeb il y a trèèès longtemps , où effectivement c'est moi qui tenais ce language , et il n'y avait qu'incrédulité autour de moi dans le fond , tu as raison . mais en pratique on ne considère que la moitié de la fréquence de la DDR2 (exactement comme la DDR1 en fait ) un exemple : CPU-Z te donnera une fréquence de 333MHz (et non 166MHz) pour de la DDR2 667MHz voilou , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Je ne crois pas. Cf cet article d'X86-secret : ICI ça me rappelle une discusion avec trebeb il y a trèèès longtemps , où effectivement c'est moi qui tenais ce language , et il n'y avait qu'incrédulité autour de moi dans le fond , tu as raison . mais en pratique on ne considère que la moitié de la fréquence de la DDR2 (exactement comme la DDR1 en fait ) un exemple : CPU-Z te donnera une fréquence de 333MHz (et non 166MHz) pour de la DDR2 667MHz voilou , merci de l'explication systemD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Quel est le voltage d'origine d'un E6400 ? Dans CPUZ j'ai 1.17 vcore1 et 1.8 vcore2 ca veut dire quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 2.7 ca reste "petit joueur" tu ne risques pas vraiment l'instabilité sauf si ta carte mère merde vraiment ou si ta RAM n'est pas stable (no name c'est le mal... carrément... ) !Enfin c'est un début ! J'espère qu'il montera bien haut ! Oui c'est sur que c'est pas "gros bill" niveau oc mais c'est pas mon but ^^ Mais je m'amuserai quand même à le pousser un peu, rien que pour faire pleurer Typhoon ^^ (sachant que ma carte mère propose dans le bios un FSB jusqu'à 350 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 ça me rappelle une discusion avec trebeb il y a trèèès longtemps , où effectivement c'est moi qui tenais ce language , et il n'y avait qu'incrédulité autour de moi dans le fond , tu as raison . Ben finalement tu vois t'es pas le seul. Le probléme vient du matraquage du mot Fréquence à toutes les sauces, mais la notion de largeur de bus et fonctionnement interne, faut pas l'expliquer trop complexe comme notion marketing alors que le culte de la fréquence, ça marche du tonnerre... mais en pratique on ne considère que la moitié de la fréquence de la DDR2 (exactement comme la DDR1 en fait ) Là, on est plein dans. Pourtant ce qui est bizarre et qui devrait mettre la puce à l'oreille des gens, c'est le réglage du FSB, on le fait bien varier de 200 Mhz à + et c'est bien la fréquence de base pour tout les composants informatiques aprés ce n'est que l'ajout d'un coefficient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Pour l'instant les E4300 ne sont pas trop vendu, vu que beaucoup estime qu'il vaut mieux prendre un E6300 ou E6400 au vu des prix et des perfs. Mais perso je n'étais pas d'accord avec cette analyse. Donc, je vais prendre TAT pour référence. Je suis également impressionné par les perfs du Noctua NH12. Un monstre mais il assure. Pour la prochaine étape, je vais passer le ventilo du noctua en 12V voir de combien je tombe en full à 2.7Ghz et dans la foulée, je tape le 3Ghz en 9*333 si il veut passer. Pour l'instant, le couple E4300 / Noctua comble toute mes attentes en ayant atteint ce niveau, je suis au niveau d'un E6700 pour un prix de 220¤ dans un silence remarquable. Atteindre les perfs d'un X6800 Il est partout dans les 170¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 + le Noctua ça fait 220¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2007 ah merdum pas faux http://prixdunet.com/details/Intel_Core_2_Duo_E4300/ tu l'as depuis quand ton E4300 ??? Purée tu t'es fait arnaqué !!!!! (une faute de frappe sans doute ^^) enfin pour voir vraiment si ton E4300 à les perfs d'un E6700 à la même fréquence de 2.7Ghz, il faudra comparer sur des tests comme des superpi et autres tests CPu de 3DM2006 par ex ^^ et rien que avec le cache L2 différent le E4300 ne tiendra pas le E6700 à 2.7Ghz pour les deux ^^ Mais il est en tous cas certains que le petit dernier de la famille et tes résultats en particuliers imposent comme les autres C2D le respect et il assure pas mal pour son prix de ... 170 euros ^^ Même si a peu de monnaie en plus j'aurai plutôt opté pour le E6300 (quoique faut voir ^^) EDIT "on a posté en même temps ta rép au dessus d'où le fait que je ne l'avais pas vu mais il fallait aussi préciser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Lol oui j'ai vu que tu était en train d'écrire quand j'ai fais mon poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 ....... enfin pour voir vraiment si ton E4300 à les perfs d'un E6700 à la même fréquence de 2.7Ghz, il faudra comparer des ests comme des superpi et autre test CPu de 3DM2006 par ex ^^ et rien que avec le cache L2 différent le E4300 ne tiendra pas le E6700 à 2.7Ghz pour les deux ^^ Mais il est en tous cas certains que le petit dernier de la famille et tes résultats en particuliers impose comme les autres C2D le respect et assure pas mal pour son prix de ... 170 euros ^^ Même si a peu de monnaie en plus j'aurai plutôt opté pour le E6300 (quoique faut voir ^^) ....... YOOoop !!! pour apporté une réponse à ta question : http://www.legionhardware.com/document.php?id=610&p=5 voilà !!! ..... pour superPI , il faut que les conroe à 2M de cache L2 (E4300 , E6300 , E6400) fontionnent à ~3.5GHz pour égaler un E6700 @2,66GHz !!!! et voilà pour 3Dmark : http://www.legionhardware.com/document.php?id=610&p=6 ............ pareil !!! franchement , perso , si j'avais le choix entre un E6300 et un E4300 , je préfererais le E4300 ; rien que pour sont multi. de 9 et en plus il est moins cher que le E6300 ; et il le sera encore moins après le 2ème trimestre 2007 !!!! ..... avis aux amateurs !!! .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 ça me rappelle une discusion avec trebeb il y a trèèès longtemps , où effectivement c'est moi qui tenais ce language , et il n'y avait qu'incrédulité autour de moi dans le fond , tu as raison . Ben finalement tu vois t'es pas le seul. Le probléme vient du matraquage du mot Fréquence à toutes les sauces, mais la notion de largeur de bus et fonctionnement interne, faut pas l'expliquer trop complexe comme notion marketing alors que le culte de la fréquence, ça marche du tonnerre... mais en pratique on ne considère que la moitié de la fréquence de la DDR2 (exactement comme la DDR1 en fait ) Là, on est plein dans. Pourtant ce qui est bizarre et qui devrait mettre la puce à l'oreille des gens, c'est le réglage du FSB, on le fait bien varier de 200 Mhz à + et c'est bien la fréquence de base pour tout les composants informatiques aprés ce n'est que l'ajout d'un coefficient. merci à toi Hal2002 aussi (je t'avais oublié) le lien que tu as donné est interressant je vais y jetter un oeil c'est vrai que j'avoue ne pas du tout connaitre le fonctionnement de la ram d'ailleur à ce propos mon pote est parti aujourd'hui à taiwan et va me dégoter de la ram, certainement de la G.skill 2*1go (il est fan de cette marque^^) j'espere que je vais pas tomber sur un no-name déguisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 d'ailleur à ce propos mon pote est parti aujourd'hui à taiwan et va me dégoter de la ram, certainement de la G.skill 2*1go (il est fan de cette marque^^) j'espere que je vais pas tomber sur un no-name déguisée si je peux me permettre de donné mon avis , les Team Group sont hautes fréquences et timings "indécents" !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 bah je lui ai donné une liste de marque que je souhaiterais avoir (G.Skill, Team Group Inc, Super Talent, OCZ, Kingston, Corsair) en lui donnant un ordre de prix de 100 à 150¤ ma seule crainte c'est d'avoir à la fin des no-names marqué Team Group par exemple et qui prendrons pas plus de 200mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.