Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca fait pas un peu beaucoup 1.7V pour un Core 2 Duo ? Je veux bien que tu sois sous watercooling mais tu n'as pas peur de griller ton cache ?

bé non (heusreusement sinon les Vmod n'auraient même aucunes raisons d'exister sur les C2D ^^)

Ces CPU ont énormément de ressources et dans tout les domaines ^^ , je l'ai dis oubliez toutes vos "idées d'avant" avec les C2D ^^

Le principal étant de surveiller la température et de favoriser la dissipation thermique au maximum (même si dans les faits cela ne dépasse jamais 1.62V)

Et l'on parle là de mes OC extrême, en fait je tourne à 3.6Ghz à ... 1.6V sous BIOS et 1.55V réel :transpi::byebye:

Moi ca me rappelle l'époque des P4C qui perdaient leur cache après un trop fort overvoltage (le fameux "NSDS" : Northwood Sudden Death Syndrom !) !

Du coup si celà n'existe plus sur les Core 2 Duo je pense que du coup je pourrais pousser plus mon p'tit E6600 une fois récupéré une carte mère un brin plus permissive niveau montée de FSB et un refroidissement un peu plus efficace, sans doute liquide d'ailleur !

Moi qui avais jusqu'à présent peur du voltage ... :reflechis:

Enfin c'est sûr qu'1.55V sous watercooling c'est pas scandaleux non plus pour un usage courant ! Je dirais même dans la moyenne pour un OC a 3.6 Ghz !

Et sinon à part ça petite question, ca parle beaucoup de P5N-E Deluxe sur nForce 650 ! J'ai un pote qui va en monter une et vu que ca risque de passer entre mes mains pour l'OC, est-ce que vous avez d'autres échos que ceux d'AnandTech comme quoi elle monte bien en fréquence (500 Mhz chez AnandTech) ? Et sinon niveau stabilité, BIOS etc... Bref si quelqu'un a cette mobo et voudrait partager ses infos avec les autres ca serait top !

les chips Nvidia n'ont pas un trés fort succés ici et d'ailleurs aussi tous les forums d'OC des Conroe ^^

Donc j'inverse en te demandant plutôt à toi de nous relater l'OC sous ce 650

Je ne vois pas ce qu'il ferait de mieux, ou de moins pire (je taquiiiine ^^) que le 680i mais je ne demande qu'à voir la preuve du contraire of course :eeek2:

Sinon même à 1.65 sous mon WC cela passe tranquille j'ai tourné pendant 3 mois avec à 3.7Ghz (sans parler sous le DOD ^^)

1.55V plutot 1.58V d'ailleurs pour être stable, c'est normal sous les stepp de la génération du mien (rev01 de la semaine 26), parce que tu n'as qu'à voir à combien Dragon Hearth par ex avec son tep de E6600 semaine 28 arrivait à le stabiliser à cette fréquence... sniff (beaucoup moins bien sur et j'attends toujours d'ailleurs qu'il me l'envoie son CPU :yes::chinois: )

Aloha les fous... eh bah ce topic se rempli vite... bon comme j'suis un peu fatigué j'vais pas relire les 87 pages de posts en un coup... alors je pose ma question ici...

Core 2 Duo E6600 : Step SL9S8 L628A919

Qui peux me donner des infos sur ce CPU ? bon step ? bonne semaine ? :chinois: merci d'avance... c'est pour ma future config

les meilleurs stepp en E6600 que l'on ai vue jusqu'à présent pour l'OC sont les semaines 28 et 29 donc c'est un bon départ pour le tien :chinois:

Mais en rev02 et toi c'est un rev01 ^^

Donc là je vais dire : "A voir" si les rev01 valent les rev02 (testes et nous verrons ;-) )

Sachant bien sur que tout ceci ne sont que des probabilités basées sur le nombre et le pourcentage de bon stepp que l'on retrouve sur une même semaine, mais nullement preuve que tous les stepp de cette semaine le sont (c'est toujours la loterie, et Conroe ou pas cela le restera à ce niveau ^^)

Au fait , aprés avoir voulu atteindre le max un peu a l'arrache :yes: avec easytune5 (:yes: typhoon) , j'ai planter a 3450Mhz :chinois:

et comme ca rebooter plus :eeek2:, j'ai du faire un Clear CMOS

et donc en me remettant a 3220Mhz cette fois-ci je n'ai pas touché les voltage (RAM et MHC) et ca boot tranquilou en fait ^^ et c'est stable

Eh bien aux dernières nouvelles les rév02 montent plus facilement (avec moins de voltage notamment) que les rév01.

Cependant après recherche, il semblerait que certains overclockers aient poussé le L628 à 3.6 Ghz pour 1.47V, donc dans la normale des rév02 je dirais... Et en OC "full power" ca grimpe à 4 Ghz d'après les mêmes fous qui se sont amuser à bencher dans toutes les conditions possibles et imaginables ! :chinois:

En gros y'a des chances qu'il y ait du potentiel ! Je sens que je vais vraiment pas faire long feu contre toi sans watercooling :eeek2: Va falloir que je m'y remette :yes:

@typhoon : vilain t'as continué à OC alors qu'on t'a dit que c'était fini pour toi ! A moins que tu aies reçu ton ventirad ? :yes:

@typhoon : vilain t'as continué à OC alors qu'on t'a dit que c'était fini pour toi ! A moins que tu aies reçu ton ventirad ? :yes:

:eeek2: non j'ai juste fais monter la frequence mais j'ai pas testé si c'était stable c'était juste pour voir un peu a l'arrache a combien je monter avant de planter :yes:

j'ai pas encore commander mon ventirad, pas avant la semaine prochaine :chinois:

les rev pour "révision" sont des données à prendre en compte pour tous CPU, Conroe ou pas

Que ce soit Intel ou AMD, les stepp sortis ne garantissent pas toujours le summun de la qualité surtout les plans, bugs dûs à certains composants (transistors ou autres) ou tout simplement qu'il ne supporte pas toutes les fonctions derniérement sorties qu'il le pourrait

Tout cela pour dire que une même famille de stepp peut devant ces pb se retrouver sur le "bancs d'essais" de Intel ou de AMD pour corriger un bug ou apporter plus de fonction et donc resortir de ces bancs modifiés et améliorés par rapport à la 1er version

Ces évolutions d'un stepp dans une même semaine donne comme tu le conçois une révision 02 par rapport à la 1ère révision 01 donc connaissant ces pb ou ces "manques"

Donc un révision 02 est "THEORIQUEMENT" plus apte de part ce que j'ai dis au dessus a être meilleur que le même stepp mais en rev01, ce que j'ai dis précédemment ("Sachant bien sur que tout ceci ne sont que des probabilités basées sur le nombre et le pourcentage de bon stepp que l'on retrouve sur une même semaine, mais nullement preuve que tous les stepp de cette semaine le sont, c'est toujours la loterie, et Conroe ou pas cela le restera à ce niveau ^^") restant toujours valable bien sur :transpi:

Un des exemples de CPU où il y a eu pas mal de révision dans un passé relativement récent sont les "Céléron D" de Intel cad supportant les fonction 64 bits, une des derniéres rév par ex apportant enfin le support de toutes les fonctions 64 bits pour les mettre au même niveau que les AMD64 sur ce plan là

Oui mais dans notre cas qui nous occupe... pour les conroe la rev2 a apporté quoi comme améliorations/corrections par rapport a la rev1

Chez AMD entre chaque révision il y avait un compte rendu sur leur site des bugs corrigés...

bien dit vive AMD ;)

euh zut j'aurais pas du dire ca dans cette section moi :transpi: je suis allé sur le site d'intel mais je n'ai pas vu ou se situait la page pour les details des revisions... Il y a peu etre un autre site ou tout est dit ? :craint:

il n'y a qu'à comparer les résultats des stepp en rev01 et en rev02 d'une même famille de C2D :

Ils se stabilisent à plus basse tension pour certains , ils chauffent moins pour d'autres

Je ne sais pas par contre si Intel tiens à jour des infos sur les modifs apportées sur les différentes révisions ;)

Maintenant le fait de savoir que par principe une rev supérieure est théoriquement meilleure me suffit et je m'oriente toujours vers ces rev supérieures si j'ai le choix bien sur (que je n'ai pas eu pour mon E6700 actuel, à l'époque où je l'ai commandé on avait pas trop à faire les difficiles, ils étaient encore rares :craint: )

bon m'en vait voir la soirée STW sur Canal+ Cinéma ;)

Que la force soit avec vous et vos Conroe :transpi:

@+++

je me suis mal expliqué !! pardon !!!! :non:

a par monter la frequence et la tension du cpu , je n'ai rien fais !

mais des que je veux mettre dans le bios des timing different et bien l'oc plante !

je precise que je n'ai pas cherché a aller plus haut pour la frequence proc !!

je precise egalement que je ne n'arrive pas a assimilé les notions ! j'ai beau lire , relire , suivre les topics ! il me semble comprendre mais des que je dois le faire et bien je me retrouve comme un c.....

Le L624A c'est le mien Kabox :roule:

Stable à 3.4 @ 1.45V et 3.6 @1.47-1.48 :smack:

L629 jamais testé ! Donc peut pas dire !

@dino : Pour mettre la RAM en synchro, c'est dans les réglages du chipset !

Sinon j'aurais bientôt (d'ici 2h) un stepping relativement mauvais à vous donner parceque j'ai un pote qui vient de monter un E6600 et qui n'arrive pas à stabiliser à 3.4 Ghz, même à 1.48V !

A toute les amis ! :transpi:

Sinon j'aurais bientôt (d'ici 2h) un stepping relativement mauvais à vous donner parceque j'ai un pote qui vient de monter un E6600 et qui n'arrive pas à stabiliser à 3.4 Ghz, même à 1.48V !

A toute les amis ! :p

je croyais que ca n'existait pas des c2D comme ca ! :p C'est vraiment pas de peau quand meme, surtout pour un E6600 ! :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...