Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

eh bé je trouves que ca parle beaucoup sur le topic des C2D mais y a pas grand monde qui bench la ! :p:chinois:

Bah ouais bencher sans CPU ca va être dur ! Normalement le mien est censé arriver aujourd'hui ! Donc réunion OCT06 avec Rafi ce soir et montage de ma meule + OC + benchs !!! :D

Suite de l'aventure vers minuit-1h avec quelques pains de glace pour un max screen :zarb:

Salut une quetion pour ceux qui ont acheté leur E6750 est-ce que c'est un processeur que vous avez acheter en magasin?????? ou un ES??????? car la vous avez de bon stepping a moin qu'il y ai des semaines qui soient bonne et d'autre moin ou un coup de chance?

Mon E6750 vient de loin, de très loin !!! Mouahahaha !!! Mais non ce n'est pas un ES et non je ne sais pas encore ce qu'il vaut en air ! :roll:

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Dites j'ai remarqué quelque chose d'un peu insolite sur mon E6750.... les flancs on été rabotés je sais pas si c'est pareil chez vous... je m'explique...

Sur Core2Duo que j'ai eu en main d'habitude toute la surface du CPU est plane et les bords sont a angle droit... bah sur le mien il sont arrondis très fortement mais pas dans les angles... arf faut que je prenne des photos pour vous montrer c'est vraiment bizzare...

E6750 de base

single_top.jpg

E6750 mon mien

6hr5nkxy.jpg

Le TAG noir représente les parties rabotées sur le mien... mais c'est pas une oeuvre humaine c'est sur c'est tout fait avec une machine vu la précision de poncage

Bizzare bizzare....

Quand je redémonte mon CPU je prendrais des photos macro

EDIT : Je viens de zieuter sur la dizaine de E6750 et E6850 que j'ai de stock... sur les E6750 ce rabottage est tjrs présent... plus ou moins accentué mais jamais identique d'un modèle a l'autre... sur les E6850 il est présent aussi mais pas sur tous les modèles... bref... bizzare bizzare

Bonjour,

Je sais que ce topic est plutôt orienté sur les processeurs mais j'aurais tout de même une petite question pour vous...

N'ayant pas de budget pour le moment pour changer mes barettes ram, j'aimerais savoir jusqu'à quelle fréquence peuvent tenir celles que j'ai actuellement???

Ce sont des G.Skill PC5300NT 5-5-5-15 1.8v

Je me doute bien que ce ne sont pas des barettes de folies mais pour le moment elles sont synchro avec mon E6600 @ 3GHz (9*333) et j'aimerais donc savoir si je peux les pousser un peu au dessus de leurs specs ou si il est préférable d'attendre que je puisse acheter de nouvelles barettes...

Pour info, voilà ce qui est écrit sur les puces:

G.SKILL

D2 64M8GBF

0707 G9108M

Oh.... ca c'est THE chambre du grilleur de CPU né... j'espère que t'as pas un chat chez toi il a le temps de se pendre 15x dans tous ces cable la...

non un chien et les fils sont isolés :francais:

En même temps, ça m'étonnerais que ce soit sa chambre, connaissant le bestiau :chinois:

gagné c'est la salle à manger, en plus on va deménager alors je suis en train de tout emballer

Bonjour,

Je sais que ce topic est plutôt orienté sur les processeurs mais j'aurais tout de même une petite question pour vous...

N'ayant pas de budget pour le moment pour changer mes barettes ram, j'aimerais savoir jusqu'à quelle fréquence peuvent tenir celles que j'ai actuellement???

Ce sont des G.Skill PC5300NT 5-5-5-15 1.8v

Je me doute bien que ce ne sont pas des barettes de folies mais pour le moment elles sont synchro avec mon E6600 @ 3GHz (9*333) et j'aimerais donc savoir si je peux les pousser un peu au dessus de leurs specs ou si il est préférable d'attendre que je puisse acheter de nouvelles barettes...

Pour info, voilà ce qui est écrit sur les puces:

G.SKILL

D2 64M8GBF

0707 G9108M

déjà faut voir dans le Bios pour faire les modifs et surement monter le voltage de 0,2 à 04 Volts max si ça tient pas

tu peux essayer de monter de 10 en 10 en baissant ton coef à 8

déjà faut voir dans le Bios pour faire les modifs et surement monter le voltage de 0,2 à 04 Volts max si ça tient pas

tu peux essayer de monter de 10 en 10 en baissant ton coef à 8

Merci pour ta réponse!

Je vais donc essayer d'augmenter le voltage et de faire monter la fréquence des barettes en espèrant qu'elles tiennent (je n'arrive pas à trouver d'info sur ces puces mémoires sur google...)

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu me dis de baisser le coef de mon processeur?

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu me dis de baisser le coef de mon processeur?

pour ne pas être bloqué par la limite de fréquence de ton processeur

sinon tu peux utiliser le ratio

Merci je vais essayer.

Pour le moment je vais laisser le coef et le ratio comme ça pour le moment...

Je pense que la ram atteindra ses limites avant le processeur...

Mais je serai peut-être obligé d'augmenté le Vcore de mon E6600 qui est toujours à sa valeur de base (1.25v)...

Et pour les timings ram, ne devrais-je pas les relacher un peu?

Pas mal pas mal !!! C'est sous WC tout ca non ?

Moi de mon côté je paye mon coup de p*** par ces enfoir** de chez TNT... J'ai toujours pas mon CPU alors qu'il aurait du arriver sous 48h... Ca va faire exactement une semaine... Donc ENORME CARTON ROUGE A CES IDIOTS et je vous déconseille clairement de passer par eux ce sont des imbéciles incompétents, aussi bien les livreurs (qui sonnent et se barrent dans la foulée) que les hotline ("oui vous pouvez aller chercher votre colis le Samedi à 9h30") et finalement les imbéciles du dépots ("l'international c'est fermé le week-end... La hotline vous a dit que vous pouviez venir le chercher ? Ah bah oui il est juste à coté de moi votre colis mais je peux pas vous le donner parceque j'ai pas envie...")...

Donc GROS COUP DE GUEULE contre ce transporteur indigne d'exister... :zarb::p8)

dit moi NiceOne, je viens de recevoir un mail de e-network lis un peu ca :

Bonjour,

Tous nouveaux, tous beaux, les processeurs Intel Core2 duo en e6850 et E6750 et quad core Q6600 sont disponibles dans votre magasin préféré.

Performance démoniaque, consommation réduite, overclocking facile, ces processeurs sont bien nés et leur succès ne se dément pas, ils sont en rupture de stock de partout..

Nous avons réussi à nous approvisonner et devrions vous assurer des livraisons régulières.

c'est bête, si j'avais eu une config C2D j'aurais couru chez eux pour m'en prendre un !

Moralité : C'EST BIEN LA PEINE DE COMMANDER A L'ETRANGER POUR RECEVOIR TON MATOS APRES TOUT LE MONDE :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...