Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Tu as essayé de changer tes drivers de carte graphique ?

PS : Ahhhh Malsa tu as reçu ta G.Skill !!! :D

eh oui mais ca fait quelques temps^^

j'etais encore sur mon lit d'hopital quand j'ai demandé à ma mère d'aller chez e-network les acheter, des HZ à 112¤ ca c'est de l'affaire :yes:

Maintenant je suis amoureux de ces barrettes, ca a été le coup de foudre ^^ Et toi ca va comment les Ballistix ?

Bon stop HS, Kevin et Dark iori n'oubliez pas que le gain avec l'o/c d'une carte graphique est souvent minime... (bon ok ca fait gagner des points à 3D mark mais ca change rien dans les jeux non ? :transpi: )

Bon stop HS, Kevin et Dark iori n'oubliez pas que le gain avec l'o/c d'une carte graphique est souvent minime... (bon ok ca fait gagner des points à 3D mark mais ca change rien dans les jeux non ? :keskidit: )

c'etait pas un HS , je me demandais juste si malgrès une stabilité pendant 10h de OCCT + 10H de 3Dmark05 ( 3dmark pour faire fonctionner tout le systeme a fond et mettre hors de cause mon alimention de 500W) pouvait mettre hors de cause des plantages due a un overclock.

Bon stop HS, Kevin et Dark iori n'oubliez pas que le gain avec l'o/c d'une carte graphique est souvent minime... (bon ok ca fait gagner des points à 3D mark mais ca change rien dans les jeux non ? :keskidit: )

c'était surout pour savoir si les plantages pouvaient venir de la (perso ca m'est arrivé), sinon c'est vrai que dans les jeux ca change pas grand chose (mais a 3D mark ca fait gagner des points :francais:)

Bah mes BallistiX sont pour l'instant dans leur régime normal de fonctionnement : 582 Mhz @ 5-5-5-15 2.2V et 44°C full load !

Elle ne bougeront pas d'ici la fin du mois, date à laquelle elles seront à nouveau mises à contribution pour faire fonctionner ni plus ni moins que le E6850 qui va remplacer mon E6600 !!! :reflechis:

Et oui, le Penryn étant reporté à 2008, la 8900 GTX de même, il faut donc que je trouve de quoi m'occuper ! Et j'ai jeté mon dévolu sur ce nouveau core G0 en attendant un autre jouet encore plus sympatique !

Ci et là on parle de 3.9 Ghz en air à Vcore origine, donc je me suis dit, sur ma P5K Deluxe : "Way to 4 Ghz !!!" :iloveyou:

Enfin, j'aurais bien voulu une 8900 aussi parceque c'est pas pour être méchant, mais il est quand même programmé avec les pieds ce vieux Lost Planet !!! :ouimaistusors:

Et ouais !!!

Enfin ca va, à part 2 options graphiques qui ne sont définitivement pas prévues pour tourner sur PC, j'arrive à me tapper un bon framerate à 70-80 sans chute en 1280*1024 tous filtrages à bloc (AA 16xQ, AF 16X :cartonrouge:)

Allez plus que 3 semaines avant de pouvoir commander mon nouveau joujou ! :craint:

J'ai quelques interrogations par rapport a ma config :

J'ai (avais, merci la foudre) une Gigabyte ga-g33-ds2r, rien a dire pour l'o/c (fsb a 356 sans toucher aux voltages, ce qui tombe bien, c'est ce qu'il me fallait) a part un petit souci pour la ram : le coef fsb/ram était obstinément bloqué a 2:3, dans mon cas c'était pas genant (pc8500 inside), je me demandais si c'était un cas isolé ? Je n'ai vu aucun feedback parlant de ca...

Autre point surprenant (en bien) : le e6600 qui était dessus est monté a 3.2ghz, avec 1.318V au compteur, stable... Ca me parait peu, surtout en voyant des configs a 3.4 et des vcores a faire palir Zeus. J'ai tord ?

Merci d'avance pour vos réponses

YOOoop !!! :ouioui: :ouioui:

pour ton E6600 , cela dépend du step de ton CPU .

en effet , un bon step sera capable de monter plus haut en fréquence , à voltage d'origine , qu'un step "moyen" .

(et à fortiori encore plus en fréquence si tu lui "mets des volts" . )

pour ta CM je ne connais pas Gigabyte (Asus lover inside :chinois: ) ,

mais j'ai cru comprendre que ces dernières ne disposait pas du ratio mémoire 1:1 (en tout cas pour certaines Gigabyte en µATX . )

voilou ,

:byebye:

:up:

J'ai fait l'occt de 30min, j'avais quelques autres outils sous la main histoire de vérifier mais la foudre en a voulu autrement -_-

Sinon la gigabyte ben j'en étais content, pour une µatx ce n'est plus un luxe de faire de l'o/c =) vivement le retour SAV...

YOOoop !!!

sinon pour o/c en µATX (et pour causer pour ma paroisse :D ) ,

il y a l'excellente Asus P5K-VM qui , elle , dispose du ratio 1:1 :francais::cartonrouge: ........qui devrait arriver chez moi d'ici peu pour remplacer ma P5B-VM :-D :-D

mais comme tu l'as dis , le ratio 1:1 ne t'est pas indispensable avec de la PC8500 :yes::|:mdr:

;)

:D

EDIT : quelle est le step de ton E6600 ???? (un truc du genre L612A218)

EDIT 2 : pour la Gigabyte le ratio 1:1 uniquement pour les c2d fsb1066 avec bios beta f4a

EDIT 3 : l'investissement dans une prise parafoudre ne serait-elle pas une bonne idée ??? ..... :-D:p

Tu as fait quoi comme tests pour vérifier ta stabilité ? Parceque 1.32V pour 3.2 Ghz ca ressemble bien à un CPU instable ou alors à un stepping de folie ! :D

Et sinon je ne connais pas non plus Gigabyte en bon fanboy ASUS (Ahhhhhhh ma P5K Deluxe WiFi/AP :francais:) ! :cartonrouge:

Certains cpu le peuvent :

le mien, 4h42 de Prime95 en small FFT à 3.2GHz et 1.30v bios (1.23vcore sous Windows en full (mobo P5B Deluxe).

@System D

Je connaissais pas ce bios, merci de l'info !

Step L651B969, j'ai trouvé aucune référence mais bon, il a pas l'air d'etre vilain...

Sinon le parafoudre a servi justement, mais la ligne téléphonique a été touchée aussi, donc la freeboite est morte et le rj45 de la cm aussi, d'ou le renvoi SAV :/

@System D

Je connaissais pas ce bios, merci de l'info !

Step L651B969, j'ai trouvé aucune référence mais bon, il a pas l'air d'etre vilain...

Sinon le parafoudre a servi justement, mais la ligne téléphonique a été touchée aussi, donc la freeboite est morte et le rj45 de la cm aussi, d'ou le renvoi SAV :/

ben justement , il existe des prises parafoudre qui protège aussi les RJ45 :francais:

Dite personne a eux des soucis avec la chaleur et les OC de C2D ?

Car le mien ( un 6300 a 2.4ghz ) a peté un boulon ya quelques jours, tout ramé et les moniteur de CPU m'indiqué 600 mhz pour le proc. J'ai resetté la carte mere je me suis retrouvé a 1600 mhz au lieu de 1.86 ghz.

J'ai modifié des options pour reforcer le FSB a la main et c'est passé et j'ai remis un "petit" O/C de 300 de FSB au lieu de 266 et la je suis de retour a 1900mhz et ca se sent.

Enfin ceci dit c'est pas cool ca ma fait galeré 2 jours, tous ramé a mort sur le pc :(

PS: Air cooling d'origine

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...