NiceOne Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Max screen à 4.2 Ghz en air... Si c'est pas du super stepping ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Eh bah tout récent... fabriqué la 29ème semaine de 2006 mais emballé seuleument il y a un mois... sinon sympa les scores FSB de ta P5B deluxe elle donne quoi ta evga? elle fait parti des ancienne rev que evga remplace ou des nouvelles apres avoir été remplacée? faudrait qu on se fasse un petit fight ta evga contre ma p5n32-e sli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Surprenant comme le max screen est proche du max bench sur les C2D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 elle donne quoi ta evga?elle fait parti des ancienne rev que evga remplace ou des nouvelles apres avoir été remplacée? faudrait qu on se fasse un petit fight ta evga contre ma p5n32-e sli Ouais a tout hasard j'avais envoyé un mail a Evga avec le numéro de série de ma carte et ils m'ont répondu que ca jouait que la mienne n'était pas touché par les bugs des premières révisions... Sur ma Evga je tape 437Mhz avec le Vchipset au minimum (1.2 ou 1.3v je crois) et 509Mhz avec le VChipset a 1.6v (1.7 et + ne font pas booter plus haut) avec le bios P24 (avec les bios P25 et P26_beta j'arrive pas a booter au delà des 460Mhz de FSB) A noter que sans le watercooling sur le 2 chipsets de la carte mère j'arrivais pas a dépasser les 440Mhz de FSB... actuellement le SPP est a 35° et le MCP a 43° en full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 voici un topic ou ils parlent des step F http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=131313 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 ok bin jvé voir pour la gskill mais ya un changement xfx 8800gts 640 au programme .... jvé etre obliger d'oc un peu plus .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Bon. Ca fait longtemps que je n'ai plus posté. Avec ma config en coreDuo2, j'ai réussi à me stabiliser quelques temps à 3.4 Ghz, voltages augmentés à 1.41 pour le proc, 2 pour la mémoire vive, 1.45 pour le FSB... Les températures de la ram en 1.1 sont restées aux alentour de 32°, le proc montant souvent au-dessus des 52°... Suite à un écran bleu et un "bip" en pleine bataille MTW2, je suis revenu à du 3.3 Ghz et à une fréquence de bus de 366 pour revenir aux voltages d'origine. Enfin, ayant modifié les ventilos dans mon PC, je suis revenu aux fréquences d'origine pour tester le nouveau silence de la machine... CONCLUSION : Il n'y a dans mes jeux 3D que peu d'amélioration avec le PC overckloké. Si je passe de 8400 pts par défaut à + de 9700 pts overckloké avec 3DMark 2006, cette différence de points n'apporte qu'un gain tout à fait minime sur la qualité et la fluidité de mes jeux actuels. L'amélioration des pilotes de la CG me semble plus efficace à l'heure actuelle. Ecran DELL 24' Boîtier Thermaltake Soprano (2 ventilos 120mm) Alimentation SEASONIC 600 Watt P5B Deluxe Intel Core2 Duo E6600 avec ventilo asus V-Nardo/Di 2048Mo-DDR2-Corsair-XMS PC6400 MSI-8800GTS Creative X-FI xtrem Gamer Samsung-SP2504C PLEXTOR PX-716AL WinXP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Avec ma config en coreDuo2, j'ai réussi à me stabiliser quelques temps à 3.4 Ghz, voltages augmentés à 1.41 pour le proc, 2 pour la mémoire vive, 1.45 pour le FSB... Les températures de la ram en 1.1 sont restées aux alentour de 32°, le proc montant souvent au-dessus des 52°... Suite à un écran bleu et un "bip" en pleine bataille MTW2, je suis revenu à du 3.3 Ghz et à une fréquence de bus de 366 pour revenir aux voltages d'origine. tu avais testé ta config avec orthos ou TAT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Avec ma config en coreDuo2, j'ai réussi à me stabiliser quelques temps à 3.4 Ghz, voltages augmentés à 1.41 pour le proc, 2 pour la mémoire vive, 1.45 pour le FSB... Les températures de la ram en 1.1 sont restées aux alentour de 32°, le proc montant souvent au-dessus des 52°... Suite à un écran bleu et un "bip" en pleine bataille MTW2, je suis revenu à du 3.3 Ghz et à une fréquence de bus de 366 pour revenir aux voltages d'origine. tu avais testé ta config avec orthos ou TAT? Ben non. En fait, si 3DMark passe c'est que ça marche, non ? Quelques essais de jeux, surveiller les températures... Bon. Peut-être que la prochaine fois je testerai avec ces softs... Je vois pas trop ce que ça y changera au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 3dmark c'est pas un test de stabilité et TAT encore moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 3dmark c'est pas un test de stabilité il peut servir a ça mais plutot dans le cas d'oc de CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Ben non. En fait, si 3DMark passe c'est que ça marche, non ? Quelques essais de jeux, surveiller les températures... Bon. Peut-être que la prochaine fois je testerai avec ces softs... Je vois pas trop ce que ça y changera au final. Pas suffisant du tout 3DMark. Il faut valider l'oc avec un Prime95 sur les deux cores d'au moins 8h00, en mode Blend par exemple, pour être sûr à 99% de son oc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Effectivement TAT n'est pas un utilistaire de test de stabilité, mais si il l' avait fait il y'a de fortes chances que l'ordi aurais booté sinon 3-4h d'orthos suffisent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 L'éternel débat de la durée de test . Pour ma part, étant donné que le PC tourne en 24/7, je préfère être sûr que l'oc tient, histoire de ne pas avoir un reboot à un moment donné. J'ai déjà eu des erreurs Prime au bout de 4h30... Bref, chacun fait ce qu'il veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 L'éternel débat de la durée de test .Pour ma part, étant donné que le PC tourne en 24/7, je préfère être sûr que l'oc tient, histoire de ne pas avoir un reboot à un moment donné. J'ai déjà eu des erreurs Prime au bout de 4h30... Bref, chacun fait ce qu'il veut +1 enfin bon une erreur au bout de 4h30 ok, mais il faut peut etre prendre en compte qu'un burn pendant tout ce temps ca fait chauffer et donc ca rend moins table... Meme pour un pc qui tourne 24/7 il ne chauffera pas autant qu'en 4heures de burn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Salut à tous, je viens de monter une config pour un copain et je pousse un peu le CPU pour l'instant. Asus P5B, e4300, Zalman CNPS 9500 AT, 2 Go PC2-5300 (4-4-4-12). On dirait que c'est stable à 1.275 Vcore, FSB 310Mhz, Ratio 1:1, soit 2.79Ghz J'ai fait tourner TAT pendant 10 minutes, 62°C Super Pi 1M : 20.515s Performance Test 6.1 passe sans problème. J'ai fait tourner CPU Stability test 6.0 qui met les deux core à 100% aucune erreur et max 52°C Qu'est-ce que je peux encore faire comme tests ? http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=180434 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 orthos, prime (environ 2h) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 j'affectionne aussi beaucoup CPU Stress, 1heure ca suffit largement je pense, mais j'aime bien pousser le test à 2heures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 YOOoop !!! bencher avec TAT , sert surtout pour obtenir la T° max du CPU pour une validation d'o/c "rock stable" , moi je préconise 8h/12h d'ortos large FFT (accessoirement suivi - ou précédé , selon le cas - par 8h mini de memtest 86+) voilou , @ starostise on dirait bien que les révision F valent / dépassent les révision B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 OK, je vais déjà commencer avec CPU Stress Test pendant deux heures, mais je ne trouve pas ortos sur google Quelqu'un a un lien pour moi s'il vous plaît ? Entretemps je teste à 320 synchro avec CPU Stress pour l'instant, max 52°, les deux cores à 100%. Incroyable ce processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Voici la version multi-thread de Prime95. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Après 1 heure et 25 minutes de test. La RAM c'est de la noname 146¤ pour 2Go Et les timings sont honnêtes franchement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Voici la version multi-thread de Prime95. Merci saozon, j'avais zappé ton post, j'ai téléchargé, je vais le tester. Je pense arrêter mon CPU Stress Test, il a tourné pendant 90 minutes sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 il a l'air stable ce pc PS: le lien pour Orthos, enfin personnellement je prefere CPU stress http://www.techpowerup.com/downloads/385a/...xe_20060420.cab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Merci Malsa, pour l'instant 70 minutes de test sous Prime95 version dual core sans soucis, je suis toujours à 320, je vais encore monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.