Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Il coute combien ce Water Cooling ?

Il est bruyant ?

Merci

Il coute cher :-D

Pas bruyant non, j'entends un léger souffle, sachant qu'il y a en tout 9 ventilos sur le rad, et 4 dans la tour....ils sont tous sous voltés, et silencieux d'origine.

trés beaux résultats Saozon :roll:

tu watercooles quels élément de ta config ??

Merci.

Le cpu et le Northbridge

sinon Cumbas t aurais pas un commentaire à faire sur ses temps à superpi? ou sur ses ram :-D

j'avoue que j'ai regardé rapidement les nombreuses infos et me suis donc attaché qu'à la fréquence CPU et au FSB

Et j'allais te dire : "Où les temp ??" ^^

je n'avais même pas fait attention aux icones EVEREST dans le systray :-D

Oui donc trés bonnes températures mais chiler aidant aussi pourquoi ne pas le reconnaitre et moi je le fais ^^, il faudrait pour avoir une idée comparer avec le tien par ex monté sous ton Chiller ^^

Pour ses RAM, maintenant que j'y fais plus attention et revenant lire ton post et cette page donc :p

ouarffffff !!!!!

ça te vas comme commentaire ?? :-D

traduction ----> :-D impressionnante optimisation des timings en effet surtout à cette fréquence RAM (cela doit même froler, voir établir un WR sur ce point et pour ce modèle de RAM comme vous aimez à le dire non ??)

Chapeau bas en tous cas :roll::yes:

...

Les AMD sont meilleurs que les Intel pour l'O/C ?

Merci

Personne n'a fait attention à cette question ?? :-D

si tu parles de la marge d'OC cela peut encore se discuter mais même là à peine ^^ (cad de la fréquence de départ à la fréquence obtenue aprés OC)

Si tu parles de puissance et de facilité dans l'OC bé les CPU du topic sur lequel tu es entrain de poster là sont nettement devant

Intel et ses Core 2 Duo a bien sur repris le dessus

Jusqu'à la prochaine contre-attaque de AMD comme d'habitude (espérons le pour que la concurence continue et donc que nous y trouvions avantages nous les consommateurs ^^) mais qui ne va pas venir de si tôt malgré tout pour AMD ^^

EDIT : je n'avais pas vu avant de poste rla courte réponse de dark-iori

j'avoue que j'ai regardé rapidement les nombreuses infos et me suis donc attaché qu'à la fréquence CPU et au FSB

Et j'allais te dire : "Où les temp ??" ^^

je n'avais même pas fait attention aux icones EVEREST dans le systray :roll:

Oui donc trés bonnes températures mais chiler aidant aussi pourquoi ne pas le reconnaitre et moi je le fais ^^, il faudrait pour avoir une idée comparer avec le tien par ex monté sous ton Chiller ^^

je parlais des temps (scores) à superpi, pas de la temperature :-D

ah mouarfffff :-D avoues que cela pouvait porter à confusion avec les raccourcis que l'on utilise d'hab :roll:

bé de trés beau scores aussi dans la logique bien sur optimisation des timings RAM trés important sur le calcul SuperPi aidant ^^

Mon ex E6700 avait fait 12,578s sur SuperPi 1M à 4.1Ghz avec des timings corrects mais RAM désynchro vers le bas sur la P5W DH Deluxe donc bien loin de la fréquence de sa RAM :-D pour regarder la proportion et prouver encore une fois surtout l'importance des timings (perso même à privilégier pour moi à partir de 500Mhz)

oui c'est fort "Mister RAM" :p

a quels voltage la ram pour 448mhz??

car pour ta ram je voie ici:

Aeneon AET93F30D

Elpida

Micron D9GMH (B6-3) (only early versions)

la premiere je c'est pas, mais les deux autres avec un peut de volts ca prend plus voir bien plus pour la D9GMH :troll:

mets lui 2.45v pour le test. :byebye:

enfin c'est passible qui soit fsbwall a 448 en wc mais bon...

:yes:

Bonjour,

je me remet sur ce topic car j'ai cru comprendre que toutes les questions concernant les IntelCore devaient se regrouper ici. :D

Je voudrais savoir si d'autres que moi ont une P5B Deluxe avec le BIOS 1004. En effet, il est impossible dans ce BIOS de désactiver Intel Speedstep... car il n'existe pas !

C'est la galère pour overcklocker car CPU-Z voit toujours la fréquence avec le coeff 6 au lieu de celle utilisée en full, coeff 9. Asus n'a pas sorti d'autre BIOS et le 1004 ne supporte pas d'être rétrogradé... :D

Suis-je le seul dans ce cas ? Quelqu'un a t'il une solution ?

Ecran DELL 24'

Boîtier Thermaltake Soprano (2 ventilos 120mm)

Alimentation SEASONIC 600 Watt

P5B Deluxe

Intel Core2 Duo E6600 avec ventilo asus V-Nardo/Di

2048Mo-DDR2-Corsair-XMS PC6400

MSI-8800GTS

Creative X-FI xtrem Gamer

Samsung-SP2504C

PLEXTOR PX-716AL

WinXP

Euh autant que je sache il t'est toujours possible de revenir à un BIOS plus ancien !

Utilises la méthode de flashage ASUS directement dans le BIOS et à partir d'une disquette !

Sinon je me demande s'il n'y a pas un moyen de "désactiver" le SpeedStep directement à partir de Windows : vas dans "gestion de l'alimentation" et passe en mode "performance maximale" ou "toujours allumé" et regardes si ton processeur diminue encore son coeff ! Je crois que chez AMD ca marche pour le Cool&Quiet donc peut être que ça marche également chez Intel !

J'ai le 1004 et aucun soucis.

Dans le bios, 2ème onglet, vas sur processeur et active les ratio coef cpu.(de mémoire)

Ben c'est curieux. Car j'ai bien activé le ratio coeff tel que tu le dis... Ca n'empêche pas CPU-Z de m'afficher un core Speed de 1.6 avec un coef x6 ... :chinois:

Pour l'idée de la gestion de l'alimentation, je viens d'essayer. Rien à faire ! CPU-Z m'indique de nouveau 1.6 (après être passé quelques secondes en 2.4 ??)

Euh dans le doute, tu n'as pas une option appelée "EIST" dans le BIOS ? C'est le nouveau non du SpeedStep, à désactiver donc !

Enfin moi ça me rappelle mon E6600 qui tombait à 1.0V tout en restant à 3.4 Ghz lorsqu'il était pas utilisé ! A priori c'était un léger bug qui a été résolu par un simple reboot !

Euh dans le doute, tu n'as pas une option appelée "EIST" dans le BIOS ? C'est le nouveau non du SpeedStep, à désactiver donc !

Enfin moi ça me rappelle mon E6600 qui tombait à 1.0V tout en restant à 3.4 Ghz lorsqu'il était pas utilisé ! A priori c'était un léger bug qui a été résolu par un simple reboot !

Je n'ai pas EIST non plus. Je crois bien que je vais chercher un autre BIOS... :transpi:

Au fait, pour overcklocker ma 8800GTS, j'ai un utilitaire OSD de MSI quand j'utilise un pilote MSI... Ou alors NVTune de Nvidia (ce qu'utilise xahu) avec un pilote générique... Qu'est-ce que vous me conseillez ? :keskidit:

Si je change de BIOS, quelqu'un en connait un bon ? :francais:

Rappel :

Ecran DELL 24'

P5B Deluxe

MSI-8800GTS

Samsung-SP2504C

PLEXTOR PX-716AL

WinXP

Je n'ai pas EIST non plus. Je crois bien que je vais chercher un autre BIOS... :transpi:

Au fait, pour overcklocker ma 8800GTS, j'ai un utilitaire OSD de MSI quand j'utilise un pilote MSI... Ou alors NVTune de Nvidia (ce qu'utilise xahu) avec un pilote générique... Qu'est-ce que vous me conseillez ? :cdmalades:

Si je change de BIOS, quelqu'un en connait un bon ? :francais:

Rappel :

Ecran DELL 24'

P5B Deluxe

MSI-8800GTS

Samsung-SP2504C

PLEXTOR PX-716AL

WinXP

YOOoop !!! :byebye: :byebye:

le bios 910 pour P5B Dlx marche très bien !!! :chinois::transpi:

http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr

j'en sais quelque chose , puisque c'est ce bios qui est sur le système de mon père :

P5B Dlx bios 910

E6700@3,4GHz à 1,4V bios

2x1Go Crucial ballistix PC8000

(au passage 152000 point à crystalmark ) :eeek2::eeek2:

sinon , à part le célèbre "riva tuner" , il existe un autre petit logiciel sympa pour o/c une CG , j'ai nommé powerstrip :yes: :yes:

:byebye: :byebye:

j'en sais quelque chose , puisque c'est ce bios qui est sur le système de mon père :

P5B Dlx bios 910

E6700@3,4GHz à 1,4V bios

La vache !!! :francais:

Quelle config pour un papa ! J'espère qu'il joue au moins :chinois:

j'en sais quelque chose , puisque c'est ce bios qui est sur le système

sinon , à part le célèbre "riva tuner" , il existe un autre petit logiciel sympa pour o/c une CG , j'ai nommé powerstrip

Au passage PowerStrip ca marche pour O/C une 8800 GTX sous Vista ? Finalement mon ATi Tool bêta 0.27 me fait des siennes au démarrage : je suis obligé de reboot entre 1 et 3 fois le PC pour qu'il me détecte mes drivers et m'applique l'overclocking...

Marre des logiciels pas stable sous Vista... :cartonrouge:

Allez hop moi je passe un petit screen presque stable (pas eu le temps de le stabiliser je n'étais pas là assez longtemps) du PC que j'ai monté pour un pote :

P5B Deluxe

E6400

2*512 Mb DDR2-800 Corsair C4 passée en 5-5-5-15 @ 2.15V pour l'overclocking

7950 GT 256 Mb Leadtek

Raptor 74 Go

...

Ce petit E6400 m'a l'air très docile puisqu'il a passé 15 minutes d'Orthos stable à 3.6 Ghz et 1.32V et prend 3.8 Ghz à 1.43V, stable sous bureau Windows, mais pas eu le temps de stabiliser sous Orthos donc ! :yes:

Domage qu'il soit bridé par de la DDR2-800 et un pauvre ASUS Silent Square Pro que je troquerais bien contre un watercooling digne de ce nom. :smack:

EDIT : Comme prévu :eeek2: le stepping est L631A459

Screen_E6400_Delux_3800mhz.jpg

P5B Dlx bios 910

E6700@3,4GHz à 1,4V bios

La vache !!! :eeek2:

Quelle config pour un papa ! J'espère qu'il joue au moins :mad2:

merci du compliment !!! :eeek2::mdr:

mais ce n'est pas vraiment une config destiné qu'au jeu (il n'y a qu'une 7600GS) ...... (quoi que , il se fait un p'tit "Flight Simulator" de temps à autre )

c'est surtout destiné à avoir une bonne puissance de calcul et surtout une bonne bande passante mémoire

il m'a dit avoir besoin de ressource quant il crée des page Web (mise en place de site etc .. )

j'ai donc conçu sa config en fonction de ça

j'oubliais les 45Go en RAID 0 pour la rapidité + 220 Go en RAID 1 pour la sécurité

j'en sais quelque chose , puisque c'est ce bios qui est sur le système

sinon , à part le célèbre "riva tuner" , il existe un autre petit logiciel sympa pour o/c une CG , j'ai nommé powerstrip

Au passage PowerStrip ca marche pour O/C une 8800 GTX sous Vista ? Finalement mon ATi Tool bêta 0.27 me fait des siennes au démarrage : je suis obligé de reboot entre 1 et 3 fois le PC pour qu'il me détecte mes drivers et m'applique l'overclocking...

Marre des logiciels pas stable sous Vista... :smack:

désolé , j'en sais rien . :oops::craint:

moi j'utilisais power strip pour o/c une BLISS 7800GS+ sous Windows XP Pro SP2

peut-être que les dernière version de powerstrip prennent en charge les 8800GTX ?? :zarb: ...... sous Vista c'est moins sûr :craint::yes:

seul des essais pourront le dire

voilou

:byebye::chinois:

EDIT : 15min d'orthos ne sont pas suffisant pour valider la stabilité d'un PC :non: :non:

mini 2h comme le préconise cumbas ou (avis perso) encore mieux 8h/12h .

@ starosiste

je pensais qu'un L629B marcherait mieux que ça .

EDIT : 15min d'orthos ne sont pas suffisant pour valider la stabilité d'un PC :smack::yes:

mini 2h comme le préconise cumbas ou (avis perso) encore mieux 8h/12h .

Comme je l'ai dit j'étais limité par le temps je n'ai fait que 15 minutes parceque je ne pouvais pas faire plus long !

J'aurais l'occasion de plus le tester plus tard !

bah des que tu auras le temps poste ta validation de stabilité^^ sinon c'est joli il monte bien ce step :pleure: (arf qui a dit tout les step conroe montent bien ?^^)

sinon vous aviez deja vu une alim dont il manque un connecteur sur la prise 20/24pin ? :francais:

c'est la cas sur une greenpower toute neuve achetée pour la config de mon cousin... J'ai mis du temps avant de comprendre que c'etait à cause de ca que ca ne bootait pas !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...