darkshine231 Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 hello, le plus violent des tests de orthos c'est bien large FFT ? est ce qu'un orthos vaut un TAT au niveau stress ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 Non mais c'est au moins le 4ème ou 5ème P5B que je vois qui as ce probleme (je l'ai aussi). Le bios donne 12°C de plus que TAT et personnelement je fais confiance a TAT. non en fait ce n'est pas un probleme, c'est que pour le processeur il y a deux sondes : celle de la carte mere et celle du(es) core(s). La carte mere évalue donc ca temperature sur une donnée deja faussée, et je ne sais pas à quelles calculs elle procede mais les écarts peuvent etre supérieur à 10°C entre la temp du core (la plus proche du réel) et celle de la sonde CPU de la mobo j'espere ne pas avoir dis de connerie sinon +1 sur la durée des test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 Cumbas j'ai une petite question pour toi : à l'époque de ta P5W DH Deluxe, jusqu'à combien tu as pu monter niveau FSB en refroidissement stock ? Parceque là en 378*9 ma mémoire est underclockée et je me demandais si la mobo serait capable d'encaisser un 425*8 sachant que mes voltages sont déjà tous à fond à part le FSB... J'ai tenté avec le ratio au-dessus de même qu'en C3 mais impossible de stabiliser. Mes barrettes sont assez capricieuses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 ah bé non désolé il peut, bien plus souvent que tu ne le penses apparemment, arriver de voir un orthos ou autre log stressant planter aprés 2 ou 3H de test Aprés il faut savoir ce que l'on veut, tu fais de l'OC et tu garanties la stabilité d'une fréquence donc tu y passes du temps ou tu fais cela à la va-vite, mais là tu ne peux pas le garantir désolé encore une fois Si tu veux certifier une fréquence en tous cas bé il te faudra passer par là tu fais comme la plupart, tu le lances avant daller au lit ou dans des périodes "creuses", tu dois bien en avoir quand même En tous cas garantir une stablilté aprés une demi-heure désolé tu ne le peux pas Et dire que je me bats, parce que là je trouve cela trés éxagéré, contre ceux qui préconisent parfois jusqu'à 24H de tests YOOoop !!! c'est vrai que 24h c'est vraiment beaucoup !!! coupons la poire en 2 , perso je recommande 8h à 12h d'orthos large fft (c'est ce que j'ai fais chez moi ) sinon coté o/c je viens juste de lancer un orthos large sur le PC paternel (qu'on vient de finir de monter aujourd'hui) P5B Dlx bios 910 E6700@3,4GHz et 1,4V bios 2x1Go de crucial ballistix PC8000 voilou et j'envisage prochainement de tenter un o/c sur base P5B-VM (µATX) pour le proco , je sais pas encore .........j'ai bien un vieux P4D 830 sous la mains mais boujour la chaudière ...... un petit conroe , par contre ....... vous me conseilleriez quoi comme refroidissement air ???........(sachant que c'est une carte µATX dans un boitier MEDION ne supportant rien dautre que du µATX !!! = très peu de place ) d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 defini tres peu de place... ya asser de place pour un ventilo 92 mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 defini tres peu de place... ya asser de place pour un ventilo 92 mm ? YOOoop !!! la photo est prise avec une vieille CM socket 478 (j'attend encore la P5B-VM) pour l'echelle le ventilo CPU est un 70mm . il doit rester ~1cm entre la CM et l'alim. je vais avoir du mal à mettre ça : http://www.prixdunet.com/details/Thermalta...120_VX_CLP0310/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 ouai ca va etre tendu pour un big typhoon mais est ce que tu pourrais mettre ca par exemple: http://www.xtrem-micro.com/product_info.php?products_id=1758 (bien que vu la photo je pense pas que ce soit possible non plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2007 re vite fait en passant je viens de faire quelque petits tests rapides au coeff 7 et je n'ai pas pû faire mieux que 500Mhz de FSB (à 505Mhz cela boote mais XP ne tiens pas) bon je ne pense pas pouvoir vue la suite des tests même rapides aller plus haut et je crois que j'ai atteinds là le FSB max de mon Asus Commando Tant pis je ferai avec ce petit 500Mhz max pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 Cumbas j'ai une petite question pour toi : à l'époque de ta P5W DH Deluxe, jusqu'à combien tu as pu monter niveau FSB en refroidissement stock ? Parceque là en 378*9 ma mémoire est underclockée et je me demandais si la mobo serait capable d'encaisser un 425*8 sachant que mes voltages sont déjà tous à fond à part le FSB... J'ai tenté avec le ratio au-dessus de même qu'en C3 mais impossible de stabiliser. Mes barrettes sont assez capricieuses... la desyncrho va te limité en max fsb, certaine P5W DH Deluxe ne passe pas 400.... faut tester defini tres peu de place... ya asser de place pour un ventilo 92 mm ? YOOoop !!! http://www.image-dream.com/image.php?image...p;pseudo=anonym]http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/7b665a2457be6e10aab580814a788e6a.jpg la photo est prise avec une vieille CM socket 478 (j'attend encore la P5B-VM) pour l'echelle le ventilo CPU est un 70mm . il doit rester ~1cm entre la CM et l'alim. je vais avoir du mal à mettre ça : http://www.prixdunet.com/details/Thermalta...120_VX_CLP0310/ un noctua ca fait 7cm d'epaisseur, si tu mets le ventilo du bon coté ca doit passé re vite fait en passant je viens de faire quelque petits tests rapides au coeff 7 et je n'ai pas pû faire mieux que 500Mhz de FSB (à 505Mhz cela boote mais XP ne tiens pas) bon je ne pense pas pouvoir vue la suite des tests même rapides aller plus haut et je crois que j'ai atteinds là le FSB max de mon Asus Commando Tant pis je ferai avec ce petit 500Mhz max pour l'instant http://cumbas.free.fr/OC/AsusCommando/Max_...00Mhz_7x500.jpg http://cumbas.free.fr/OC/AsusCommando/Max_...00Mhz_7x500.jpg le max fsb de ton cpu (avec ce type de cooling) c'est deja pas mal surtout avec un coef 9 mon E6400 doit etre fsb wall a 525mhz en WCooling. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 20 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2007 J'ai dis quoi moi ?? Enfin si j'arrive à le maintenir avec le coeff 9 j'en serai fort aise même en revoyant mon refroidissement mais c'est à voir lol La théorie et tellement "belle", mais rarement elle s'en trouve vérifiée Enfin pour cela il faudrait déja que je récupère mon DOD , la vieille histoire de plus de 3 mois bientôt qui continue et là je commence à voir ma patiente trés trés atteinte (bravo WC.fr ... ) il vient d'une autre planéte ton E6400 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehan68 Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 Non mais c'est au moins le 4ème ou 5ème P5B que je vois qui as ce probleme (je l'ai aussi). Le bios donne 12°C de plus que TAT et personnelement je fais confiance a TAT. non en fait ce n'est pas un probleme, c'est que pour le processeur il y a deux sondes : celle de la carte mere et celle du(es) core(s). La carte mere évalue donc ca temperature sur une donnée deja faussée, et je ne sais pas à quelles calculs elle procede mais les écarts peuvent etre supérieur à 10°C entre la temp du core (la plus proche du réel) et celle de la sonde CPU de la mobo j'espere ne pas avoir dis de connerie sinon +1 sur la durée des test Donc pour la température il vaut mieux se fier à TAT plutot que à PCprob par ex? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 J'ai dis quoi moi ?? Enfin si j'arrive à le maintenir avec le coeff 9 j'en serai fort aise même en revoyant mon refroidissement mais c'est à voir lol La théorie et tellement "belle", mais rarement elle s'en trouve vérifiée Enfin pour cela il faudrait déja que je récupère mon DOD , la vieille histoire de plus de 3 mois bientôt qui continue et là je commence à voir ma patiente trés trés atteinte (bravo WC.fr ... ) il vient d'une autre planéte ton E6400 ?? Non beubz lui donne du canigou pour qu'il est le poil doux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 J'ai dis quoi moi ?? Enfin si j'arrive à le maintenir avec le coeff 9 j'en serai fort aise même en revoyant mon refroidissement mais c'est à voir lol La théorie et tellement "belle", mais rarement elle s'en trouve vérifiée Enfin pour cela il faudrait déja que je récupère mon DOD , la vieille histoire de plus de 3 mois bientôt qui continue et là je commence à voir ma patiente trés trés atteinte (bravo WC.fr ... ) il vient d'une autre planéte ton E6400 ?? Non beubz lui donne du canigou pour qu'il est le poil doux pas de troll poilu ici SVP d'avance merci ........... au passage , c'est : " pour qu'il ait (subjonctif présent du verbe avoir) le poil doux " ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intox01 Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 Bonjour a tous, J'aimerais avoir vos avis quant a la meilleure configuration pour tirer un maximum des C2D. Avec comme refroidissement un xp 120 + papst F/2GL, je me pose les questions suivantes : -Carte mère? Je serais bien partie sur une Gigabyte DS4 mais il y a l'air d'avoir plein de P5B ici. -Processeur? Au meme prix, vaut il mieux un E4300 ou un E6300? P.S.: Je sais bien que ce post a un coté conseil d'achat mais c'est surtout le coté overclocking qui m'intéresse. Si vous n'etes pas d'acoord j'irait le refaire dans conseil d'achat ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 DS4 ou P5B deluxe mais P5B tout court (celle que j'ai) c'est un peu limité Avec une E4300 ta ram ne te bridera pas (coef 9) donc tu devrai theoriquement monter plus facilement avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 J'ai dis quoi moi ?? Enfin si j'arrive à le maintenir avec le coeff 9 j'en serai fort aise même en revoyant mon refroidissement mais c'est à voir lol La théorie et tellement "belle", mais rarement elle s'en trouve vérifiée Enfin pour cela il faudrait déja que je récupère mon DOD , la vieille histoire de plus de 3 mois bientôt qui continue et là je commence à voir ma patiente trés trés atteinte (bravo WC.fr ... ) il vient d'une autre planéte ton E6400 ?? Non beubz lui donne du canigou pour qu'il est le poil doux tsubasaleguedin rhooooo!!!! J'ai dis quoi moi ?? Enfin si j'arrive à le maintenir avec le coeff 9 j'en serai fort aise même en revoyant mon refroidissement mais c'est à voir lol La théorie et tellement "belle", mais rarement elle s'en trouve vérifiée Enfin pour cela il faudrait déja que je récupère mon DOD , la vieille histoire de plus de 3 mois bientôt qui continue et là je commence à voir ma patiente trés trés atteinte (bravo WC.fr ... ) il vient d'une autre planéte ton E6400 ?? Non beubz lui donne du canigou pour qu'il est le poil doux pas de troll poilu ici SVP d'avance merci ........... au passage , c'est : " pour qu'il ait (subjonctif présent du verbe avoir) le poil doux " ......... tsubasaleguedin ce sent tres concerner par la position du pingouin de mon avatard. car il est tres investie dans cette communauté alors que moi je ne sais pas command on dit "gigabyte et E6300 sa suxxx!!!" en ligne de commande DS4 ou P5B deluxe mais P5B tout court (celle que j'ai) c'est un peu limité Avec une E4300 ta ram ne te bridera pas (coef 9) donc tu devrai theoriquement monter plus facilement avec +1 avec un E4300 tu sera pas limiter limiter avec une DS4 ou une P5B tout court, mais pour OC il vaut mieux une P5B DX , P5B-E PLUS. sinon le superPI 1mo avec mon E6400 a été amélioré par Overcrash ce WE: c'est le WR des E6400 sinon Overcrash a battu le WR de frequence des xeon 3050 et des conroe 2mo en général: presque la barre des 5ghz du coup il a pris le WR de superPI 1mo des xeon 3050 et des conroe 2mo en général: le WR du Xeon 3220 que j'ai valider de mes mains (tout ce que j'ai fait c'est 3 cliks de souris et deux, trois reboot ): desolé pour la longeur du post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 t'as un E6400 de mutant !!!! P.S : merci à ceux qui m'on répondu à mon problème de cooling dans mon boitier µATX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 20 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2007 change le boitier de ton padre System D :8 Le Gigabyte 3D Aurora est compatible micro ATX et justement que le hasard fait bien les choses je vends le mien je le rapelle ^^ http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=104183 ...même pas une propal .. Je ne comprends pas j'avoue pour un tel bijou, à un tel prix avec tout ces cadeaux ... Il y a de l'intox ou quoi ?? enfin demain mon annonce parait sur mon lieu de travail et là avec tous les "fous" informaticiens comme moi je devrai le vendre en main propre rapidement (tant pis pour ceux qui ont hésité :8 :8 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 la desyncrho va te limité en max fsb, certaine P5W DH Deluxe ne passe pas 400.... faut tester Je veux pas désynchro la RAM ! Je veux décendre le coeff CPU pour récupérer mes Mhz perdus à la RAM par le fait que mon CPU ne veuille rien savoir au delà de 3450 Mhz (en rock stable je parle) même à 1.6V ! Donc passage de 378*9 => 425*8 avec RAM en 1:1 ! Elle est et restera synchro ! Mais vu que j'ai lu aussi que la P5W DH était capricieuse au delà des 400 Mhz FSB je me demande si ca vaut le coup de faire le test... Parceque qu'à part au FSB je suis déjà tout voltages à fond pour être stable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 ben test et tu verra bien, au pire tu fais un clear mos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intox01 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 avec un E4300 tu sera pas limiter limiter avec une DS4 ou une P5B tout court, mais pour OC il vaut mieux une P5B DX , P5B-E PLUS. Merci de ta reponse . Sait on si un E6300 sera plus ou moins performant que son petit frere a niveau d'O/C egaux? En regardant les databases je remarque que les Asus P5w DH dlx occupe pas mal le haut du tableau. Est ce mieux qu'une p5b dlx? EDIT: Merci pour vos reponses, je part donc sur un E4300+P5B DLX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Avec un E6300 oublie une P5W DH, avec un E4300 a la limite parce qu'elle monte pas a de tres gros FSB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 le" coeff max du E4300 (9) supérieur au E6300 (7) jouant en la faveur du premier au niveau fréquence et souplesse d'utilisation et de paramétrage Finalement vue le premier test que nous avons vu ici du E4300, perso pour un OC plus souple et plus "convivial" je te conseillerai le E4300 entre les 2 (d'autant qu'il est moins cher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 bon 3 heures cela va comme stabilité en plus je suis passé de 5 5 5 15 à 4 4 4 12 pour mes timings memoire config en signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 là its good bon tu peux passer à une fréquence supérieure maintenant ah si, utilises le "large fft" test beaucoup plus stressant sur Orthos ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.