nicky_larson9 Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 bsoir j'étais déjà installer ubuntu dapper 6.06 depuis lundi car j'ai joie l'amusé bien :), mais donc jusqu'au mercredi , il est tombé et hélas paf ! le first boot : CDROM SCSI ( 160 Go WD) / type NTFS HDD0 (80 Go maxtor) / Typte NTFS et les partitions 1er disque ( 160 Go) 40 Go sda1 = xp =ntfs 40 Go => j'ai faire ca le CD live gparted sda5 =/ = ext3 sda6 =/home = ext3 sda7 = Swap = Swap 2ième disque 80 go pour données et 1) j'ai fait un live CD cas le modifier comme chmod 777 /boot/grub qu'il disait marche pas 2) aussi j'ai fait modifier un editeur gedit et nano /boot/grub/menu.lst, non plus réfusé pff 3) est ce que la cause en NTFS ca ? 4) on faire monté avec rw qu'on déjà fait mais une programme editeur ne veux pas enregrister meme menu.lst entre menu.lst Franchement hein :( et vous m'aidez quoi chose la problème ? j'espère la vivant ubuntu dapper pour j'envie ca merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemowgli Posté(e) le 10 juillet 2006 Partager Posté(e) le 10 juillet 2006 MAIS QUELLE LANGUE PARLES-TU? D'amour mourir me font, belle Marquise, vos beaux yeux Par ailleurs: le sujet étiquetté résolu alors qu'il n 'y a pas encore de réponse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicky_larson9 Posté(e) le 10 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2006 MAIS QUELLE LANGUE PARLES-TU? D'amour mourir me font, belle Marquise, vos beaux yeux Par ailleurs: le sujet étiquetté résolu alors qu'il n 'y a pas encore de réponse? hého calme toi ! je langue une maternelle hein et aussi regarde ma signature! pour ma sourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gelo Posté(e) le 10 juillet 2006 Partager Posté(e) le 10 juillet 2006 Salut, tu peut expliquer pourquoi t'as du mal à écrire vu qu'il ne faut pas parler pour écrire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 10 juillet 2006 Partager Posté(e) le 10 juillet 2006 Salut, tu peut expliquer pourquoi t'as du mal à écrire vu qu'il ne faut pas parler pour écrire ^^ Fais une recherche sur X-system, il y a un topic où il explique ça edit : ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...c=30981&hl= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 10 juillet 2006 Partager Posté(e) le 10 juillet 2006 1) j'ai fait un live CD cas le modifier comme chmod 777 /boot/grub qu'il disait marche pas 2) aussi j'ai fait modifier un editeur gedit et nano /boot/grub/menu.lst, non plus réfusé pff as tu bien vérifié que tu etait connecté en tant que super admin, et non simple utilisateur utilisateur? si non, avant de taper tes commandes, soit tu fais : sudo su qui te donneras tous les droits! et tu pourras donc faire tes modif. n'oublie pas de taper "exit" à la fin pour redevenir simple utilisateur. autre solution, tu tapes juste sudo suivi de ta commande (exemple : sudo gedit /boot/grub/menu.lst) il te demandera ton mot de passe, et l'avantage c'est que tu as les droits superutilisateur pour cette seule commande (ca evite de faire des boulettes à coté parfois).bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 10 juillet 2006 Partager Posté(e) le 10 juillet 2006 mhmm, avant de toucher au menu.lst, il faut chrooter. la procédure pour recouvrir son grub après un écrasement est maintes fois décrite dans le tutos sur les bootloaders, il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 10 juillet 2006 Partager Posté(e) le 10 juillet 2006 mhmm, avant de toucher au menu.lst, il faut chrooter. Pas besoin pour grub (juste pour lilo) la procédure pour recouvrir son grub après un écrasement est maintes fois décrite dans le tutos sur les bootloaders, il me semble Euh... En fait si, il y a la procédure pour installer, donc ça suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 10 juillet 2006 Partager Posté(e) le 10 juillet 2006 est-ce que tu crois que ça vaudrais le coup de faire un post avec un gros lien en rouge au début du tuto genre : "Mon GRUB est tout cassé !!! Comment faire ?" avec la suite de commandes et les explications kivonbien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemowgli Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 hého calme toi ! je langue une maternelle hein et aussi regarde ma signature! pour ma sourd Sorry j'avais pas vu autant (au temps) pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.