Aller au contenu

Résultats BAC 2006


R0manus

Messages recommandés

Ca sert de portail vers d'autres études supérieures... Mais ce n'est pu trop un pass pour le travail...

Sinon pareil, bac S ( pour changer apparament... :transpi: ) moi j'ai eu 10 en maths ( :win: ) 16 en bio, 16 en physique, 15 en histoire-géo ( comme quoi tout le monde ne s'est pas fait plombé! :yes: ), 9 en LV1, 15 en LV2, 15 en sport, 10 en philo... par contre j'ai passer musique, 17, et si tu veux savoir dans quel option ils ont plombé c'est en danse ( pourtant option EPS...), j'ai eu que 14 alors qu'apparament j'ai été l'élève qui les ont le + marqué cette année... Toutes les nanas on eu entre 7 et 11... bref, c'est chaud patate! :D

J'ai eu 16 en danse ;)

et bien sur felicitation a ceux qui l'ont eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Bac S moi aussi eu avec 11.52 de moyenne (deuxième année de term...)

Allez on détaille les notes des deux années ou je l'ai passé pour rigoler ?

Matière : Note 2006 (note 2005)

Maths : 5 (5) :mdr2:

Phys : 18 (12)

SVT : 16 (14)

Histoire : 8 (7)

Philo : 10 (4)

Anglais : 11 (7)

Espagnol : 10 (4)

EPS : 9 (11)

TPE (PC) : 18 (14)

Français :

Oral : 7 (7)

ecrit : 4 (4)

:transpi:

Pour ce qui est de l'utilité du bac, c'est plus une tradition qu'autre chose (quand on voit le cirque médiatique autour de ce truc :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bac c'est une vaste connerie aujourd'hui...Tu l'as t'as accès aux études supérieures, tu l'as pas, tu peux rien faire... Et c'est complètement bidon. Sauf que si tu l'as pas, c'est mort. Faudrait le supprimer et mettre des examens/concours d'entrée à la fac, au moins là tout le monde pourrait vraiment avoir accès à tout, ou le réformer (mais c'est comme tout chez nous, rien n'est réformable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

je reprends entièrement le post que jai fait sur lautre topic sur le "piratage du BAC" il apsse aussi lol

et en plus ça évite de tout réécrire

Bé "santé" en l'honneur de votre réussite les djeuns :yes::chinois: Hic Hic...

Moi c'est encore beaucoup plus vieux.. 1986 BAC C (vi les anciens BAC normal) Hic...

Sinon une pointe de taquinerie, mais à voir vos notes en physiques entre autres et le taux de pourcentage de reussite surtout dans les BAC scientifiques, votre programme doit être beaucoup moins compliqué que celui de mon "époque épique" :nvidia:

Quoique je me rapelle que "mes anciens" disaient pareil à propos du leur et du mien a l'èpoque de mon BAC :transpi:

Il y aurait un nivellement constant vers le bas ?? :francais::francais:

Bé non, que neni, on le sait tous pourtant :

Les Inpactiens, c'est l'élite des étudiants et lycéens :ouioui:8):chinois::-D:mdr::mdr:

Non hic.. mais !!! hic...

PS

Oh que non, les mentions ne sont pas à négliger si vous optez pour un cursus cours genre BTS

Jai fait perso aprés un BTS informatique et sur les 4 lycées (j'ai du m'exiler loin de chez moi, la filière était peu répandue à l'époque) tous m'ont répondu favorablement et ma mention "Bien" avait aidé soyons en sur

Enfin si maintenant tout le monde à mention "Bien" minimum, c'est sur cela ne sert plus à grand chose :non::mdr::oops::smack::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que non, les mentions ne sont pas à négliger si vous optez pour un cursus cours genre BTS

Jai fait perso aprés un BTS informatique et sur les 4 lycées (j'ai du m'exiler loin de chez moi, la filière était peu répandue à l'époque) tous m'ont répondu favorablement et ma mention "Bien" avait aidé soyons en sur[/b]

Aujourd'hui les inscriptions se font avant l'obtention du bas. Et pour les BTS ou IUT il n'y a plus d'exigence sur le bac, il faut juste l'avoir. Seul quelques rares classe prépa demande l'obtention avec Mention (Prépa HEc droitiste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IUT et BTS filtrent sur dossier. D'ailleurs, j'ai pu observer que je me fait griller la politesse par les mecs qui passent des bacs techno pour obtenir une place en IUT. Pourtant, quand je vois tous les gens qui je connais qui sont dans ces filières ne rien glander de l'année et se taper des mentions :non:

Alors que moi, j'ai quand même un peu galéré en S (mais parceque je foutais rien, j'avoue), ça me dégoute un peu :transpi:

En gros entre deux types de fénéants ils choisissent ceux qui ont choisi la facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai aussi eu : Bac S SI Spé Maths, mention Très bien :non: .

Un petit détail de mes notes :

Maths : 18

Sciences de l'ingénieur : 18 (avec chti 20 pour le PPE :transpi: )

Physique : 16 (mouais, le correcteur a du être sec ce coup la on dirait)

LV1 & LV2 : 16

Philo : 10 (un peu étonné sur ce coup la)

Et tout ça sans spécialement bosser (révisions rapides, pas plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai aussi eu : Bac S SI Spé Maths, mention Très bien 8) .

Un petit détail de mes notes :

Maths : 18

Sciences de l'ingénieur : 18 (avec chti 20 pour le PPE :chinois: )

Physique : 16 (mouais, le correcteur a du être sec ce coup la on dirait)

LV1 & LV2 : 16

Philo : 10 (un peu étonné sur ce coup la)

Et tout ça sans spécialement bosser (révisions rapides, pas plus).

:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bac S moi aussi eu avec 11.52 de moyenne (deuxième année de term...)

Allez on détaille les notes des deux années ou je l'ai passé pour rigoler ?

Matière : Note 2006 (note 2005)

Maths : 5 (5) :pleure:

Phys : 18 (12)

SVT : 16 (14)

Histoire : 8 (7)

Philo : 10 (4)

Anglais : 11 (7)

Espagnol : 10 (4)

EPS : 9 (11)

TPE (PC) : 18 (14)

Français :

Oral : 7 (7)

ecrit : 4 (4)

:transpi:

Pour ce qui est de l'utilité du bac, c'est plus une tradition qu'autre chose (quand on voit le cirque médiatique autour de ce truc :transpi: )

lol, encore pire que moi en phylo

le premier j'avais eu 5 ... et oui.. fait un sujet d'invention en phylo... sa le fait pas trop... mais j'en etait content moi...:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, encore pire que moi en phylo

le premier j'avais eu 5 ... et oui.. fait un sujet d'invention en phylo... sa le fait pas trop... mais j'en etait content moi...:iloveyou:

loooool :iloveyou: fau dire la philo c'est pas humain....

Au bac toute facon la philo sa dépend beaucoup du prof qui te corrige je pense.

Si il est d'accord avec toi ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prendre le sujet d'inventation en philo il faut soit:

* Etres suicidaire

* Vouloir se taper un delire (sa rejoint le premier point d'une certaine maniere)

* Etres tres bon en philo

quand t'en a rien a foutre et que tu viens les mains dans les poches... :jesquate:

le sujet c'etait...un truc foireux avec les désirs.. bref, passionant comme d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prendre le sujet d'inventation en philo il faut soit:

* Etres suicidaire

* Vouloir se taper un delire (sa rejoint le premier point d'une certaine maniere)

* Etres tres bon en philo

quand t'en a rien a foutre et que tu viens les mains dans les poches... :-D

le sujet c'etait...un truc foireux avec les désirs.. bref, passionant comme d'habitude

Je sais bien, moi aussi en le passant je m'en foutais, je savais que j'allais taper minimum 18 en maths et physique/chimie, mais bon je regrette quand meme aujourd'hui de ne pas m'y etres interesse un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa c'est sur faut vraiment etre suicidaire pour prendre le sujet d'invention.

Ou faut avoir abusé de substances illicites avant :cartonrouge::byebye::mdr:

Vaux mieu faire le commentaire la c'est moins risqué, et encore ....

Pour dire ça c'est vraiment que vous avez pas compris comment ça fonctionne :francais:

Faut montrer que tu réfléchis, l'important c'est pas vraiment les idées, c'est montrer que tu est capable de raisonner. T'as presque pas besoin d'idées :cartonjaune:

D'ailleurs, ça ne s'apelle pas un sujet d'invention, c'est pas du français, ça s'apelle une dissertation, c'est pas du tout pareil :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa c'est sur faut vraiment etre suicidaire pour prendre le sujet d'invention.

Ou faut avoir abusé de substances illicites avant :francais::chinois::byebye:

Vaux mieu faire le commentaire la c'est moins risqué, et encore ....

arf, non le sujet d'invention, quand tu tombes sur un truc interressant, tu peux laissé filé ta plume direct sur le papier, generalement je peine a commencer, mais des que je suis dedans, je n'arrete pas..faut oser, et generalement sa payer bien!

Pour prendre le sujet d'inventation en philo il faut soit:

* Etres suicidaire

* Vouloir se taper un delire (sa rejoint le premier point d'une certaine maniere)

* Etres tres bon en philo

quand t'en a rien a foutre et que tu viens les mains dans les poches... :mdr:

le sujet c'etait...un truc foireux avec les désirs.. bref, passionant comme d'habitude

Je sais bien, moi aussi en le passant je m'en foutais, je savais que j'allais taper minimum 18 en maths et physique/chimie, mais bon je regrette quand meme aujourd'hui de ne pas m'y etres interesse un peu plus.

d'accord avec toi, la phylo en dehors des cours m'interresse un peu plus, je n'aime pas la phylo presénté et imposée a l'école ( non que je sois un Rebelz ), les cours didactiques, ou le prof te sort des phrases avec des mots que meme le petit ( le gros aussi ) Robert ne connaissent pas.. moi sa me saoule...et quand je vois certains copier a la lettre ce qu'il dit.. sa me sidere, ils ne prennent meme pas le temps d'y pensé, et hop que je t'apprends sa par coeur

J'ai plutot l'impression que l'on impose les points de vue de divers auteurs et basta..on ne cherche pas vraiment a faire de la philosophie ( dans le sens d'avoir un esprit critique, et de pensé par soi meme) on laisse pas assez de place a cette partie.

Kaptain, tous le monde veut une grande signature, alors j'exploite :cartonrouge:

d'ailleur, 60¤ c'est nul............

59.99¤ c'est mieux :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa c'est sur faut vraiment etre suicidaire pour prendre le sujet d'invention.

Ou faut avoir abusé de substances illicites avant :fume::-D:-D

Vaux mieu faire le commentaire la c'est moins risqué, et encore ....

Pour dire ça c'est vraiment que vous avez pas compris comment ça fonctionne :non:

Faut montrer que tu réfléchis, l'important c'est pas vraiment les idées, c'est montrer que tu est capable de raisonner. T'as presque pas besoin d'idées :byebye:

D'ailleurs, ça ne s'apelle pas un sujet d'invention, c'est pas du français, ça s'apelle une dissertation, c'est pas du tout pareil :non:

Je sais bien qu'il faut montrer qu'on réfléchis,(ce que j'avais dit c'était exagéré) mais la dissertation en philo c'est quand meme risqué. C'est vrai que si tu tombe sur un sujet ou tu est inspiré tu auras a dire et tu peux assurer une bonne note: Il faut quand même avoir des arguments. :francais:

Le commentaire c'est déja moins compliqué car tu a déja un support tu part pas de rien comme pour la dissertation (enfin en principe tu dois partir du cours mais si tu avais l'impression que ton prof parlait dans une autre langue que toi c'est sur que t'auras pas compris grand chose au cours)Bon je veux bien qu'avec un peu de réfléction on peut a peu près s'en sortir avec une dissertation mais bon faut tomber aussi sur un sujet interressant.

Personnellement mon prof de philo m'a toujours dit que j'ai une bonne réfléction et j'ai toujours eu des bonnes notes en commentaire de texte tout au long de l'année sa n'empeche pas que je me suis toujours viandé en dissertation.

Puis y a aussi un point important c'est l'objectivité du correcteur . Je suis pas si sur que tous les profs de philo qui corrigent au bac corrigent en toute objectivité en se basant sur la réfléction et non sur les idées.

Meme si y en a qui s'éfforcent de noter en fonction de la réfléction il se peut qu'ils peuvent trouver un argument foireux parce qu'ils sont pas du meme avis et donc pénaliser un peu meme sans le vouloir.

Enfin bon c'est pas facile tout sa... J'aimerais pas être a la place d'un prof de philo qui corrige au bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Malgrés n'avoir pas lu les 3pages du topic, je déclare comme quoi j'ai réussi mon examen qui est un bac... mais professionnel (métiers de l'électrotechnique) :transpi:

Bon ca paie pas des masses non plus mais je suis content en plus avec mention assez bien :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bac mention AD (assez drôle, non, en fait assez bien),

Français (E,O) : 11, 15

EPS : 9 (on rigole pas !)

Maths : 6

Philo : 8

HG : 8

SVT : 16 (moyenne annuelle : 6)

Science physique : 16

Anglais (LV1) : 11 (je comprends pas, j'avais 17 de moyenne en classe euro en plus !)

Oral d'svt Euro : 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...