Aller au contenu

Croix noir allemande : choquant ?


Mike109g

Croix noir allemande sur un T-Shirt : choquant ou pas ?  

45 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Merci à tous pour vos avis.

Je vous rassure, la swastika sur la dérive de l'avion sera tout de même gommée. Je dirais à la limite comme simple précaution.

Même s'il ne s'agit ici que d'une représentation, le contexte fait que l'association swastika<==>nazisme peut être fait facilement. La plupart des gens ne comprennent pas et ne prennent pas la peine de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Même s'il ne s'agit ici que d'une représentation, le contexte fait que l'association swastika<==>nazisme peut être fait facilement. La plupart des gens ne comprennent pas et ne prennent pas la peine de le faire.

Comme c'est parfois le cas pour beaucoup de choses :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

si jai bien compris vous êtes une team française basée sur une escadrille d'avions de chasse allemands (des Me) de la 2GM

En premier je ne comprends pas pourquoi si votre team est francaise votre Tshirt est écrit en allemand ?? :win:

ensuite quand aux emblêmes... Choix difficile il est vrai

Normalement lon doit si lon veut sen tenir le + possible à la réalité reporter les insignes tels quels

Mais vous devez prendre ne compte le contexte politique de la période que vous traité : la 2 GM

Déja il est interdit d'arborer des insignes "nazis" de par la loi, donc une croix gammé par exemple, même si lon sait qu'elle a une origine autre et que les nazis allemands se la sont juste attribué au début de leur mouvement comme emblême

le fait est que tout le monde l'associe a un mouvement politique faciste qu'on le veuille ou non et que c'est interdit et mal interprété souvent donc

Pour ce quil en est de la croix noire et blanche sur le fuselage, elle passe mieux car elLe est plus associée à la Luftwaffe (l'armée de l'air allemande pendant la seconde GM) qu'au mouvement politique nazi

Donc à ce niveau je pense que vous pourriez la conserver sans pb

Aprés il est clair que de mauvaise langue en voyant votre Tshirt même si vous avez enlevé la croix Svastika sur la dérive à l'arrière, associeront votre Tshirt au mouvement faciste et vous chambrerons ou vous insulterons là dessus...

C'est à vous de savoir si vous supporterez ces sarcasmes...

Une modeste suggestion : Pourquoi vous nopteriez pas pour un avion de chasse allié ??

Cela passerait plus facilement et puisque vous couvrez la 2GM et surtout sur IL2 ( jai pratiqué le 1er IL2) pourquoi ne pas opter pour un avion des escadrilles françaises de l'armée de l'air russe, comme la fameuse "Normandie-Niemen"

Ou carrement pour un avion de chasse "méconnu" de la 2Gm car il na pas servi longtemps lol alors quil tenait largement la comparaison avec ses équivalents de l'époque, le français Dewoitine 520

Je vous rapelle quand même que pendant la courte bataille de France, les chasseurs francais à 1 contre 5 ont descendu 3 fois plus davions allemands proportionnellement que les allemands ont descendu davions français

Oui une bataille de l'air a bien eu lieu en 1940 pendant la bataille de France pendant quelques mois et seul le nombre a surmergé notre armée de l'air combative qui a quand même descendue plus du 1/4 de la Lutwaffe au total et prés de la moitié de sa flotte de chasseur !!! (ça a bien aidé les anglais par la suite pendant la bataille d'Angletterre, mais cela peu de bouquins ou de films ici ou ailleurs le raconte lol, même si tout le monde sait que le tournant de la bataille d'Angleterre est la mise en service des premiers radars par les britanniques surtout)

Enfin tout cela pour expliquer mon avis et dire que si vous êtes une team française, utiliser déja le français sur vos Tshirt, et si vous voulez conserver le Me, enlevez la Svastika sur la dérive mais conservez la crois de la lufwaffe sur le fuselage et ca devrait le faire mieux

Mais ce n'est que mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que çà ne devrait pas etre choquant a propos de la crois gamée. (encore moins pour celle de la luftwaffe)

apres tout, a notre epoque, il serait temps de faire la part des chose.... la signification de la croix gamée ne veut pas dire "attention nazi, jesuis un raciste en puissance.....", non?

et même, je pense serieusement, - uniquement pour les moins de 30 ans...- que c'est presque un devoir de souvenir, la croix gamée. au moins on comme çà on "oublie" pas certaines saloperies de notre bô 20éme siecle. et ce qui serait bien, c'est d'expliquer la signification premiere de ce signe.

certes, certaine personne risque de le prendre mal... mais bon... faudrait commencer a "comprendre"...

mais perso çà ne me choque pas. et puis apres tout çà reflette la réalité historique.

mais pour revenir a la croix de luftwaffe, non. ce n'est pas choquant. et çà ne devrait pas l'etre.

euh... c'est pas azrakel qui a fait un topic intelligent sur la svastika???

ah oui et quand quelqu'un tag une croix gamée, ça veut pas dire "attention nazi, jesuis un raciste en puissance....."?

et puis ensuite tu parles de souvenirs, c'est vrai, il faut se souvenirs de ces saloperies pour ne pas qu'elles se reproduisent, mais c'est pas en exposant ce signe qu'on va faier qu'on s'en souvienne, et si ça ce trouve, plus tard, un magasin l'aura comme logo sans même savoir ce qu'il signifiait au départ!

retour au sujet: et même si ce n'était pas choquant, je te déconseille fortement de tomber sur un ancien avec ce t shirt là... si il est encore en forme, ça risque de chier :chinois:

et la croix gammée, ça serait pas hitler qui aurait simplement prix la lettre greque gamma et qui l'aurait fait pivotée pour donner une croix?

je me rappelle de cette explication là moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que çà ne devrait pas etre choquant a propos de la crois gamée. (encore moins pour celle de la luftwaffe)

apres tout, a notre epoque, il serait temps de faire la part des chose.... la signification de la croix gamée ne veut pas dire "attention nazi, jesuis un raciste en puissance.....", non?

et même, je pense serieusement, - uniquement pour les moins de 30 ans...- que c'est presque un devoir de souvenir, la croix gamée. au moins on comme çà on "oublie" pas certaines saloperies de notre bô 20éme siecle. et ce qui serait bien, c'est d'expliquer la signification premiere de ce signe.

certes, certaine personne risque de le prendre mal... mais bon... faudrait commencer a "comprendre"...

mais perso çà ne me choque pas. et puis apres tout çà reflette la réalité historique.

mais pour revenir a la croix de luftwaffe, non. ce n'est pas choquant. et çà ne devrait pas l'etre.

euh... c'est pas azrakel qui a fait un topic intelligent sur la svastika???

ah oui et quand quelqu'un tag une croix gamée, ça veut pas dire "attention nazi, jesuis un raciste en puissance....."?

et puis ensuite tu parles de souvenirs, c'est vrai, il faut se souvenirs de ces saloperies pour ne pas qu'elles se reproduisent, mais c'est pas en exposant ce signe qu'on va faier qu'on s'en souvienne, et si ça ce trouve, plus tard, un magasin l'aura comme logo sans même savoir ce qu'il signifiait au départ!

retour au sujet: et même si ce n'était pas choquant, je te déconseille fortement de tomber sur un ancien avec ce t shirt là... si il est encore en forme, ça risque de chier :chinois:

et la croix gammée, ça serait pas hitler qui aurait simplement prix la lettre greque gamma et qui l'aurait fait pivotée pour donner une croix?

je me rappelle de cette explication là moi...

exactement dans la lignée de ce que je dis dans mon premier post sur cette page

En soi ce né pas mauvais mais ces signes rapellent et ramènent à trop de mauvais souvenirs historiques (enfin pas "mauvais" pour tous malheureusement...), encore frais quand même surtout si on se référe a ce qui se passe en ex Allemagne de l'Est et dans certains pays de l'Est de l'Europe avec la montée de mouvements neo-nazis

On ne peut ignorer cela en utilisant un tel Tshirt même si tels n'est pas votre but bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui et quand quelqu'un tag une croix gamée, ça veut pas dire "attention nazi, jesuis un raciste en puissance....."?

et puis ensuite tu parles de souvenirs, c'est vrai, il faut se souvenirs de ces saloperies pour ne pas qu'elles se reproduisent, mais c'est pas en exposant ce signe qu'on va faier qu'on s'en souvienne, et si ça ce trouve, plus tard, un magasin l'aura comme logo sans même savoir ce qu'il signifiait au départ!

retour au sujet: et même si ce n'était pas choquant, je te déconseille fortement de tomber sur un ancien avec ce t shirt là... si il est encore en forme, ça risque de chier :ouioui:

et la croix gammée, ça serait pas hitler qui aurait simplement prix la lettre greque gamma et qui l'aurait fait pivotée pour donner une croix?

je me rappelle de cette explication là moi...

Toi t'as pas lu les explications sur la svastika... Je pense que ta phrase sur l'ignorance de la signification tu peux te la garder pour mediter dessus un peu ...

alors :

çà c'est la croix gammée du parti nazi (parti apparu en 1919) :

180px-Nazi_Swastika.svg.png

Là on en voit une sur un manuscrit de Mawangdui (~ -160 av JC)

Hansilk2.png

Comme tu vois, elles ont le même sens...

Tiens quelques représentations de Svastika:

143.gif

Désolé mais j'aime pas qu'on s'amène en moralisateur pensant savoir ce qu'il faut faire, ce qui est bon ou mal, alors qu'on connait rien au sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas opter pour un avion des escadrilles françaises de l'armée de l'air russe, comme la fameuse "Normandie-Niemen"

Nous sommes une escadrille volant uniquement côté Luftwaffe de façon historique, réaliste et immersive. Ca ne le ferait pas trop si on a un avion français, russe ou britannique comme emblème.

pourquoi si votre team est francaise votre Tshirt est écrit en allemand ??

C'est écrit de la sorte parce que nous volons (jouons) historique, réalise et immersif. C'est pour ça que nous avons mis ça en allemand sur le site, et je l'ai repris pour les t-shirts.

Je le rappelle, le sondage au début ne parlait nullement de la swastika, mais bien de la Balkenkreuz qu'on voit en fond et qui disparaît en fondu, la même que celle qui est sur le fuselage.

La swastika sera évidemment gommée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit de la sorte parce que nous volons (jouons) historique, réalise et immersif. C'est pour ça que nous avons mis ça en allemand sur le site, et je l'ai repris pour les t-shirts.

Je le rappelle, le sondage au début ne parlait nullement de la swastika, mais bien de la Balkenkreuz qu'on voit en fond et qui disparaît en fondu, la même que celle qui est sur le fuselage.

La swastika sera évidemment gommée.

D'un autre coté, enlever la croix gammée d'un appareil militaire de la Wehrmacht enlève du réalisme... Bien sur si c'est un TShirt à porter tous les jours, c'est différents, mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'as pas lu les explications sur la svastika ... Je pense que ta phrase sur l'ignorance de la signification tu peux te la garder pour mediter dessus un peu ...

Désolé mais j'aime pas qu'on s'amène en moralisateur pensant savoir ce qu'il faut faire, ce qui est bon ou mal, alors qu'on connait rien au sujet ...

Bonjour,

Au fait, c'est un svastika, pas une.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas opter pour un avion des escadrilles françaises de l'armée de l'air russe, comme la fameuse "Normandie-Niemen"

Nous sommes une escadrille volant uniquement côté Luftwaffe de façon historique, réaliste et immersive. Ca ne le ferait pas trop si on a un avion français, russe ou britannique comme emblème.

pourquoi si votre team est francaise votre Tshirt est écrit en allemand ??

C'est écrit de la sorte parce que nous volons (jouons) historique, réalise et immersif. C'est pour ça que nous avons mis ça en allemand sur le site, et je l'ai repris pour les t-shirts.

Je le rappelle, le sondage au début ne parlait nullement de la swastika, mais bien de la Balkenkreuz qu'on voit en fond et qui disparaît en fondu, la même que celle qui est sur le fuselage.

La swastika sera évidemment gommée.

OK

et bien pour le gommage de la Swastika (on dit une parce que on sous -entends "croix swastika" lol mais bon OK) "le gommage du Swastika" ;)

Car quoi que en dise les autres sur le réalisme ou autres, et sans me répéter (lire mes post précédents) c'est légalement punisable d'afficher de tels insignes surtout sur un Tshirt et qui sait si des "bourrus" ne vous poursuivrez pas pour cela ??

Personne...

Sinon je réitère que vous pourriez au moins prévoir le message en français dans le dos par ex lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour le gommage de la Swastika (on dit une parce que on sous -entends "croix swastika" lol mais bon OK) "le gommage du Swastika" :yes:

Bonjour,

Ben c'est nouveau cela..... ;)

Bon, eh bien je vais désormais dire une testicule, et si on me dit quelque chose, je répondrai que je sous-entendais une glande en forme de testicule. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me choque pas du tout, toute façon c'est toujours le logo actuel:

typhoon_luftwaffe.jpg

sur un Typhoon et là personne n'est choqué donc... :byebye:

Ce n'est pas de cela que lon discute mais bien de l'insigne sur la dérive

Sinon Brave heart qui ramène ta "fraise" (féminin) avec ta pseudo-science (féminin) alors que ce n'en est pas vraiment le sujet (le genre d'un mot qui en plus n'est pas francais), tu as choisi le bon mot qui me vient à l'esprit en te lisant et te concernant... Ma "couille" (féminin) :fou::non::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me choque pas du tout, toute façon c'est toujours le logo actuel:

typhoon_luftwaffe.jpg

sur un Typhoon et là personne n'est choqué donc... :zarb:

/off topic/

je l'avais déjà dit :fete:

Mais merci pour cette très belle photo que j'ajoute de suite à ma collection :cap:

/off topic/

Sinon si tu habite dans l'est de la France ca ne me choquerai pas que écrive un texte en Allemand, tout comme dans le sud où on parle aussi bien français qu'espagnol (expérience perso INside, même si je ne suis pas du sud enfin je me comprend). Et puis même si c'est en Allemand et que personne ne comprend, tant pis, l'image est asser parlante :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Brave heart qui ramène ta "fraise" (féminin) avec ta pseudo-science (féminin) alors que ce n'en est pas vraiment le sujet

Bonsoir,

Oh, ce n'est pas ramener sa fraise que de corriger du français approximatif....mais peut-être désires-tu qu'en tant que militaire de l'Armée de l'Air je te parle de la Luftwaffe, à moins, bien évidemment, que tu n'aies à me faire bénéficier à son sujet de conseils aussi éclairés que ton appréhension du français de CP-CE1? :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Brave heart qui ramène ta "fraise" (féminin) avec ta pseudo-science (féminin) alors que ce n'en est pas vraiment le sujet

Bonsoir,

Oh, ce n'est pas ramener sa fraise que de corriger du français approximatif....mais peut-être désires-tu qu'en tant que militaire de l'Armée de l'Air je te parle de la Luftwaffe, à moins, bien évidemment, que tu n'aies à me faire bénéficier à son sujet de conseils aussi éclairés que ton appréhension du français de CP-CE1? :gne:

Mdrrrr

Alors là mon gars tu ne sais pas dans quoi tu as mis les pieds (quoique :non: )... :ouioui:8):smack:

Ecoutes, tu frappes à la bonne porte car je le suis aussi (re mdrrr comme l'on dis) et sans doute depuis bien plus longtemps que toi (sous-off supérieur)

Et un vieux passionné aussi abonné à "Air actualités" (à "Armée d'aujourdhui" même lol) dans ma jeunesse et mon adolescence (depuis prés de 17 ans plus besoin puisque on les reçoit au "boulot" :eeek2: ) lol et ce, sans être un "militariste" bourrin, j'en suis même trés éloigné...

Cette passion pour la chose "militaro-aérienne" m'ayant conduit aprés mon BTS à me présenter et à obtenir le concours d'entrée à L'E.F.I.S.O. de Nimes en la belle année du Bi-centenaire de notre révolution (toi tu ne dois sans doutes connaitre que "Rochefort") :eeek2::zarb: (purée, je n'en ai jamais autant dis sur moi, mais pas trop le choix aussi devant tes "comiques" arguments :transpi: )

Et d'ailleurs je n'ai au grand jamais mis cela en avant dans une conversation, même et surtout, si elle portait sur le sujet "militaro-air" si je puis dire (ce serait une sorte de marque de mépris et d'arrogance envers mes interlocuteurs alors que l'on est tous au "même niveau" sur un forum)

C'est même la première fois que je le fais, mais devant le fait que tu manies cela, je ne pouvais m'en empêcher à mon tour surtout en fait devant le comique de la situation et de tes dires vis à vis de ma propre situation il faut en convenir ;):mdr2::transpi:

Donc pour toi, nos professions devraient nous donner priorités et vérités sur les dires des autres ??

Ceci prouve ta mentalité...

Mon dieu ce qu'il ne faut pas lire et quelle énorme arrogance je perçois derrière tes écrits (arrogance mal placée bien sur...)

je connais pas mal de "civils" qui t'en apprendraient sur le sujet, crois moi, comme ils m'en apprennent aussi d'ailleurs :craint:

Quand à ta remarque sur mon écriture phonétique et mon français, qui soit dit en passant éloigne encore du sujet, n'a rien à voir avec lui et prouve un peu plus ta vanité mal placée (quand on essaie de manipuler le sarcasme dans une conversation vis à vis de son interlocuteur, c'est vraiment que l'on a peu de choses à dire et peu d'arguments) bien loin je le conçoit des "règles" de notre belle langue, saches que je le fais sur le net depuis toujours (je "pratique" forums et Chats depuis la préhistoire, si je puis dire, du "www" en France) tout simplement parce que, écrivant relativement vite, cette méthode est fort pratique pour suivre la "vitesse" de ma pensée sur le clavier de mon PC lol, sachant que la plupart des "forumeurs" (exception faites de personnes comme toi) attachent plus d'importance au fond qu'à la forme

Mais je puis si je le désire, relativement bien manipuler la langue de Molière, en toute modestie il va de soi, cher ami, cher collègue devrais-je dire, et même cher "subordonné" ou cher "supérieur" qui sait ?? lol (même si à mon age, mon statut et mon ancienneté on conçoit plus cela comme un respect des "règles" que comme une réelle évalutation des niveaux de compétence, si tu vois où je veux en venir :mdr2: )

Donc oui mon écriture fonétic maide bien, surtout parce que je suis aussi un habitué de CHAT ou TCHAT lol, sur divers sujet, et je ne compte pas en changer juste pour prouver à monsieur mes dires :eeek2:

Le fond m'interesse plus que la forme et je n'ai pas la vanité de faire de telles remarques et d'ailleurs heureusement parce que avec l'écriture SMS que pratique beaucoup de jeunes, on ne pourrait jamais discuter ("discuté" jaurai pu écrire donc lol) et échanger des idées sur la plupart des Tchats ou des forums et moultes conflits de générations auraient lieu :dd:

Bon sur ce, cette conversation "hors-sujet" me fatigue et désormais à part via nos MP, si tu sais resté bon Ok "rester" lol, dans la courtoisie nécessaire, je ne te répondrai plus, ne serait-ce que par respect pour le créateur de ce topic...

Romper les rangs !!!

:eeek2::dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes, tu frappes à la bonne porte car je le suis aussi (re mdrrr comme l'on dis) et sans doute depuis bien plus longtemps que toi (sous-off supérieur)

Et un vieux passionné aussi abonné à "Air actualités" (à "Armée d'aujourdhui" même lol) dans ma jeunesse et mon adolescence (depuis prés de 17 ans plus besoin puisque on les reçoit au "boulot" :smack: ) lol et ce, sans être un "militariste" bourrin, j'en suis même trés éloigné...

Cette passion pour la chose "militaro-aérienne" m'ayant conduit aprés mon BTS à me présenter et à obtenir le concours d'entrée à L'E.F.I.S.O. de Nimes en la belle année du Bi-centenaire de notre révolution (toi tu ne dois sans doutes connaitre que "Rochefort") :smack::francais: (purée, je n'en ai jamais autant dis sur moi, mais pas trop le choix aussi devant tes "comiques" arguments :-D )

Non, moi mon école ce n'est pas Rochefort ou Nimes :smack: :.....et déjà à l'époque du bicentenaire, il t'aurait fallu te mettre au garde-à-vous, nénesse "sous-officier supérieur" ou non.En 87, je portais déjà des galons que tu n'as jamais eu....mais bon, je n'ai jamais mis quelqu'un au garde-à-vous. :ouioui:

Le terme de sous-officier supérieur est déjà en soi un peu galvaudé...pourquoi ne pas parler de simple adjudant ou adjudant-chef ayant 17 ans de services?

Ni arpète, ni nénesse donc....et d'ailleurs, ce sont je crois les arpètes les plus au courant de la chose militaire, leur temps de service à âge égal étant plus élevé que celui des nénesses.

PS:Au fait, c'est "repos " qu'il faut dire à un homme seul, pas "rompez les rangs ".Les cours du FMP ont certainement faibli. :incline:

Quand à ta remarque sur mon écriture phonétique et mon français, qui soit dit en passant éloigne encore du sujet, n'a rien à voir avec lui et prouve un peu plus ta vanité mal placée (quand on essaie de manipuler le sarcasme dans une conversation vis à vis de son interlocuteur, c'est vraiment que l'on a peu de choses à dire et peu d'arguments

ironie, pas sarcasme....quant à la vanité, elle vient surtout de la personne qui refuse d'admettre ses erreurs en se retranchant derrière des excuses à deux sous.Pas très courageux comme attitude de la part d'un militaire....

A propos de sarcasmes:

et je te renvoie la pareille gamin, toi qui veut jouer au grand connaisseur devant son PC lolTu ne me donnes pas trop envie de supporter la squaddra

Tu me donnes même l'envie contraire pour tout te dire

Malgré mes ancêtres italiens aussi, c'est pour dire

aller, au déplaisr de te lire et de converser à nouveau

Visiblement, il y a des sous-officiers supérieurs qui aiment bien faire la morale sur tous les topics. :incline::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes, tu frappes à la bonne porte car je le suis aussi (re mdrrr comme l'on dis) et sans doute depuis bien plus longtemps que toi (sous-off supérieur)

Et un vieux passionné aussi abonné à "Air actualités" (à "Armée d'aujourdhui" même lol) dans ma jeunesse et mon adolescence (depuis prés de 17 ans plus besoin puisque on les reçoit au "boulot" :-D ) lol et ce, sans être un "militariste" bourrin, j'en suis même trés éloigné...

Cette passion pour la chose "militaro-aérienne" m'ayant conduit aprés mon BTS à me présenter et à obtenir le concours d'entrée à L'E.F.I.S.O. de Nimes en la belle année du Bi-centenaire de notre révolution (toi tu ne dois sans doutes connaitre que "Rochefort") :-D:transpi: (purée, je n'en ai jamais autant dis sur moi, mais pas trop le choix aussi devant tes "comiques" arguments :p )

Non, moi mon école ce n'est pas Rochefort ou Nimes :non: :.....et déjà à l'époque du bicentenaire, il t'aurait fallu te mettre au garde-à-vous, nénesse "sous-officier supérieur" ou non.En 87, je portais déjà des galons que tu n'as jamais eu....mais bon, je n'ai jamais mis quelqu'un au garde-à-vous. :win:

Le terme de sous-officier supérieur est déjà en soi un peu galvaudé...pourquoi ne pas parler de simple adjudant ou adjudant-chef ayant 17 ans de services?

Ni arpète, ni nénesse donc....et d'ailleurs, ce sont je crois les arpètes les plus au courant de la chose militaire, leur temps de service à âge égal étant plus élevé que celui des nénesses.

PS:Au fait, c'est "repos " qu'il faut dire à un homme seul, pas "rompez les rangs ".Les cours du FMP ont certainement faibli. :mdr:

Quand à ta remarque sur mon écriture phonétique et mon français, qui soit dit en passant éloigne encore du sujet, n'a rien à voir avec lui et prouve un peu plus ta vanité mal placée (quand on essaie de manipuler le sarcasme dans une conversation vis à vis de son interlocuteur, c'est vraiment que l'on a peu de choses à dire et peu d'arguments

ironie, pas sarcasme....quant à la vanité, elle vient surtout de la personne qui refuse d'admettre ses erreurs en se retranchant derrière des excuses à deux sous.Pas très courageux comme attitude de la part d'un militaire....

A propos de sarcasmes:

et je te renvoie la pareille gamin, toi qui veut jouer au grand connaisseur devant son PC lolTu ne me donnes pas trop envie de supporter la squaddra

Tu me donnes même l'envie contraire pour tout te dire

Malgré mes ancêtres italiens aussi, c'est pour dire

aller, au déplaisr de te lire et de converser à nouveau

Visiblement, il y a des sous-officiers supérieurs qui aiment bien faire la morale sur tous les topics. :mdr::mdr:

bon pardonnez moi pour ce Off topic j'avais promis de ne plus parler avec mais c'est juste pour dire au "rigolo" Brave heart partisan de la cause écossaise apparemment que ayant un droit de réponse j'écrirai juste

quel drole d'arrosseur arrosé tu fais :yes:

MAis c'est quil trouvera toujours à essayer de retomber sur ses pattes le vilain garnement en sortant même des inepties et des choses fausses... :-D

Le terme "sous-officier supérieur" n'est pas "galvaudé" (ce mot ne correspondant d'ailleurs pas à ce que tu voulais sans doute dire) et même si le bruit a couru qu'il était à "bannir", il existe toujours bel et bien (même si je consent à le trouver "pompeux") et n'a jamais était abrogé" par un quelconque texte de réglement militaire...

Je ne sais toujours pas ton grade...

J'en déduit que tu pourrais m'être subordonné (que cela te plaises ou non et d'ailleurs nenesse ou pas, tu as réllement débuter ta carrière de sous/off en quelle année ?? quel serait de nous deux le plus ancien dans le grade de SGT par ex ?? voir de SGC ou autres grades supérieurs ??) et les subordonnés par "défaut" sont effectivement au "garde à vous" pour assister à une cérémonie ou à la "messe " d'un supérieur (notre convers n'en est pas loin...), l'autorité leur signifiant par un "romper les rangs" (qui se fait toujours à partir "du garde à vous" et surtout pas du "repos" car cet ordre "s'accompagne" du "salut") qu'il peut disposer, se "casser quoi" (ce que je voulais te signifier)

Donc là encore tes pseudos leçons sur la "chose militaire" tu devrais les éviter ou du moins éviter de les placer dans le contexte qui t'arranges pour couvrir ce que tu racontes et surtout revoir tes vieux cours...

Pour le reste je te demanderai si tu en as envie, de me répondre pour MP pour ne pas nous pousser à "flooder" ce topic...

je serai "tout dispo" à vous répondre :-D:D

PS1 : Evites s'il te plait de me parler encore de mon écriture phonétique (cet argument pour essayer de te sauver la face ne fonctionne pas), je suis trés préssé, mais je ne pouvais m'empêcher de répondre a des "drôles" de dires...

PS2 : je vois l'heure à laquelle tu postes.. Tu n'as pas autre chose à faire ?? lol

Ah si tu était sous mes ordres :D (je taquine je taquine :p;) )

A moins que "permanences" tu tiennes et "récupérations" méritées tu ais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "sous-officier supérieur" n'est pas "galvaudé" (ce mot ne correspondant d'ailleurs pas à ce que tu voulais sans doute dire) et même si le bruit a couru qu'il était à "bannir", il existe toujours bel et bien (même si je consent à le trouver "pompeux") et n'a jamais était abrogé" par un quelconque texte de réglement militaire

Hormis la Marine nationale, où l'intitulé OMS (Officier Marinier Supérieur) est d'usage courant, le terme de sous-officier supérieur n'est jamais employé dans l'Aa, à part dans un cadre militaro-administratif et par les pédants, ceux qui arborent une Defnat d'argent et une OPEX quelconque pour toute décoration. :yes:

une petite confidence:le personnel officier appelle ceci, de manière péjorative, "un SOC".

Je ne sais toujours pas ton grade... j'en déduit que tu pourrais m'être subordonné (que cela te plaises ou non et d'ailleurs nenesse ou pas, tu as réllement débuter ta carrière de sous/off en quelle année ?? quel serait de nous deux le plus ancien dans le grade de SGT par ex ?? voir de SGC ou autres grades supérieurs ??) et les subordonnés par "défaut" sont effectivement au "garde à vous" pour assister à une cérémonie ou à la "messe " d'un supérieur (notre convers n'en est pas loin...), l'autorité leur signifiant par un "romper les rangs" (qui se fait toujours à partir "du garde à vous" et surtout pas du "repos" car cet ordre "s'accompagne" du "salut") qu'il peut disposer, se "casser quoi" (ce que je voulais te signifier)

Inutile de s'enterrer encore plus:tu sors un rompez les rangs à un individu, ce qui ne se fait jamais, et ensuite tu cherches maladroitement à expliquer la signification.Bon, ben pour moi tu peux sortir un fixe....visiblement tu n'as pas compris que quelqu'un qui ne passe pas par Rochefort ou Nimes n'a pas dû faire les mêmes concours( qui ma foi n'ont rien de bien ardu).

Par contre, tu es très bavard pour quelqu'un qui-contrairement à moi -est encore soumis au devoir de réserve.....on connait ton année d'entrée EFISO, ton niveau d'études, que tu es d'origine italienne.....ensuite, ton IP est aisément récupérable.Les PPSD ne t'ont jamais dit que nous devions être plus discrets que cela? :win:

Donc là encore tes pseudos leçons sur la "chose militaire" tu devrais les éviter ou du moins éviter de les placer dans le contexte qui t'arranges pour couvrir ce que tu racontes et surtout revoir tes vieux cours...

Oui, des vieux cours, c'est le cas de le dire, tout du moins plus anciens que les tiens,cela ne fait aucun doute :transpi:

Pour le reste je te demanderai si tu en as envie, de me répondre pour MP pour ne pas nous pousser à "flooder" ce topic...

A ma connaissance, ce ne sont pas encore les subordonnés qui donnent les ordres.Tu avais affirmé ne plus répondre, et tu n'as pas tenu parole.

PS : Evites s'il te plait de me parler encore de mon écriture phonétique (cet argument pour essayer de te sauver la face ne fonctionne pas), je suis trés préssé , mais je ne pouvais m'empêcher de répondre a des "drôles" de dires...

C'est sûr que les sous-officiers de l'Aa ont la réputation, au sein des Armées, d'être particulièrement surmenés!! :D;)

PS:Tous les métiers ne récupèrent pas....et certains peuvent se faire jusqu'à 180 jours de permanence par an sans rentrer dans le domaine du fonctionnariat de la récupération, cette dernière étant une instituion sacrée dans l'Aa, où l'on voit même des récupérations de simples astreintes!!.Il est vrai que je lorgne plus vers les 100 heures hebdomadaires que les 35 heures de ces soldats de l'Aa que les autres armées surnomment avec mépris "les syndiqués ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...