Aller au contenu

Croix noir allemande : choquant ?


Mike109g

Croix noir allemande sur un T-Shirt : choquant ou pas ?  

45 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai une escadrille virtuelle (une team si vous voulez) sur un simulateur de vol de la Seconde Guerre Mondiale (IL-2 FB pour ne pas le citer).

Nous aimerions bien faire des T-Shirts pour un meeting. Nous avons déjà le modèle mais quelqu'un à soulevé un problème auquel je n'avais pas pensé.

Alors je fais des sondages sur plusieurs forums afin d'être fixé.

Est-ce que ça vous choquerait de voir cette image sur un T-Shirt (je parle surtout au niveau de la croix noir allemande, qu'on voit en fond sur l'image) ?

Si vous pouviez également expliquer un peu votre opinion à la suite, ce serait cool.

dos.jpg

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

je sais pas si tu parles de la croix sur le flanc de l'avion ou de la croix gamée sur la queue... parce que sérieux, le premier gars que je voix avec un croix gamée (non barée, etc.) je lui casse la gueule.

tiens, petit cours la Svastika : definition Svastika

Ce n'est pas parce qu'un con utilise un symbole que ce symbole représente les cons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas choquant et cela n'a pas à l'être: cet emblême est celui de l'armée allemande de l'époque (cela n'a rien à voir avec la croix gammée).

Croix gammée qui se retrouve ailleurs: quand je suis allé au japon, il y en avait plein sur les plans des villes. Elle indiquait les temples. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si tu parles de la croix sur le flanc de l'avion ou de la croix gamée sur la queue... parce que sérieux, le premier gars que je voix avec un croix gamée (non barée, etc.) je lui casse la gueule.

tiens, petit cours la Svastika : definition Svastika

Ce n'est pas parce qu'un con utilise un symbole que ce symbole représente les cons....

Oui, enfin dans ce contexte, la signification est claire...

Cependant ça ne me choque pas non plus, surtout si c'est uniquement pour le meeting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas choquant et cela n'a pas à l'être: cet emblême est celui de l'armée allemande de l'époque (cela n'a rien à voir avec la croix gammée).

Croix gammée qui se retrouve ailleurs: quand je suis allé au japon, il y en avait plein sur les plans des villes. Elle indiquait les temples. :byebye:

On m'avait dit que tu étais arrivé à pied par la Chine, mais pour le Japon, je ne savais pas 8) .....normalement, c'est uen croix gammée lévogyre que tu as dû voir chez les moines, non? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait dit que tu étais arrivé à pied par la Chine, mais pour le Japon, je ne savais pas 8) .....normalement, c'est uen croix gammée lévogyre que tu as dû voir chez les moines, non? :zarb:

C'était des moines en cuir et à tête rasée, je ne vois pas le problème. :byebye:

Je n'ai pas fait attention au sens de la croix (je connais la différence entre les deux). Cela m'a amusé mais connaissant son origine, je n'ai pas été choqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que çà ne devrait pas etre choquant a propos de la crois gamée. (encore moins pour celle de la luftwaffe)

apres tout, a notre epoque, il serait temps de faire la part des chose.... la signification de la croix gamée ne veut pas dire "attention nazi, jesuis un raciste en puissance.....", non?

et même, je pense serieusement, - uniquement pour les moins de 30 ans...- que c'est presque un devoir de souvenir, la croix gamée. au moins on comme çà on "oublie" pas certaines saloperies de notre bô 20éme siecle. et ce qui serait bien, c'est d'expliquer la signification premiere de ce signe.

certes, certaine personne risque de le prendre mal... mais bon... faudrait commencer a "comprendre"...

mais perso çà ne me choque pas. et puis apres tout çà reflette la réalité historique.

mais pour revenir a la croix de luftwaffe, non. ce n'est pas choquant. et çà ne devrait pas l'etre.

euh... c'est pas azrakel qui a fait un topic intelligent sur la svastika???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me choque pas non plus ... Parce qu'il y a un contexte qui veut que ça n'aie rien de choquant.

On représente, par une jeu ou une affiche, une période de l'histoire, avec ses symboles.

Pas dans un but de provocation, mais dans un but d'illustration.

Il me semble, après avoir vu un film sur Hitler, que la croix gammée n'a pas été créée par eux.

C'est juste un symbole qui existait déjà, et qui à été repris, et qu'il vaudrait mieux ne pas reprendre, parce que ce symbole n'a plus sa signification première, mais la signification que tout le monde connait désormais de ce symbôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...