Aller au contenu

[RESOLU]Erreur plugin Gedit


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un problème qui apparement n'est pas très grave, mais s'il y avait moyen de le corriger...

Voilà : lorsque je lance gedit avec le terminal, en faisant sudo gedit, j'ai un message d'erreur dans le terminal (mais gedit se lance quand même) que voici :

ImportError: could not import gtksourceview
Traceback (most recent call last):
 File "/usr/lib/gedit-2/plugins/modelines.py", line 24, in ?
class ModelinePlugin(gedit.Plugin):
AttributeError: 'module' object has no attribute 'Plugin'

** (gedit:14304): WARNING **: Could not load python module modelines


** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed

** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed

** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed

** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed

** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed

** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed

** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed

** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed

** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed

** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed

** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed

** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed

** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed

** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed

** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed

** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed

** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed

** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed

Désolé, c'est un peu long... quand je lance simplement gedit (sans droits d'admin, sans sudo), j'obtiens ça (dans le terminal, gedit se lançant toujours) :

ImportError: could not import gtksourceview
Traceback (most recent call last):
 File "/usr/lib/gedit-2/plugins/modelines.py", line 24, in ?
class ModelinePlugin(gedit.Plugin):
AttributeError: 'module' object has no attribute 'Plugin'

** (gedit:16879): WARNING **: Could not load python module modelines


** (gedit:16879): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed

** (gedit:16879): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed

Mon souhait est simple : ne plus avoir ces erreurs ^^"

Merci d'avance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus violent: gedit 2>/dev/null &, c'est comme cela que je lance firefox sur mon portable, il me sort 10 erreurs par page (critical et pourtant il continue le bougre...) dans mon shell, alors le /dev/null s'est vite imposé :transpi:

Mais je suppose que si on lance ces applis depuis gnome on n'a pas ces erreurs non? (je suis sous kde et wmaker).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus violent: gedit 2>/dev/null &, c'est comme cela que je lance firefox sur mon portable, il me sort 10 erreurs par page (critical et pourtant il continue le bougre...) dans mon shell, alors le /dev/null s'est vite imposé ;)

Mais je suppose que si on lance ces applis depuis gnome on n'a pas ces erreurs non? (je suis sous kde et wmaker).

C'est celui que je cherchais :yes:

Merci naparuba :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/dev est le dossier qui reprends "matériellement" ton matos si je me trompe pas...

null, ben c'est... null :chinois: rien, que dalle, zero :-D

on parle de canaux d'entrées ou de sorties en les numérotants. Le 1 c'est la sortie classique, donc ton shell si tu le lances de la. Et le 2 c'est les erreurs.

Donc en gros, je reprends la commande :

gedit 2>/dev/null &

gedit pour lancer la commande

2 pour dire que c'est le canal d'erreur

> pour dire que l'on redirige

/dev/null est la destination

& pour mettre le processus en background...

Voila, j'espere que t'as compris et que j'ai pas dit de conneries :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'espere que t'as compris et que j'ai pas dit de conneries :transpi:

C'est aussi dans un topic en passant... [Tuto][Débutant] Topic "Démarrage"

Je me suis pas cassé la tete... J'ai mis ce que je savais!

C'est au fur et a mesure que je retiendrai les différents topics reprenant ce genre d'infos et que je pourrai moi aussi rediriger vers les bons topics :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

null, ben c'est... null :francais: rien, que dalle, zero :fume:

Non, null c'est le vide. Pour zero il y a /dev/zero :byebye:

La distinction est importante :

/dev/null sur Wikipedia (EN)

In Unix-like operating systems, /dev/null or the null device is a special file that discards all data written to it, and provides no data to any process that reads from it (it returns EOF). (Dans les systèmes Unix-like, /dev/null ou le "null device" est un fichier spécial qui se débarasse de toutes les données écrites sur lui, et qui ne fournit aucune donnée à tout programme qui le lit (il renvoie EOF).)

/dev/zero sur Wikipedia (EN)

In Unix-like operating systems, /dev/zero is a special file that provides as many null characters (ASCII NULL, 0x00; not ASCII character "digit zero", "0", 0x30) as are read from it. (Dans les systèmes Unix-like, /dev/zero est un fichier spécial qui fournit autant de caractères nuls (ASCII NUL, 0x00; pas le caractère ASCII "zéro numérique", "0", 0x30) que l'on le lit.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...