Misdre Posté(e) le 28 juin 2006 Partager Posté(e) le 28 juin 2006 Bonjour, j'ai un problème qui apparement n'est pas très grave, mais s'il y avait moyen de le corriger... Voilà : lorsque je lance gedit avec le terminal, en faisant sudo gedit, j'ai un message d'erreur dans le terminal (mais gedit se lance quand même) que voici : ImportError: could not import gtksourceview Traceback (most recent call last): File "/usr/lib/gedit-2/plugins/modelines.py", line 24, in ? class ModelinePlugin(gedit.Plugin): AttributeError: 'module' object has no attribute 'Plugin' ** (gedit:14304): WARNING **: Could not load python module modelines ** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed ** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed ** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed ** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed ** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed ** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed ** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed ** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed ** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed ** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed ** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed ** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed ** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed ** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed ** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed ** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed ** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed ** (gedit:14304): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGI N (plugin)' failed Désolé, c'est un peu long... quand je lance simplement gedit (sans droits d'admin, sans sudo), j'obtiens ça (dans le terminal, gedit se lançant toujours) : ImportError: could not import gtksourceview Traceback (most recent call last): File "/usr/lib/gedit-2/plugins/modelines.py", line 24, in ? class ModelinePlugin(gedit.Plugin): AttributeError: 'module' object has no attribute 'Plugin' ** (gedit:16879): WARNING **: Could not load python module modelines ** (gedit:16879): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed ** (gedit:16879): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion `GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed Mon souhait est simple : ne plus avoir ces erreurs ^^" Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 28 juin 2006 Partager Posté(e) le 28 juin 2006 mhmm, sans vouloir te faire peur, tous les programmes gtk sont truffés d'assertion raté comme celles-ci, à mon humble avis, tu n'arriveras jamais à t'en débarraser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 28 juin 2006 Partager Posté(e) le 28 juin 2006 Ya moyen de t'en "débarasser" mais c'est du contournement... Pour ca il faut que tu redirige le canal d'erreur vers du bidon, j'avais vu a l'ecole comment faire, mais je sais plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 28 juin 2006 Partager Posté(e) le 28 juin 2006 gedit 2>&1 & Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Plus violent: gedit 2>/dev/null &, c'est comme cela que je lance firefox sur mon portable, il me sort 10 erreurs par page (critical et pourtant il continue le bougre...) dans mon shell, alors le /dev/null s'est vite imposé Mais je suppose que si on lance ces applis depuis gnome on n'a pas ces erreurs non? (je suis sous kde et wmaker). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 pas d'erreurs sous WindowMaker avec une Sarge (Gedit 2.8.3 libgtk2.6.4) mais je préfère NEdit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Plus violent: gedit 2>/dev/null &, c'est comme cela que je lance firefox sur mon portable, il me sort 10 erreurs par page (critical et pourtant il continue le bougre...) dans mon shell, alors le /dev/null s'est vite imposé Mais je suppose que si on lance ces applis depuis gnome on n'a pas ces erreurs non? (je suis sous kde et wmaker). C'est celui que je cherchais Merci naparuba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Mais de rien, c'est toujours pratique ce petit /dev/null Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 et encore, vous n'avez jamais lancé de programme kde dans un console Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 J'allais faire la même remarque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Si, mais dans un environnement KDE aussi Je teste ce soir un konqueror sur mon wmaker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 même dans kde, lance konqueror depuis konsole, tu vas vite comprendre ta douleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Je viens de lancer un konqueror en console, pas de message d'erreur... Edit : autant pour moi, pas pensé au préchargement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 oui, mais évidement, si tu l'as mis en préchargement au démarrage de kde, ça ne sortira pas de cochoneries... petit malin d'ailleurs, ce ne sont pas à proprement parler des erreur (y a pas d'erreurs dans QT ), mais des sorties informatives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 mouse@speedy:~$ konqueror konqueror: ERROR: Error in BrowserExtension::actionSlotMap(), unknown action : searchProvider ^^ KDE/Debian avec konqueror déjà lancé (Bah ui je poste avec quoi là ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misdre Posté(e) le 4 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Ouais, donc c'est pas grave et je vais pas mourir. Merci Par contre, je ne comprends pas trop vos dev/null/, etc. ça sert à quoi ? ça fait quoi ? ça se fait comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 4 juillet 2006 Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 /dev est le dossier qui reprends "matériellement" ton matos si je me trompe pas... null, ben c'est... null rien, que dalle, zero on parle de canaux d'entrées ou de sorties en les numérotants. Le 1 c'est la sortie classique, donc ton shell si tu le lances de la. Et le 2 c'est les erreurs. Donc en gros, je reprends la commande : gedit 2>/dev/null & gedit pour lancer la commande 2 pour dire que c'est le canal d'erreur > pour dire que l'on redirige /dev/null est la destination & pour mettre le processus en background... Voila, j'espere que t'as compris et que j'ai pas dit de conneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 4 juillet 2006 Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Voila, j'espere que t'as compris et que j'ai pas dit de conneries C'est aussi dans un topic en passant... [Tuto][Débutant] Topic "Démarrage" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Voila, j'espere que t'as compris et que j'ai pas dit de conneries C'est aussi dans un topic en passant... [Tuto][Débutant] Topic "Démarrage" Je me suis pas cassé la tete... J'ai mis ce que je savais! C'est au fur et a mesure que je retiendrai les différents topics reprenant ce genre d'infos et que je pourrai moi aussi rediriger vers les bons topics Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misdre Posté(e) le 5 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Parfait, merci pour tout, j'en ai profité pour rediriger vers /dev/null/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olasd Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 null, ben c'est... null rien, que dalle, zero Non, null c'est le vide. Pour zero il y a /dev/zero La distinction est importante : /dev/null sur Wikipedia (EN) In Unix-like operating systems, /dev/null or the null device is a special file that discards all data written to it, and provides no data to any process that reads from it (it returns EOF). (Dans les systèmes Unix-like, /dev/null ou le "null device" est un fichier spécial qui se débarasse de toutes les données écrites sur lui, et qui ne fournit aucune donnée à tout programme qui le lit (il renvoie EOF).) /dev/zero sur Wikipedia (EN) In Unix-like operating systems, /dev/zero is a special file that provides as many null characters (ASCII NULL, 0x00; not ASCII character "digit zero", "0", 0x30) as are read from it. (Dans les systèmes Unix-like, /dev/zero est un fichier spécial qui fournit autant de caractères nuls (ASCII NUL, 0x00; pas le caractère ASCII "zéro numérique", "0", 0x30) que l'on le lit.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.