beuhbeuh Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 je plussoie fortement, les anti virus ne servent à rien.... les anti spyware non plus la peuve je tourne sous debian, et pas l'ombre d'un virus, ou d'un spy bref, ca n'est que la vérité ! :D Tiens c'est marrant ça, tu devrais aller en toucher 2 mots à l'admin réseau de ma boite (plus de 600 postes) et lui expliquer que ça sert à rien d'installer un antivirus sur les machines et les serveurs Unix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Tiens c'est marrant ça, tu devrais aller en toucher 2 mots à l'admin réseau de ma boite (plus de 600 postes) et lui expliquer que ça sert à rien d'installer un antivirus sur les machines et les serveurs Unix Salut,j si il l'ignore Mais un antivirus peut etre necessaire sur un Serveur Linux en cas de partage samba ou de serveur messagerie...mais l'antivirus ne scannera que du virus a destination des postes clients Windows.... A part les rootkit, il me semble que les dangers sont assez minimes sur Linux ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Perso j'ai un firewall software sur ma machine, un firewall dans mon routeur (monowall / FreeBSD 4.4) et le firewall de mon modem (D-Link DSL-300T). J'ai tourné pendant un moment avec Avast et d'autres antivirus, qui ne trouvaient jamais rien, maintenant je n'ai plus d'antivirus depuis 10 mois environ, je n'ai pas eu de problèmes depuis plus d'un an avec mon windows, aucun formatage. J'ajoute aussi que j'ai supprimé un maximum de composants de windows inutile, désactivé et supprimé le plus de services possibles pour ne garder que le minimum vital, j'ai viré tous les périphériques ayant des pilotes pouvant destabiliser la machine (comme mon vieux modem usb). A noter que j'utiliser Hitman Pro pour les spy et autres saloperies, un scan tous les mois environ. Depuis, je me suis rendu compte que même un système windows peut être stable, mais ça demande du boulot, car il est super mal configuré à la base. Les OS alternatifs, eux, sont bien configurés d'origine, et il n'y a pas besoin de bien les maitriser pour qu'ils soient stables (à condition de ne pas faire n'importe quoi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 je plussoie fortement, les anti virus ne servent à rien.... les anti spyware non plus la peuve je tourne sous debian, et pas l'ombre d'un virus, ou d'un spy bref, ca n'est que la vérité ! ;) Tiens c'est marrant ça, tu devrais aller en toucher 2 mots à l'admin réseau de ma boite (plus de 600 postes) et lui expliquer que ça sert à rien d'installer un antivirus sur les machines et les serveurs Unix Ben ca sert à protéger les pauv' petites faibles et éploreés machines sous windows... et à rien d'autre Sur les serveurs mail, ca sert à épurer comme il faut les mails avant qu'ils n'arrivent sur les machines windows, afin d'éviter les clics melencontreux... Ca peut se révéler aussi assez utile sur les serveurs de données... enfin tout ca a déjà été dit dommage, bien tenté, essaye encore edit : t'avais raison sur un point, c'est super marrant re- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 J'ai - Avast qui tourne en "transparent" (aucune icone dans la barre des tâches) - un routeur que j'sais pas ce qu'il bloque, mais bon, il doit bien bloquer, j'ai jamais eu de virus ou d'attaque - Ad-aware que je lance meme plus parce qu'il trouve jamais rien - Moi J'ai de plus en plus tendance à croire qu'Avast ne me sert à rien, j'pourrais m'en passer Mais je le laisse, il est très léger et puis bon, si un jour par hasard il me bloquait quelque chose... Ah oui j'oubliais : j'utilise pas IE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Perso j'ai un firewall software sur ma machine, un firewall dans mon routeur (monowall / FreeBSD 4.4) et le firewall de mon modem (D-Link DSL-300T). J'ai tourné pendant un moment avec Avast et d'autres antivirus, qui ne trouvaient jamais rien, maintenant je n'ai plus d'antivirus depuis 10 mois environ, je n'ai pas eu de problèmes depuis plus d'un an avec mon windows, aucun formatage. J'ajoute aussi que j'ai supprimé un maximum de composants de windows inutile, désactivé et supprimé le plus de services possibles pour ne garder que le minimum vital, j'ai viré tous les périphériques ayant des pilotes pouvant destabiliser la machine (comme mon vieux modem usb). A noter que j'utiliser Hitman Pro pour les spy et autres saloperies, un scan tous les mois environ. Depuis, je me suis rendu compte que même un système windows peut être stable, mais ça demande du boulot, car il est super mal configuré à la base. Les OS alternatifs, eux, sont bien configurés d'origine, et il n'y a pas besoin de bien les maitriser pour qu'ils soient stables (à condition de ne pas faire n'importe quoi). oui, mais là, ton ordi n'est pas un ordi "comme les autres" (hyper entretenu) et n'est pas un ordi de jeu en reseau (enfin, je pense, parce qu'avec tout ca, les chutes de performance ingame doivent etre severe!) dans un ordi de bureautique, graphisme etc, voir de qq jeux solo, je suis tout a fait d'accord, si on s'y connait, on peut se passer d'av mais là...l'autre gars ne peut pas...surtout s'il desactive son parfeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Mon ordi est surement plus entretenu que les autres, comme la plupart de ceux qui trainent sur PCI, mais il sert aussi aux jeu en réseau, sans soucis ! Les firewall n'augmentent pas le ping et ne provoquent pas de lag (sinon c'est poubelle). Sachant que je fais aussi pas mal de P2P ! D'ailleurs les seuls virus que j'ai chopé viennent de là... Si on est prudent, les virus doivent rester hors de la machine, l'antivirus, c'est en dernier recours (comme le gardien de but en foot ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Heuuu ... parlant de ca ... j'ai entendu un truc une fois... ca me parrait tellement ennorme que ca pourrait etre vrai ... une histoire comme quoi depuis des années, des firmes comme Norton ou McCafee auraient engagés des anciens du KaGéBé pour créer des super virus et de pouvoir vendre les antivirus avec ... parceque techniquement, personne à part les développeurs d'antivirus n'a d'interet ecconomique dans la création des virus... alors vous pensez que c'est vrai ou c'est une legende urbaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 A cette question, il ne risque d'y avoir qu'une liste d'opinions en réponse. Je me contenterais de dire que ce n'est pas impossible. Ils n'auraient pas forcmément fait appel à ces anciens du KaGéBé ( ) pour cela, d'autres ont les compétences pour ce genre de job... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 - Ad-aware que je lance meme plus parce qu'il trouve jamais rien Bonsoir, Pas étonnant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Ca a du bon de savoir créer des virus / trouver des failles, etc... (être H4ck3r quoi ) Ben ouai... mais t'es pas emmerdé niveau carrière par la suite... : en général on t'engueule sur le coup.. pis après les majors (par exemple M$ pour ne pas le citer), t'offrent un joli contrat pour venir bosser chez eux pour les aider à boucher leurs failles Je dérive du sujet, mais bon, je trouve que c'est lié ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denz Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 http://www.download.com/3001-10435_4-10550364.html Y peut même regarder la video de comment configurer son zone alarm le cseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Heuuu ... parlant de ca ... j'ai entendu un truc une fois... ca me parrait tellement ennorme que ca pourrait etre vrai ... une histoire comme quoi depuis des années, des firmes comme Norton ou McCafee auraient engagés des anciens du KaGéBé pour créer des super virus et de pouvoir vendre les antivirus avec ... parceque techniquement, personne à part les développeurs d'antivirus n'a d'interet ecconomique dans la création des virus... alors vous pensez que c'est vrai ou c'est une legende urbaine ? ca m'étonnerais pas...pour le KGB, c pas dit... mais des gars qui travaillaient pour des boite d'AV se sont bien fait arreter pour avoir créer et lancer des Virus sur internet, et en revenant, tout contant, en disant "J'ai la solution contre le nouveau virus win32.chtikploz.ton.paycay !!!" et se faisant un peut (non, allé, beaucoup) de fric au pasage, monter en grade etc etc mais bon...c'est facile d'accusé aussi...faut avoir de vraies preuves apres EDIT: Mon ordi est surement plus entretenu que les autres, comme la plupart de ceux qui trainent sur PCI, mais il sert aussi aux jeu en réseau, sans soucis ! Les firewall n'augmentent pas le ping et ne provoquent pas de lag (sinon c'est poubelle).Sachant que je fais aussi pas mal de P2P ! D'ailleurs les seuls virus que j'ai chopé viennent de là... Si on est prudent, les virus doivent rester hors de la machine, l'antivirus, c'est en dernier recours (comme le gardien de but en foot clindoeil.gif ) et ba merde alors...je pensais que ce genre d'entretien avait tendance a limiter l'accès aux jeux...damned! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 - Ad-aware que je lance meme plus parce qu'il trouve jamais rien Bonsoir, Pas étonnant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el6ricko666 Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Heu...j'ai lu dans un post d'ici que ZA bouffait trop de ressource...je regarde les ressource prix...5mega ces pas énorme a coter d'un msn qui en bouffe 40mega.....110$ le giga de ram... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Et dire qu'il y en a plein des comme ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 par rapport au titre de ce topic, les antivirus ne servent pas à rien il faut juste savoir s'en servir à bon escient après, libre à chacun de ne pas l'utiliser, sachant que la personne court un risque d'attraper plus facilement un virus sur son pc sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el6ricko666 Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 VRAI! et un bon antivirus, avg me trouvais jamais de virus, j'en installe un autre qu'on dit bon sur ces forum (antivir) et il m'a trouver 5 trojan jusqu'a présent (scan en cours)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Duc Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 Juste pour la forme : on retrouve les virus classique et les virus-vers Un virusvers ce répend par le reseau, il faut donc un OS à jour et un firewall matériel ou logiciel pour ce protéger (Tout les routeur NAT ne fond pas firewall non plus, trop souvent confondu) Un virus lui s'installera obligatoirement à cause d'une manipulation de l'utilisateur. Je répond donc que non, un antivirus n'est pas indispensable pour un utilisateur sachant exactement ce qu'il fait. J'ai tourné sous windows XP de nombreuse années et suis passé par des phases sans antivirus et des phases avec. Le système c'est toujours bien comporté (réinstallation très rare), n'a jamais trouvé de virus lorsqu'un antivirus était installé... En clair il faut arréter de cracher sur Windows sans raison sous prétexte que l'ont ne sait pas ce servire de ca machine. (sans viser personne). Comme dit le proverbe : la majorité des problèmes en informatique viennent de l'interface chaise clavier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 heuuu sans aller jusqu'au ... je voulais juste m'assurer que tout le monde est bien au courant que ... les virus, les spywares, les adawares etc etc etc .... n'existent pas sous LINUX ... ni BSD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Duc Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 heuuu sans aller jusqu'au ... je voulais juste m'assurer que tout le monde est bien au courant que ... les virus, les spywares, les adawares etc etc etc .... n'existent pas sous LINUX ... ni BSD ... En théorie ils existent. C'est ni plus ni moin qu'un programme mal intentioné. La différence c'est qu'un virus sous GNU/Linux éxécuté en user ne causera des domage que sur les données perso et par sur le système. Il faut donc éxécuter le virus en root pour causé des domages sur le système (il faut donc vraiment le faire exprès...). En pratique les virus sont en effet très rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindev_HELL84 Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 LINUX AU POUVOIR LES VIRUS AU PLACARD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 LINUX AU POUVOIR LES VIRUS AU PLACARD Si tous les newbies commencent à adopter ubuntu, on va commencer à se taper des virus sous linux aussi Heureusement, quand on utilise pas la session root, on s'en tape Ce qui ferait chier par contre, c'est des rootkits Je préfère rajouter au cas ou : Humour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Le meilleur antivirus c'est ta cervelle , si tu n'utilises pas ie et que tu n'ouvres pas n'importe quoi tu n'as aucun risque "réel" , par contre mettre a jour son windows devient indispensable . ( Modeste l'artiste ) +1 je n'ai pas d'antivirus, je sais ce que je fais avec un PC (encore heureux, c'est mon métier), mon PC ne plante pas, la liste des process qui tournent est super propre, enfin voilà un cordonnier sait se chausser sans tierce personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.