Aller au contenu

Les anti virus ne servent a rien!


lolman

Messages recommandés

Hello tlm

Vous n'etes peut etre pas sans savoir que je fait parti du staff d'un site...un asse gros site d'ailleur

Plus precisemment, il s'agit d'un site traitant de Counter strike, et qui propose des centaines de skins a télécharger (fichier permettant de changer l'apparance du contenu du jeu...perso, arme etc)

Il s'agit du grand, du beau, du superbe, du magnfiique www.lolman.com (et zou, de la pub! :-D)

Faisant parti du staff, je suis bien sur modo sur le forum du site

Et il y a peut, un membre appelait au secour a propos d'un probleme sur son ordi...un bug au lancement du jeu

Tout d'abord, ca commence par

Quand je suis sur Counter je lag à fond, et avant sa me le faisait pas. C`est depuis que j`ai fait mon formatage. Un ami ma dit que sa venai de sa. Il ma passer un nouveau driver que je du téléchargé.

Bon, son amis est pas trés futfut, c'est clair

Mais, par sécurité, je lui demande le nom de son Anti virus, de son par feu etc etc

Et...hihi...regardez bien, ca pique les yeux, c'est drole, on se demande si c'est serieux...mais bien vite, on a le malheur de se rendre compte que ca l'ai

Tenez vous bien!

Ok donc j'ai pas d'anti virus car sa sert a rien, mais j'ai : Ad-Aware 6. Mon parfeu est désactivé car sinon sa foire tout ^^. Et eu, juste pour s'avoir on fait coment pour supprimer mes ancien driver la comme tu dit ? :).

:love::craint:

MAIS NON! NE PARTEZ PAS! LE SPECTACLE N'EST PAS FINIT!

Je lui rit un peu au nez, parce que quand meme, c'est fort

J'en rajoute peut etre un peu en disant que ce qui lui reste a faire, c'est un formatage...quoi que c'et peut etre pas faux

Et là...c'est l'explosion de rire

Ca donne :

Non non non attend. J'ai quand même une petite touche de savoire faire avec l'ordi. Je vais t'expliqué.

Je n'es pas d'anti virus, pourquois ?

Les antis virus ne fait que ralentire votre ordinateur. La seul chose de qui faut avoir peur comme virus est le Cheval de Troie et encore quelque uns. Et ces virus passe largement a travers les antis virus, il n'y y'a aucun anti virus qui l'arrête. Moi j'ai juste Ad-Aware et graçe a se super logiciel je fait des recherches presque toute les semaines et cela me dit si j'ai des virus. Oui certainement j'en n'es a chaque fois, mais sa me les supprimes ... . Voila donc pourquois cela sert a rien. J'ai un ami, sont ordinateur n'a pas d'anti virus mais il a Ad-Aware et sont ordi va très bien, ( sont père travaille dans l'informatique donc ... )

Je lui est dit de venir ici, sur cette page, pour qu'il voit qu'il n'y a pas que moi qui le contredit...car malgrè mon experience (bon, ok, que 3 ans, mais apres 3 ans, j'ai reussi a débloque beaucoup de probleme chez les gens, a me faire payer par des entreprises qui ont des problemes avec leur reseaux, ou débloquer mon informaticien préféré dans un probleme a la con...donc en 3 ans, j'ai su assimiler beaucoup de chose, et ce, beaucoup grace a vous :francais: ...bref, j'ai de quoi repondre) il ne me croit pas

Alors, expliquez bien que ce qu'il dit, c'est...plus drole que faux

Preuve? --> lolman.com^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Je plussoie, un antivirus ne sert à rien tout seul.

Le pare feu lui, est indispensable.

Si t'as qu'un antivirus sans pare feu... t''en aura toujours, des virus...et ton antivirus dans certains cas te claquera 80% de tes ressources CPU à chercher ton vers/trojan, etc..

Avec un bon pare feu, plus besoin d'antivirus ^^

Mais bon, tout le monde le sait... mais après, pour dire ça :

Mon parfeu est désactivé car sinon sa foire tout ^^

C'est sous entendu ne pas savoir régler les accès des programmes correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antivirus ces le condom du net, pas de condom, bonjours les maladie, pas d'antivirus, bonjours les virus, faut toujours sortire avec une protection sinon...pouf :-D

:transpi:

mais sans capote, c'est mieu :eeek2:

:D

Seulement en zone sur et après plusieur visite, pas quand on squate tout les trou a gauche et a droite comme certain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, un antivirus ne sert à rien tout seul.

Le pare feu lui, est indispensable.

Si t'as qu'un antivirus sans pare feu... t''en aura toujours, des virus...et ton antivirus dans certains cas te claquera 80% de tes ressources CPU à chercher ton vers/trojan, etc..

Avec un bon pare feu, plus besoin d'antivirus ^^

Mais bon, tout le monde le sait... mais après, pour dire ça :

Mon parfeu est désactivé car sinon sa foire tout ^^

C'est sous entendu ne pas savoir régler les accès des programmes correctement.

certe, mais un par feu tout seul, ca ne sert pas non plus

surtout si tu veut jouer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe, mais un par feu tout seul, ca ne sert pas non plus

surtout si tu veut jouer :transpi:

Un pare feu bloque les "attaques" que tu peux recevoir du net, un antivirus non.

Et si tu veux jouer sur le net, suffit juste de bien configurer ton pare feu... (avec Zone Alarm t'as pas besoin de faire math sup pour le comprendre :eeek2: ), après l'antivirus tu t'en fous, et t'économises des ressources système pour ton jeu :incline:

J'ai ZA, et Kav, sauf que Kav, il est jamais lancé... enfin si... une fois dans le mois... bref... tu vois le genre.

Pour un gars comme moi qui joue très souvent, avec une petite config, ça fait ça en moins... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe, mais un par feu tout seul, ca ne sert pas non plus

surtout si tu veut jouer :mdr:

Un pare feu bloque les "attaques" que tu peux recevoir du net, un antivirus non.

Et si tu veux jouer sur le net, suffit juste de bien configurer ton pare feu... (avec Zone Alarm t'as pas besoin de faire math sup pour le comprendre :mdr: ), après l'antivirus tu t'en fous, et t'économises des ressources système pour ton jeu :mdr:

J'ai ZA, et Kav, sauf que Kav, il est jamais lancé... enfin si... une fois dans le mois... bref... tu vois le genre.

Pour un gars comme moi qui joue très souvent, avec une petite config, ça fait ça en moins... :mdr:

oui, c'est vrai, dans le cas si dessous :D

Seuls les pros peuvent se passer d'antivirus sur windows. Pour 99% des gens, c'est indispensable. :mdr:

Par contre sous linux pas besoin hihihihi et toc. :mdr:

+1

:p

Lolman, la règle est la même pout tous.

Et puis un peu gros, là.

C'est bien de ne pas l'avoir mis dans la section logiciels. :reflechis:

Mets quelque chose dans ta signature, plutôt. (plutôt vers la droite :D )

;)

tu parle a propos de ma pub? pourtant, je l'avais bien cachée

bon, alle, je retente ...tu trouvera jamais! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, j'ai aucun firewall d'actif (juste celui de mon modem) et je m'en porte pas plus mal. Suffit de pas se ballader n'importe où et d'faire gafffe à squ'on télécharge. :craint:

Qu'est ce que c'est que ces betises :craint:

Non un firewall ne te protege pas uniquement quand tu surfes mais DES que tu es connecté..Nuance.

Connais tu Blaster ? Pas besoin de surfer ni de telecharger pour le choper.. Scan aleatoire d'IP donc..meme sans etre actif sur Internet si ton poste est allumé, tu le chopes ;)

Et le scann de port par des petits malins, tu les evites ou te proteges comment sans firewall?

Seuls les pros peuvent se passer d'antivirus sur windows. Pour 99% des gens, c'est indispensable.

Qu'est ce que c'est que ces betises egalement?

Personne ne peut se passer d'antivirus sous Windows.... Et pour sortir d'un colloque (pseudo) securitaire sous Windows, les prerequis de Windows pour assurer la securité sont :

- Firewall protegeant ton Lan

- Systeme à jour (et oui l'AV s'appuie sur un systeme a jour donc....)

- un antivirus

Tu ne verras aucun certifié Ms sans Antivirus...ou alosr c'est sur une plateforme de test :transpi:

Sur ce chacun est libre d'agir comme il le desire...

Moi j'ai choisis d'agir dans le libre :transpi:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu tournes sous windoze et qu'il est à jour (mises à jour sécu etc...) tu peus te permettre de désactiver ton firewall (même configuré zone alarm boufe trop, enfin bon, je dois rien y comprendre non-plus :non: )

un anti-virus est indispensable

un anti-spyware aussi

et un autre programme pour le reste ;)

et un firewall aussi ptèt :yes:

pouet :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben yen a il pense ça.....ceratins aiment bien reformater mensuellement.

Moi je formate une fois par an,pour la forme,j'aime bien....

perso j'ai 2 pare feu materiel (modem routeur et routeur wifi) un pare feu logiciel za pro et avast comme antivirus.

ET en fait les port ouverts sont les meme sur les trois donc ca sert a rien mais impossible de desactiver les pare feu des bestioles quand elles sont en mode routeur en particulier la neuf box(avec neuf tv elle veut pas se foutre en bridge)

Mais quand meme ,un bon parefeu detecte un trafic non autorisé sur les dits ports qu'il soit entrant ou sortant et ça c'est indispensable,sys d'exploitation libre ou pas ,tout les ports du pc sont ouverts par defaut.....

Apres on fait comme on veut,

On ne peut forcer personne a securiser son pc où son reseau et le pire n'est pas qu'elle soit infecté(pas mon probleme),mais qu'elle serve de ghost et là ça fait deja plus chier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...