sixcentsoixantesix Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Non merci, ya pas marqué imbécille mentale ^^, Nan mais jusqu'ici tout marchait super bien j'avais les deux sur chacune des partitions, juste que ma partition Vista était trop petite pour faire l'Upgrade RC1 alors j'ai formaté cette dernière qui depuis ne vois plus XP. J'ai apparament plus de boot.ini sur ma partition XP mais en faut il un et si oui que doit il contenir ? J'en ai remis un mais toujours rien. Au démarrage Vista Boot m'affiche XP et Vista mais si je choisi XP il affiche un message d'erreur. La premiere foi j'y était arrivé après 2 jour de format, alor si quelqu'un avait un pe de pitié pour moi et voulait bien me faire partagé sa config, je l'en remercierai chaudement !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Salut si Vista s'est bien installé, alors effectivement tu n'as plus de boot.ini (par contre tu as un boot.bck, pour le restaurer avec la console, si tu as enlevé Vista). Avec VistaBootPro, tu devrais avoir ça: => voir ce que tu as. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixcentsoixantesix Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 J'ai exactement ça sauf la ligne "BCD ID: {default}". Chez moi ya default chez toi y a un ID ! Et cette config ne boot pas sur XP, pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 la dernière fois que jai utilisé vistabootpro jai eu une merde sur mon pc et jai reinstallé xp en fait pour etre preci jai xp sur une partition et vista sur lautre sur le meme DD et je voudrais virer vista puis le reinstaller sur un autre DD que supprimer avec vistabootpro et dans kel ordre? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Il faut supprimer Vista , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 ba justement cest pa stres clair que supprimer avec vistabootpro puis que faire derrière pour virer entièrement vista de ma partition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Tu l'as formate . ( Clic droit Poste de travail / Gérer / Gestion des disques / Clic droit sur la partition / Formater ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 ba non pas formaté car justement ca peut mettre le bordel si lon gere mal le boot avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Supprime d'abord avec Bootvista Pro , redémarre le pc et assure toi que le pc redémarre sur XP ! Puis ensuite , tu formates cette partition . ( Clic droit Poste de travail / Gérer / Gestion des disques / Clic droit sur la partition / Formater ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 ok mais à ce moment là cest koi comment kon fait (lol) avec vista boot pro car la dernière fois javais tenté un truc similaire et je me suis retrouvé sans boot de xp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Si tu ne reformules pas ta phrase dans un français compréhensible , désolé , mais je passe la main . ... un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 je plaisantais on se calme...en fait ce que je veux cest une demarche clair pour se servir de vistabootpro et supprimer le boot de vista sans faire de betise,retrouver celui de xp par defaut et par la suite pouvoir faire un formatage de la partition ou se trouve vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Logiquement , Bootvista Pro sert justement à rétablir le boot.ini de XP lors de la suppression de Vista . Le mot doit être " Delete " en sélectionnant Vista , un truc du genre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 une petite question presque HS: est-ce que une cohabitation avec linux est aussi possible ? ou alor pensez-vous que grub, ou lilo, puisse gerrer vista ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 Logiquement , Bootvista Pro sert justement à rétablir le boot.ini de XP lors de la suppression de Vista . Le mot doit être " Delete " en sélectionnant Vista , un truc du genre ... cest dans delete vista boot(restore xp)non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 5 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 Contrôle que tu as bien ceci : Puis supprime ici : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 ok merci je regarde ce soir une fois cela fait je peux formater le disque ou je redemarre puis formate? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazpollux Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 Bonjour, lorsque j'utilisais la beta 2 j'avais voulu la désinstaller car mon matériel informatique n'était pas assez puissant, j'ai donc formatté ma partition avec un Acronis puis ensuite j'ai inséré le CD de Windows XP installation, j'ai lancé la console de récupération et ensuite la commande FIXBOOT, tout est rentré dans l'ordre, l'OS qui démarrait était de nouveau XP... Ceci dit, je ne vois pas pourquoi ca ne marcherai pas avec la RC1 de Vista. Voila @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 ok merci pourrais tu me rapeler la demarche pour lancer la console de recup et faire le fixboot? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazpollux Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Pour lancer la Console de Récupération : - Démarrer sur le cd-rom Windows XP, Au premier choix : - appuyer sur R (Réparer ou récupérer une installation de Windows XP) - rentrer le mot de passe Administrateur (ou appuyer sur Entrée s'il n'y a pas de mot de passe) Dans la Console de récupération : Pour réparer le secteur de démarrage : Taper FIXBOOT [LETTRE DU LECTEUR:], exemple : "FIXBOOT C:\" (sans les guillemets bien sûr!) Quitter la Console de Récupération : Taper EXIT Si l'opération ne porte pas ses fruits, dans ce cas, relancer la console et entrer la commande FIXMBR. Voila ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 Merci finallement jai reussi simplement avec vista boot pro par contre jai reinstallé la RC2 de vista et depuis vista boot pro ne fonctionne plus meme apres desinstallation et reinstallation ...bizar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 sauriez vous s'il est possible de parametrer VistaBootPro pour qu'il puisse aussi demarrer une partition linux ? car à ce que je voit, apartir du moment ou un vista est installé... dejà qu'on galere pour pouvoir booter XP... mais alor linux a totalement disparu et est devenu impossible a booter :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
notch208 Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Salut aprés avoir supprimer vista RC1 de mon 2nd disque dur, j'ai remis des données dessus car je n'avais plus de place, or après avoir lu votre topic j'ai supprimer le dual boot qui planté quand je booter sans être devant le pc. Mon problèm est aujourd'hui que mon 2nd dd n'est plus reconnu, or toutes mes données sont encore desssus et j'ai pas trop envi de faire une récup de fichiers brutes ! Donc ma question est comment remettre ma partition lisible quit à enlever mes données puis formater !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Salut aprés avoir supprimer vista RC1 de mon 2nd disque dur, j'ai remis des données dessus car je n'avais plus de place, or après avoir lu votre topic j'ai supprimer le dual boot qui planté quand je booter sans être devant le pc. Mon problèm est aujourd'hui que mon 2nd dd n'est plus reconnu, or toutes mes données sont encore desssus et j'ai pas trop envi de faire une récup de fichiers brutes ! Donc ma question est comment remettre ma partition lisible quit à enlever mes données puis formater !! Salut qu'est-ce que tu appelles "plus reconnu" exactement ? il n'apparait plus dans le poste de travail ? Il apparait encore dans le gestionnaire des disques ? si oui, a-t'il une lettre de lecteur ? Tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Fortesque Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 J'ai lu sur internet que le dual boot XP-Vista ULTIMATE entraiait de graves conflits dû à la fonction BitLocker... Qu'en est-il réellement? Car j'ai une version Ultimate et j'aimerai bien la tester en dual boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.