snooky Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 XP et Vista sur 1 DD avec 2 partitions ou 2 DD ? http://www.vistabootpro.org/ Et un formatage d'évité , un . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 28 juin 2006 Partager Posté(e) le 28 juin 2006 Ha ben voilà un truc INtéressent... EDIT : suppression des phrases erronées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Super snooky Bien envie de sortir mon Vista de sa VMWare pour le tester en direct sur ma machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartacus_69 Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 J'ai installé Vista sur une autre partition que celle de windows XP, et tout fonctionnait parfaitement. Apres avoir formaté la partition de windows vista j'ai toujours le menu multiboot et je n'arrive pas a l'enlever en modifiant le boot.ini.... J'ai essayer de réinstaller Vista de manière a pour effacer le menu multiboot de snooky mais a chaque installation j'ai droit a un message d'erreur me disant que Vista n'arrive pas a modifier les paramètres de boot! Avec vous une idée pour effacer ce menu? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Le boot.ini est accessible ? Si oui , met son contenu ici . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartacus_69 Posté(e) le 6 août 2006 Partager Posté(e) le 6 août 2006 J'aurai aimé répondre plus rapidement mais pour cause de vacances je n'avais plus accès a internet! Je n'ai plus de boot.ini, je suppose qu'il a été efface lors de l'installation de vista. Dans C: j'ai maintenant un fichier qui s'appelle BOOTSECT.BAK dont je n'arrive pas a lire. En faisant une recherche j'ai trouvé le fichier boot.ini.backup situé dans C:/WINDOWS/pss dont voici le contenu: ; ;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems. ;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options. ; [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Microsoft Windows Recovery Console" /cmdcons Je rechercherais demain comment lire les .BAK mais la j'ai 9 heures de décalage horaire a rattraper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 6 août 2006 Partager Posté(e) le 6 août 2006 Je crois qu'il suffit de lui redonner son extension d'origine pour pouvoir le relire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartacus_69 Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Avec son extension d'origine le fichier est completement ilisible (je l'ai renomé en .txt), c'est une liste de caractere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Et t'as essayé en *.ini ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2006 Vous cassez pas la tête , le nouveau boot de Vista " détruit " le boot.ini de XP. La solution est de désinstaller Vista à l'aide de VistaBootPro . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartacus_69 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Merci!! J'ai reussi a enlever le menu boot grace a ce programme! L'aide des inpacticiens est toujours la bienvenue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 15 août 2006 Partager Posté(e) le 15 août 2006 interessent tous plein tous ca :) ca donne envie de tester vista :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemyH Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 Questceque ca veut dire BOOTSECT ? Pour moi, c'est la copie bit à bit du précédent secteur de boot (piste 0) Donc c'est pas du texte ! J'aurai aimé répondre plus rapidement mais pour cause de vacances je n'avais plus accès a internet! Je n'ai plus de boot.ini, je suppose qu'il a été efface lors de l'installation de vista. Dans C: j'ai maintenant un fichier qui s'appelle BOOTSECT.BAK dont je n'arrive pas a lire. En faisant une recherche j'ai trouvé le fichier boot.ini.backup situé dans C:/WINDOWS/pss dont voici le contenu: ; ;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems. ;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options. ; [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Microsoft Windows Recovery Console" /cmdcons Je rechercherais demain comment lire les .BAK mais la j'ai 9 heures de décalage horaire a rattraper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2006 Et ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemyH Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Et ? Ah. Il y a un "Et" ? Alors voilà : Je voulais juste donner une indication pour "azerty_7_7" et "Spartacus_69" qui cherchaient à lire ce fichier comme un fichier texte. Mais si tu veux d'autres infos, je serai ravi de te les donner si je les ai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 Salut je viens d'installer Vista sur mon deuxième DD sur le premier il y a XP Pro. L'install se passe nickel, je m'attends à avoir un multiboot au démarrage cool sûr il n'y a même pas à regarder... ben nan rien je bootes dircetement sur Vista. qu'est-ce que j'ai raté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 T'as installé le log de snooky ?* C'est sûrement parce que dans le boot.ini, tu as le time out à 0... Enfin je pense... Ou alors tu as supprimer ton XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 ben mon XP est encore là mais pas de choix au boot allez hop, direct sur Vista Le problème, c'est que j'ai un client Boinc sur cette machine et que ça ne tourne pas sous Vista, à ma connaissance, donc il faudrait que je puisse retourner sur XP. (par contre pas de soucis de données ) J'ai pas installé VistaBootPro, mais il semble qu'il est compatible avec Vista. Je compte donc l'installer sous Vista pour voir ce qu'il peut m'apporter comme solution... mais bon, si il y a un retour d'expérience similaire au mien, une idée, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 curieux, l'informatique, des fois... j'ai donc rebooté un certain nombre de fois sur Vista sans avoir le choix du boot. Je me casse bosser bon, pas trop, faut pas déconner non plus je rentre écran bleu tiens ? ça avait pourtant stable pendant mes premières minutes (oups)... Bon, spa grave, ça reboote tout seul justement à l'instant et : il boote directement sur ? sur ? sur XP d'ailleurs, j'ai toujours mon boot.ini... curieux curieux....je poste de XP, à présent mais je rebooterai un peu plus tard pour voir ce que cela donne. Edit : voilà j'ai formaté sans vergogne le DD contenant Vista j'aurais normalement pas dû pouvoir redémarrer mais si comme j'avais mon boot.ini INtact sur le C:, j'ai rebooté et hop sur XP. La choune, quoi par contre, le pourquoi du comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixcentsoixantesix Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Pourquoi le sujet répond pas au titre ? J'ai téléchargé vot' programme, il me fait apparaitre XP au démarage, mais ça marche pas... Alors j'vais reposer la question, parce que Google m'a pas répondu : Comment on fait pour récup son XP quand Vista a écrasé le boot.ini ? J'veux pas virrer Vista moi ! J'veux les deux, je l'avais avant, mais depuis la RC1 bin y a plus ! Alors qu'est-ce qu'il faut faire :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Merci de t'exprimer clairement avec un français correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Pourquoi le sujet répond pas au titre ? J'ai téléchargé vot' programme, il me fait apparaitre XP au démarage, mais ça marche pas... Alors j'vais reposer la question, parce que Google m'a pas répondu : Comment on fait pour récup son XP quand Vista a écrasé le boot.ini ? J'veux pas virrer Vista moi ! J'veux les deux, je l'avais avant, mais depuis la RC1 bin y a plus ! Alors qu'est-ce qu'il faut faire :'( j'ai eu le même problème à ma 1ère install de Vista j'ai relancé une deuxième install : celle-ci fonctionne bien (double-boot au démarrage) et j'ai simplement eu ensuite à virer les fichiers de l'ancienne install que la nouvelle avait soigneusement regroupé en un dossier .old. A tenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixcentsoixantesix Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Ma partition est trop petite, j'dois formater si je veux y réinstaller Vista :'( JE VEUX MOURIIIIIIIIIIIR :'( AIDEZ MOI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 16 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Xp et Vista sont sur la même partition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.