keneda212 Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Description Rue Du Commerce est une société de distribution de produits informatiques et électroniques grand public informatique, photo et vidéo numérique, hifi, son numérique) sur Internet et se définit comme un " pure player " c'est-à-dire comme un acteur exerçant uniquement ses activités sur Internet. La Société offre au travers de son site www.rueducommerce.com une large gamme de produits composée de plus de 10.000 références ; elle compte plus d'un million de clients en France et a réalisé un chiffre d'affaires de 179 millions d'euros au cours de l'exercice clos le 31 mars 2005. Elle se positionne au coeur de deux marchés porteurs : le commerce en ligne et les produits informatiques et électroniques grand public. La Société a une position de leader de la distribution de produits informatiques et électroniques grand public par Internet en France grâce à une offre de produits complète et de qualité, associée à un éventail de services comparable à celui proposé par les acteurs de la distribution traditionnelle et à une politique de prix hautement compétitifs. Pour promouvoir son développement, la Société s'appuie sur une politique marketing innovante et sur sa marque, " rue du commerce ", qui bénéficie d'une notoriété incontestable dans le secteur. En effet, 75% des internautes ont déjà consulté le site et 32% y ont réalisé un achat (Source : TNS Sofres 06/04). La stratégie de la Société se décompose en trois axes de développements : - conforter sa position de leader sur son marché en forte croissance, - devenir la référence dans les domaines des services et de la satisfaction des clients, - développer son modèle économique dans d'autres pays en Europe, tels l'Espagne et l'Italie, dont elle estime qu'ils recèlent un potentiel de développement important. texte repris du site internet de rueducommerce adresse : RueDuCommerce SA 44-50, avenue du Capitaine Glarner 93585 Saint-Ouen Cedex numéro de téléphone conseil avant vente 0892 46 56 66 (0,34¤ la minute) du lundi au vendredi de 9h à 18h. numéro de téléphone suivit de commande // SAV 0891 56 20 20 (0,22¤ la minute) Du lundi au vendredi de 8h à 20h et de 9h à 18h le samedi. SAV : fonctionnalité par téléphone (quelques fonctions internes au site) adresse SAV : inconnue Moyennes : accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : 5.63/10 information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : 7.40/10 traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : 7.60/10 prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : 7.40/10 retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : 5.44/10 note globale 6.60/10 Avis global Bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume2ninja Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : Le site est complet, assez clair, mais surtout très moche (ça pète de couleur adns tous les sens). La navigation se fait facilement, à partir d'onglet puis de menus, la fonction de recherche est tès bien intégrée. information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : Rien à dire de ce côté là, on retrouve un descriptif complet du produit suivi de faiche technique complète et du lien vers le constructeur. Les messages des acheteurs sont assez intéressant, en général, et en très grand nombre. traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : Le temps entre validation du produit et envoi du produit est assez long mais les délais d'envoi sont respectés pour des frais de ports pas trop élevés. prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : Ce ne sont pas les prix les moins cher du marché, mais RueDuCommerce propose souvent des prix inférieurs à la moyenne, de plus, des opérations promotionnelles sont souvent effectuées. retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : mon retour SAV s'est bien passé mais la demande a été traîtée au bout d'une semaine, ce qui est tout de même assez long. note globale Un magasin très complet proposant des prix intéressants mais ne pouvant pas se targuer d'un SAV et d'un traitement des commandes irréprochables, ce qui fait gravement chûter sa note finale (on préfèrera une boutique comme Materiel.net pour des délais moins longs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 26 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2006 apres 4 ou 5 commandes voici mon bilan de rueducommerce : accessiblité : j'ai du mal à trouver ce que je veux dans le site entre les fiches d'aides, les produits, le systeme d'affichage des offres information produit plutot complet, sympa avec une tonne de lien pour vous insitez à acheter un truc avec. traitement des commandes la plupart du temps ca a été relitivement rapide, j'ai pas eu de souci de ce coté la prix moyen constaté des prix dans la moyenne des autres magasins retour SAV et la je casse 2 retours sav sur 5 commandes et 2 prises de tetes 1 - ben vous voulez renvoyer un produit, faut appeler le joli numéro surtaxé. Mais bon ils repondent c'est déjà pas mal 2 - ils ont jamais voulu reprendre les deux barretes de ram dual channel de marque "rueducommerce" testée sur 2 becanes et impossible de mettre en dual channel sans erreurs. Y'a des jours comme ca, pas la peine de se prendre la tête 3 - pour ma clé usb, j'envoie mon colis au sav, j'attend, ..... 1 semaine.... 2 semaine.... 1mois j'appelle (encore le numéro surtaxé) : "votre produit est en cours de sav" j'attend... 1 semaine 2 semaine 1 mois rebelotte j'appelle (toujorus surtaxé le numéro) : et la je gueule : "on fait le mieu qu'on peux, on est surbooké" mouai... en tout cas je recupere ma clé usb au bout de 3 mois merci rueDuCommerce Si vous tentez de faire un message d'avis negatif poliment (sans debordement), censured et non passé Si vous tentez de faire un message d'avis negatif dans leur forum poliment, censured et non affiché donc pour moi rueducommerce c'est fini note globale et bien dur d'avoir vraiment un bon avis. Je vais pas etre degueulasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 accessiblité site pas trop mal conçu avec pages promotionnelles information produit bonne description des produits avec liens et avis traitement des commandes assez long, on est pas sur de recevoir rapidement, il faut alors leur demander de scinder la commande, n'hésitez pas à gueuler le client est roi prix moyen constaté bons prix mais surtout bonnes promos réducs etc, on trouve toujours un code promo, mais ça implique de recevoir leurs newletter et journalière avec par moment 2 pas jour, trés lourd de plus avant ils débitaient ta CB avant d'envoyer, alors que maintenant ils le font le jour de l'envois du colis retour SAV long et surtout une mauvais expérience qui a fait que j'avais arrêté de commander chez eux, il leur reste donc à corriger ce qu'ils ont commencé à faire, donc à suivre note globale trés gros magasin généraliste dans la moyenne pas fait pour le tuning ni le WC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 28 juin 2006 Partager Posté(e) le 28 juin 2006 accessibilité site bien mais affichage lours et pétant, trop de couleur information produit fiche complète mais parfois un peu trop technique traitement des commandes j'ai passé beaucoup de commandes sans problème. Le délai, indiqué par produit, est respecté. Il faut juste ne pas mélanger des produits en stock avec d'autres en commande car il n'y a en général qu'un seul envoi. prix moyen constaté bon prix, mais on en veut toujours plus pour moins retour sav mes retours se sont toujours bien passé. Le dernier en date, RDC a repris mon DD SATA incompatible avec ma carte mère et ce après de délai de rétractation qui est de 7 jours. Bon évidemment, je commande régulièrement chez eux, peut-être et même surement que toutes les commandes ajoutées influence ce retour. C'est d'ailleurs ce problème de DD qui m'a fait découvrir le forum. Seul bémol, le numéro de téléphone surtaxé note globale bon site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 28 juin 2006 Partager Posté(e) le 28 juin 2006 Accessibilité : Car trop fouilli, trop de trucs qui clignotent, agencement pas toujours excellent. Info produit : Car jamais assez détaillé, on a pas vraiment ce qu'on veut, et beaucoup de trucs qui mettent "plein la vue" mais qui servent à rien... Traitement des commandes : Très bon, rapide, pas eu de problèmes. Prix moyen : pour tout, sauf pour l'informatique en dehors de rares promos INtéressantes... Retour SAV : pas de note, pas eu de problème avec les pièces... Note globale : car malgré l'affichage, ce qui compte c'est les prix, et dans la plupart des domaines ils sont compétitifs, et vu que l'envoi est rapide, bah c'est du bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e2d2 Posté(e) le 10 juillet 2006 Partager Posté(e) le 10 juillet 2006 accessiblité : pas trop adepte du site (trop fouilli) information produit : jamais eu à me plaindre de leur infos, en général j'y vais en sachant ce que je veux traitement des commandes : j'ai failli mettre 9 tellement ils sont rapides et sérieux, mais j'ai eu une mobo de sav défectueuse (je n'ai eu aucun pb pour l'echange, envoi à leur frais, vraiment nickel) prix moyen constaté : s'appuie un peu trop sur le remboursement de la différence pour glonfler un peu lesprix (en moyenne au dessus du plus bas => démarche de remboursement à faire quasi à chaque fois). Par contre les fdp gratuit au dela de 100¤, c'est tout bon (pour les boitiers / ecran par ex) retour SAV : vraiment impec' . Utilisé à deux reprises, vraiment rien à redire. par mail / par M. Klotz aucun soucis à l'horizon note globale : très satisfait de leur prestation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tistou13 Posté(e) le 10 juillet 2006 Partager Posté(e) le 10 juillet 2006 Accessiblité : => Tres bordélique comme site Information produit : Traitement des commandes : Prix moyen constaté : Retour SAV : N/A Note globale : Resumé : Correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 accessiblité : pas facile de s'y retrouver (surtout en cette periode de solde ) information produit : pas trop a se plaindre du moment qu'on sait ce qu'on veux traitement des commandes : rapide mais pas soigné (colis avec scotch carton "kitienspas") et dans la plus part des cas ouvert (mais j'ai toujours eu de la chance, tous y était ) et informations sur le transporteur (N° de colis) qui arrive par mail aprés que la commande ai été réceptionné prix moyen constaté : dans la moyenne, voir même assez interressant dans certaines catégories (jeux 360 par exemple) retour SAV : pas encore eu affaire donc pas de note note globale : satisfait dans l'ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 accessiblité Site clair, on trouve facilement ce qu'on cherche. Promotions bien mises en valeur information produit Fiches produits bien renseignés avec liens et avis traitement des commandes Délais respectés, traitement efficace et rapide des commandes. Colis bien emballés. prix moyen constaté Bien placés en terme de prix, promotions interessantes et newsletters promotionnelle avec offres attractives. Frais de ports gratuits à partir de 100 ¤. retour SAV Très efficace et courtoi. Remboursement rapide et contacts téléphoniques très agréables. note globale Bonne boutique bien placée en terme de prix et aux promos interessants, frais de ports gratuits à partir de 100 ¤, et SAV éfficace réactif et courtoi. EDIT : Edit pour saluer le service Rueducommerce. J'ai passé commande hier soir (21h) de quelques pièces (lecteur DVD, switch KVM, Ram, etc) et je n'ai pas fais attention en passant commande à décocher l'option "Contrat Or" qui permet d'avoir le remplacement par du matériel neuf en cas de pannes. Contrat à 7,90 ¤ dans le cas présent. N'en voyant pas réellement l'utilité pour ces produits, j'ai téléphoné ce midi à RDC, pour demander l'annulation de ce fameux "Contrat Or". Ma commande étant déjà en court d'envoi (bravo c'est des rapides ) le montant de celle-ci à déjà été prélevé. Mais mon interlocutrice (très agréable ) me propose quand même de me rembourser les frais du "Contrat Or". J'en profite donc pour passer ma note du SAV de 8 à 9 et ma note globale de 8 à 9 également. Décidément j'apprécie de plus en plus le service Rueducommerce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Accessubilité : Bon site, beaucoup de pub...ça... On trouve pas toujours ce que l'on cherche (pour ma part) Info Prod. : En général quand je cherche un produit sur le net je vais directement voir l'ensemble chez eux si je trouve pas de test complet. Info claire, concise, efficace. Traitement des commandes : C'est plutôt bon mais j'ai connu mieux (OpenJL). Prix moyen constaté : Y'a moins cher ailleurs suffit de chercher Retour SAV : Houla par contre ils prennent bien leur temps, numéro hotline surtaxé, Frais supplémentaires à partir d'une garantie OR...faudra m'expliquer à quoi ça sert alors la garantie OR Note Globale : Une bonne boutique qui repose sur sa réputation du départ. A moins qu'il n'y ait que là que vous trouviez votre produit, sachez qu'il y a mieux ailleurs en tout cas rien que pour la SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bb53 Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 N'acheter JAMAIS d'HDD chez eux !!! L'emballage laisse plus qu'a désirer ! Une honte !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astarkan Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 J'ai paasé une seul commande (autoradio) Accessibilité : pas top trop de pub Info Prod. : assez complet Traitement des commandes : Assez rapide (1semaines 1/2 ) mais pas le must (Matériel.net, OpenJL ..). Prix moyen constaté : Y'avais pas ailleurs donc... Retour SAV : pas testé (heureusement vu les commentaires ) Note Globale : Une boutique correct si la commande ce passe bien. Si possible acheté ailleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 Accessubilité : Site vraiment fouilli. Ne valide pas, beaucoup trop de javascript, de vbscripts de de trucs flashy. Pas assez simple et peu ergonomique. Info Prod. : Correct, au niveau de la concurrence. Traitement des commandes : Là c'est acceptable. Prix moyen constaté : Ce sont rarement les moins cher. Vive les comparateurs de prix. Retour SAV : Alors là rien à voir, circulez. Ils restent très polis et tout, mais il n'y a rien à obtenir. En plus le num à appeler est payant. Note Globale : Vraiment j'ai vu mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 Pas d'accord pour le retour SAV Une fois un produit ne me plaisait pas, je l'ai renvoyé dans le délai de rétractation et ils m'ont remboursé rapidement et sans faire d'histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 le delai de retractation oui c'est la seule chose que j'ai apprecié chez eux perso. et ils m'ont remboursé sur mon compte. par contre les 6mois pour me changer une clé usb malgré les €€€ qui sont passés en telephone.. ca je pardonne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Bonjour, Juste pour reparler du SAV de rue du commerce : j'ai eu une alerte SMART Status bad son mon DD. Appelle au SAV (environ 30 secondes), envoie par mail d'un bon de retour dans la minute qui a suivi. J'ai expédié le DD avec le bon de retour et 3 jours après, je recevais un nouveau DD tout neuf. Résumé : 1 coup de fil et un DD tout neuf en 3 jours. Une fois de plus, je suis content du SAV rueducommerce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dockyr Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 Accessibilité : Je m'y retrouve parfaitement, peu être parsque je suis habitué ^^ Info Prod. : Autant que les autres mais moins pire que certains Traitement des commandes : Delais respectés Prix moyen constaté : Remboursement de la différence impec, vous allez chercher le produit avec le prix le moins cher même sur un site de vente en ligne douteux et hop la différence sera remboursé. Retour SAV : Un problème au but de neuf mois avec un baladeur mp3 ==> renvoit d'un neuf. Un autre problème du à ne incompatibilité matérielle avec retour dans les délais de rétractation, pas de problème. Note Globale : La perfection n'existe pas mais après une vinghtaine de comande chez eux jai toujour été satisfait de tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : site un peu brouillon des fois information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : correct dans l'ensemble prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : satisfaisant retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : Pas testé par contre j'ai un ami qui a galéré avec une carte mère mais comme c'est pas moi je ne mets pas de note note globale : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Alors j'ai acheté un PANASONIC - Lumix DMC-FZ7 - BLACK accessiblité : Le site est pas mal foutu, un peu le bin's pour une recherche précise dans les sections 50% et destockage, mais bon, c'est pas mon préféré point de vue ergo, je leur donne donc un bon information produit : Tout ce qu'il faut, la partie retour des consommateurs est pas mal non plus, pour ce produit traitement des commandes : alors là c'est le gros point +++++, d'ou un mérité à peine 6 jours entre la commande et la réception avec un suivi irréprochable mis a jour a j+1 bien sur, mais même le dimanche, la commande a évolué en période de fête, sérieusement RESPECT prix moyen constaté : Pareil, un bon en raison d'un prix exceptionnel, d'une assurance 5 ans vraiment intéressante et des frais de port offert en raison du réseau kiala retour SAV : Pas testé, sauf avant la commande avec une info demandé le dimanche, répondu de jour même et confirmation par mail (pas par robot) de la prise en compte et des infos fournies complétes. note globale : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Alors j'ai acheté un PANASONIC - Lumix DMC-FZ7 - BLACK accessiblité : Le site est pas la reference, un peu le bin's pour une recherche précise dans les sections 50% et destockage, mais bon, c'est pas mon préféré point de vue ergo, je leur donne donc un bon information produit : Tout ce qu'il faut, la partie retour des consommateurs est pas mal non plus, pour ce produit traitement des commandes : alors là c'est le gros point +++++, d'ou un mérité à peine 6 jours entre la commande et la réception avec un suivi irréprochable mis a jour a j+1 bien sur, mais même le dimanche, la commande a évolué en période de fête, sérieusement RESPECT prix moyen constaté : Pareil, un bon en raison d'un prix exceptionnel, d'une assurance 5 ans vraiment intéressante et des frais de port offert en raison du réseau kiala retour SAV : Pas testé, sauf avant la commande avec une info demandé le dimanche, répondu de jour même et confirmation par mail (pas par robot) de la prise en compte et des infos fournies complétes. note globale : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gargeto Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 Bonjour, j'aurais voulu savoir où puis-je trouver mon numéro de compte client rueducommerce car j'en ai besoin pour la demande de remboursement de 10¤ comme je suis parrain. Mon filleul a passé commande il y a une semaine et je n'ai pas encore reçu de mail de validation du filleul. Une autre question : j'ai un code de réduction -8¤, puis-je cumulé ce code de réduction avec le remboursement de 10¤ issu du parrainage ? Mon parrainage n'étant pas encore validé, puis-je passer ma commande dès maintenant et ensuite après validation de mon parrainage être remboursé sur cette commande ? Je vous remercie pour votre aide. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : Bof bof, fouillis tout ça information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : Moyen, les infos principales, mais de justesse traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : Un bon point, relativement rapide, et des fdp peu élevés prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : Plutôt des prix corrects, voire m^me imbattables par moment retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : Pas testé note globale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheiz Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : Bonne navigation, site clair. information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : Bonne, avec avis des consommateurs. traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : Rapide mais il faut fournir une photocopie de la carte d'identité et un justificatif d'adresse, une perte de temps inutile. prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : Moyen, il y avait moins cher. Merci à showtimebtx pour le bon d'achat de 8¤ retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) :Pas testé. note globale Bon magasin, assez rapide rien à redire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch Posté(e) le 8 août 2007 Partager Posté(e) le 8 août 2007 Accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : Site bien fait Information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : Pas mal mais je regarde sur d'autres sites pour vérifier. traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : Correct, jamais eu de problème. prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : Des bonnes promos, on trouve des bons de réduc facilement, mais dans l'ensemble ce n'est pas le 1er site que je regarde niveau prix. retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : Jamais utilisé note globale Bon magasin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.