Aller au contenu

Erreur avec Unbuntu


Messages recommandés

Bon par tout les moyens, j'ai tenter de trouver un topic qui m'aiderais a résourdre mon problème... mais je n'ai rien trouvé. Voila ma situation: Chez moi, j'ai 2 pc, 1 qui run parfaitement et l,autre que je suis entrain de remonter. J,ai acheter plusieur pièces et je les ai installer.. Quand j'ai décider d'installer windows, tout a réussi avec succès mais un erreur est apparue : windows product activation required. Pour l'activer, je crois qui faut le faire sur internet non?

J'ai donc connecter mon modem sur le port. MAIS, le port ethernet n'est pas reconnue par la carte mère et le port ethernet est avec la carte mère.. ce que je ne comprend pas. J'ai esseyer de trouver un driver qui pourrait m'aider a réinstaller la carte mère mais je ne suis pas capable d'en trouver un. Sa l'air pas mal compliquer mais en gros, la carte mère reconnait pas tout les cartes installer dans mon ordinateur. Si quelqun pourrait m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et la bienvenue,

Quelques questions:

Configuration? Carte mère ? marque, type?

Ram? combien? type?

Processeur?

Disque dur? Combien, type? marque?

Système d'exploitation? XP Home ? ; Pro?, SP, SP2? Win98? Millenium? autre?

Système de protection? Pare-feu? Antivirus?etc...

Les réponses parviendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh désolé, j'ai oublier quelques détails vraiment importants.

Aucun anti-virus, aucun pare-feu..

carte mère: ASUS A7V8X

version du bios : ASUS A7V8X ACPI BIOS REVISION 1012

computer: ACPI UNIPROCESSOR PC

disk drives : WDC WD400BB-00DGA0

display adapters : NVIDIA GEFORCE4 MX 440 AGP8X (MICROSOFT CORPORATION)

processors : AMD ATHLON XP 2000+

ram: 256MB DDR 2.5 AZENRAM

disque dur : WESTERN DIGITAL WD400 40.0 GB

système d'exploitation : MICROSOFT WINDOWS XP MEDIA CENTER 2005

Et voila..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le link noisette...

Mais si je télécharge le pilote, comment dois-je faire pour l'installer sur mon autre ordinateur?

Mets les sur un support amovible, par exemple sur une clé USB, un CD, ...

tu les copies sur le PC qui en a besoin

puis tu les installes (il y a sans doute à les décompresser d'abord).

Tiens au courant.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut aller dans une section voisine, celle pour linux :francais:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showforum=20

va voir dans letopic des règles et meilleurs liens, tu y trouveras de la lecture pour les débutants sur linux :D

Ahhh désolé, j'ai oublier quelques détails vraiment importants.

Aucun anti-virus, aucun pare-feu..

....

:transpi: aller sur internet sans protection .... faut mieux que tu te connectes avec ton autre ordi dans ce cas .....

ou passer sous nux comme tu l'envisages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ordinateur principale a l'internet dessus, mais sur mon 2ieme ordinateur, l'internet n'est pas installer dessus parce que la carte mère n'est pas capable de reconnaitre le port ethernet.

Mais ce que je n'est pas compris, c'est que si je veux installer le pilote de ma carte mère, je dois l'ouvrir par winzip et ensuite faire le setup?

Et si je veux installer Linux, dois-je installer le pilote après avoir installer Linux?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est pas les même pilotes entre windows et linux .... il faut vraiment que tu ailles lire les topics pour débutants de la section linux pour te faire une idée de ce que c'est avant de vouloir poser des questions :resolu: (il se peut que ton pilote soit intégré dans la distribution linux que tu auras choisi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un peu pour me donner une idée et j'ai choisi ubuntu. Bon a partir d'ici je suis bloquer car je ne sais pas comment faire pour pouvoir l'installer sur mon 2ieme pc.

Est-ce que je télécharge ubuntu et je le met sur un cd et ensuite je l'insère dans mon 2ieme pc et je le run ou..?

J'ai lu mais ce sont des questions sur comment faire pour l'installer.. :resolu:

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ton port ethernet c'est du a un conflit .

J'ai eu un graveur en conflit avec une carte mére, oui c'est possible :|, le port ethernet de la carte mére disparraissait.

Il faut que tu en demonte un maximum de piéce sur la machine, les lecteurs, les cartes, laise juste une barrette de ram puis tu remonte piece par piece :) .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'avoir transéfer! peut-être que sa vas faciliter mes problèmes ha!

Quand je vais l'avoir graver sur un cd, est-ce que je le met automatiquement dedans mon autre odinateur ou je l'ouvre a partir de windows? Dès que j'ai graver le cd, qu'estce-ce que je dois faire?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, tu as une image iso, tu la grave avec un logiciel de gravure en faisant bien "graver une image iso".

cela dit, ça devrait être expliqué quelque part dans la section windows.

ensuite tu démarre l'ordi avec le CD dedans :up:

Désolé, j'ai trouver la section que tu ma dit de voir, mais pas comment changer le fichier winrar en image ISO..

Je comprend pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...