Aller au contenu

Wine, Cedega, CVS, XWine ...


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Maintenant que une de mes machines est à peu près fonctionnelle (j'entend qu'elle a ses drivers de carte graphique installé et qu'elle est connectée au net :craint: ), je souhaiterais essayer de faire tourner un ou deux jeux dessus (dont WoW, pour lequel je prendrais l'article PCi le concernant).

Hors, entre Wine,Cedega, et les autres, je ne sait ni lequel choisir, ni comment l'installer.

Pouvez vous donc me dire les différences entre chacun de ses émulateur windows, lequel me conseillez vous et surtout, pouvez vous me rediriger vers un bon tuto d'install (car mes recherches se sont avérées assez infructueuses et j'ai pas envie de me planter :mdr: ! ) ?

Merci d'avance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote pour wine "vanilla" (de base quoi).

Avec le merveilleux winecfg pour la configuration...

Il doit y avoir plusieurs howtos pour installer WoW sous wine proprement, mais globalement, avec la dernière version de wine, "wine setup.exe" (enfin l'installeur quoi...), install normale, puis "cd chemin/vers/le/dossier" et enfin "wine wow.exe"...

Globalement ça devrait pas être vachement plus dûr que ça (il y a peut-être quelques dlls ou trucs comme DCOM à installer, mais bon y'a moyen de tenter)

Pour cedega... ben c'est ni libre ni gratuit, donc moi déjà j'écarte directement, mais si ça t'intéresse ça peut peut-être t'intéresser, en tout cas il y a un support...

Pour cedega-cvs... j'ai testé... c'était moins bien que wine dans tous les domaines (et encore, c'était avant d'avoir winecfg)

Genre un howto : http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Install_and_u...craft_with_wine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :zarb: .

Je vais tenter avec le HowTo que tu me donnes, je reposterais en cas de problèmes :win: .

Par contre, est-il plus pratique d'installer le jeu directement sous linux, ou alors c'est plus simple de le mettre sur une partition windows d'abord ?

[EDIT]: Han ! Ca commence bien ^^ ! Je vais devoir installer wine à la main, il est pas dans l'arbre des paquets :fume: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, est-il plus pratique d'installer le jeu directement sous linux, ou alors c'est plus simple de le mettre sur une partition windows d'abord ?

Il faut l'installer une fois sous chaque OS (si tu veux l'avoir sur les 2...) parce qu'il rajoute des entrées dans la base de registres notamment.

[EDIT]: Han ! Ca commence bien ^^ ! Je vais devoir installer wine à la main, il est pas dans l'arbre des paquets :modoreussi: .

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots

(wine est dans universe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Maintenant que une de mes machines est à peu près fonctionnelle (j'entend qu'elle a ses drivers de carte graphique installé et qu'elle est connectée au net :D ), je souhaiterais essayer de faire tourner un ou deux jeux dessus (dont WoW, pour lequel je prendrais l'article PCi le concernant).

Hors, entre Wine,Cedega, et les autres, je ne sait ni lequel choisir, ni comment l'installer.

Pouvez vous donc me dire les différences entre chacun de ses émulateur windows, lequel me conseillez vous et surtout, pouvez vous me rediriger vers un bon tuto d'install (car mes recherches se sont avérées assez infructueuses et j'ai pas envie de me planter ;) ! ) ?

Merci d'avance à tous !

je dirais wine pour wow car wow est fait par des programmeurs qui savent utiliser autre chose que directx - bref il y a un mode opengl, et wine ça sent meilleur que cedega -tu notes l'argument genre 21eme siecle.

cvscedega c'est l'epouvantail c'est l'arnaque totale, le peu mis à jour depuis la version 4 ne concerne forcément rien du coeur de cedega -je dis ça car je l'ai browsé dans tous les sens leur cvs :craint:

mais vu que t'es du genre à t'abonner -puisque tu joues à wow- et bien tu peux cumuler celui de cedega si tu joues à des jeux genre directx9 - sauf que y a pas mal de jeux "supporté officielement" qu'on se demande si y sont alles apres un certain lvl avec les devs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais wine pour wow car wow est fait par des programmeurs qui savent utiliser autre chose que directx - bref il y a un mode opengl, et wine ça sent meilleur que cedega -tu notes l'argument genre 21eme siecle.

cvscedega c'est l'epouvantail c'est l'arnaque totale, le peu mis à jour depuis la version 4 ne concerne forcément rien du coeur de cedega -je dis ça car je l'ai browsé dans tous les sens leur cvs :francais:

mais vu que t'es du genre à t'abonner -puisque tu joues à wow- et bien tu peux cumuler celui de cedega si tu joues à des jeux genre directx9 - sauf que y a pas mal de jeux "supporté officielement" qu'on se demande si y sont alles apres un certain lvl avec les devs :eeek2:

Passant sous plateforme Linux, je préfère rester un maximum Libre, donc vu que apparement Cedega ne l'est pas, je l'ai proscrit (Wow est "l'entorse au réglement", vu que j'accepte un abonnement).

Bon, sinon, l'install c'est bien passé, j'ai utilisé ce Tuto , qui m'a semblé plus simple que le premier.

Le jeux démarre, il y a le son, le curseur est bon, nikel quoi.

SAUF que j'ai un souci de mise à jour, il a téléchargé la mise à jour, mais ne lance pas BNUpdate. j'ai donc choisi la méthode du tuto que m'a donnée tuXXX et de faire "wine <nomdupatch>.exe".

Voici ce qu'il m'affiche :

amonbofix@AmonbofixTux:~/.wine/drive_c/Program Files/World of Warcraft$ wine woW-1.10.0-frFR-patch.exe

err:module:import_dll Library MFC42.DLL (which is needed by L"C:\\Program Files\\World of Warcraft\\BNUpdate.exe") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\\Program Files\\World of Warcraft\\BNUpdate.exe" failed, status c0000135

Apparement ca vient du DLL MFC42 ... je ne le trouve pas dans winecfg (je me disais que si je le rajoute au surclassage ca fonctionnerais), et je ne sais pas ce que je dois faire. Help.

[EDIT]: je viens d'apprendre que c'est une librairie, windows, alors je sais encore moins quoi faire :keskidit: ! Vu que je peux pas la dl via aptitude ou synaptic...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent il suffit de télécharger la DLL et de la mettre dans le dossier du jeu (je sais pas quelles sont les conditions de distribution, mais c'est téléchargeable gratuitement, il suffit de rentrer le nom de la dll dans un moteur de recherche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas persuadé du tout que n'importe quelle dll soit librement téléchargeable... je suis même totalement persuadé du contraire ;)

mais bon, si tu la cherche sur ta partoche win, tu devrais la trouver et là, ça me semble plus légal comme raisonnement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apparament il est possible de les télécharger au vu du nombre de site le proposant.

En tout cas cette solution a marché, j'ai pu mettre le jeu à jour et BNUpdate à téléchargé de lui même l'ActiveX de Mozilla (ya un bug qui m'empèche de voir ce qu'apporte le patch mais je verrais ça plus tard).

Sinon, j'ai pus pénétrer dans le jeu mais j'ai un énorme souci de fluidité, ca rame comme un porc !

Je veux bien mettre ca sur le dos de la carte graphique mais je ne pense pas que ca vienne de là vu qua ca fonctionne correctement sous windows ...

[EDIT]: Il refuse 4 fois sur 5 d'entrer dans le jeu avec mon perso, le jeu se coupe soudainement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon (scusez moué) pour énumérer rapidement les problèmes que je rencontre, au cas ou...

-Je n'arrive pas à me connecter sur mes perso, après avoir chargé, le jeu s'éteint. Enfin, j'y arrive mais sur 1 seul perso, et pas à chaque fois ...

-Je n'arrive pas à appliquer les patchs donnés sur le tuto Ubuntu pour le curseur.

-Les rares fois où j'ai pu jouer, c'était pas fluide du tout, malgrés les détails au minimum et les otpimisation donnés sur le même tuto.

Si besoin est, je rajouterais ce que me sort la console à chaque fois, là j'ai pas le courage :roll: !

Voilà voilà... need help car je vais devoir le refaire sur ma machine principale après, et j'aimerais bien que ca marche, que je puisse encore diminuer mentalement l'espace disque occupé par windows ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi une fois j'avais testé rapidement (J'ai pas de compte, mais pour tester on arrive à s'arranger), ça allait pas trop lentement (puisque j'avais l'accélération 3D qui tournait bien, etc...)... c'était largement jouable avec des graphismes pas trop pourris...

Par contre, c'était pas très stable par rapport à la version windows (genre tous les 15 min ça se déconnectait en général...)

Vu le jeu tu aura du mal à te satisfaire de la solution wine à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'ai les derniers drivers Nvidia disponibles, le jeu tourne bien sous UT2004 (après j'ai pas testé les détails mis à fond mais de manière générale il fonctionne bien... bon ok c'est du natif Linux mais bon :keskidit: ).

par contre j'ai une erreur de glxgears, quand je ferme la fenêtre :

X connection to :0.0 broken (explicit kill or server shutdown).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ^^ !

Oui, mais si mes souvenir sont bon, il est sensé t'afficher dans la console tes résurtats non ?

Hors là je n'ai que ce message , rien d'autre ...

ubuntu ?

Si oui, il faut passer un argument

glxgears -printfps

ou alors

glxgears -iacknowledgethatthisisnotabenchmark, ou un truc a la con du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus besoin de bench si ut2004 fonctionne

je joue pas à wow, mais passes-tu bien l'argument -open-gl ? car en directx ..

voici un tuto: wow wine wiki

les gentoistes sont les meilleurs :reflechis:

tu peux obtenir la version de wine en tapant wine --version

comme c'est dis, tu dois avoir presque la derniere version de wine et si c'est pas la bonne version par rapport a ta ubuntu, prends les devants et telecharges ça sur winehq.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Oui, je placais bien l'argument opengl au démarrage.

Je recommencerais sur ma machine principale quand j'aurais ma Nvidia, là je suis pour ainsi dire certains que ca va foirer proprement si je me lance avec ma ATI :p .

Pour l'occasion, je remonterais le topic en cas de problème (si les modos l'acceptent :p ), pour éviter de créer encore un topic WoW/Wine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...