Aller au contenu

Modif silence


sicilragazzo

Messages recommandés

Coucou

Jvous explique vite fait mon ptit dilemne :

J'ai une carte mere qui fait pas mal de bruit ( ventilo chipset que je controle grace au ptit boitier fourni avec le ventilateur 7700Alcu )

Une alimentation Eden avec ventilateur 12cm elle est soit disant reputée pour ne pas faire trop de bruit

enfin mon boitier est vrement tout con ( 30 euros )

Je peux pas mettre trop de tunes dans des nouveaux joujous mais j'aimrais baisser le bruit de mon Pc

j'hesite entre un radiateur pour mon chipset

une nouvelle alim

ou un boitier qui retiendrait mieux le son

Que choisir ??? ! :non:

Ps pas la peine de me conseiller de changer mon ecran parce que je l'aime :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut savoir qu'avant d'investir dans un boitier insonorisé il faut commencer par retiré toutes les sources de bruit, sinon ça fera pas grand chose.

Tu as un budget ?

Et sinon on pourrait avoir ta config entière (surtout refroidissement proco, modèle de la cg, DD...)

dsl mon profil c pas mis a jour :s

sur le processeur c un zalman 7700Alcu

La carte graphique c une 6600GT fanless ac heatpipe zalman

DD de 200go maxtor SATA 2

la MOBO une Asus A8N E

et lalim c la 450watt de Eden avec simple fan de 12cm

un truc important aussi... j'ai pas d'autres ventilo dans le boitier si jachete un dispateur chipset je compte rajouter un 80mm dessus pr refroidir en mm temps la carte graphique.

Mon budget c maxi 100 euros pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement c assez limité ya dla place pr un 120 a l'arriere et a lavant ya kkch de prevu mais la facade et completement hermetique donc sa servira un peu a rien jpense ca risque pas de me faire un bruit de malade avec 3 ventilo de 120mm?

mon 7700alcu tourne a 1000 tours et mon processeur est bien froid de toute facon jpeux pas faire bcp mieux que ca niveau silence ? si on retire les tours synthe bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-2 ventilos 120mm pour mieux ventiler le boitier permet d'abaisser la température à l'intérieur du boitier, donc celui du CPU n'aura pas besoin de tourner à bloc.

-si boitier sans ventilo, et l'air chaud monte, donc ce sera le ventilo de l'alim qui va aspirer cet air chaud. Or l'alim a en général un ventilo thermorégulé, et s'il doit aspirer de l'air déjà chaud du boitier, ce ventilo va tourner plus vite , donc plus de bruit.

De manière général, il vaut mieux avoir 10 ventilo tournant très lentement que 1 seul tournant très vite

Exemple: combien feront de bruit 8 ventilo 17dB?

2 sources sonores identiques associées feront augmenter le niveau sonore de 3dB.

Donc 8 ventilo 17dB équivaut à 4 ventilo 20dB, équivaut à 2 ventilo 23dB, équivaut à 1 ventilo 26dB

Or 8 ventilo 17dB , en général, offriront un débit d'air supérieur 1 seul à 26dB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim est pas meilleure dans le 2 , pas du tout même. Il s'agit d'une smart alors que dans le I t'as une true (plus silencieuse et plus performante) , et sinon pour le reste niveau équipement dédié au silence c'est très ressemblant...

Alor SIM07 moi aussi j'ai tésté les 2 , et je suis complétement à l'opposé de ton avis. Le seul point faible du 1 étant sa porte (nule je te l'accorde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-2 ventilos 120mm pour mieux ventiler le boitier permet d'abaisser la température à l'intérieur du boitier, donc celui du CPU n'aura pas besoin de tourner à bloc.

-si boitier sans ventilo, et l'air chaud monte, donc ce sera le ventilo de l'alim qui va aspirer cet air chaud. Or l'alim a en général un ventilo thermorégulé, et s'il doit aspirer de l'air déjà chaud du boitier, ce ventilo va tourner plus vite , donc plus de bruit.

De manière général, il vaut mieux avoir 10 ventilo tournant très lentement que 1 seul tournant très vite

Exemple: combien feront de bruit 8 ventilo 17dB?

2 sources sonores identiques associées feront augmenter le niveau sonore de 3dB.

Donc 8 ventilo 17dB équivaut à 4 ventilo 20dB, équivaut à 2 ventilo 23dB, équivaut à 1 ventilo 26dB

Or 8 ventilo 17dB , en général, offriront un débit d'air supérieur 1 seul à 26dB

tu m'as convaincu lol mais ma mobo va pas gerer tte seule le ventilateur du boitier va faloir chopé un réhobus nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim est pas meilleure dans le 2 , pas du tout même. Il s'agit d'une smart alors que dans le I t'as une true (plus silencieuse et plus performante) , et sinon pour le reste niveau équipement dédié au silence c'est très ressemblant...

Nan mais t'a pas compris, j'voulais justement dire que dans le Sonata I l'alim est meilleure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim est pas meilleure dans le 2 , pas du tout même. Il s'agit d'une smart alors que dans le I t'as une true (plus silencieuse et plus performante) , et sinon pour le reste niveau équipement dédié au silence c'est très ressemblant...

Nan mais t'a pas compris, j'voulais justement dire que dans le Sonata I l'alim est meilleure...

C'est pas à toi que je m'adresses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...