Aller au contenu

Modif silence


sicilragazzo

Messages recommandés

Bonjour,

La green power 400W est pas mal. Je l'ai testé et c'est plus silencieux que du Heden,... Il y a mieux, mais pour beaucoup plus cher (seasonic S12 500W), ou des alim qui chauffent (tagan 480W U01).

Le problème de la fortron est que s'il fait chaud dans ton boitier, l'alimentation va faire plus de bruit...

Sinon il y a les lcpower, pas chères et plutot silencieuses.

Pour le processeur, j'ai testé les thermalright et les zalman. Les thermalright sont plus efficaces et permettent de mettre des ventilateurs silencieux. Pour info, un XP90 (normal, pas le Cu) avec un Noiseblocker SE2 92mm avec le QFAN ne se presque pas en marche avec un A64 2800+ en idle, pour une température d'environ 35-40 degrés.

Le SI120 avec un A64 3400+ ne dépasse pas les 45 degrés en burn avec un textorm dbkiller a 1000trs/min (600trs/min en idle).

Pour la CM, tu peux mettre le zalman bleu (nbJ48 machin truc...) met il faut un boitier bien ventilé (2x120mm) pour plus de sécurité.

Sinon il y a le thermalright HR 05, nettement plus efficace (presque 15 degrés de différences) mais ne passe pas avec toutes les CG.

Enfin pour le boitier, il y a des coolermaster centurion 53x, bien ventilés, ou mieux les gigabyte triton car fournis avec 2 ventilateurs 120mm efficaces et silencieux.

Un petit plus pour absorber les vibrations des disques durs : No Vibes

Ca marche vraiment du tonnerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a les lcpower, pas chères et plutot silencieuses.

LC power c'est vraiment tout ou rien , soit elle marche bien , soit c'est de la me*de, je déconseille cette marque, il vaut mieux mettre 25¤ de plus dans une bonne forton

Enfin pour le boitier, il y a des coolermaster centurion 53x, bien ventilés, ou mieux les gigabyte triton car fournis avec 2 ventilateurs 120mm efficaces et silencieux.

Le jour ou le centurion 53x (ou même 5) et simencieux, tu m'apelles, jen ai un, et il faut vraiment une config hyper silencieuse pour ne pas entendre de bruit car toute la façade est perforée donc les bruit passent beaucoup mieux...

Un petit plus pour absorber les vibrations des disques durs : No Vibes

Ca marche vraiment du tonnerre !

On peut le faire soit même pour beaucoup moins cher (je l'ai fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...