Aller au contenu

[CG] [Topic unique] New GeForce 7950GX2 interessante?


Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

En tout cas pour les 7950GX2, je n'en ai pas encore eu une entre les mains, mais je n'ai pas l'impression que l'on peut les refroidir avec autre chose que les rad d'origine.

Pour le watercooling, faire passer les toyos dans le sandwich et en évitant les chips ram qu'il va falloir refroidir cela va être chaud.

Sans compter que si on retire le rad d'origine il faudra aussi refroidir le br03 et y a même pas de troudzi pour mettre quelquechose.

C'est surtout pour ça qu'elle m'interresse pas trop pour l'instant, faudrait que j'en voie une en vrai quand même pour étudier un peu le biniou.

Pour le quad sli je me demande si li faudra autant de watt que les 7900gx2, parce que vu le prix des tagan 900 et 1100 watt ... arrgh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant à Surcouf ce matin pour mes petits achats de la semaine, j'ai apercu les maudites 7900GTX en rayon, les meme que celle que j'ai eu "tombée du camion" mais ce qui à le plus attiré mon regarde c'était la Leadtek 7950GX2 qui tronait au dessus de tout le rayon ! :D Je me tate à en prendre une, j'ai peur qu'elle bug comme ma 7900GTX donc si c'est pour attendre 1-2 semaines que le SAV me la change non merci... :D Faut voir ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant à Surcouf ce matin pour mes petits achats de la semaine, j'ai apercu les maudites 7900GTX en rayon, les meme que celle que j'ai eu "tombée du camion" mais ce qui à le plus attiré mon regarde c'était la Leadtek 7950GX2 qui tronait au dessus de tout le rayon ! :D Je me tate à en prendre une, j'ai peur qu'elle bug comme ma 7900GTX donc si c'est pour attendre 1-2 semaines que le SAV me la change non merci... :roll: Faut voir ! :zarb:

et tu peux pas en avoir une tombée du camion encore...? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour les 7950GX2, je n'en ai pas encore eu une entre les mains, mais je n'ai pas l'impression que l'on peut les refroidir avec autre chose que les rad d'origine.

Pour le watercooling, faire passer les toyos dans le sandwich et en évitant les chips ram qu'il va falloir refroidir cela va être chaud.

Sans compter que si on retire le rad d'origine il faudra aussi refroidir le br03 et y a même pas de troudzi pour mettre quelquechose.

C'est surtout pour ça qu'elle m'interresse pas trop pour l'instant, faudrait que j'en voie une en vrai quand même pour étudier un peu le biniou.

Pour le quad sli je me demande si li faudra autant de watt que les 7900gx2, parce que vu le prix des tagan 900 et 1100 watt ... arrgh !

Et si :

7956ol.th.jpg

Et j'ai tester un quad avec une alim 520W et aucun soucis ( sauf les pilotes pour le quad pas encore ready)

dscf01253fj.th.jpg

15K? C'est pas terrible quand meme. J'en faisais autant il y a au moins 6 mois avec un SLI de bonnes vieilles 7800GTX 256Mo. Pas trop impréssionné la.... :up:

C'est normal, la mémoire et le GPU sont beaucoup moins clockés qu'un 7900GTX, certainement pour pouvoir en produire beaucoup et ne pas avoir de problèmes de disponibilité.

L'intérêt est de pouvoir s'appuyer sur la maturité du SLI, qui est maintenant efficace niveau gain en perf, afin de pouvoir faire une carte puissante, et facile à produire en masse ( GPU moins clockés, donc moins de déchet ).

En plus, pas besoin d'un chipset compatible SLI ( d'ailleurs Nvidia ne fait pas référence au SLI pour cette carte, mais à du multi-GPU tout simplement ).

Beaucoup moins clockés car beaucoup moins volté ( 1.25v contre 1.4 voir 1.5 à tout ça pour que les ventilos des 7950 ne tournent pas a fond les balon tout le temps mais avec un bon water et un pencil mod tres facile d'arriver a depasser les 650 pour le core

Apres avec conroe les scores s'envolent :

Une 7950 air cooling et un Conroe E6600 @ 3.7 ghz

Au 2005 :

19142_3DMark2005_7950GX2_625_800.jpg

Au 2006 :

10769_3DMark06_7950GX2_625_800.jpg

2001 :

62475_3dmar2001_7950GX2_625_800Stock.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal en effet j'ai vu aussi un gus sur un aut forum taper plus de 11500 pts au 3dmark 06 avec son conroe @3.5 ghz et un crossfire

cool :francais:

j'me suis retenu d'acheter une 7950 GX2 devant mon assembleur eh eh , il a serré les fesses j'crois mais non rien n'y a fait j'ai résisté comme un diable rouge lalalereuhhhhh

j'attends que Moz le fasse :-)

j'ai encore 5000 ¤ à mettre dans ma config sniff c triste .... :transpi:

on m'a proposé ça mdrrrr

Carte mère DFI LanParty UT nf4 SLI-DR Expert 237,99 ¤ 1x

Processeur AMD Athlon 64 FX 60 (Boîte) 900 ¤ 1x

Mémoire G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ 238,90 ¤ 2x

Carte graphique 7950gx2 512 Mo 650 ¤ 2x

Carte son X-fi elite platinium 199,90 ¤ 1x

Disque Dur Western Digital Raptor X - 150 339,99 ¤ 2x

Graveur DVD Plextor PX-760A 119,99 ¤ 1x

Boîtier ¤ Sonata 2 1x

Alimentation Seasonic S12-600HT 158,00 ¤ 1x

Seagate Barracuda 750go 445¤ 1x

Clavier/Souris Logitech Cordless Desktop MX5000 Laser 139,90 ¤ 1x

Haut Parleur Altec-Lansing 5100 99,50 ¤ 1x

Total => 5300¤

ça dépasse un peu ..c'est bete hein ... :phibee:

sinon j'avais pensé à 8 x 7950 GX2 =4800 ¤ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué m'enfin 5000€ j'en vois pas l'utilité ... :/ personnelement déjà une config a 2000€ (13000fr) tu as déjà un exelent pc ...

Msi diamond plus 16x (200€)

4400+ X2 ... (400€)

2*1024 Geil ddr kit dual (160€)

2* Hitachi t7k250 ... (180€)

7950Gx2 Gigabyte (550€)

Un p'tit 20 pouce wide viewsonic (450€)

Alime 600watt seasonic (140€)

....

-> 2080€

et tu as un pc avec quoi t'amusé trankil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué m'enfin 5000¤ j'en vois pas l'utilité ... :/ personnelement déjà une config a 2000¤ (13000fr) tu as déjà un exelent pc ...

Msi diamond plus 16x (200¤)

4400+ X2 ... (400¤)

2*1024 Geil ddr kit dual (160¤)

2* Hitachi t7k250 ... (180¤)

7950Gx2 Gigabyte (550¤)

Un p'tit 20 pouce wide viewsonic (450¤)

Alime 600watt seasonic (140¤)

....

-> 2080¤

et tu as un pc avec quoi t'amusé trankil ...

Merci Icewind mais ct une boutade .... ;)

jamais au grand jamais je ne mettrai 5000¤ dans un pc meme si je les ai :eeek:

je limite tjs au possible mon budget PC dans les 1500 ¤ :pleure:

j'en garde pour une xbox 360 ou ps3 ou une Wiiii ou les 3 p'tet :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est encore loin de ca, ca ou encore ca :ouioui:

t'as oublié de mettre aquamark 03 >201602 pts :p

c'est po bien de se faire du mal ... :craint:

ça sent le Coolaler ou bien Kyosen tout ça .... :pleure::p

en plus ils ont meme po le 6800 entre les mains arffff :oops:

pis ces gonzes y font que de jouer à 3dmark 05/06 de leurs journées :p

tout de façon y a toujours plus fort que soi lol :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba attend que les pilotes quad soient au point ^^

Daprès les dernières news, les pilotes quad sli, seront dispo est optimisé nVidia, que vers septembre ...

Soit 1 mois avant la sortie du G80 de nVidia .... (au dernière news le G80, seras lancé fin 2006...)

Pas de réel intèrêt de prendre un système graphique a 1200¤ .... alors que quelques semaine après sortiras le G80, qui seras peu etre autent performant qu'un 7950gx2 pour un peu moins chère, et compatible Dx10.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba attend que les pilotes quad soient au point ^^

Daprès les dernières news, les pilotes quad sli, seront dispo est optimisé nVidia, que vers septembre ...

Soit 1 mois avant la sortie du G80 de nVidia .... (au dernière news le G80, seras lancé fin 2006...)

Pas de réel intèrêt de prendre un système graphique a 1200¤ .... alors que quelques semaine après sortiras le G80, qui seras peu etre autent performant qu'un 7950gx2 pour un peu moins chère, et compatible Dx10.

:chinois:

Ca me fait assez rire ça le DX10 ^^

La avec la 7950 on une des meilleurs cg end dx9 ok ?

Croire que des le depart la g80 en dx10 va tuer cette carte c'est croire au papa nowel et quand bien meme les jeux dx10 ne vont pas sortir de suite ( enfin surtout ne vont pas utiliser les routines en plus )

Et puis pareil pour le prix , les premieres g80 puissantes seront bien plus chere que les g7X , nvidia n'as pas envie de mettre a mal ses revendeurs en leurs laissant sur les bras les stocks de cg dx9 et les coups de fabrications seront plus élevé ( g80 +ddr3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croire que des le depart la g80 en dx10 va tuer cette carte c'est croire au papa nowel et quand bien meme les jeux dx10 ne vont pas sortir de suite ( enfin surtout ne vont pas utiliser les routines en plus )

ben tous ceux déjà qui migreront vers Vista 10 , je pense aux particuliers et gamers qui ne voudront pas rater vista

moi je ne sais pas encore . ( meme si vista et dx10 sont pas encore finalisés )

PS:papa Noel ;)

nvidia n'as pas envie de mettre a mal ses revendeurs en leurs laissant sur les bras les stocks de cg dx9 et les coups de fabrications seront plus élevé ( g80 +ddr3 )

ben pour mes assembleurs nvidia l'a bien fait avec la sortie des 7900 GT alors qu'il leur restait encore plein de 7800 sur les bras valant au moins le meme prix si ce n'est plus cher ..... ;) et je sais de quoi je parle ...

Surcouf d'ici a mis plus d'un mois apres un de mes assembleurs pour en mettre en rayon , on trouvait que des 7800 chez eux à plus de 350 ¤ jusqu'à 600 ¤

Nvidia sait qu'il est incountournable sur le marché..toute façon ils sont que 2 , faudrait etre fou pour un assembleur ou autre de ne pas en avoir dans leurs stocks...

Nvidia ne s'est pas géné pour sortir coup sur coup leurs dernieres generations de Cg , alors ...

Moz a dit

Tu as pourtant l'air bien renseigné sur le sujet... C'est pas grave on a tous notre petit coté Geek.

oui depuis que j'avais acheté une X800GTO² la veille de l'arrivée des 7900 chez mes assembleurs ....

j'aime etre pragmatique dans mes achats micro ..mes tunes je les gagne à la sueur de mon front alors .. :transpi:

ça leur évite de me voir trop souvent revenir dans leur boutique échanger mon matos ... je suis leur bete noire eh eh :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Moz t'es riche ou quoi ? T'as 3 7900GTX dans ton logement, quelques 7800GTX qui trainent mais merde LOL.

Moi euh non j'ai juste un SLI de 7800GTX 256Mb (pas les 512Mb hein !) et ma 7900GTX je l'ai eu pour 150¤... qui ne marche plus d'ailleur à cause d'un problème de fabrication ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Moz t'es riche ou quoi ? T'as 3 7900GTX dans ton logement, quelques 7800GTX qui trainent mais merde LOL.

il ets p'tet pas riche lui meme mais ses geniteurs p'tet vu les configs de sa sig... :chinois::francais:

Moi euh non j'ai juste un SLI de 7800GTX 256Mb (pas les 512Mb hein !) et ma 7900GTX je l'ai eu pour 150¤... qui ne marche plus d'ailleur à cause d'un problème de fabrication ! :chinois:

hmmm tu vas pouvoir bien te debrouiller à toper une 7950GX2 à 100¤ alors aussi .. vu tes prix tres...compétitifs :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin j'essaye de remettre la main sur mon petit fournisseur mais bon c'est plutot compliqué à le joindre... Et puis bon pas de SAV avec ce genre d'affaire donc si c'est pour que la 7950GX2 me lache dans les mains comme la 7900GTX non merci... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin j'essaye de remettre la main sur mon petit fournisseur mais bon c'est plutot compliqué à le joindre... Et puis bon pas de SAV avec ce genre d'affaire donc si c'est pour que la 7950GX2 me lache dans les mains comme la 7900GTX non merci... :francais:

ah c'est p'tet lui qui est "tombé du camion" c'est pour ça qu'il est en dérangement lol :chinois:

et avec la chaleur qu'il fait il est p'tet déjà à l'ombre ... :chinois:

tss tss po bien ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait assez rire ça le DX10 ^^

La avec la 7950 on une des meilleurs cg end dx9 ok ?

"Actuellement" ui ^^

Croire que des le depart la g80 en dx10 va tuer cette carte c'est croire au papa nowel et quand bien meme les jeux dx10 ne vont pas sortir de suite ( enfin surtout ne vont pas utiliser les routines en plus )

Et quand le Geforce 4 est sorties, et que quelques semaine après est sortie la 9500/9700pro compatible dx9 :transpi: j'ai vite fait le choix de changé pour une 9500pro, et j'était pas décus, doom 3 tourne nikel chrome encore dessus (sans o/c) alors que sur une ti 4400 ... c'est limité et pas de dx9.

Crysis sort fin 2006, et il y auras aussi d'autres jeux qui vont commencé à exploité dx10

Et puis pareil pour le prix , les premieres g80 puissantes seront bien plus chere que les g7X , nvidia n'as pas envie de mettre a mal ses revendeurs en leurs laissant sur les bras les stocks de cg dx9 et les coups de fabrications seront plus élevé ( g80 +ddr3 )

Je parlais plus du Quad sli qui n'a pas de réel utilité au vue du G80 ... pas d'une simple 7950gx2 :eeek2:

Dépensé 550€ dans une cg ... c'est le prix d'une bonne carte 3d ... et pis bon on revend par la suite est on s'achète le haut de gamme prochain (c'est ce que je fait), mais le SLI (quad sli) d'un système a 1200€ .... :/

à part d'avoir un tft 24 pouces ...

J'ai un CRT qui monte en 1940*1440 ... et avec mon sli de 7900gt @ extrem edition, pas réussi a faire ramer F.E.A.R ou Half life2 .... à une telle rèsolution + filtre. Alors un quad sli, j'me demande qu'elle interêt sa à :

- A une sortie proche du G80 R600 ...

- 1300€ en moyenne le quad sli (presque autent que mon pc complet avec sli de 7900gt).

- Driver pas encore optimisé, seulement fin septembre

.... à part ceux qui ont un 24 pouce lcd ... oki sinon j'en vois aucune utilité :/

mais bon c'est mon opinion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...