Aller au contenu

Monter soit même un pc


kikuta kotaro

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Ok, bon bas je pense que tout est ok maintenant :chinois:

boitier HEDEN Moyen tour - alimentation 480w - noir (B9202CA)=34.45

alimentation FORTRON Blue Storm FSP400-60THN - 400w - Ultra-Silencieuse=54.90

carte graphique POINT OF VIEW Geforce 6600 GT 128Mo PCI Express VGA TV DVI=159.90

carte mere ASROCK Asrock 939 Dual-SATA2=55.90

disque dur HITACHI Desktar T7K250 160Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 8Mo=63.90

graveur dvd NEC ND-4571A - DVD±RW 16x - DVD R9 8X - DVDRAM - Double couche - OEM - Noir=44.95

memoire DDR KINGSTON Value RAM~memoire DDR KINGSTON Value RAM=77.80

pate thermique ARCTIC SILVER 5 ( à base de micro-particules d argent ) 3.5g=5.25

processeur AMD ATHLON 64 3500 Socket939 2.2GHz L2 512Ko gravé en 0.09 oem=154.90

ventilateur-radiateur ZALMAN CNPS7000B - CU pour processeur INTEL et AMD - entièrement cuivré - 18.5

dBA=32.95

carte réseau sans fil Trendnet TEW-423PI WiFi 802.11G - PCI=19.89

accessoire boitier GrosBill kit de montage PC=9.95

Et au total 730.53 :copain:

Merci à tous pour votre aide, reste plus qu'à vider le porte monnaie :pleure:

Surtout si vous voyez autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous, je suis allez voir su c-discount et ils ont des prix pas cher du tout.SI je commanderais à la fois chez grossbill et chez c-discount cela me ferai economiser 70 euros... seule problème la reputation de c-discount....

Les offres interressentes sont:

La carte graphique (120euros)

Le processeur(120euros)

Que faire... surtout qu'il faut rajouter aux composants le prix de windows xp edition f. :chinois:

Dites moi franchement dans ce cas là que faut-il faire... taxer 730 chez grosbill ou 640 chez les deux....Help me une fois de plus :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que t'achètes chez Materiel.net ou LDLC.com et que tu veuille acheter un ou deux composants chez CDiscount moi je dirais que ca te rajoute un léger risque sur ta commande et que tu risque de la recevoir dans quelques semaines, mais si c'est pour aller de grosbill à CDiscount, alors je dirais que tu prend pas beaucoup de risque en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci; mais le problème c'est que aucun des sites n'a tout le materiel proposé sur grosbill :yes:

"Sinon pour XP... Je veux pas inciter au piratage mais bon"

Rohh; comment oses-tu :roll: lol; j'ai eu egalement ces mauvaises pensées obscurs; mais mes parents me les on vites retirés "et c'est encore nous qu'on va payer la facture :byebye: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : 1811 posts :D (certains comprendront)

:eeek2::mdr2:

Le graveur j'aurais plutot mis un benQ, ou plextor (cher), ou nec, ou pionner

Trés constructif comme réponse

Sinon pour XP... Je veux pas inciter au piratage mais bon :down:

Un XP piraté n'a jamais causé de problème au matériel, si tu prends celle que tout le monde a, il n'y a jamais de problème... Après c'est à toi de voir

:roll:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

:transpi:

T'es véxé parce que je t'ai dis que c'était abusé de ne pas avoir éffacé les postq que t'as remonté en déplaçant ou quoi ? Si t'as un problèmes vient plutot en MP au lieu de multi quoter mes post (et parfois sans reel raison, il n'y a qu'a voir celui avec l'écran de la réponse d'owenkiller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un conseil d'ami, LDLC.com est la meilleure boutique que je connaisse, et sans être vantard, je pense que beaucoup de monde te la sollicitera :yes:

Pour la petite histoire au début du topic :

C'est naturel de penser qu'un processeur qui a le plus de Ghz est plus rapide qu'un autre, mais entre intel et AMD, il y a une légère différence, deux architectures différentes.

Pour les comparer, tu as ce qu'on appelle chez AMD le "P-Rating", qui se base sur l'équivalent Pentium. (ex : 3200+, 3500+, etc...)

Donc quand tu croises un AMD 3500+ à 2,2ghz, cela signifie qu'il rivalise en termes de performances brutes avec un processeur de la gamme Pentium, tournant aux environs de 3,5ghz :roll:

J'espère t'avoir un peu éclairci l'esprit.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es véxé parce que je t'ai dis que c'était abusé de ne pas avoir éffacé les postq que t'as remonté en déplaçant ou quoi ? Si t'as un problèmes vient plutot en MP au lieu de multi quoter mes post (et parfois sans reel raison, il n'y a qu'a voir celui avec l'écran de la réponse d'owenkiller)

MP ENVOYE, et je ne fait jamais rien sans raison :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le proco je te conseil d'aller vers AMD, un athlon 64 3400+ surtout si tu joue et puis pour la carte graphique je vais pas creer un conflit Ati Vs Nvidia mais je te conseil une x1600 pro. Enfin de toute maniere du moment que c'est pas le chipset integré c'est bon et puis pour le son l'integré c'est pas mal mais sinon une audigy de chez creative.

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le proco je te conseil d'aller vers AMD, un athlon 64 3400+ surtout si tu joue et puis pour la carte graphique je vais pas creer un conflit Ati Vs Nvidia mais je te conseil une x1600 pro. Enfin de toute maniere du moment que c'est pas le chipset integré c'est bon et puis pour le son l'integré c'est pas mal mais sinon une audigy de chez creative.

voila...

As tu lu les dernières réponses du créateur du topic ?

Il prends un AMD avec une 6600GT

De plus le 3400+ est mort, car tournant sur le s754 (socket mort et bien entérré maintenant) et l'x1600pro est actuellement LA carte à ne pas acheté (car c'est vraiment celle qui se fait écrasé par la concurrence au même niveau de prix)

Alors je ne comprend vraiment pas tes conseils :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte hyper vendue c'est normale qu'il y en ai qui ont des problèmes. C'est une des cartes (si ce n'est la plus vendu) depuis 1 an et demi, sa proportion a tombé en panne n'est pas plus élevé que les autres, c'est juste qu'il y en a beaucoup plus qui tournent.

Si on voit jamais de problème sur une carte dans les forums c'est soit qu'elle est exeptionelle (et jusque là ça n'est jamais arrivé) soit qu'elle est mauvaise et que donc pratiquement personne n'en a acheté, ce qui est le cas des X1600pro qui est un gros echec aussi bien en terme de performance que de vente

Voilà, maintenant faudrait pas induire notre ami en erreur. J'ai vu que tu conseillé l'x1600pro partout. Si t'es fan de cette carte tant mieux, mais c'est pas une raison pour "troller", surout quand les chiffres sont là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, maintenant faudrait pas induire notre ami en erreur. J'ai vu que tu conseillé l'x1600pro partout. Si t'es fan de cette carte tant mieux, mais c'est pas une raison pour "troller", surout quand les chiffres sont là

Sans vouloir être méchant, c'est on ne peut plus vrai, la X1600 c'est vraiment à ch*er quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...