xor-76 Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 [HS] Euh... je rappelle quand même que les fabricants payent pour apparaître dans le "guide" de la FNAC... Donc niveau fiabilité... [/HS] Ah bon, je croyais que ce guide était neutre, comme quoi, le marketing.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Une question par rapport aux TV HD-Ready... Si on pas de lecteur HD-DVD, BR, mais juste une platine DVD / DIVX, qu'on a pas de décodeur TNT, qu'on a pas Canal Sat ou Free avec les chaines HD etc. Est-ce que ça a un interêt mis à part le design et l'ecombrement minimal ? Je veux dire, si on a pas de programmes HD chez nous, la TV ne va pas améliorer le rendu de l'image pour autant nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Non y aura aucun amélioration. Et pire, sur certaines TVHD (et pas forcément les moins chères), le rendu sera dégradé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor-76 Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Et l'inverse, ça donne quoi, un BR sur un TV SD, c'est mieux qu'un DVD ou pareil ?? Et a defaut défaut d'avoir un TVHD, pensez-vous utile d'acheter le cordon S-Vidéo ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Couts des consoles next/new gen et de leurs options (Tableau récapitulatif) Comparaison du prix et des équipements de : la Nintendo Wii la Microsoft Xbox360 (core et premium) la Sony PlayStation 3 (20Go et 60Go) Fichier au format PDF (66ko) Fichier au format JPG (940x2600 pxl, 1.4Mo) Fichier au format JPG (800x2213 pxl, 520ko) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Sont en difficulté là chez sony :/ Dur dur les ventes... Attends qu'un gros jeu sorte. Sont en difficulté là chez sony :/ Dur dur les ventes... Attends qu'un gros jeu sorte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Et l'inverse, ça donne quoi, un BR sur un TV SD, c'est mieux qu'un DVD ou pareil ?? Et a defaut défaut d'avoir un TVHD, pensez-vous utile d'acheter le cordon S-Vidéo ?? Oui, sur un grand TVSD, le BD rendra un peu mieux qu'un DVD, mais sur un petit TV, pas de différence visible. Le cordon S-video est utile, car le cordon composite est une boue. Le cable composite est un simple cable de dépannage, à mon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor-76 Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Couts des consoles next/new gen et de leurs options (Tableau récapitulatif) Comparaison du prix et des équipements de : la Nintendo Wii la Microsoft Xbox360 (core et premium) la Sony PlayStation 3 (20Go et 60Go) Fichier au format PDF (66ko) Fichier au format JPG (940x2600 pxl, 1.4Mo) Fichier au format JPG (800x2213 pxl, 520ko) C'est du beau travail, chapeau bas Mais il ne résume pas grand chose, on sait que la PS3 reste la plus chère, mais le choix de cette génération de console se fait aussi sur le choix du format du disque. Pour le consommateur lambda, il verra 3 consoles, il connaîtra la PS3, car tout le monde connaît les PS2 et PS, il verra une XBOX360 qui est visuellement aussi intéressante mais 200 ¤ moins chère, enfin, il verra une WII vraiment bon marché d'une marque de jeux vidéo aussi vieux que l'histoire de celle-ci. A savoir quelle choix il fera, je pense qu'au prix que coûte la PS3 seul les initiés et amoureux de la marque achèteront cette machine (comme moi par exemple), de même pour la XBOX360, qui sera suivi par tous les amateurs de XBOX. Je ne pense pas qu'un amateur de HD achètera la XBOX360 ou PS3, et se contentera d'une platine classique (remarquez, a vérifier, on se souvient des japonais qui achetez la PS2 uniquement pour regarder des films). Maintenant, si ce consommateur veut cumulé les jeux next-gen et la HD, il ne sera surement pas tenté par la wii, et hésitera fortement entre les deux autres consoles, ou justement, en attendant de connaître qui sera le vainqueur de cette guerre de format, achètera la WII, en attendant. Je change de sujet, mais les débuts ds XBOX360/PS3 me rappelle les débuts des DREAMCAST/PS2 (en plus, les couleurs corespondent !), souvenez-vous, la DREAMCAST sortait bien avnant la PS2, avec un prix bien plus attractif et une impossibilité de lire des films (CD 1Go) de nouvelle génération (DVD), et l'histoire se répète encore avec cette génération de console (enfin jusqu'a maintenant), car qui sait ce qui peut se passez dans l'avenir. On sait seulement que la PS3 bénéficie d'une image forte, ainsi que d'un historique (merci les PS et PS2) et que la XBOX360 fait office d'un très bon outsider. Mais la WII peut aussi créer la surprise de la non-nouvelle-génération (visuelle je parle), regardez la DS, vis-à-vis de la PSP. Et justement, si Nintendo joue sur la connectivité DS/WII, vu le nombre de possesseur de DS, ils ont une bonne carte en main. Tout cela pour dire, wait & see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Je voulais juste montrer succintement le prix à prévoir pour ceux et celles qui envisagent le tarif de telle ou telle machine. J'ai pas voulut faire trop dans le détail, déjà que certains croient que j'ai voulut favoriser une console par rapport à une autre, alors que je me suis contenté de récupérer tous les chiffres des consoles, accessoires et équipement divers à prévoir... Je n'ai pas voulut non plus prendre parti pour telle ou telle console, ce qui donne au final cette impression, que mon tableau sert à rien. Comme j'ai essayé de rester objectif pour les avantages et inconvénients des 3 machines. Après pour certaines personnes, tel avantage n'en sera pas un (comme le BD de la ps3) et tel inconvénient n'en sera pas un non plus (comme le hddvd de la 360). Bref je l'ai fait en mettant des arguments généraux fondés et vérifiables. (les prix) Certes j'aurai pu indiquer plus clairement : le choix entre console réellement nextgen ET la génération de la wii (en deça des autres) au niveau du graphismes en groupant par exemple les ps3 et 360 dans NEXTGEN et la wii du côté NEWGEN. Mais les clients Wii n'acheteront pas la console pour ses graphismes tout le monde le sait, pas besoin de tortiller 10 ans la dessus. Par un tableau les couts que couterait telle ou telle console selon l'équipement que les gens possèdent déjà (tv crt ou lcd..etc...) mais je sais ce que c'est.. si j'avais voulut mettre, "attention la ps3 et la 360 vous couteront plus cher car il faut compter l'achat d'une tv 16/9 mini hdready pour en profiter", certains m'auraient dit : "ouais tu veux favoriser la wii, qui elle, avec ses graphismes à deux balles, n'a besoin que d'une vieille crt...", ce genre de remarque quoi... ce que les cinéphiles devraient acheter, mais vu que pour l'instant on a pas toujours les mêmes "remarques et conclusions" en ce qui concerne la supériorité d'un format sur un autre (pour le BD et le hd-dvd), j'ai pas voulut trop détailler, encore une fois pour pas que l'on m'accuse de parti-pris Après, comme tu dis, à chacun sa préférence de marque. Pour finir, je dirais que la ps3 est la plus chère pour l'instant (et devrait le rester pendant quelques années par rapport à ses concurrentes) mais que ce n'est pas tant son lecteur BD qui est attractif, mais plus les licences exclusives qui vont voir le jour d'ici fin 2007-début 2008. Car le cinéphile qui veut une belle install chez lui (s'il est raisonnable et a un minimum de jugeote), n'achetera pas un équipement BD ou hddvd de suite, mais attendra déjà que le choix de films s'étoffe grandement et que les prix des platines de salon baissent. Car les platines de salon seront moins chères que la ps3 dès l'année prochaine, sans nul doute... et, à l'utilisation elles seront certainement plus confortables à utiliser qu'une ps3 (et pis la télécommande est fournit d'office avec une platine de salon... tiens d'ailleurs j'aurais du peut etre inclure le prix de la télécommande pour la ps3, non?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBBF Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Sont en difficulté là chez sony :/ Dur dur les ventes... Concernant les ventes de la PS3, c'est vrai que c'eût pu être mieux (encore que, ça suit le rythme de vente de la 360 à ses débuts). Maintenant, concernant le marché Jap', ça risque de décoller un tant soit peu avec l'arrivée de Virtua Fighter Faut juste lui laisser un peu de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor-76 Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Je voulais juste montrer succintement le prix à prévoir pour ceux et celles qui envisagent le tarif de telle ou telle machine. J'ai pas voulut faire trop dans le détail, déjà que certains croient que j'ai voulut favoriser une console par rapport à une autre, alors que je me suis contenté de récupérer tous les chiffres des consoles, accessoires et équipement divers à prévoir... Je n'ai pas voulut non plus prendre parti pour telle ou telle console, ce qui donne au final cette impression, que mon tableau sert à rien. Comme j'ai essayé de rester objectif pour les avantages et inconvénients des 3 machines. Après pour certaines personnes, tel avantage n'en sera pas un (comme le BD de la ps3) et tel inconvénient n'en sera pas un non plus (comme le hddvd de la 360). Bref je l'ai fait en mettant des arguments généraux fondés et vérifiables. (les prix) Certes j'aurai pu indiquer plus clairement : le choix entre console réellement nextgen ET la génération de la wii (en deça des autres) au niveau du graphismes en groupant par exemple les ps3 et 360 dans NEXTGEN et la wii du côté NEWGEN. Mais les clients Wii n'acheteront pas la console pour ses graphismes tout le monde le sait, pas besoin de tortiller 10 ans la dessus. Par un tableau les couts que couterait telle ou telle console selon l'équipement que les gens possèdent déjà (tv crt ou lcd..etc...) mais je sais ce que c'est.. si j'avais voulut mettre, "attention la ps3 et la 360 vous couteront plus cher car il faut compter l'achat d'une tv 16/9 mini hdready pour en profiter", certains m'auraient dit : "ouais tu veux favoriser la wii, qui elle, avec ses graphismes à deux balles, n'a besoin que d'une vieille crt...", ce genre de remarque quoi... ce que les cinéphiles devraient acheter, mais vu que pour l'instant on a pas toujours les mêmes "remarques et conclusions" en ce qui concerne la supériorité d'un format sur un autre (pour le BD et le hd-dvd), j'ai pas voulut trop détailler, encore une fois pour pas que l'on m'accuse de parti-pris Après, comme tu dis, à chacun sa préférence de marque. Pour finir, je dirais que la ps3 est la plus chère pour l'instant (et devrait le rester pendant quelques années par rapport à ses concurrentes) mais que ce n'est pas tant son lecteur BD qui est attractif, mais plus les licences exclusives qui vont voir le jour d'ici fin 2007-début 2008. Car le cinéphile qui veut une belle install chez lui (s'il est raisonnable et a un minimum de jugeote), n'achetera pas un équipement BD ou hddvd de suite, mais attendra déjà que le choix de films s'étoffe grandement et que les prix des platines de salon baissent. Car les platines de salon seront moins chères que la ps3 dès l'année prochaine, sans nul doute... et, à l'utilisation elles seront certainement plus confortables à utiliser qu'une ps3 (et pis la télécommande est fournit d'office avec une platine de salon... tiens d'ailleurs j'aurais du peut etre inclure le prix de la télécommande pour la ps3, non?) +1, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai félicité ton tableau, et on ne ressent aucune préférence (je trouve), quelle objéctivité !! Perso, j'ai une préférence pour la PS3 (ça se voit !!), mais j'essaie aussi d'être objectif. Par contre, je peux dire ce qui m'intéresse sur cette console : sa puissance (théorique) son BR pour son utilisation dans un avenir proche sa manette (les Dual-Shock sont les meilleurs pads je trouve) ses licences son disque dur ses possibilités multi-média son coté high-tech (design) Mais j'avoue que dans un premier temps, la plupart de ces avantages ne seront pas exploitables dès sa sortie, il faut donc prévoir sur l'avenir, et je trouve cela risqué, surtout vis-à-vis du prix !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Concernant les ventes de la PS3, c'est vrai que c'eût pu être mieux (encore que, ça suit le rythme de vente de la 360 à ses débuts).Maintenant, concernant le marché Jap', ça risque de décoller un tant soit peu avec l'arrivée de Virtua Fighter Faut juste lui laisser un peu de temps Au Japon, la PS3 se vend actuellement au moins dix fois plus que la Xbox 360 à la même période de l'année en 2006. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Il parlait en nombres relatifs et non absolus je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 sa puissance (théorique) Sans maitrise la puissance n'est rien. Ca c'est fait. son BR pour son utilisation dans un avenir proche Ca ça reste à voir sa manette (les Dual-Shock sont les meilleurs pads je trouve) Sans commentaires. ses licences Lui reste pas grand chose, et 600¤ pour ce qui lui reste, c'est cher payé pour du réchauffé. Si encore ils nous sortaient du neuf interessant... (Motorstorm ça compte pas, dans 6 mois tout le monde se rendra compte que c'est un jeu sans plus) son disque dur Je ne donnerai pas mon avis là dessus, vais encore m'énerver et passer pour un mec partial, dénué d'objectivité et vivant dans le passé. ses possibilités multi-média cf 3 lignes au dessus. son design C'est pas ça qui la fera fonctionner d'une meilleure façon ou qui lui apportera plus de jeux... Ca reste un bout de plastoc sous la télé, c'est pas une oeuvre d'art. Faudrait vir à arrêter de porter aux nues, de sacraliser le moindre objet technologique de nos jours les gars... Bref, à l'Ouest rien de nouveau, et toujours rien pour me faire changer d'avis sur la PS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Roooh Ghost ! La PS3 c'est un super appât à gonzesses ! Elles voient que t'as du fric quand tu leur dit que t'as une PS3.... C'est un signe extérieur de richesse Mon avis qui va surprendre tout le monde : pour l'instant, elle n'a aucun intêret pour le prix direct demandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little28 Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 [*]le choix entre console réellement nextgen ET la génération de la wii (en deça des autres) au niveau du graphismes en groupant par exemple les ps3 et 360 dans NEXTGEN et la wii du côté NEWGEN. Mais les clients Wii n'acheteront pas la console pour ses graphismes tout le monde le sait, pas besoin de tortiller 10 ans la dessus. Xbox 360, Wii et Playstation 3 font toutes les 3 parties de la même génération de consoles, à savoir la 7ème. Maintenant le terme next-gen n'est plus d'actualité, étant donné que depuis la sortie de la PS3 on est rentré intégralement dans la 7eme génération, la new-gen si tu préfères. Donc rien ne sert de différencier la Wii des autres consoles, ok elle est moins puissante mais c'est exactement le meme principe que la 6eme génération où la Gamecube se retrouvait face à une PS2 ou une Xbox, en ajoutant la Dreamcast qui fut la premiere sortie de sa génération.... Voila pour cette petite précision.... m'voyez ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Un nouveau trailer de God of war 2, sur PS2 mis en ligne: http://www.gametrailers.com/player.php?id=16571&type=wmv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor-76 Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Roooh Ghost ! La PS3 c'est un super appât à gonzesses ! Elles voient que t'as du fric quand tu leur dit que t'as une PS3.... C'est un signe extérieur de richesse Mon avis qui va surprendre tout le monde : pour l'instant, elle n'a aucun intêret pour le prix direct demandé. +1, et c'est bien ce que j'ai dis. Mais y-a rien à faire, je l'achéterais quand même, et je ne sais pas pourquoi, c'est un peu comme une addiction Du coup, je ne sais pas, je ne sais plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Xbox 360, Wii et Playstation 3 font toutes les 3 parties de la même génération de consoles, à savoir la 7ème. Maintenant le terme next-gen n'est plus d'actualité, étant donné que depuis la sortie de la PS3 on est rentré intégralement dans la 7eme génération, la new-gen si tu préfères. Donc rien ne sert de différencier la Wii des autres consoles, ok elle est moins puissante mais c'est exactement le meme principe que la 6eme génération où la Gamecube se retrouvait face à une PS2 ou une Xbox, en ajoutant la Dreamcast qui fut la premiere sortie de sa génération.... Voila pour cette petite précision.... m'voyez ... Oui enfin, deux sont des vrai nextgen dans le sens où elles offrent des graphismes jamais vu sur des console de salon alors que l'autre, pour l'instant, n'offre que des titres aux capacités graphiques semblables à la génération précédente mais avec un gameplay novateur. Le terme new ou next c'est plus pour différencier les capacités que la "génération de console" à vrai dire. D'ailleurs dire que chacune des consoles représente la 7eme génération, c'est un peu débile.. MS n'en est qu'à sa 2eme console et sony sa troisieme, donc bon, au sens strict du terme... Pis pourquoi mettre les consoles qui sortent avec 1.5an d'écart dans la même génération? Bref, ce terme de génération est un peu galvaudé, toutes les consoles ne sortent pas au même moment, alors les mettre dans le même panier. Et je rajouterai que la GC n'était pas la console la moins puissante de sa "génération", sur tous les points, c'était la ps2. Et la plus avancée la xbox, devant la Dream. Tout ça pour dire que j'utilise un terme différent pour différencier les deux types de consoles nouvellement sorties, car deux types il y a bel et bien. D'un côté le gameplay novateur et de l'autre la fracture de rétine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Next gen, news gen, old gen.... OSEF Quand est passé de la snes à la n64 on parlait pas de next gen, c'est un terme tellement idiot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 C'est pour différencier, pas pour en faire un jugement. Pis c'est tellement ancré dans la tête des gens maintenant....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor-76 Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Next gen, news gen, old gen.... OSEF Quand est passé de la snes à la n64 on parlait pas de next gen, c'est un terme tellement idiot. Non, c'est vrai, mais il marque une réelle rupture entre génération de console (qui dure environ 5 ans). Mais pour moi, la vrai rupture a été entre la génération des 16 bits et des 32 bits. Logique, on passait de la 2D à de la vrai 3D avec des consoles abordables (je ne parle pas des 3DO, Jaguare...) Au fait, on ne parle de bits (ça na rien de sexuelle), mais les PS3 et XBOX360 serait-elle des 256 bits ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little28 Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Xbox 360, Wii et Playstation 3 font toutes les 3 parties de la même génération de consoles, à savoir la 7ème. Maintenant le terme next-gen n'est plus d'actualité, étant donné que depuis la sortie de la PS3 on est rentré intégralement dans la 7eme génération, la new-gen si tu préfères. Donc rien ne sert de différencier la Wii des autres consoles, ok elle est moins puissante mais c'est exactement le meme principe que la 6eme génération où la Gamecube se retrouvait face à une PS2 ou une Xbox, en ajoutant la Dreamcast qui fut la premiere sortie de sa génération.... Voila pour cette petite précision.... m'voyez ... Oui enfin, deux sont des vrai nextgen dans le sens où elles offrent des graphismes jamais vu sur des console de salon alors que l'autre, pour l'instant, n'offre que des titres aux capacités graphiques semblables à la génération précédente mais avec un gameplay novateur. Le terme new ou next c'est plus pour différencier les capacités que la "génération de console" à vrai dire. D'ailleurs dire que chacune des consoles représente la 7eme génération, c'est un peu débile.. MS n'en est qu'à sa 2eme console et sony sa troisieme, donc bon, au sens strict du terme... Pis pourquoi mettre les consoles qui sortent avec 1.5an d'écart dans la même génération? Bref, ce terme de génération est un peu galvaudé, toutes les consoles ne sortent pas au même moment, alors les mettre dans le même panier. Et je rajouterai que la GC n'était pas la console la moins puissante de sa "génération", sur tous les points, c'était la ps2. Et la plus avancée la xbox, devant la Dream. Tout ça pour dire que j'utilise un terme différent pour différencier les deux types de consoles nouvellement sorties, car deux types il y a bel et bien. D'un côté le gameplay novateur et de l'autre la fracture de rétine. Ben les générations ce n'est pas une question que ce soit la premiere ou la deuxieme console d'une entreprise, mais plutôt dans l'époque où celle ci est commercialisé. C'est vrai que ça ne veut pas vraiment dire quelque chose, mais c'est un repère qui permet de regrouper toutes les consoles dans différentes époques (genre les 8 bits ensemble, ensuite les 16 etc...) Sinon pour les différencier, au risque d'en choquer quelques un, on pourrait faire 2 catégories : la catégorie des moche pour la Wii, et celle des "belles" avec les 2 consoeurs. Parce que next/newgen ne sont pas très adaptés étant donné (oui je me répete) qu'elles sont toutes les 3 issues de la même génération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Ah mais si tu utilises moche ou flou pour wii tu va te faire pourrir. et en plus c'est pas vrai. Pour flou hein, pas pour moche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor-76 Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 C'est bien ce que je disais, la WII n'est pas une "next-gen" dans le sens où elle ne produit pas de rupture technique (visuelle, je sais, car la wiimote....) avec "current-gen", comme on a pu le voir entre les autres saut de génération. C'est vrai quand on voit Zelda WII et Zelda GC, la différence est aussi importante que MGS3 et MGS4 Il n'empêche que la WII est sûrement une bonne console, à sa manière, c'est tout. Et qaund on regarde la DS par rapport à la PSP, on se rend compte que la technique (visuelle, toujours) n'est pas le seul élément à prendre en compte. Et quand on voit la durée de vie de la première GameBoy, sans aucune évulotion majeur, ça casse tous les pré-jugé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.