P'az Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 Pour les problèmes liés à l'interview publiée, je ne sais ce qu'il s'est passé, ne sachant d'où cela vient, je ne peux me prononcer. Maintenant attention, chez les développeurs Square Japon (il va falloir là faire ainsi maintenant), en tout cas pour certains, quand ils créent un jeu, ils le font pour le Japon, pour les US et l'Europe, ils s'en fichent. Les commerciaux, les départements marketing ou autre, pour eux, c'est une autre histoire hein... Il y a juste une dissonance entre les deux pôles. Mais pour cela c'est comme dans beaucoup de boites. Il ne faut juste pas confondre les pôles entre eux, et j'aurais envi de dire tant mieux dans un sens que la partie dév ne s'intéresse pas tant que cela aux autres continents (toutefois en nuançant le propos), puisque pour une part du public l'objectif en achetant un jeu japonais, c'est qu'il transpire de cette culture, pas qu'il soit occidentalisé. Quel est l'interet de sortir une interview avec la moitié des infos ? L'interview devient incompréhensible et complètement dénuée d'intérêt.On pourrait aussi parler de la communication globale : genre ils sont pas "intéressés" par l'occident (dixit eux même) mais font des pubs monstrueuses pendant le All Star Game de NBA. Nan vraiment, en tant que joueur j'ai plus l'impression d'être pris pour un con plutôt que pour un amateur de jeux video.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 Il y a bien un castelvania sur console HD de prévu, mais c'est vrai qu'on en entend pas trop parler. bon j'atends de voir si on aura un castlevania sur nos new gen...enfin j'y crois moyen il y a rien sur le planing de konami a ce niveauedit ah si castlevania lord of the shadow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 Bon ben c'est officiel, FF XII est plus beau sur PS3 que sur 360 (576p contre 720p, meilleures textures et distance d'affichage sur PS3), voire ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 En tous les cas toutes les vidéos que j'ai vu mon laisé sans voix, .... c'est booooo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 il y a une question que je me pose quelque peut, pourquoi y a t il aussi peut de jeux en 1080 sur ps3 ? ça me parrait plutot surprenant vu la logitheque et certains jeux nativement en 1080 sur xboite...cela me surprend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 Non t'inquiète les jeux en 1080p natif sont tout aussi rares sur 360. C'est simplement une question de puissance de calcul, la mémoire totale (RAM + mémoire de la carte graphique) des consoles actuelles est de 512 Mo, quand elle est typiquement de 2,5 Go dans un PC pas trop vieux. Du coup les devs se retrouvent avec un choix à faire : soit ils restent en 1080p mais ils compressent à mort les textures pour que ça rentre en mémoire, soit ils baissent la résolution et peuvent garder des textures plus fouillées. Dans la plupart des jeux, c'est la deuxième solution qui est choisie, la console se chargeant ensuite d'upscaler l'image pour la remettre en 1080p. Halo 3, CoD Modern Warfare 1 et 2 sont en 576p, Uncharted 1 et 2 sont en 720p, les Gears aussi je crois, etc. Y a bien quelques titre qui tournent en 1080p, genre Wipeout HD et pas mal de petits jeux PSN ou XBLA, mais c'est parce que de toute façon les textures sont simplistes de base, elle ne prennent pas trop de place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 il y a une question que je me pose quelque peut, pourquoi y a t il aussi peut de jeux en 1080 sur ps3 ? ça me parrait plutot surprenant vu la logitheque et certains jeux nativement en 1080 sur xboite...cela me surprend. http://www.play3-live.com/forum/index.php?...;hl=resolutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 Sympa ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Normal, il n'est et ne sortira probablement jamais sur 360. Bon ben c'est officiel, FF XII est plus beau sur PS3 que sur 360 (576p contre 720p, meilleures textures et distance d'affichage sur PS3), voire ici. Tu en a encore moins sur 360 que sur PS3 si on écarte les jeux en DL il y a une question que je me pose quelque peut, pourquoi y a t il aussi peut de jeux en 1080 sur ps3 ? ça me parrait plutot surprenant vu la logitheque et certains jeux nativement en 1080 sur xboite...cela me surprend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 FFXIII "normal" est prévu sur les deux consoles depuis des lustres seul le versus est une exclu ps3 (bon après on peut se pauser la question, pour combien de temps) mais oui c'est normal...enfin ce qui est ici un fait devrait être une règle selon moi, un jeu en blueray a plus de place pour les textures etc...c'est rarement le cas (j'ai pu voir pas mal de jeux sur ps3 et xboite, rarement vu de différence je prend comme exemple sf4 certes un peut plus beau sur ps3 mais il y a pas de quoi se rouler par terre arkham asylum devrait faire la différence, mais non....Les devs se cassent pas vraiment la tête, pour les jeux multi plateforme...j'ai l'impression qu'ils dev sur xboite et font un bête portage...les jeux remplissant complétement le blueray doivent se compter sur les doigts de la main :( pour le 1080 je me fie a ce qui est marqué sur la pochette...le problème étant que je ne me souviens plus des jeux que j'avais sur 360... ça risque de pauser souci avec les lunettes 3D...baisse de résolution (vu sur ps3gen) des jeux en 1080 à 720...les jeux en 720 hmm...quid de la baisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1er tigre Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 FFXIII "normal" est prévu sur les deux consoles depuis des lustres C'est une blague de P'az je pense. Relis bien le post qu'il cite. c'est écrit FFXII et non FFXIII. seul le versus est une exclu ps3 (bon après on peut se pauser la question, pour combien de temps)mais oui c'est normal...enfin ce qui est ici un fait devrait être une règle selon moi, un jeu en blueray a plus de place pour les textures etc...c'est rarement le cas (j'ai pu voir pas mal de jeux sur ps3 et xboite, rarement vu de différence je prend comme exemple sf4 certes un peut plus beau sur ps3 mais il y a pas de quoi se rouler par terre arkham asylum devrait faire la différence, mais non....Les devs se cassent pas vraiment la tête, pour les jeux multi plateforme...j'ai l'impression qu'ils dev sur xboite et font un bête portage...les jeux remplissant complétement le blueray doivent se compter sur les doigts de la main :( SF4 est plus beau sur 360 non? Y'a Darksiders je crois qui est mieux sur PS3 mais bon globalement, les jeux sont presque identiques sur les 2 consoles en général. Tu te rends même pas compte de la différence en jouant. Je pense que ce sera pareil pour FFXIII sur 360. pour le 1080 je me fie a ce qui est marqué sur la pochette...le problème étant que je ne me souviens plus des jeux que j'avais sur 360...ça risque de pauser souci avec les lunettes 3D...baisse de résolution (vu sur ps3gen) des jeux en 1080 à 720...les jeux en 720 hmm...quid de la baisse ? Aucune idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1er tigre Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Bon sinon KGabou, c'est bien l'extension pour RE5 Lost in nightmares? De mon côté hier soir j'ai essayé la coop sur borderlands. C'est un vrai plus par contre, pfiou quelle misère le son! C'était juste atroce, on s'entendait pas, ça coupait tout le temps, c'était haché et parfois je comprenais rien. Pourtant on a tous les deux une oreillette PS3 officielle et on joue souvent ensemble. Sur RE5, Uncharted 2, Killzone 2, Resistance 2, etc. ça passe nickel, on a jamais eu de problème. C'est bizarre, j'espère que ce sera pas comme ça à chaque fois. De plus, on a eu un peu de lag à un moment mais rien de méchant et ça ne s'est pas reproduit après. Par contre cette histoire d'oreillette c'est relou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 non non je l'ai eu sur les deux plateformes, branché en hd les décors sont plus jolis sur ps3...mais bon comme je le disais il n'y a pas de quoi de rouler par terre. ça me fait penser au gar sur le forum jv (peut on appeller ça un forum) qui balançait qu'a part bayonetta les jeux étaient plus réussi sur ps3...j'attend encore sa réponse pour les jeux en question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 pour le 1080 je me fie a ce qui est marqué sur la pochette...le problème étant que je ne me souviens plus des jeux que j'avais sur 360...ça risque de pauser souci avec les lunettes 3D...baisse de résolution (vu sur ps3gen) des jeux en 1080 à 720...les jeux en 720 hmm...quid de la baisse ? Il ne faut jamais se fie a ce qui est marque sur la pochette, parce qu'il mentionne que la résolution supporte en upscale. le principe du mensonge sur la réalité. par exemple halo 3 sa résolution native est de 1152x64 soit du sub-HD, et bien sur le boitier il est marque 1080p. sur les boitier on devrait avoir la résolution native et la résolution de sortie. tu peux vendre des jeux ps2 en marquant une résolution 1080p si tu joue sur un ps3 60 go, le jeu est upscale en 1080p. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 j'attend mon swap magic pour pouvoir rejouer aux jeux ps2 us que j'ai...j'ai une petite décéption quand a l'install des jeux sur ps3 très peut de jeu le propose et c'est vraiment un mini minimum comparé a la 360 (sur 360 tout le jeu est copié seul la piste amorce du cd ne l'est pas) donc bon pour économiser sa lentille a part se mater des divx fait maison je vois pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 @ P'azounette : Non mais t'as pas honte ?! @ gallean : Y a bien assez de jeux qui prennent 4 ou 5 Go sur le DD, ça suffit je trouve. Sinon perso, avec les 6-7 jeux auxquels je joue régulièrement, plus les DLC, plus les jeux PSN, mon DD déborderait complètement... @1er tigre : Ouais alors perso j'ai fait les 3/4 avant de devoir arrêter pour aller chercher ma nana, et j'ai vraiment bien aimé. Ça fait plaiz de retrouver l'ambiance du premier, les décors sont magnifiques, les nouveaux ennemis bien stylés, et pour peu qu'on joue en difficile on stress quand même un peu. Et puis y a plein de clins d'œil au 1, et ça c'est sympa Bref ça vaut ses 4€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 pour le 1080 je me fie a ce qui est marqué sur la pochette...le problème étant que je ne me souviens plus des jeux que j'avais sur 360...ça risque de pauser souci avec les lunettes 3D...baisse de résolution (vu sur ps3gen) des jeux en 1080 à 720...les jeux en 720 hmm...quid de la baisse ? Je comprends mieux, en effet il vaut mieux ne pas te fier à ce qu'il y a d'écrit à l'arrière des boites, c'est assez bidon. Je n'ai pas honte non ! @ P'azounette : Non mais t'as pas honte ?! @ gallean : Y a bien assez de jeux qui prennent 4 ou 5 Go sur le DD, ça suffit je trouve. Sinon perso, avec les 6-7 jeux auxquels je joue régulièrement, plus les DLC, plus les jeux PSN, mon DD déborderait complètement... @1er tigre : Ouais alors perso j'ai fait les 3/4 avant de devoir arrêter pour aller chercher ma nana, et j'ai vraiment bien aimé. Ça fait plaiz de retrouver l'ambiance du premier, les décors sont magnifiques, les nouveaux ennemis bien stylés, et pour peu qu'on joue en difficile on stress quand même un peu. Et puis y a plein de clins d'½il au 1, et ça c'est sympa Bref ça vaut ses 4¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Quelqu'un pour un billard ce soir sur le psn ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 J'ai pas le jeu, donc pas moi :/ Je viens d'attaquer le mode extreme sur uncharted, c'est reparti pour une 3éme fois lol J'ai croisez personne psdt mes congés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Y'avait moi mais pas sur les mêmes jeux J'espère que Mini va se prendre Burnout, faut qu'on le marrave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Je l'ai pris mon lapin.. Reste à te maraver la gueule comme celle de Cox et celle de Pa'z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 j'espére que de mon côté de vais parvenir à régler mon soucis de detection de casque :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Ca va me permettre de finir les 10 défis chrono et de faire partie de l'équipe rouge en roadrage ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogmior Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Commencé FF XIII Dimanche dernier. Tout est conforme à mes pronostics Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 cad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.