superlapin62 Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Sinon gamekult a testé FFXIII en import : 7/10 Pas étonnant. D'après les retours S-E a définitivement craché sur les maps ouvertes, les villes et les boutiques, et 80% du jeu est constitué de couloirs. En plus de ça l'ambiance m'attire pas, les persos me donnent envie de gerber et un Chocobo se fait bouffer (blasphème suprême!) . Ça n'a plus rien des bons FF. Donc comme pour les X et X-2, ça sera sans moi. J'en attendais beaucoup mais à la vue des tests ça sera aussi sans moi Un jeu de couloir c'est un FPS pas un RPG. Quelle bande d'abrutis chez SE, ils arrivent à virer tout ce qui fait le bonheur d'un RPG. Quand je pense à tout le temps passé sur FF7 (2x 99heures ) ou FF9 à chopper les récompenses de quêtes annexes, terrasser les Armes etc.. Peut être que Star Ocean comblera le vide chez moi :( J'en profite de voir Pazou sur ce topic avec une question : Moi qui ai adoré FF7 et 9, j'ai une chance d'accrocher sur Star Ocean ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Sérieux FFXIII se joue dans un couloir? Vous avez des liens de tests svp? Edit : en lisant le test de gamekult, ça fait pitié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Regardes n'importe quel site de JV (jv.fr ou .com plus tous ceux en anglais) et tu verras que ça reviens à chaque fois : couloirs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Dans tous les tests que j'ai lu y a un point qui revient systématiquement, c'est que le dernier Star Ocean est caricaturalement niais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Sinon gamekult a testé FFXIII en import : 7/10 Pas étonnant. D'après les retours S-E a définitivement craché sur les maps ouvertes, les villes et les boutiques, et 80% du jeu est constitué de couloirs. En plus de ça l'ambiance m'attire pas, les persos me donnent envie de gerber et un Chocobo se fait bouffer (blasphème suprême!) . Ça n'a plus rien des bons FF. Donc comme pour les X et X-2, ça sera sans moi. J'en attendais beaucoup mais à la vue des tests ça sera aussi sans moi Un jeu de couloir c'est un FPS pas un RPG. Quelle bande d'abrutis chez SE, ils arrivent à virer tout ce qui fait le bonheur d'un RPG. Quand je pense à tout le temps passé sur FF7 (2x 99heures ) ou FF9 à chopper les récompenses de quêtes annexes, terrasser les Armes etc.. Peut être que Star Ocean comblera le vide chez moi :( J'en profite de voir Pazou sur ce topic avec une question : Moi qui ai adoré FF7 et 9, j'ai une chance d'accrocher sur Star Ocean ? Pour les tests de Final Fantasy XIII attendez de lire celui de Role Playing Game à paraitre prochainement. Sinon Star Ocean est une série n'ayant rien avoir avec Final Fantasy et disons que SO 4 n'est pas le meilleur RPG à se faire. Logiquement celui qui devrait te convenir, c'est Final Fantasy versus XIII (même si ce sera un ARPG), mais disons qu'il ne faut malheureusement il ne faut pas l'attendre avant 2011. Regardes n'importe quel site de JV (jv.fr ou .com plus tous ceux en anglais) et tu verras que ça reviens à chaque fois : couloirs ! C'est couloir les 20 premières heures oui, après les vingts autres sont plus libres (si tu speed). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Niais ce pas fait exprès ? Parce que bon... Ca reflète une partie de l'image que se font les occidentaux de la culture jap... Du manga niais pour fillettes en tenue d'écolière aux cheveux rose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Niais ce pas fait exprès ? Parce que bon... Ca reflète une partie de l'image que se font les occidentaux de la culture jap... Du manga niais pour fillettes en tenue d'écolière aux cheveux rose Mouis de quoi parles tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Niais ce pas fait exprès ? Parce que bon... Ca reflète une partie de l'image que se font les occidentaux de la culture jap... Du manga niais pour fillettes en tenue d'écolière aux cheveux rose Je crois que le jeu s'adresse d'abord aux Jap Non perso j'ai vraiment l'impression que le "grand" Jap-RPG est mort. Mon dernier espoir est un remake de FF VII, c'est pour dire. Et même avec ça ils seraient capables de nous foutre des persos au look émo-gothico-Tokio Hotel... /me rêve d'un jap-RPG avec un scénar mature dans un univers enchanteur, avec des perso SD ou enfantins genre Tales of, plein de quêtes annexes et des materias... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Bon bé je passe mon chemin sur FFXIII. Je suis un peu déçu quand même. Je crois que c'est fini les jeux de la trempe de Secret of Mana ou bien FFVI/FFVII. Snif :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 @paz : 20h de couloirs... pas du tout décourageant Pour Versus XIII j'aimerais quand même plus d'infos. Je n'ai rien contre les A-RPG, j'aime plutôt bien en fait, je suis simplement trés déçu de l'étroitesse de FFXIII. Un RPG jap, sans ville/village à explorer ne devrait même pas exister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Niais ce pas fait exprès ? Parce que bon... Ca reflète une partie de l'image que se font les occidentaux de la culture jap... Du manga niais pour fillettes en tenue d'écolière aux cheveux rose Mouis de quoi parles tu ? Je parle de l'image "cliché" d'une part de la culture Japonaise... Un peu comme l'américain moyen qui nous voit avec le béret, la moustache, et à ne prendre qu'une douche par semaine. Ou comme le français moyen qui, quand tu lui parles d'arts martiaux, va gesticuler en faisant des "wouuuh ooooh yaaaa" en se croyant marrant Bref, juste pour dire que Star Ocean a peut être collé un peu à cette image extérieure de la culture jap' pour être vu comme un "pur jeu jap' " par les occidentaux et attirer la curiosité de l'ado qui cherche à apprendre le japonais ? Enfin, je dis ça je dis rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Ou alors SO respecte les codes du genre au japon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 @paz : 20h de couloirs... pas du tout décourageant Pour Versus XIII j'aimerais quand même plus d'infos. Je n'ai rien contre les A-RPG, j'aime plutôt bien en fait, je suis simplement trés déçu de l'étroitesse de FFXIII. Un RPG jap, sans ville/village à explorer ne devrait même pas exister Le pire c'est qu'il n'y a même plus de boutiques, tous les achats se font aux points de sauvegarde! Vive l'immersion... Je leur en foutrai moi des baffes, à paumer du temps pour modéliser des fringues de créateur japonais en mal de pub, et en oublier de foutre des villages, des échoppes ou des quêtes annexes. Enfin de toute façon, avec tous les jeux qui débarquent en ce début d'année je vais pas cracher sur 50€ d'économisés, mais vla le gâchis quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Ou alors SO respecte les codes du genre au japon Ouais enfin... Y'a autant de types d'histoires et de RPG que d'histoires et de RPG On va juste prendre, je sais pas moi... Skies of Arcadia et Shenmue ? Tout en étant "culture jap' ", je sais pas si on peut faire un plus grand écart EDIT : Et pour FF XIII... Peut être qu'au moment de faire les modélisations des villages et shops, on leur a dit "attendez les gars, faut porter le code sur 360 !", et là ils ont dit "ben soit on porte le jeu, soit on le finit...". On connait la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 FF XIII un A RPG ? :( bon pas pour moi (star ocean 4 est comme le 3 niveau mécanique de jeu donc Action RPG) bon j'attendrai patiemment persona 5 (il me semblait que seul FF XIII versus était un action rpg...mal lu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Niais ce pas fait exprès ? Parce que bon... Ca reflète une partie de l'image que se font les occidentaux de la culture jap... Du manga niais pour fillettes en tenue d'écolière aux cheveux rose Mouis de quoi parles tu ? Je parle de l'image "cliché" d'une part de la culture Japonaise... Un peu comme l'américain moyen qui nous voit avec le béret, la moustache, et à ne prendre qu'une douche par semaine. Ou comme le français moyen qui, quand tu lui parles d'arts martiaux, va gesticuler en faisant des "wouuuh ooooh yaaaa" en se croyant marrant Bref, juste pour dire que Star Ocean a peut être collé un peu à cette image extérieure de la culture jap' pour être vu comme un "pur jeu jap' " par les occidentaux et attirer la curiosité de l'ado qui cherche à apprendre le japonais ? Enfin, je dis ça je dis rien... Tu sais les clichés dans les jeux occidentaux tu y es tellement habitué à travers le ciné et les jeux qu'on n'y porte pas vraiment attention, mais c'est assez constant. Mais je t'invite à lire le test quand le mag paraitra comme je le dis plus haut, je pense qu'en terme d'info, de compréhension et autres tu devrais être servi. Pour SO ce n'est pas du cliché, c'est du fan service et un aspect niais totalement assumé par l'équipe de dév sauf que cela ne passe pas chez nous. FF XIII un A RPG ? :( bon pas pour moi (star ocean 4 est comme le 3 niveau mécanique de jeu donc Action RPG) bon j'attendrai patiemment persona 5 (il me semblait que seul FF XIII versus était un action rpg...mal lu) Qu'est que tu n'as pas compris quand je dis ARPG ? ARPG = Action RPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Tiens les parigots, ça vous dirait une bouffe fin janvier ? Histoire de pas oublier à quoi on ressemble On pourrait même se faire ça chez moi si on est pas trop trop... m00t tu penses que ta femme te laissera sortir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Elle me laissera sortir ouais, mais vu que je serais à la Martinique ça va pas m'avancer des masses Je suis pas dispo la dernière semaine de Janvier et la première de Février en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Ah ok, oui c'est une bonne excuse effectivement... Bon ben vers fin février alors, après qu'on aura tous fini Heavy Rain! En cas de déception on pourra s'occuper de ton cas comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 C'est fou ce qu'on peut faire avec Paint un vendredi soir à minuit et demi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 Ben si t'as fait ça avec Paint, je te dis déjà chapeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 Et attention : sur un netbook sans souris monsieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 Toi, tu aimes avoir mal... T'aurais pas acheté le dernier Need For Speed par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogmior Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 Dis Pa'z moi j'aimerais bien le lire votre test de FF XIII, mais je peux pas :resolu: On me l'a offert hier malgré tous mes efforts pour dire non (trop dangereux) mais rien a faire.... Maintenant il restera sous plastique jusqu'a ce que j'aie fini mes autres jeux, je sais que je peux y arriver Mais la boite me fait de l'oeil je sens que ca va etre une lutte de tous les instants ... Je dois être un peu rebelle, parce que plus il se fait descendre, plus il me fait envie Disons qu'ils ont viré tout ce qui me gonflerait dans un RPG maintenant qui fait que je les finis plus : les villes ou faut parler x fois à tout le monde, les sous quetes interminables a moins d'y passer ses nuits. Vu le temps que je passe a jouer ces derniers temps, FF XIII semble tout a fait adapté a mon rythme de jeu. Sinon HS, mais je suis marié depuis hier (8 oct.) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.