Athot Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Je pense que si tu appelles la hotline, à un jour près, Sony devrait être conciliant. Sinon tu photoshopises la facture... Pour moi ils ont fait un geste la première fois, avec un dépassement de garantie de 3 semaines. Donc pas de soucis normalement Cox. Uncharted 2 terminé!decu par le boss de fin, mais tout le reste c'est du tout bon! Pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1er tigre Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 J'ai lu l'autre jour une news comme quoi Killzone 2 avait franchi la barre des 2 millions d'exemplaire vendus, ce qui est bien mais pas non plus extraordinaire. J'étais un peu surpris que le FPS référence de la PS3, un peu vendu comme la réplique de Sony à Halo, ne se soit pas plus vendu. Surtout que c'était un succès critique. Je suis allé jeté un oeil sur les chiffres de ventes et je me suis dit quand même, le marché est parfois bizarre. Il y a des jeux qui n'ont vraiment pas le succès qu'ils méritent et d'autres qui rencontrent un succès assez inexplicable pour moi. Par exemple, un banal COD world at war s'est vendu autant que les excellents Killzone 2 et Resistance 2 réunis. Pire, une bouze comme Haze s'est mieux vendu que Dead Space et Bioshock! Quand on sait que ces 2 jeux se sont retrouvés rapidement à petit prix (très vite pour le 2e), c'est encore plus étonnant. Les développeurs doivent parfois se demander si ça sert bien à quelque chose de se faire chier alors qu'une grosse campagne de pub fait la différence. Pareil pour les très moyens Need for Speed Carbon et Undercover qui sont les jeux de "voitures" (faut le dire vite) les plus vendus après GT5P... Je trouve ça un peu dommage quand même, ça ne va pas inciter certains développeurs à faire des efforts non? Quand je vois qu'Army of two a eu un relatif succès alors qu'Okami (qui est un des meilleurs jeux sur PS2 et sur Wii) s'est ramassé sur les 2 supports, je me pose des questions... Je crois que le pire c'est sur Wii où les jeux un peu travaillés et gamer style madworld ou dead space extraction font des bides monumentaux. Espérons qu'un jeu aussi excellent qu'uncharted 2 se vendent bien, mais je suis même pas sûr qu'il fera mieux que COD world at war, j'espère pour tous les développeurs de qualité, me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Pour Uncharted 2 c'est bien parti, sauf au Japon où il fait un four mais c'était prévisible. Par contre oui, une licence célèbre ou une grosse campagne de pub, voire les deux, font bien mieux que n'importe quelle réussite "artistique". C'est triste... Sinon pour revenir sur KZ2, je trouve qu'il a quand même un problème de charisme des persos. Franchement pour un titre AAA ils auraient pu nous pondre des tempéraments un peu plus trempés, quelque chose de distinctif. Là on a un groupe de potos lambdas, sans background particulier et dont les problématiques personnelles me passe totalement par dessus la tête... Et c'est une critique que je retrouve dans pas mal de tests. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 U2 au japon marche super bien (pour un jeu occidental) -> 54000 la première semaine, c'est assez énorme en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Je disais ça dans l'absolu, on est très très loin des blockbusters japoniais Après si on compare avec les autres jeux occidentaux c'est clair que c'est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athot Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Killzone 2, je l'ai torché sans plaisir. J'avais l'impression que je faisais ce qu'on me demandait de faire sans raison. Je me suis assez ennuyé en fait. A tel point que je ne vais même pas chercher les trophées parce que je sais que je ne m'amuserai pas à y rejouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Pas d'extension de garantie non... Acheté l'année derniére en début de mois... Je dois m'adresser au mag d'achat ou ailleurs? Pt'ain suis vers, car çà veux dire plus de jeux sur console pour moi dans ce cas, pas les moyens d'en acheté une autre en ce moment Bon apparemment, c'est juste le lecteur, donc çà ce change non? ptain merdeeeee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Pt'ain suis versEt t'habiterais pas dans une pomme par hasard ? Arrrr trèfe teu plaissanterie! Appel Sony direct! Pour 2-3 semaines ils peuvent faire un geste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1er tigre Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Pour Uncharted 2 c'est bien parti, sauf au Japon où il fait un four mais c'était prévisible. Par contre oui, une licence célèbre ou une grosse campagne de pub, voire les deux, font bien mieux que n'importe quelle réussite "artistique". C'est triste... Sinon pour revenir sur KZ2, je trouve qu'il a quand même un problème de charisme des persos. Franchement pour un titre AAA ils auraient pu nous pondre des tempéraments un peu plus trempés, quelque chose de distinctif. Là on a un groupe de potos lambdas, sans background particulier et dont les problématiques personnelles me passe totalement par dessus la tête... Et c'est une critique que je retrouve dans pas mal de tests. Ouais enfin, ça reste un FPS de guerre avec une petite histoire et tout ça. Je crois pas que les personnages soient plus épais dans les COD. Pourtant ils se vendent beaucoup mieux... D'ailleurs dans la plupart des FPS, ton perso tu le vois même pas (COD, Bioshock) et on parle pas de problème de charisme de ces cas là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1er tigre Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Killzone 2, je l'ai torché sans plaisir. J'avais l'impression que je faisais ce qu'on me demandait de faire sans raison. Je me suis assez ennuyé en fait. A tel point que je ne vais même pas chercher les trophées parce que je sais que je ne m'amuserai pas à y rejouer. C'est pas faux. Ceci dit, sachant qu'on incarne un militaire, executer les ordres sans poser de question ça parait normal. Bon après c'est un défaut qui n'est pas exclusif à ce jeu, bien au contraire. Dans Bioshock on te dit : "récupérer les éléments pour fabriquer une bombe je vous prie" et hop tu le fais sans te poser de question. Dans Dead Space on te dit : "il faut réparer l'antenne de communication" et hop tu files la réparer. Dans COD 4 on te dit : "placer des charges explosives pour neutraliser leur système d'emissions" et hop tu places les charges. Dans Resistance 2 on te dit : "il faut désactiver ces tours anti-aérienne" et hop tu désactives les tours. etc. etc. Dans Killzone on te dit de sécuriser le convoi, tu sécurises le convoi. ça me choque pas plus que ça. La liberté d'action c'est dans des jeux comme Fallout ou Final Fantasy qu'il faut la chercher. Dans un FPS ou un TPS, c'est pas vraiment courant l'originalité et la remise en question. Enfin je trouve. Du coup j'ai du mal à expliquer le relatif insuccès de Killzone (puisque c'est de ça que je parlais au début ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Tout est une question de background et de mise en scène : dans Bioshock le background est assez riche et les ennemis ont droit à un traitement génial, avec plein de dialogues et de scènes prenantes. Dans les COD d'Infinity Ward, c'est la mise en scène, la variété des situations et des environnements qui accrochent, aussi les coéquipiers ont du charisme et on se sent quasiment en permanence "héroïque" ou surpuissant (opération de sauvetage, infiltration en duo, pilonnage du haut d'un avion, etc.). Dans Killzone 2, à part la mise en scène qui est très bonne, tout le reste manque je trouve : environnements et couleurs pas assez variés, équipiers useless, ennemis stylés et pas trop cons mais sans âme, et le background est très riche mais pour en profiter faut aller lire le topic dédié sur Neogaf... Au final c'est un bon jeu mais qui manque d'âme (bien sur ça reste mon impression, pas forcément partagée par beaucoup de monde). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 +1 pour CoD Puis pour Killzone... Avec mon impression de la démo, je trouve que c'est trop irréel, pas assez fantastique, trop peu évasif et pas assez motivant. CoD s'appuie sur une réalité alternative, avec une histoire pas forcément hyper évoluée mais plausible, avec de la tension, etc... Puis faut dire que CoD j'y ai joué sur PC, et Killzone avec la manette... Ca aide pas à bien voir le jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Tout est une question de background et de mise en scène : dans Bioshock le background est assez riche et les ennemis ont droit à un traitement génial, avec plein de dialogues et de scènes prenantes. Dans les COD d'Infinity Ward, c'est la mise en scène, la variété des situations et des environnements qui accrochent, aussi les coéquipiers ont du charisme et on se sent quasiment en permanence "héroïque" ou surpuissant (opération de sauvetage, infiltration en duo, pilonnage du haut d'un avion, etc.).Dans Killzone 2, à part la mise en scène qui est très bonne, tout le reste manque je trouve : environnements et couleurs pas assez variés, équipiers useless, ennemis stylés et pas trop cons mais sans âme, et le background est très riche mais pour en profiter faut aller lire le topic dédié sur Neogaf... Au final c'est un bon jeu mais qui manque d'âme (bien sur ça reste mon impression, pas forcément partagée par beaucoup de monde). Pour Tigre : ne pas parler de liberté d'action pour la licence Final Fantasy, puisque à part Final Fantasy XII, il y a tjs eu une linéarité dans Final Fantasy, FF XIII n'échappant pas à la règle. Kgabou (c'est pour cela que je t'ai cité) : Je pense que l'on peut reprocher beaucoup de choses à Killzone II mais peut être pas la géologie/géographie et donc environnement de la planète. C'est la planète qui a modelé les habitants (ils s'y sont d'ailleurs génétiquement acclimatés). Planète d'exploitation à outrance que ce soit minière ou industrielle, planète peu vivable à l'origine et devenue quasi invivable au moment des faits (sans compté la pauvreté extrême de sa population), or nous sommes dans la continuité du premier chronologiquement. Non ce qui est vraiment génant ce sont les coéquipiers en effet, qui n'ont pas de véritables gueules de soldats vétérans et en tout cas expérimentés, le choix de les montrer en permanence sans réelle protection alors même qu'ils vont combattre sur une planète qu'ils savent être de condition extrême (c'est assez illogique), le choix du type d'armes lui est assez anachronique. Les Helghasts n'ont pas d'âme c'est clair mais c'est aussi lié à leurs origines extrêmement modestes et au régime politique. Il ne faut pas oublié que hormis les élites économiques et intellectuelles ayant débarquées sur Vecta quelques années plutôt (étant donc en héritier de ces élites ayant colonisée Helghast), et ayant été exterminés par l'Isa (nous donc), la population était depuis fort longtemps constituée d'ouvriers et de simples vivants venus tenter de faire leur vie sur cette planète. Si on suit ce background on sait dès le début que la personnalité Helghaste est communautaire et non individualiste, c'est donc en tout cas pour moi, difficile de leur reprocher ce manque de personnalité. Ce qui l'est beaucoup moins, c'est par contre de reprocher celle de nos coéquipiers, pseudo vétérans roublards bizarrement incrustés dans le décors d'une milice militaire (l'ISA). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Totalement d'accord avec toi sauf que j'ai moins d'indulgence sur le manque d'âme des ennemis est le manque de variété des environnements. C'est peut être justifié par le background mais ça n'en reste pas moins grave pour un FPS avec un tel budget. Surtout que scénaristiquement, intégrer par exemple une serre, un niveau sous-terrain dans des grottes, bref un peu de variété, n'aurait posé aucun soucis... De même qu'intégrer des dialogues sympas entre le commandant et les troufions d'un squad ennemi. C'est des détails mais c'est ça qui fait un grand jeu à mon sens, et plus j'avance dans KZ2 plus je me dis que c'en est pas un. Aussi beau soit-il. EDIT : c'est cool de parler des jeux bien après leur sortie, on a des avis posés, argumentés, et y a pas de fanboyisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1er tigre Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Pour Tigre : ne pas parler de liberté d'action pour la licence Final Fantasy, puisque à part Final Fantasy XII, il y a tjs eu une linéarité dans Final Fantasy, FF XIII n'échappant pas à la règle. Ouais enfin ce que je voulais dire c'est que t'es quand même libre de faire des quêtes annexes, dans un FPS ou un TPS souvent t'es libre de pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1er tigre Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Tout est une question de background et de mise en scène : dans Bioshock le background est assez riche et les ennemis ont droit à un traitement génial, avec plein de dialogues et de scènes prenantes. Dans les COD d'Infinity Ward, c'est la mise en scène, la variété des situations et des environnements qui accrochent, aussi les coéquipiers ont du charisme et on se sent quasiment en permanence "héroïque" ou surpuissant (opération de sauvetage, infiltration en duo, pilonnage du haut d'un avion, etc.).Dans Killzone 2, à part la mise en scène qui est très bonne, tout le reste manque je trouve : environnements et couleurs pas assez variés, équipiers useless, ennemis stylés et pas trop cons mais sans âme, et le background est très riche mais pour en profiter faut aller lire le topic dédié sur Neogaf... Au final c'est un bon jeu mais qui manque d'âme (bien sur ça reste mon impression, pas forcément partagée par beaucoup de monde). Je viens juste de terminer la campagne solo. Et je n'ai pas été déçu. Ce qui m'a beaucoup plu, c'est le rythme de l'aventure, il y a une intensité énorme qui ne faiblit pas durant tout le jeu. Y'a quand même bon nombre de passages mémorables. Le jeu est juste un peu court par contre. Après personellement j'ai rarement trouvé que les ennemis avaient beaucoup d'âme dans les COD. Après là où je te rejoins, c'est que les équipiers ne servent pas à grand chose. Après c'est vrai que c'est pas hyper coloré, mais perso je trouve que ça contribue à l'ambiance oppressante du champ de bataille avec la fumée des explosions et les balles qui fusent un peu partout. Quand je regarde un film comme "Il faut sauver le soldat Rayn" je ne vois pas beaucoup de variété de décors ni plein de couleurs chatoyantes, mais c'est pas grave, dans le contexte ça ne me choque pas. Bon après c'est toujours assez subjectif, ce sont des avis persos quoi. Mais bon globalement j'ai du mal à m'expliquer comment COD 5 World at War (pas COD 4 modern warfare hein) se vend mieux que Killzone 2 et Resistance 2 réunis... Sinon rien à voir mais j'ai reçu Uncharted 2, c'est marrant, il n'a pas la nouvelle jaquette avec la nouvelle mise en page et le nouveau logo PS3. Y'a encore la bande sur le côté avec écrit playstation 3 en typo spiderman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Tout est une question de background et de mise en scène : dans Bioshock le background est assez riche et les ennemis ont droit à un traitement génial, avec plein de dialogues et de scènes prenantes. Dans les COD d'Infinity Ward, c'est la mise en scène, la variété des situations et des environnements qui accrochent, aussi les coéquipiers ont du charisme et on se sent quasiment en permanence "héroïque" ou surpuissant (opération de sauvetage, infiltration en duo, pilonnage du haut d'un avion, etc.).Dans Killzone 2, à part la mise en scène qui est très bonne, tout le reste manque je trouve : environnements et couleurs pas assez variés, équipiers useless, ennemis stylés et pas trop cons mais sans âme, et le background est très riche mais pour en profiter faut aller lire le topic dédié sur Neogaf... Au final c'est un bon jeu mais qui manque d'âme (bien sur ça reste mon impression, pas forcément partagée par beaucoup de monde). Je viens juste de terminer la campagne solo. Et je n'ai pas été déçu. Ce qui m'a beaucoup plu, c'est le rythme de l'aventure, il y a une intensité énorme qui ne faiblit pas durant tout le jeu. Y'a quand même bon nombre de passages mémorables. Le jeu est juste un peu court par contre. Après personellement j'ai rarement trouvé que les ennemis avaient beaucoup d'âme dans les COD. Après là où je te rejoins, c'est que les équipiers ne servent pas à grand chose. Après c'est vrai que c'est pas hyper coloré, mais perso je trouve que ça contribue à l'ambiance oppressante du champ de bataille avec la fumée des explosions et les balles qui fusent un peu partout. Quand je regarde un film comme "Il faut sauver le soldat Rayn" je ne vois pas beaucoup de variété de décors ni plein de couleurs chatoyantes, mais c'est pas grave, dans le contexte ça ne me choque pas. Bon après c'est toujours assez subjectif, ce sont des avis persos quoi. Mais bon globalement j'ai du mal à m'expliquer comment COD 5 World at War (pas COD 4 modern warfare hein) se vend mieux que Killzone 2 et Resistance 2 réunis... Sinon rien à voir mais j'ai reçu Uncharted 2, c'est marrant, il n'a pas la nouvelle jaquette avec la nouvelle mise en page et le nouveau logo PS3. Y'a encore la bande sur le côté avec écrit playstation 3 en typo spiderman. Et le jour d'après ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Après personellement j'ai rarement trouvé que les ennemis avaient beaucoup d'âme dans les COD. Je reprenais la comparaison avec Bioshock de 1er tigre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1er tigre Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Après personellement j'ai rarement trouvé que les ennemis avaient beaucoup d'âme dans les COD. Je reprenais la comparaison avec Bioshock de 1er tigre Oui de moi-même quoi. Pour Bioshock tu as raison, mais je comparais plutôt le côté dirigiste ("je vous prie" ) des deux jeux. Et le jour d'après ? Le film? Je ne comrpends pas ta question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Lol oui toi pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1er tigre Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Pas mal de démos hier sur le PSS. J'ai essayé Dragon Ball Raging Blast, arf on peut pas y jouer à deux. Pas top pour tester. Sinon j'ai prisles démos de zombie chépakoi, Trine et les 2 Rachet. Tain d'ailleurs c'est abusé, presque 5Go pour les démos Rachet. T'as intérêt à avoir une bonne connexion pour les dl... ou alors être très patient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Y'en a qui serait intéressé par DJ Hero? J'ai besoin d'avis avant d'acheter peut être...Les critiques ont l'air bonnes on dirait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Quelques news de la console et de son lecteur. Après nouvelle tentative, la galette est lu et je peux jouer. Par contre si j'ai le malheur d'appuyer sur le bouton du milieu du pad, la recherche reste bloqué/figé avec l'icône de recherche en haut à droite. Si je démarre la console avec le cd à l'intérieur, il n'est pas détecté et enfin lorsque je quitte le jeu en cours par le biais du pad, je ne reviens pas au menu de la ps3, mais elle se met en veille avec le bip bip Une maj du système pourrais pallier ce soucis? Car je tourne avec sans connexion depuis quelques mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Quelques news de la console et de son lecteur.Après nouvelle tentative, la galette est lu et je peux jouer. Par contre si j'ai le malheur d'appuyer sur le bouton du milieu du pad, la recherche reste bloqué/figé avec l'icône de recherche en haut à droite. Si je démarre la console avec le cd à l'intérieur, il n'est pas détecté et enfin lorsque je quitte le jeu en cours par le biais du pad, je ne reviens pas au menu de la ps3, mais elle se met en veille avec le bip bip Une maj du système pourrais pallier ce soucis? Car je tourne avec sans connexion depuis quelques mois... Renvoie la au SAV avant que la date de fin de garantie arrive, après cela va être une galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Tiens P'azou tant que t'es là, c'est normal que la direction des véhicules dans Motorstorm PR soit aussi dure ? Je veux dire, quand tu tournes juste avec le stick gauche, le véhicule met trois plombes à tourner et j suis souvent obligé de mettre un boost dans le virage pour éviter de justesse la sortie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.