Aller au contenu

Messages recommandés

Yop m00t oublie pas de demander à un des gars du moteur pour la gestion du HDR et AA sur la console, et le role du Cell dans les différents traitement d' images (AA, AF, lumière, ...) :chinois:

Merci d' avance !

Bon alors, ma question au responsable moteur :transpi:

Tiens j’avais quelques questions sur des trucs qu’on a évoqué avec un pote ce we.

Le RSX, il est basé sur une puce nvidia si je raconte pas de conneries (équivalent 7800) et sur les 7800 il y a des problèmes pour avoir le HDR et l’antialiasing non ?

Nous on a bien les 2 à la fois non ?

Et est-ce que le Cell intervient dans certains traitement comme ça justement pour compenser le RSX ?

Merci :chinois:

Sa réponse : (désolé pour les quelques mots SMS ou abrégés mais j'ai copié/collé direct, j'ai pas pris le temps de réécrire :mad2: )

Ouai tt a fait sauf que justement pr avoir l’AA on a vire le HDR

On fait du fake hdr (bloom)

Disons que le vrai HDR necessite de pouvoir ecrire des couleurs pouvant depasser 1 , on a donc besoin de 64bits pr ca par pixel (au lieu de 32)

Malheureusement ds ce mode l’AA n’est pas dispo

Cote cell (je pense que tu fais alllusion au SPU) on ne fait rien actuellement.

Mais on pourrait imaginer rester en 64 b et utiliser des spu pr faire une passe de detection de contour + blur histoire d’antialiaser un peu le tt

Le seul souci c que ecrire du 64b reste tres couteux pr le RSX (2 fois plus couteux, ca parait logique ! et en plus ya des pbs avec le early zculling (qui permet d’economiser du pixel shader en fonction de leur position dans le Z buffer)

Voila, j'espere que ça répond à tes questions 8)

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Donc pas de HDR + AA mais mytho HDR

C'est dommage pour une machine qui va durer si longtemps. Question, combien de temps à ton avis pour que la qualité graphique PS3 ratrappe la qualité bobox 360 ? Sachant que les dev on + d'1 an d'avance en R&D sur xbox360 mais que la ps3 est normalement plus puissante.

Autre question toi qui est "dans la place", niveau complexité de programmation entre ps3 et xbox360, ca donne quoi ?

Quand on voit comment la ps2 qui était la moin puissante à dominer le marché mais sortie plus tot, penses tu à un remake mais avec cette fois ci, la xbox360 leader ?

Ben pour le fake HDR, merci NVidia quoi c'est tout :/

C'est du bloom (comme dans HL2 par exemple pour certaines cartes). Ca donne aussi bien quasiment donc bon.

Apres si y'a du HDR de foli mais qu'il y a de l'aliasing ça gueule, donc faut savoir ^^.

Apres pour tes deux dernières questions, suis sur les outils internes moi, donc les détails techs du moteur je connais pas trop. Faudrait que j'aille demander aux gars du moteur comme pour la question précédente, mais vu comment ils sont occupés, je ferais ça demain ^^

Merci c' est cool, vraiment dommage que les gars d' nV ne se soient pas fait chier à modifier un peu l' archi pour mieux intégrer le HDR (qui va devenir très utilisé), surtout pour une puce qu' ils font payer 135$ à Sony...

En fait on risque d' aboutir à la même situation que la PS2 avec l' AA (dans une moindre mesure), c' est sûr que c' est pas la mort (vu la différence entre un bon bloom et l' HDR), mais c' est dommage.

m00t c'est le lien avec l'Au Delà :transpi:
Yep, d' ailleurs samedi on était autours d'une table avec Ghost et lui, on a lancé quelques incantations :chinois:

:transpi:

On a même incanté du beaujolais :chinois:

En passant, devrait y avoir un reportage de TF1 dans nos locaux bientot (surement diffusé jeudi soir dans le 20h, mais dès que j'en sais plus je vous le dirais si ça vous interesse :mad2: )

Comme ça vous pourrez voir où on travaille.

Apres j'ai un peu peur des commentaires qu'ils vont coller sur le reportage mais ça c'est autre chose :chinois:

Ouais enfin quand tu vois certaines gestion des effets HDR dans les jeux (expand rally par exemple) où tu te retrouve avec un effet "je viens de me réveiller, mes yeux voient trouble" et bien ce n'est pas une grosse perte surtout si derrière ils arrivent à obtenir l'effet similaire.

Oui c'est dommage de ne pas pouvoir faire les deux en même temps mais finalement, ça gène qui ? Ben pas nous, uniquement les développeurs :chinois:

Ouais enfin quand tu vois certaines gestion des effets HDR dans les jeux (expand rally par exemple) où tu te retrouve avec un effet "je viens de me réveiller, mes yeux voient trouble" et bien ce n'est pas une grosse perte surtout si derrière ils arrivent à obtenir l'effet similaire.

Oui c'est dommage de ne pas pouvoir faire les deux en même temps mais finalement, ça gène qui ? Ben pas nous, uniquement les développeurs ;)

Et ouais toujours les mêmes qui prennent les :sm: :sm:

:non:

Apres j'ai un peu peur des commentaires qu'ils vont coller sur le reportage mais ça c'est autre chose ;)
Sarko qui parle en voix-off :

<< Vous voyez, c' est l' exemple type des français irresponsables, fénéants, qui pourrissent notre économie. Regardez ce codeur barbu, oui, juste là : depuis que je suis arrivé il rigole tout seul sur un forum informatique en écrivant des commentaires débiles. J' le mettrais bien dans un charter pour le coup..! >>

:pataypay: :non:

Je suis coder tools moi.

Je bosse sur les outils internes de la boite qui permettent de monter le jeu au final : editeur de niveaux, editeur de scripts, editeur de cinématiques et tous les autres outils.

;) le lapin crétin :non:

Sinon pour répondre à Vodnok, j'ai discuté un peu avec un coder moteur.

Alors pour lui les outils de développement 360 sont plus matures. Ce qui est un peu logique puisque à la base, Microsoft fait des logiciels et pas du hardware.

Du coté de sony c'est plus du bricolage pour l'instant ce qui fait que la prise en main prend plus de temps.

Apres dans combien de temps la connaissance de l'api ps3 rejoindra celle de la 360, ben wait'n'see, aucune idée pour le moment mais une chose est sur, c'est que ça va venir :sm:

Edit : :sm: kgabou ^^

Je sens que ça va être le sport à la mode sur PS3 : installer n'importe quoi dessus pour dire "je l'ai fais" à ses potes :yes:

Un vilain trolleur pourrait dire que c'est le seul jeu amusant pour l'instant, mais je ne suis pas un vilain trolleur.

Par contre sur CanrdPC j'ai vu qu'ils avaient lancé MAME sur PS3, ça c'est bon :love:

Je sens que ça va être le sport à la mode sur PS3 : installer n'importe quoi dessus pour dire "je l'ai fais" à ses potes :yes:

Un vilain trolleur pourrait dire que c'est le seul jeu amusant pour l'instant, mais je ne suis pas un vilain trolleur.

Par contre sur CanrdPC j'ai vu qu'ils avaient lancé MAME sur PS3, ça c'est bon :love:

Un vilain trolleur pourrait aussi dire que c'est la seule à offrir autant de possibilités :zarb:

:eeek2:

On a même incanté du beaujolais :byebye:

En passant, devrait y avoir un reportage de TF1 dans nos locaux bientot (surement diffusé jeudi soir dans le 20h, mais dès que j'en sais plus je vous le dirais si ça vous interesse 8) )

Comme ça vous pourrez voir où on travaille.

Apres j'ai un peu peur des commentaires qu'ils vont coller sur le reportage mais ça c'est autre chose :yes:

Ahhhh.... TF1... ça fait longtemps que j'ai pas regardé tiens, un an ? deux ans ? :francais:

Donc si j'ai bien compris, c'est un barbu qu'il faut chercher... :mdr:

C'est surtout qu'il faut une BONNE manette pour jouer aux jeux N64... :byebye:

:yes::eeek2::yes:

Sinon: http://www.playfrance.com/images-ps3-killing-day.html

Dommage, le seul jeu de la PS3 qui m'avait paru bluffant (trop?) et photoréaliste (pipeauté?).

Ouais, c'était du pipeau :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...