Aller au contenu

Messages recommandés

Bon ben je viens d'acheter Elefunk sur le Store US, on verra ce que ça va donner sur mon compte CB :oops:

Honnêtement je n'aurais pas chier une pendule si le prix avait été "le même" 5€/5$ mais là la conversion est plus que honteuse 5$/8€ :-D:byebye:

En tout cas ça correspond à ce que je voulais : jeu leger, prise de tete mais pas trop et fun :)

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Je pense que si le lecteur à un problème il tombera en panne rapidement et non pas 1jour après la garanti.

c'est ce que j'ai cru remarquer dans mon entourage

Je connais 4 personnes qui ont une PS3....

Toutes ont eu le lecteur blu ray qui a decedé dans le 1er mois...

C'est ouf vu qu'à mon echelle, je suis à 100% de "rrod"...

enfin bref, au final, les 2% de retour avancés par yukito, ça me semble bizarre

Quand on change le HDD de la PS3, peut-on transférer les jeux sauvegardés et installés sur le nouveau HDD (si oui, comment ?) ou doit-on rechanger de HDD si on veut jouer par exemple à un jeu acheté sur le PSN ?

Le plus simple je pense c'est de transférer tes sauvegardes sur une clé usb et de re télécharger les jeux.

Je sais que l'on peut sauvés les sauvegardes/comptes mais pour les jeux achetés je ne sais pas.

Je compte aussi changer de DD mais je n'aimerais pas perdre elefunk par exemple.

Pour les jeux installés ce n'est pas si grave.. S'il faut juste les ré-installer ça prendra 1h pour tout faire et ce sera plus rapide que de tout copié sur un support pour tout recopier ensuite..

Je sais que l'on peut sauvés les sauvegardes/comptes mais pour les jeux achetés je ne sais pas.

Je compte aussi changer de DD mais je n'aimerais pas perdre elefunk par exemple.

Pour les jeux installés ce n'est pas si grave.. S'il faut juste les ré-installer ça prendra 1h pour tout faire et ce sera plus rapide que de tout copié sur un support pour tout recopier ensuite..

Il me semble qu'à partir du moment où tu les as achetés, tu peux retelecharger les jeux autant que tu veux sur la même machine.

Je pense que si le lecteur à un problème il tombera en panne rapidement et non pas 1jour après la garanti.

c'est ce que j'ai cru remarquer dans mon entourage

Je connais 4 personnes qui ont une PS3....

Toutes ont eu le lecteur blu ray qui a decedé dans le 1er mois...

C'est ouf vu qu'à mon echelle, je suis à 100% de "rrod"...

enfin bref, au final, les 2% de retour avancés par yukito, ça me semble bizarre

n'oublie pas que ton éxperience n'est pas le lot de tous, avant qu'il y ai une enquête approfondie je ne croyais pas au taux de retour de la 360 et pour cause je ne les voyais pas revenir car le sav est interne chez eux.

Pour ce qui est de la ps3 par contre je n'ai eu que très peu de retour sur toute la chaîne, mais bon maintenant que j'ai changer de poste je ne pourrais plus te dire... Même si il est vrai que le peu de retour concernaient surtout le lecteur a première vue.

Pour finir les endroits n'ont pas les même taux, certaines ont eu jusqu'a 10% de retour et d'autre 0% :reflechis:

Quand on change le HDD de la PS3, peut-on transférer les jeux sauvegardés et installés sur le nouveau HDD (si oui, comment ?) ou doit-on rechanger de HDD si on veut jouer par exemple à un jeu acheté sur le PSN ?

tu peux faire un backup complet du hdd sur un media externe d'une capacité au moins égale à l'encombrement de celui de la console. Après restauration, tout est remis à l'identique.

la vidéo d'intro de Darksiders est bien sympa je trouve. Aucune trace de ingame ici hein, mais j'aime bien quand meme. Prévu sur PS3 et 360 si je ne m'abuse... il y a quelques vidéos de gameplay de-ce de-là, mais j'ai bien du mal à me faire une idée de la qualité du produit. En tout cas, je trouve que le personnage qu'on incarne est sympa meme s'il reste du type gros bourrin (en même temps on incarne Guerre, un des 4 cavaliers de l'apocalypse, donc il est assez raisonnable que ce soit une brute)

Aucun rapport mais ce Weekend je me suis acheté Battlefield Bad company (PS3 biensur) et j'ai essayé de jouer en ligne.

Premiere remarque, le chat vocal deconne, je n'ai pratiquement entendu personne et quand un amis s'est pointé, j'ai du l'entendre 5mins avant que ça coup sans raison (garce au XMB ingame, on s'est envoyé les messages en meme temps "oh ! je t'entend plus ?! WTF !?").

Autre bonne surprise, le jeu à Freezé mechament, m'obligeant à rebooter la console.

Une fois revenu, le jeu n'a pas arreté de Freezer temporairement, au moins 10 fois dans la manche l'ecran s'est freezé net entre 3 et 15 secondes pour reprendre comme si de rien n'etait.

J'ai trouvé ça pour le moins inquietant.

Est-ce que qqun ici a eu le meme genre de probleme avec ce jeu ?

Faut pas etre si pessimiste, sinon autant se tirer une balle tout de suite :craint:

:D pourquoi ça, se tirer une balle?

et puis où? dans le pied, comme sony? :D:craint:

L'E3 est une grande conférence, la GC est un salon du jeux video. Oui Sony déçoit et lasse beaucoup ces derniers temps mais bon faut y croire un peu :craint:

ah c'est sûr qu'il faut en attendre un peu plus de la part de la GC maintenant..

Aucun rapport mais ce Weekend je me suis acheté Battlefield Bad company (PS3 biensur) et j'ai essayé de jouer en ligne.

Premiere remarque, le chat vocal deconne, je n'ai pratiquement entendu personne et quand un amis s'est pointé, j'ai du l'entendre 5mins avant que ça coup sans raison (garce au XMB ingame, on s'est envoyé les messages en meme temps "oh ! je t'entend plus ?! WTF !?").

Autre bonne surprise, le jeu à Freezé mechament, m'obligeant à rebooter la console.

Une fois revenu, le jeu n'a pas arreté de Freezer temporairement, au moins 10 fois dans la manche l'ecran s'est freezé net entre 3 et 15 secondes pour reprendre comme si de rien n'etait.

J'ai trouvé ça pour le moins inquietant.

Est-ce que qqun ici a eu le meme genre de probleme avec ce jeu ?

hum j'ai pas le jeu donc je ne peux pas te dire. (oui je sais, c'est une réponse utile :transpi: )

par contre, j'ai constaté qu'en branchant un disque dur externe décédé ( :ouioui: ), la console a freezé de suite. :roll:

la vidéo d'intro de Darksiders est bien sympa je trouve. Aucune trace de ingame ici hein, mais j'aime bien quand meme. Prévu sur PS3 et 360 si je ne m'abuse... il y a quelques vidéos de gameplay de-ce de-là, mais j'ai bien du mal à me faire une idée de la qualité du produit. En tout cas, je trouve que le personnage qu'on incarne est sympa meme s'il reste du type gros bourrin (en même temps on incarne Guerre, un des 4 cavaliers de l'apocalypse, donc il est assez raisonnable que ce soit une brute)

développer par les mecs de Warhammer 40K , edité par THQ, je suis le titre histoire de voir ce qu'il vaut, cependant j'ai un peu peur thq sait bien se planter dans le dev de certain jeu. wait & see ^^

THQ n'est certes pas l'éditeur/développeur qui a toute ma confiance, mais ils ont fait de bonnes choses, donc je leur laisse le bénéfice du doute... Leur studio Vigil Games n'a encore aucun jeu à son palmarès mais si on leur a confié une licence du calibre de Warhammer 40.000 (pour un MMO du moins puisque c'est toujours Relic qui se charge du RTS) j'imagine qu'on n'y trouve pas que des jeunots fraichement diplomés.

Ca doit etre cool de devoir se charger d'organiser une présentation dans laquelle on a du vrai bon contenu à offrir ! Je préférerais me retrouver face au public en disant

"Oh voici le jeu de la team Ico, tiens, voilà Jak 4 ! ET oui, voici du ingame de GOW3, passons maintenant à Heavy Rain. Ne trainons pas, on doit encore parler des exclus rockstar et square enix..."

plutot que

"oué, 2008 c l'année playstation, revoici les jeux que vous connaissez déjà avec du ingame uniquement pour resistance 2... 2008 est l'année playstation"

Enfin, pourvu que les intervenants soient plus dynamiques que Tretton, please

Salut à tous!

J'ai acheté une ps3 dernièrement (3 semaines) sur un coup de tête (carte graphique du pc cramée, envie furieuse de se défouler, un pote qui ne me disait que du bien sur cette console...), je suis un peu déçu pour le moment.

Pour la petite histoire, c'est ma première console, j'ai toujours eu des pc (mon premier, si on peut le ranger dans cette catégorie..., était un amstrad cpc 6128, pas tout récent le bestiau! ;) ). Avec ma ps3, j'avais d'office MGS4 et j'ai ajouté DBZ Burst Limit: déception totale!

DBZ, sans aucun contenu, je m'attendais à avoir un minimum de liberté et non pas enchainer les combats comme un robot... . Pour MGS4, j'en avais entendu le plus grand bien (et même le "fameux" spoil :roll: ) mais voilà, je n'y trouve aucun charme. Sans doute le fait que je ne sois absolument pas à l'aise avec la manette (vive le clavier + souris pour les fps!), mais jouer 5 min pour avoir au moins autant de vidéo, c'est pas trop mon truc...

Je cherche donc des références en termes de jeux, ayant un minimum de contenu... des noms à proposer ? J'ai Fifa08 que je trouve pas mal, sans doute long à maitriser mais jouable directement même pour un novice comme moi. J'ai téléchargé la démo de Top Spin3 et je vais sans doute me le prendre un de ces 4. Généralement, je préfère les jeux de stratégie, gestion, rpg... (j'ai peur pour ce genre sous console).

Je recherche des jeux pour casual, je pense pas devenir accro à la console.

Merci !

P.S: si certains sont intéressés par un échange top spin 3 contre mgs4 ou dbz... :dd:

Stratégie sur console, je suis pas fan du tout (mais sur pc yalaaaaaaaaa), gestion tu as le Civ Revolution qui est plutot pas mal.

RPG, erf je suis fan aussi et pour le moment c'est pas la joie.. Va falloir attendre quelques mois encore pour voir arriver des bon RPG sur PS3.. Mais quel type de RPG préfère tu ? (je suis que tu es fan de BG ;))

Sur ps3 les très bons jeux, à mon goût, c'est ratchet et clank, et burnout paradise, qui est très long en plus.

Dans les bien mais pas exceptionnels, je mettrai assassin's creed (très répétitif, dommage), et uncharted.

Sinon je viens de m'acheter le civ, il est beaucoup moins complet que ceux sur pc, c'est clair, mais je me surprend à céder au syndrome du "un tour de plus et j'arrête", ce qui est bon signe.

A part ça sur le psn il y a echochrome, un très bon jeu de réflexion, et gran turismo prologue, que j'ai lâché très vite mais qui a ses fans.

ah bah c'est sûr que MGS, si t'es pas fan du gameplay, que tu connais pas les opus précédents et que tu te lances dedans comme ça, il n'y a aucun interêt à le faire... T'aurais du prendre une ps3 avec un autre pack.

Ou alors persévérer un minimum... parce que si tu lâches prise au bout de 5 minutes, c'est une wii que tu aurais du acheter. Plus adapté. Et DBZ est mieux, sur wii. :transpi:

ps: les tirets de ta signature déforment tout l'écran pour ceux qui ont une résolution sans doute moindre que la tienne...

J'ai 2 potes qui se sont acheté une ps3 ce week-end et l'un des deux à un lcd full HD 40pouces dans la gamme des W4000 et bien MGS4 en fullHD ça envoie la ganzou!!!. C'est magnifique.

Sinon l'un de mes potes s'est acheté Pekin2008, on est fan de ce genre de jeux, et bien très sympa dans la continuité d'Athenes 2004 pour les connaisseurs.

Bcp d'épreuves, le gameplay sont pas mal du tout, un peu bizard sur certaine epreuve comme le judo, mais sinon le jeu est très marant à plusieurs, si vous avez des potes et que vous aimez casser vos manettes, c'est le jeu idéal, parfait pour la sixaxis et de laisser la dualshock3 au chaud pour ne pas l'abimer.

Par contre les temps de chargements sont un peu long.

\o/

Ma ps3 est dans le coaltar...

Je jouais à GTA4, là paf gros bug, plus rien à part ma voiture à l'écran oO

Le genre de bug qui veut dire porblème dans la lecture du disque...

J'éteins la console... ça s'éteint pas.... bon je coupe l'alim.

Je rallume, je relance le jeu---> erreur 80010514, comme le préconise sony je reset.

Après reset ca à l'air de bien marcher, sauf que certains disques ne sont pas lu Oo, en le remmettant il est lu, mais quand je le lance, au bout d'un moment (30sec-1min), le jeu est dans les vapes, encore une fois comme si le lecteur était HS.

Vous pensez que je vais devoir passé sur le topic P'az? :/

edit: à lire les réactions sur le net l'erreur 80010514 est est un prémisse du la mort du lecteur.

Ou c'est un porblème au niveau du soft? Car le lecteur n'a l'air que à demi mort ^^'

edit: à lire les réactions sur le net l'erreur 80010514 est est un prémisse du la mort du lecteur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...