GoobY13 Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Question de la nuit : Pourquoi Sony persiste à mettre un navigateur maison sur ses consoles (ps3-psp) alors qu'il y en a de très bon gratuit, voir aider pour un Firefox Sony par exemple, gratuit et pratique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogmior Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Question de la nuit : Pourquoi Sony persiste à mettre un navigateur maison sur ses consoles (ps3-psp) alors qu'il y en a de très bon gratuit, voir aider pour un Firefox Sony par exemple, gratuit et pratique... Firefox serait une tres mauvaise idee, compte tenu des ressources indecentes en memoire qu'il prend. Il faudrait le repenser entierement pour cela. en l'etat vraiment pas envisageable. Meme Firefox 3 j'y crois pas trop, meme si y'a du mieux en la matiere. En revanche, un browser utilisant gecko la oui pourquoi pas. Mais Surtout pas de support de XUL pour l'interface (le cas de Firefox) car ca prend des ressources inutiles, surtout sur PS3 ou l'interface n'est pas un PC, et que XUL est PC centric. Maintenant le mieux c'est ce qui est deja, cad un moteur HTML specifique pour les appareils embarques, ils sont plus optimises que les moteurs PC et ont un memory footprint beaucoup plus petit donc mieux adaptes a la memoire limitee des consoles. Et puis enfin, je suppose que le moteur HTML de la PS3 est concu pour le Cell, et profite d'une parallelisation pour differents traitements. Ca n'est pas le cas d'un moteur comme Gecko, donc s'il faut tout recoder pour que ca aille vite sur PS3, t'as plus vite fait d'ecrire le tien Edit : a cela. je rajouterais que la Japon c'est un peu le tiers-monde de l'open source et de Linux, donc on peut pas dire que Firefox ait reellement perce ici :( Microsoft et par extension IE ont la main mise ici... sic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Roh mon Kasa, c'est vrai que tu manges autant de mouton fou que moi ^^... Le problème c'est qu'au lieu de faire avancer les choses vers le haut, on régresse tout autant qu'eux. Tiens au fait pour ce dont on a discuter récemment... il va peut être falloir attendre un peu plus ou voire pour autre chose Gros bisous mes Louloutes et n'hésitez pas à faire un ch'tit coucou à ceux que j'apprécie et qui ne viennent pas sur le forum. Je veux bien passer quelques bonjours, mais impossible de me rappeller les gens que tu apprécies..... (véridique) Firefox serait une tres mauvaise idee, compte tenu des ressources indecentes en memoire qu'il prend. Il faudrait le repenser entierement pour cela. en l'etat vraiment pas envisageable. Meme Firefox 3 j'y crois pas trop, meme si y'a du mieux en la matiere.En revanche, un browser utilisant gecko la oui pourquoi pas. Mais Surtout pas de support de XUL pour l'interface (le cas de Firefox) car ca prend des ressources inutiles, surtout sur PS3 ou l'interface n'est pas un PC, et que XUL est PC centric. Maintenant le mieux c'est ce qui est deja, cad un moteur HTML specifique pour les appareils embarques, ils sont plus optimises que les moteurs PC et ont un memory footprint beaucoup plus petit donc mieux adaptes a la memoire limitee des consoles. Et puis enfin, je suppose que le moteur HTML de la PS3 est concu pour le Cell, et profite d'une parallelisation pour differents traitements. Ca n'est pas le cas d'un moteur comme Gecko, donc s'il faut tout recoder pour que ca aille vite sur PS3, t'as plus vite fait d'ecrire le tien Edit : a cela. je rajouterais que la Japon c'est un peu le tiers-monde de l'open source et de Linux, donc on peut pas dire que Firefox ait reellement perce ici :( Microsoft et par extension IE ont la main mise ici... sic Sacré paradoxe quand on y pense, le pignon sur rue que microsoft a toujours malgré les alternatives sérieuses existantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Sacré paradoxe quand on y pense, le pignon sur rue que microsoft a toujours malgré les alternatives sérieuses existantes. Dans les verts pâturages de la Communauté française de Belgique, les responsables de l'enseignement vont acheter 40.000 PC pour les écoles et, pour une fois, ils pourraient bien opter pour Open Office et non pour MS Office. Comme quoi, les choses évoluent parfois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West972 Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Sacré paradoxe quand on y pense, le pignon sur rue que microsoft a toujours malgré les alternatives sérieuses existantes. Dans les verts pâturages de la Communauté française de Belgique, les responsables de l'enseignement vont acheter 40.000 PC pour les écoles et, pour une fois, ils pourraient bien opter pour Open Office et non pour MS Office. Comme quoi, les choses évoluent parfois. C'est plus une question de coût qu'autre chose surtout :) et d'utilisation, si open office va servir qu'a taper du texte pas besoin de support du distributeur autrement la notion de support technique est essentiel donc c'est pourquoi le choix des solution libre et gratuite n'est pas toujours pertinent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Edit : a cela. je rajouterais que la Japon c'est un peu le tiers-monde de l'open source et de Linux, donc on peut pas dire que Firefox ait reellement perce ici :(Microsoft et par extension IE ont la main mise ici... sic Pourtant j'avais l'impression qu'Apple avait une grosse part de marché sur place. C'est une illusion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 T'as un mp P'az ^^Et des infos sur la plateforme de SO4 ? la ps3 serait bien ^^ Sinon j'ai toujours de l'espoir envers les cons, mais encore hier sur GTA4, une journée pour leur faire comprendre l'histoire de l'exclusivité temporaire avec Kasa...ils ont du mal c'est triste... Star Ocean est un problème à échelle. On ne peut que spéculer actuellement pour la plateforme, sachant que Square tend à jouer avec nos nerfs... A croire qu'ils cherchent à faire monter la sauce entre les deux ânes. Après pour le reste, au regard de leur stratégie actuelle, Square se cherche clairement sur le marché des consoles de salon. Même FF XIII et encore moins FF versus XIII n'ont eu de datation officielle, même si l'on s'accorde à établir 2009 pour la sortie d'au moins FF XIII, et cela à partir du début de la nouvelle année fiscale donc pas avant avril. A toute P'azou, et nous oublie pas complètement hein, passe quand même de temps en temps, ne serait-ce que pour lire les coming out réguliers de Ghost Sacré Ghost va... Mais non j'ai bien dit que je ne vous oubliais pas ! ... Vous seriez bien aimable de répondre lorsqu'on vous pose des questions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Merci P'az Et ok Ogmior, je pensais à ça car je le trouve pas des plus pratique sur ps3 donc vu qu'il y en a des bons gratuits je cogitais...Maintenant que tu es au Japon tente de convertir plein de monde à l'open source, lance une mode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Pourtant j'avais l'impression qu'Apple avait une grosse part de marché sur place. C'est une illusion? Oui, le Japon est l'un des seuls endroits où l'iPod n'a pas le monopole des lecteurs MP3, Sony et quelques autres font une belle résistance, en tous cas bien mieux qu'en Europe et aux Staïtse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogmior Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Pourtant j'avais l'impression qu'Apple avait une grosse part de marché sur place. C'est une illusion? Oui, le Japon est l'un des seuls endroits où l'iPod n'a pas le monopole des lecteurs MP3, Sony et quelques autres font une belle résistance, en tous cas bien mieux qu'en Europe et aux Staïtse. Certes, mais bon l'iPod a quand meme une grande part de marche acquise, malgre les efforts (payants ces derniers temps) de Sony pour reprendre des parts de marche. Encore une fois, c'est le One-seg qui attire du monde , integre dns les derniers lecteur mp3 de Sony. Leur gros probleme, c'est qu'ils sont windows only car necessitent SonicStage ... Dommage, ils etaient sympas. Pour Apple, ils se portent plutot bien au Japon il est vrai, ils ont comme ailleurs cette image "cool et branchee" que Microsoft n'a pas, mais les maceux utilisent plus Safari je pense que Firefox. Microsoft reste quand meme dominant dans le monde professionnel, et quand on pense qu'en universite d'informatique (et meme todai oui oui!), les etudiants apprennent l'info sous Windows (meme la prog...) et que 90% voire plus des diplomes n'ont jamais touche, vu ni meme entendu parler de Linux... flippant (note : c'est mon "patron" qui m'avait parle de tout ca pendant mes entretiens, il etait impressionne par ce qu'on apprenait en France compare a ici , lui meme etant americain :) ) @P'az : quelle question ? Parce que j'ai toujours pas recu ton colis :sm: A moins que tu parles de ton integrite ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yukito Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Pourtant j'avais l'impression qu'Apple avait une grosse part de marché sur place. C'est une illusion? Oui, le Japon est l'un des seuls endroits où l'iPod n'a pas le monopole des lecteurs MP3, Sony et quelques autres font une belle résistance, en tous cas bien mieux qu'en Europe et aux Staïtse. Certes, mais bon l'iPod a quand meme une grande part de marche acquise, malgre les efforts (payants ces derniers temps) de Sony pour reprendre des parts de marche. Encore une fois, c'est le One-seg qui attire du monde , integre dns les derniers lecteur mp3 de Sony. Leur gros probleme, c'est qu'ils sont windows only car necessitent SonicStage ... Dommage, ils etaient sympas. sony a abandonné sonicstage depuis leur derniers modeles (fin 2007) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogmior Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 sony a abandonné sonicstage depuis leur derniers modeles (fin 2007) Pas au Japon alors C'est peut etre pas SonicStage, mais il faut un logiciel proprio made in Sony qui bien sur ne tourne que sous dodoze, et pas d'UMS donc impossible de l'utiliser comme une cle USB et faire du drag and drop des musiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 C'est relou, ils perdent des clients à utiliser ce genre de connerie... Sinon viens d'acheter Fahrenheit d'occaz, j'espère qu'il est bien m00t sinon j'te tape ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goreman Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 C'est relou, ils perdent des clients à utiliser ce genre de connerie...Sinon viens d'acheter Fahrenheit d'occaz, j'espère qu'il est bien m00t sinon j'te tape ^^ Fais attention si t'as Kaspersky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yukito Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 sony a abandonné sonicstage depuis leur derniers modeles (fin 2007) Pas au Japon alors C'est peut etre pas SonicStage, mais il faut un logiciel proprio made in Sony qui bien sur ne tourne que sous dodoze, et pas d'UMS donc impossible de l'utiliser comme une cle USB et faire du drag and drop des musiques... en fait ca utilise comme la plupart des baladaeurs mp3 des proprieté de l'explorateurs de winxp sp2 ainsi que de wmp 10. En effet, pas d'ums mais au moins tu peux faire mettre ta musique avec un simple copier coller mais seulement sous windows . Le meilleur choix si tu es pas sous win (comme moi sauf pour les jeux ) cela reste du samsung avec le firmware coreen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 grosse grosse news de la part de polyphony vu sur ign: http://uk.ps3.ign.com/articles/864/864142p1.html et computerandvideogame: http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=186046la nouvelle GT5 prologue va avoir une mise a jours ajoutant des dommages avant la fin de l'annee. Le createur de Gran Turismo Kazunori Yamauchi a revele qu'une «mise a jour» arrivera pour Gran Turismo 5 Prologue, plus tard cette annee, il ajoutera entre autres choses les tant attendues dommages aux véhicules. Dans une interview accordee à CVG, cet apres-midi, Yamauchi a declare que la mise a jour mettra egalement un grand accent sur l'amelioration des modes Prologue est en ligne, a commencer par l'ajout de divers «elements construit par la communaute." Le dernier element est surtout une excellente nouvelle pour les proprietaires PS3, le GT5 preview manque actuellement quelque peu d'element dans le service en ligne. Vous pouvez vous attendre a l'integralite de l'interview avec Mr. Gran Turismo tres prochainement. Qui a dit que c'est "juste une démo", hein? ign annonce la mise a jours pour l'automne Dans une interview avec IGN aujourd'hui, [g]Yamauchi a declare que, «peut-etre d'ici à l'automne nous serons en mesure de le mettre en oeuvre», avant de confirmer que cette fonctionnalite se trouvera en telechargement pour Prologue[/g], qui a ete lance au Royaume-Uni et dans toute l'Europe la semaine derniere. Gran Turismo a longtemps ete celebre pour son refus d'inclure toute deformation du vehicule, malgre la demande accrue de ses fans de base, et toute ajout de la caracteristique serait un enorme avantage pour la série. l'autre nouvelle est que le papa de grand turismo bosse sur un titre de forumle 1. Nous aurons l'intégralite de l'interview demain, et notamment la confirmation que Yamauchi travaille sur un titre de Formule 1. suite demain sur le site ign en anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Bonne nouvelle ! quoi que pour être honnête ce qui me ferait le plus plaisir c'est un nouveau circuit, mais bon les dégâts ce serait déjà très sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 C'est relou, ils perdent des clients à utiliser ce genre de connerie...Sinon viens d'acheter Fahrenheit d'occaz, j'espère qu'il est bien m00t sinon j'te tape ^^ Fais attention si t'as Kaspersky pas compris Bonne nouvelle pour GT5, ca expliquerait le "retard" de la version finale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 les coming out réguliers de Ghost Dire que j'avais raté cette phrase... Alors déjà: je te merde espèce de sonysexuel Ensuite, marre toi mais l'autre nuit (sais plus quand mais y'a 1 semaine maxi) j'ai rêvé toute la nuit que j'avais la PS3 dans ma chambre sous l'écran mais encore dans le carton et j'arrivais pas à vouloir l'ouvrir mais en même temps je voulais absolument matter un BRD Concernant GranTurismo F1, faudrait déjà que ce soit une vraie simulation, et surtout, quid de la licence FIA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 C'est relou, ils perdent des clients à utiliser ce genre de connerie...Sinon viens d'acheter Fahrenheit d'occaz, j'espère qu'il est bien m00t sinon j'te tape ^^ Fais attention si t'as Kaspersky pas compris Bonne nouvelle pour GT5, ca expliquerait le "retard" de la version finale... GT5 et GT5 prologue auront une gestion des dommages. GT5 devrait avoir une gestion des deformations, mais la j'attends l'interview qui sera publie demain. Il y aura un jeu de F1 realise par Kazunori Yamauchi, donc polyphony. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Sony à les droits de la licence FIA non ? Un accord entre polyphony pourrait être trouvé... Pke sans licence ca perdrait tout sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 je trouve lourdingue l frilosité des constructeurs qui refusent qu'on voie leurs bolides se déformer même quand ils percutent un autre engin à 200 à l'heure... Ils prennent les joueurs pour des attardés ou quoi ? Ils espèrent que ne pas montrer de déformations dans un jeu va faire croire aux gens que leurs vraies voitires sont indestructibles ? Le pire, si j'ai bien compris, c'est que ça affecte le gameplay avec des petits malins qui utilisent les bordures ou d'autres concurrents pour gagner du temps dans les virages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphateam Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Le pire, si j'ai bien compris, c'est que ça affecte le gameplay avec des petits malins qui utilisent les bordures ou d'autres concurrents pour gagner du temps dans les virages... C'est tout a fait ca, sur certains circuits tu met moins de temps en te frottant aux bordures, du coup tu les vois rapidement ce qui joue de cette maniere sur le online. Sinon concernant la license FIA je pense qu'ils doivent sans doute avoir un pied dedans, et possible que leur collaboration avec Ferrari pour la f1 de gt5prologue va peut etre aider, ou du moins pousser les autres constructeur a faire de même, et si tout les autres constructeurs donnent leur accord, peut etre que la FIA sera moins exigeante. Pure spéculation de ma part bien sur. Sinon, sans relancer le debat, c'est vrai que les commentaires ca devient bizarre (pour reste politiquement correct), c'est pour cela que je viens un peu plus sur le forum, ou je trouve l'ambiance d'une part, plus adulte. Et puis ce qui a de malheureux, quand on pose une question dans les commentaires tout le monde s'en fou, heuresement que quelques un quand meme y repondent (merci au passage Kasa, car tu es souvent la personne qui repond a mes questions) Enfin voila simple avis, je ne veux pas relancer la polemique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogmior Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 sony a abandonné sonicstage depuis leur derniers modeles (fin 2007) Pas au Japon alors C'est peut etre pas SonicStage, mais il faut un logiciel proprio made in Sony qui bien sur ne tourne que sous dodoze, et pas d'UMS donc impossible de l'utiliser comme une cle USB et faire du drag and drop des musiques... en fait ca utilise comme la plupart des baladaeurs mp3 des proprieté de l'explorateurs de winxp sp2 ainsi que de wmp 10. En effet, pas d'ums mais au moins tu peux faire mettre ta musique avec un simple copier coller mais seulement sous windows . Le meilleur choix si tu es pas sous win (comme moi sauf pour les jeux ) cela reste du samsung avec le firmware coreen Nonnonon je viens de verifier sur les specs officielles et c'est bien SonicStage : Media Manager for WALKMAN、SonicStage CP、WALKMAN Launcher C'est bien ce que je pensais, ils l'ont laisse tomber hors du Japon, parce que ca gueulait, mais ici comme personne se plaint bah il le laisse, Et puis aussi, les japs etant des handicapes de la souris, sans logiciel ils seraient incapables de transferer leur musique Le drag & drop est encore un concept flou pour eux http://www.ecat.sony.co.jp/walkman/product...&KM=NW-A919 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Effectivement, sony a abandonné son logiciel proprio pour passer à l'ums uniquement chez nous C'est pour ca que les noms des modèles ne sont pas les même à 1 chiffre près. Et c'est pas une manip qui fonctionne que sous windows, ils sont de vrai baladeurs UMS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.