rameaux Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 > alors tu n'as pas le même esprit critique pour la 360.. parce que si tu regardes ses jeux en détails, y'a quantité de trucs à redire, et pas des moindres.... > R6 vegas, GRAW2 ne sont pas des FPS, pour les versions consoles... R6 est un mélange FPS TPS et GRAW2 un TPS > Que TU ne veuilles pas jouer aux fps sur une console est une chose, mais ça ne veut pas dire que les bons titres ne sont pas là.... ca vaut pas le coup de débourser 400¤ mais par contre ça vaut le coup de dépenser 500¤ pour une 360 complète? hum? et ben... les FPS sur console, c'est comme faire du rally avec une C3 tu peut t'amuser avec, mais ce n'est vraiment pas fait pour (excepté UT qui aura la possibilité clavier/souris). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 pourtant halo3 est super jouable au pad, le plaisir de jeu est là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensor Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 pourtant halo3 est super jouable au pad, le plaisir de jeu est là. De même qu'Uncharted Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Locks Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Et puis faut regarder les prochaines sorties aussi MGS4, Disgaea 3, Silent Hill 5, et j'en passe. Enfin après les goûts et les couleurs hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Heavy Rain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 pourtant halo3 est super jouable au pad, le plaisir de jeu est là. je n'ai pas dit que c'était pas jouable, juste c'est pas comparable avec le clavier souris (bon, je ne vais pas faire mon nofrag ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 @Kgabou : la vache , et sinon faudra se refaire une petite bouffe bientot Avec plaisir, mes exams finissent lundi prochain après je suis free. Donc tu trouves qu'un joueur peut dépenser 400¤ sans problèmes dans une ps3 actuellement ?Moi je trouve ça vaut pas le coup. Et oui c'est mon avis, il est donc subjectif... Perso je suis d'accord avec toi, au jour d'aujourd'hui la PS3 est une console sympathique sans plus, et débourser 400 euros n'est pas forcément très judicieux en ce moment (les manettes vibrantes arrivent en Mars, les bons bundles aussi, y a beaucoup de chance qu'un nouvelle version arrive, etc...), mais faut pas oublier que la console est sortie il y a moins d'un an ici, et honnêtement à ce stade la 360 se démerdait à peine mieux. Bref faut relativiser, et quand on connais les hits prévus ou présents en exclu sur la console (Heavenly Sword, Uncharted, MGS, FF, GT (), les jeux Naughty Dogs, LBP, Heavy Rain, The Gataway 3, Killzone 2, etc...) et le fait que la PS3 est l'un des meilleurs lecteurs Blu-Ray du marché, on peut comprendre les early adopters, qui n'avaient aucune raison de se priver s'ils avaient la tune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 je n'ai pas dit que c'était pas jouable, juste c'est pas comparable avec le clavier souris (bon, je ne vais pas faire mon nofrag ) bien sûr que si quand le jeu est pensé dès la base pour ce type de contrôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 je n'ai pas dit que c'était pas jouable, juste c'est pas comparable avec le clavier souris (bon, je ne vais pas faire mon nofrag ) bien sûr que si quand le jeu est pensé dès la base pour ce type de contrôle. nous pourront faire l'aisé sur UT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Même Halo 3 (LE jeu pensé pour la manette). Le meilleur fragueur sur XBox se fait défourailler par un mec juste correct sur PC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Même Halo 3 (LE jeu pensé pour la manette). Le meilleur fragueur sur XBox se fait défourailler par un mec juste correct sur PC... je comprend pas bien... Le gars il est bon sur Halo 3 c'est ça ? Et ce jeu est sur 360 seulement non ? Donc quel rapport avec un quelconque jeu PC sur lequel il se ferait défourailler ? Vu comme ça, c'est vrai dans l'autre sens : un super jour de Crysis (ou Cod 4 sur PC) se ferait sans doute aisément éclater sur n'importe quel FPS console si il joue (sur console donc) contre un joueur console (forcément) Bien sûr, dans l'absolu les contôles souris-clavier permettent une plus grande précision, mais c'est idiot de comparer les "compétences" de joueurs utilisant des contrôleurs différents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 je n'ai pas dit que c'était pas jouable, juste c'est pas comparable avec le clavier souris (bon, je ne vais pas faire mon nofrag ) bien sûr que si quand le jeu est pensé dès la base pour ce type de contrôle. nous pourront faire l'aisé sur UT UT étant un mauvais exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 De toute façon ici on a tous acheté la ps3 pour Heavy Rain, en avance car il y aura pénurie lors de la sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 je comprend pas bien... Le gars il est bon sur Halo 3 c'est ça ? Et ce jeu est sur 360 seulement non ? Donc quel rapport avec un quelconque jeu PC sur lequel il se ferait défourailler ? Vu comme ça, c'est vrai dans l'autre sens : un super jour de Crysis (ou Cod 4 sur PC) se ferait sans doute aisément éclater sur n'importe quel FPS console si il joue (sur console donc) contre un joueur console (forcément) Bien sûr, dans l'absolu les contôles souris-clavier permettent une plus grande précision, mais c'est idiot de comparer les "compétences" de joueurs utilisant des contrôleurs différents T'as mal compris, ce que je dis c'est que si tu imagines un portage de Halo 3 sur PC (ce qui arrivera bien un jour d'ailleurs), et que tu imagines que les joueurs XBox et PC puissent s'affronter (sans pénalité type Shadowrun pour les joueurs PC), et bien le meilleur joueur XBox se fera vite exploser la tronche par un joueur PC tout juste correct utilisant un couple clavier/souris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 mais on s'en tape... c'est pas le sujet... juste qu'un fps peut très bien se jouer au pad, c'est tout... c'est pas une question de quoi est plus précis que quoi, on le sait très bien ce qui est plus précis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Ben ça évidement qu'on peut très agréablement jouer un FPS au pad, c'est pas de ça que je parlais Quand rameaux parlais de ça : les FPS sur console, c'est comme faire du rally avec une C3 tu peut t'amuser avec, mais ce n'est vraiment pas fait pour (excepté UT qui aura la possibilité clavier/souris). Je suppose qu'il voulait dire que les FPS étaient plus précis au clavier/souris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Sur le sujet des FPS, de toute façon il y a un truc qui rend les FPS console vraiment noobifiants par rapport aux FPS pc, c'est la rapidité de visée. Quand j'avais joué à COD3 sur la 360, j'ai compris en 30 secondes que pour scorer il suffisait d'arriver sur le côté des mecs, le temps qu'ils se tournent vers toi même si t'es une quiche tu les avais fraggés. Donc aucun intérêt pour moi, à ma première partie j'ai fini premier de mon équipe... Sur le reste, le potentiel de la ps3 reste intéressant, c'est sûr, mais objectivement, c'est une console de jeux vidéos, et sur le sujet je vois même pas comment vous pouvez nier la suprématie de la 360. Donc oui peut-être que dans l'année on va voir arriver plein de jeux exclus trop kikoolol biens, en attendant le bilan est d'une pauvreté... Enfin merde il y a UN jeu sur cette console qui vous a retourné ? Sur lequel vous avez tripé comme des oufs ? Où vous vous êtes rendu compte qu'il était 4 heure du mat et qu'il fallait aller se coucher ? Donc moi à 150¤ je trouve ça très bien, je vais voir des jolis jeux HD sur ma jolie TV HD, mais bon pour la 50ème fois, sur DS, sur PC, sur ps2 il y a masse de hits donc je ne conseillerai absolument pas l'achat d'une ps3 actuellement dans un but ludique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Suprématie en terme de nombre de jeux oui, mais suivant mes gouts c'est tout. Perso, à part Mass Effect (qui sortira sur PC) y'a AUCUN jeu qui m'interesse sur 360 et qu'on ne trouve pas sur PC. Alors bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Ben ça évidement qu'on peut très agréablement jouer un FPS au pad, c'est pas de ça que je parlais Quand rameaux parlais de ça : les FPS sur console, c'est comme faire du rally avec une C3 tu peut t'amuser avec, mais ce n'est vraiment pas fait pour (excepté UT qui aura la possibilité clavier/souris). Je suppose qu'il voulait dire que les FPS étaient plus précis au clavier/souris. plus précis, plus rapide. maintenant je ne suis pas ennemi des FPS sur console, juste je n'en suis pas vraiment fan, et au bon du compte je repasse à mon PC. C3/rally = pac/FPS (pour moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensor Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 je ne conseillerai absolument pas l'achat d'une ps3 actuellement dans un but ludique. Et pourtant il y a de plus en plus de "hits" (comme tu le dis si bien) sur la PS3 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Locks Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Sur le sujet des FPS, de toute façon il y a un truc qui rend les FPS console vraiment noobifiants par rapport aux FPS pc, c'est la rapidité de visée. Quand j'avais joué à COD3 sur la 360, j'ai compris en 30 secondes que pour scorer il suffisait d'arriver sur le côté des mecs, le temps qu'ils se tournent vers toi même si t'es une quiche tu les avais fraggés. Donc aucun intérêt pour moi, à ma première partie j'ai fini premier de mon équipe...Sur le reste, le potentiel de la ps3 reste intéressant, c'est sûr, mais objectivement, c'est une console de jeux vidéos, et sur le sujet je vois même pas comment vous pouvez nier la suprématie de la 360. Donc oui peut-être que dans l'année on va voir arriver plein de jeux exclus trop kikoolol biens, en attendant le bilan est d'une pauvreté... Enfin merde il y a UN jeu sur cette console qui vous a retourné ? Sur lequel vous avez tripé comme des oufs ? Où vous vous êtes rendu compte qu'il était 4 heure du mat et qu'il fallait aller se coucher ? Donc moi à 150¤ je trouve ça très bien, je vais voir des jolis jeux HD sur ma jolie TV HD, mais bon pour la 50ème fois, sur DS, sur PC, sur ps2 il y a masse de hits donc je ne conseillerai absolument pas l'achat d'une ps3 actuellement dans un but ludique. T'es quand même très bridé niveau cerveau hein. Oui il y a des mecs qui se tapent des méga trip sur du PES08 (alors que pour ma part je vois pas ce qu'on peut trouver d'intéressant dans des jeux de sport) ou sur d'autres jeux PARCE QUE CA LEUR PLAIT ! T'as tes goûts ils ont les leur point barre. Ensuite ça me fait quand même marrer que tu compare les hits de la PS3 avec les hits de la DS, PS2 ou même du PC (? LOL!). Compare juste ce qui est comparable. Tu me sort des comparaisons PS3 / XBox360 la c'est ok parce qu'elle sont toutes les deux aussi récentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 je ne conseillerai absolument pas l'achat d'une ps3 actuellement dans un but ludique. Et pourtant il y a de plus en plus de "hits" (comme tu le dis si bien) sur la PS3 ... là il faut vite arrêter les drogues dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensor Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 je ne conseillerai absolument pas l'achat d'une ps3 actuellement dans un but ludique. Et pourtant il y a de plus en plus de "hits" (comme tu le dis si bien) sur la PS3 ... là il faut vite arrêter les drogues dur Je te retourne la phrase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.