Aller au contenu

Ubuntu dapper & co


Messages recommandés

Houhoouuuuuu :love:

J'ai voulu faire une install toute neuve car j'étais sous suse 10.1 et j'aime même pas droit au début de l'installateur graphique !

X me dit qu'il y a une erreur blalblabla.

Je vais pas plus loin j'en ai marre de ces systèmes qui merde et qu'il faut deux jours pour configurer !

Je comprend pas comment on peut encore faire autant de boucan avec ces distros, même si il faut reconnaitre que ubuntu est probablement la plus aboutie.

Vous aimez sans doute mettre la main dans le cambouis et vous avez le temps mais imaginez tout ces novices qui sont confrontez à ces pépins !

C'est pas demain qu'ils vont lâcher windows

Et dire que j'ai jamais eu de soucis avec ubuntu 5.04 ..... depuis que des merdes

Je crois que si je veux un système linux je n'utiliserai que des live-cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

si on avait une indication des messages d'erreur ca pourrait nous aider :love:

Et puis je ne suis pas d'accord avec ca : "j'en ai marre de ces systèmes qui merde et qu'il faut deux jours pour configurer !"

Il faut certe un peu de patience, mais faut pas passer 3 nuits blanches pour avoir un pc fonctionnel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ubuntu a plein de succès, c'est la première distro depuis des mois sur distrowatch et quand je veux l'installer ça part en c******

Suis déçu , c'est tout .

J'ose plus l'installer, quand j'ai voulu rebooter windows plus moyen, il a fallu que je boot en mode sans échec pour virer les pilotes ati et puis les remettre.

Je comprend même comment cela a pu arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une distrib ne s'installe pas chez toi, tu as deux options :

- en essayer une autre

- demander de l'aide sur un forum en donnant ton matos et le message d'erreur exact qui est affiché.

Gueuler et dire que c'est de la merde, ça va te défouler, mais ça sera pas plus productif que ça (et ça n'intéressera que toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta configuration matérielle. Il ne faut pas généraliser.

Dans ce que je vois ailleurs, Linux fonctionne très bien sans passer du temps à configurer le matériel (et même mieux que Windows, puisqu'il n'y a pas de drivers à télécharger et à installer). Et ce avec de la Fedora, de la SuSE ou de la Mandriva. Il parait qu'avec Ubuntu le matériel est très bien reconnu aussi, mais je peux pas dire j'ai pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'étais sous Mandriva 2006 et là, je viens de zapper à Ubuntu à cause de X justement.

J'ai choisi de démarrer en mode graphique sans échec le Live CD installable de Dapper drake et ça a très bien marché contrairement au mode normal.

De plus, ô miracle, mon lecteur de cartes SD marche enfin et je peux aussi augmenter/diminuer le volume en faisant fn + les dessins liés sur le clavier avec un bel OSD qui apparaît. Je suis vraiment très content de Dapper, c'est clairement un autre monde que Mandriva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'étais sous Mandriva 2006 et là, je viens de zapper à Ubuntu à cause de X justement.

J'ai choisi de démarrer en mode graphique sans échec le Live CD installable de Dapper drake et ça a très bien marché contrairement au mode normal.

De plus, ô miracle, mon lecteur de cartes SD marche enfin et je peux aussi augmenter/diminuer le volume en faisant fn + les dessins liés sur le clavier avec un bel OSD qui apparaît. Je suis vraiment très content de Dapper, c'est clairement un autre monde que Mandriva.

va falloir que tu changes ton avatar alors :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club :p

Regarde le topic que je lui ai consacré à ce %M¨ù&ç_è'@ç de xserver sous dapper (de rien...) !!!

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...0entry1492300

non mais sans déc', t'as lu ma réponse ? :non: (bon c'est pour Etch mais c'est certainement pareil)

Oui :mdr2: mais c'était trop tard :p . J'ai sauvegardé mes données et réinstallé au propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un outil de type mandriva control center (et plus précisément drakx11) sous Ubuntu pour faire les réglages de X?

C'est quand même très pratique de pouvoir taper drakx11 en console (si on n'arrive pas à faire tourner x) et de tester tranquillement selon le chhoix des résolutions, pilotes, et pouvoir tester si ça fonctionne bien, que tout est calibré, etc ...

Vous avez des commandes à m'apprendre? Parce que emacs/vi /etc/X11/xorg.conf, c'est quand même un peu rébarbatif. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire lincher, mais moi j ai pas trop aimé ubuntu (Kubuntu plutot), bon c est rapide et tout et tout (franchement surprenant), mais la configuration m a gonfflé grave. Je prefere utiliser des distros qui ont des menus comme Yast.

Mais promis je refais un test quand leur menu (en PHP) tournera.

Vous avez des commandes à m'apprendre? Parce que emacs/vi etc/X11/xorg.conf, c'est quand même un peu rébarbatif. :-D

Beurk :humour:

Imbouffable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un bol de ouf.

J'ai installé UBUNTU 6.06 cet apres midi sur mon ancienne config et tout à marché au poil.

une vraie promenade de santé !! :transpi:

Par contre j'ai pas été foutu d'installer le codec divx.

Totem me met un message d'erreur disant que le format n'est pas supporté :-D

Et comme c'est la première fois que je touche à linux.... je me suis trouvé bien embété.

J'ai téléchargé le codec, j'ai décompressé le ficher mais je n'ai pas compris comment l'installer :humour:

Mais tout le reste marche. ça tourne tres bien sur mon Athlon XP 1600+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer la version d' ubuntu-6.06-alternate-i386

j'ai suivi l'install OEM, il me demande le nom du pc, je mets dimebag et ensuite un mot de passe utilisateur

lorsque l'install se termine, il démarre ubuntu et me demande un login et mot de passe, je tappe le mot de passe utilisateur qu'il m'a demandé précédement mais ça ne marche pas ??

est le mot de passe root ?

pouvez vous m'aider,

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jsuis pas pro et mon installation de la 6.06 vient de planter en beauté. :roll:

Sinon Dimarell il te demande avant ton nom, nom utilisateur et mot de passe. Il faut mettre le nom utilisateur, puis le mot de passe.

;) Bon après c'est là que cela plante chez moi. (utilisateur déconnecté au bout de moin de 10 seconde car fichier machin cmds est introuvable blablabla.........)

J'ai essayé 2 fois en veillant au partition (/ de 6 go) j'ai télécharger sur un serveur Français ce matin et en plus le Pc plante :transpi: (et je vois pas d'où cela vient en hardware)

Bref caca aujourd'hui pour le 2ème pc. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jsuis pas pro et mon installation de la 6.06 vient de planter en beauté. :roll:

Sinon Dimarell il te demande avant ton nom, nom utilisateur et mot de passe. Il faut mettre le nom utilisateur, puis le mot de passe.

;) Bon après c'est là que cela plante chez moi. (utilisateur déconnecté au bout de moin de 10 seconde car fichier machin cmds est introuvable blablabla.........)

J'ai essayé 2 fois en veillant au partition (/ de 6 go) j'ai télécharger sur un serveur Français ce matin et en plus le Pc plante :transpi: (et je vois pas d'où cela vient en hardware)

Bref caca aujourd'hui pour le 2ème pc. :cartonrouge:

ce dont je trouve bizarre, c'est qu'un username, il ne m'en a pas demander durant l'install, simplement un mode de passe qui est "erness"

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reinstalles plutôt? :censored:

1èr installation, donc neuf (virer partition avec Aurox, puis création d'une nouvelle): nom, username, mot de passe.

Foirage donc reinstall, là username, mot de passe (garder la partition)

Par contre Ubuntu 6.06 desktop i386.

là, je ne te suis plus du tout,

ici, ça ne marche pas je ne sais pas me logger

ps : pq version desktop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben. :francais:

Ca fait plusieurs heures que je galère pour modifier l'image splash de grub parce que celle par défaut fait penser à un vieux menu boot de Dos, en moins configurable.

Pourquoi qu'y mettent pas lilo, eux? :transpi:

Avec un petit gestionnaire de démarrage en mode graphique et tout roule tout seul. Pour ça, y a encore du travail par rapport à Mandriva.

'fin, j'ai réussi par essais et erreurs à changer l'image de fond, et ça fait quand même moins dégueu que ce bête écran noir avec écritures grises. :transpi:

Pour ceux que ça intéresse, je peux expliquer la marche à suivre, ce n'est pas trop compliqué, juste fastidieux et répétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...