Aller au contenu

Ubuntu dapper & co


Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y a plusieurs versions de Ubuntu 6.06 desktop, alternate, serveur, alternate powerpc (page telegargement), puis les amd64 et i386

Au cas tente la desktop pour voir s'il y a une différence (m'étonnerais m'enfin)

voilà, j'ai enfin trouvé, il faut utiliser l'utilisateur OEM, avec le mot de passe qu'on a défini durant l'install.

maintenant, un détail qui me trouble, la résolution écran est assez basse, 1024*780 pour mon TFT 19", ça fait un peu écran pour aveugle lol :keskidit::pleure:

comment puis-je augmenter cette résolution, est ce que ma Carte graphique a été reconnue pendant l'install,

dernier point, quand je vais dans l'ajout de programme, je veux en rajouter qqun, mais je n'y arrive pas il me dit qu ce n'est pas dans le canal de diffusion ??? et même chose il ne reconnait pas les mp3 que j'ai sur mon pc, pas de codec ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, je peux expliquer la marche à suivre, ce n'est pas trop compliqué, juste fastidieux et répétitif.

Pour ceux que ça intéresse il y a un tuto "Bootloaders" où c'est expliqué aussi...

exact, voici le lien

@Dimebag Darrrell > recherche sur internet puis télécharge et installe easyubuntu, ca te resoudras le probleme des codecs notamment mp3 sans te faire chier.

pour la résolution d'écran, j'ai pas ubuntu sous les yeux (je suis au boulot) mais tu as tout ce qu'il te faut dans le menu systeme. tu dois avoir une appli pour paramétrer entre autres ta résolution. si tu ne trouve pas ta résolution dans l'utilitaire, il va falloir faire une modif de ton xorg.conf. le tuto est ici

tu trouveras cette section dans le message #4 :

SubSection "Display"
Depth 24
Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubsection

Dans cette sous section, on définit le nombre de couleurs supportées et les modes à utiliser (définis par modeline auparavant).

Il y a en général plusieurs sous-sections (avec plusieurs nombre de couleurs)

concernant l'installation des logiciels depuis synaptic : vérifie que tu as accés à tous les dépots : lien utile ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, je peux expliquer la marche à suivre, ce n'est pas trop compliqué, juste fastidieux et répétitif.

Pour ceux que ça intéresse il y a un tuto "Bootloaders" où c'est expliqué aussi...

Il date un peu quand même, et je ne suis même pas tombé dessus via google, sinon, tu penses, en voyant PCI, j'aurais sauté dessus.

De plus, chez moi, grub.conf n'existe pas, c'est menu.lst qu'il faut éditer.

Je n'ai rien vu non plus (sans beaucoup chercher je l'admets) sur la ligne convert qui permet de transformer rapidement un jpg ou png en xpm.gz. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même malheureux qu'il faille éditer xorg.conf pour changer une résolution, ou taper aticonfig --resolution=0,1280x1024,1280X800,1024x768

Si j'ai bien deux critiques actuellement à faire à Ubuntu, c'est

1. Il manque un centre pour les réglages et des outils comme le gestionnaire de démarrage (pas d'édit à faire dans les fichiers config, on choisit tout graphiquement et lilo.conf est automatiquement édité) et le drakx11 de Mandriva qui permet de régler le pilote graphique et les résolutions graphiquement en console ou sous interface graphique, pour en revenir à ce que disait Dimebag.

2. A mon goût, car il me semble que c'est un vieux troll, je préfère de loin lilo qui fait moiins archaïque (ce cadre gris d'un autre temps! :yes: ) et qui est plus facilement modifiable sans éditer les fichiers de config. Et pour info, on peut tout à fait lancer le mode recovery via lilo. Je l'ai fait plus d'une fois pour me dépêtrer de problèmes graphiques et aller justement lancer drakx11 pour modifier en un tournemain la résolution.

Pour le reste, Synaptic est au contraire bien plus agréable à utiliser que rpmdrake et tout le reste me semble aussi très agréable, voire plus stable. Bref, je garde sans hésiter mais en regrettant toutefois les 2 points mentionnés ci-dessus. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi si je dit une anerie mais tu peux changer la résolution au démarrage du Live-cd, (F4 je crois, le VGA)

Et je démarre mon Ubuntu installé comment à partir du LiveCD? :fumer:

J'ai vu la touche F4 mais là, je parle d'un Ubuntu installé, pas d'un installable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une nvicia Geforce 4 Ti4200, on m'a parlé de easy ubuntu, mais on installe ça comment ???

euh parce que je suis un newbie dans l'univers Linux :yes::-D:zarb:

le premier point est de pouvoir configurer mon réseau en wifi WPA

tu télécharges le fichier easyubuntu(blabla).run et dans ton gestionnaire de fichiers, tu doubles cliques dessus pour l'executer. c'est tout.

pour le wifi wpa : je sais pas. pour le wifi wep, j'ai pas eu de problemes avec la 5.10, en rentrant mes paramètres dans le gestionnaire réseau. (enfin en fait je l'ai meme réglé lors de l'install... le gestionnaire réseau j'y ai touché pour modifier des ip, et une autre fois pour désactiver/réactiver le wifi histoire de pas bouffer la batterie quand y a pas de reseau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, chez moi, grub.conf n'existe pas, c'est menu.lst qu'il faut éditer.

C'était presque sous-entendu...

Le fichier de configuration de grub est /boot/grub/grub.conf (pour des raisons de compatibilités, un lien symbolique est créé vers /boot/grub/menu.lst)

C'est pas ma faute si ubuntu est basée sur debian et que debian garde encore les mauvaises habitudes :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà mon soucis,

tout d'abord, je recadre la situation,

Je suis un newbie dans le monde linux, venant du monde windows et de ses sales manies (j'ai pris les mauvaises habitudes de m$), vous comprendrez que vous me serez d'une aide très précieuse...

je ne suis pas une bille en informatique et j'ai envie de connaitre un peu mieux le monde de linux via ubuntu

bref

j'ai installé dapper la semaine passée, et je voudrai bien avoir le wifi sur ubuntu

j'ai une carte WMP54GS, et bizarrement lors de l'install, il la voit, mais je ne sais pas si elle est reconnue sous ubuntu, lorsque de je vais dans réseau, je la vois en inactive et je dois cliquer sur activer, même si je mets mon réseau en non sécurisé, ça ne marche pas, je n'arrive pas à acquérir une IP.

autre détail, la carte est présente dans les périfs

ce que j'ai essayé :

1)sudo ndiswrapper -l (pour avoir le nom de ce qui est installé, ça devrait etre le nom du fichier .inf)

2)sudo ndiswrapper -e le_resultat_de_la_commande_du_dessus

3) sudo ndiswrapper -e le_nom_du_pilote

4) blacklister sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist

ensuite, tjs rien !!!!

mon intention est la suivante

1) faire marcher ma carte réseau wifi (linksys wmp54gs)

2) pouvoir utiliser le static IP

3) utiliser le cryptage WPA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte sur toi, c'est sur le site officiel :transpi:

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/bcm43xx

voilà ce que j'ai fait

ok merci,

je vais tout refaire, dire de voir si je n'ai rien oublié

1)sudo ndiswrapper -l (pour avoir le nom de ce qui est installé, ça devrait etre le nom du fichier .inf)

2)sudo rmmod bcm43xx (pour le décharger)

3)sudo ndiswrapper -e le_resultat_de_la_commande_du_dessus

4) sudo ndiswrapper -e le_nom_du_pilote

4) blacklister sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist.

maintenant, mon point ?, quand j'ai fait ça ndiswrapper, est-il tjs présent ou pas ?

enfait, je ne comprends pas trop le role et la fonction de ndiswrapper

5) sudo ndiswrapper -i le_nom_du_pilote (pour l'installer) ???

donc il a installé le pilote à partir du cd de ma linksys WMP54GS

maintenant rien

mon intention est la suivante

1) faire marcher ma carte réseau wifi (linksys wmp54gs)

2) pouvoir utiliser le static IP

3) utiliser le cryptage WPA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu suis pas à pas ce qui est mis sur le site, ca va pas?

Parce que la je vois que tu as fait a ta mode, mais je ne suis pas sur qu'à ta premiere phrase, tu voulais dire "c'est ce que j'ai fait"

bmc43xx est un générique, il a besoin d'une partie du driver win mais il fonctionne avec presque toutes les cartes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu suis pas à pas ce qui est mis sur le site, ca va pas?

Parce que la je vois que tu as fait a ta mode, mais je ne suis pas sur qu'à ta premiere phrase, tu voulais dire "c'est ce que j'ai fait"

bmc43xx est un générique, il a besoin d'une partie du driver win mais il fonctionne avec presque toutes les cartes :-)

je suis un novice dans ce monde linux, donc, comprends un peu que je sois perdu !!! :transpi:;):p

maintenant, peux tu m'aider en me disant exactement ce que je dois faire, càd, repartir de 0, faire des interrogation pour voir l'état de mon système

merci bcp :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord je comprends, moi aussi je suis +/- nouveau dans ce monde...

Mais tu n'as pas répondu a ma question...

As-tu suivi pas à pas le tuto que je t'ai donné? Si oui, alors je ne sais pas t'aider car je n'ai pas l'occasion de tester...

non, je n'ai pas utilisé cette procédure

mais le paquet fwcutter ? enfait, que fait-il exactement

je ne sais pas si tu as lu ce que j'ai fait au dessus,

je ne dois pas utiliser ndiswrapper ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord je comprends, moi aussi je suis +/- nouveau dans ce monde...

Mais tu n'as pas répondu a ma question...

As-tu suivi pas à pas le tuto que je t'ai donné? Si oui, alors je ne sais pas t'aider car je n'ai pas l'occasion de tester...

non, je n'ai pas utilisé cette procédure

mais le paquet fwcutter ? enfait, que fait-il exactement

je ne sais pas si tu as lu ce que j'ai fait au dessus,

je ne dois pas utiliser ndiswrapper ???

pourquoi refuses tu de suivre la procédure du site ubuntu-fr.org??

a priori c'est la meilleure solution si tu veux vraiment faire marcher ta carte.

si tu veux bidouiller dans ton coin, c'est bien mais bon, si tu veux que ca marche, ca me semble bien de commencer par suivre la procédure qui est plus ou moins officielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ndiswrapper fonctionne bien, mais ta carte n'est pas supportée par ce dernier, seules ces cartes le sont : http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawi...ndex.php/List#W

Utilises la procédure comme je t'ai montré et ca devrait aller :youhou:

Tu demandes ce qu'est bcm43xx, mais on dirait que tu ne sais pas lire!

Sans vouloir t'offenser, c'est décrit sur la page que je t'ai donné... :iloveyou:

Cette famille de chipset equipe pas mal de cartes de portables(ou cartes wifi comme la WMP54GS et WPC54GS ), avec dapper il est toujours possible de passer par ndiswrapper mais c"est un peu lourd, et dommage de ne pas utiliser ce nouveau moyen de configurer votre materiel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ndiswrapper fonctionne bien, mais ta carte n'est pas supportée par ce dernier, seules ces cartes le sont : http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawi...ndex.php/List#W

Utilises la procédure comme je t'ai montré et ca devrait aller :youhou:

Tu demandes ce qu'est bcm43xx, mais on dirait que tu ne sais pas lire!

Sans vouloir t'offenser, c'est décrit sur la page que je t'ai donné... :iloveyou:

Cette famille de chipset equipe pas mal de cartes de portables(ou cartes wifi comme la WMP54GS et WPC54GS ), avec dapper il est toujours possible de passer par ndiswrapper mais c"est un peu lourd, et dommage de ne pas utiliser ce nouveau moyen de configurer votre materiel.

je demandais ce qu'était ndiswrapper, enfin, soit, ce n'est pas la la question

je vais essayer avec cette procédure, ensuite, on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ndiswrapper fonctionne bien, mais ta carte n'est pas supportée par ce dernier, seules ces cartes le sont : http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawi...ndex.php/List#W

Utilises la procédure comme je t'ai montré et ca devrait aller :roll:

Tu demandes ce qu'est bcm43xx, mais on dirait que tu ne sais pas lire!

Sans vouloir t'offenser, c'est décrit sur la page que je t'ai donné... :cartonrouge:

Cette famille de chipset equipe pas mal de cartes de portables(ou cartes wifi comme la WMP54GS et WPC54GS ), avec dapper il est toujours possible de passer par ndiswrapper mais c"est un peu lourd, et dommage de ne pas utiliser ce nouveau moyen de configurer votre materiel.

je demandais ce qu'était ndiswrapper, enfin, soit, ce n'est pas la la question

je vais essayer avec cette procédure, ensuite, on verra

ça ne marche pas, dès que je passe la première commande

càd sudo apt-get install bcm43xx-fwcutter

il me dit "impossible de trouver le paquet bcm43xx"

sachant que dans mon cas c'est le bcm4306

autre détail, ma version est la ubuntu alternate (dapper drake)

sachant que j'ai un raid0 chipset promise sur ma carte mère p4c800 dlx, (je ne sais pas si la version desktop peut aussi gérer ce raid, on m'a dit que oui) on pourra peut etre me répondre ici si ça joue ou pas entre l'alternate et la desktop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...