Aller au contenu

L'aspartame (le light) : un POISON dangereux !


Teuf

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Nan mais bon il dit film de Banlieue, j'pense a Banlieue 13... Surtout que j'l'ai même pas vu tellement il avait l'air bidon, j'suis con, si j'avais réfléchi 5 secondes, j'aurais résonné dans le fait que cette phrase est trop belle pour figurer dans un film comme ça :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas le sirop d'érable a l'aspartame? :-D J'espere qu'il le feront jamais, adieu le bon gout du sucre d'érable et en plus ces du sucre naturel (non rafiner donc bon pour la santer)

J'ai un bidon de 5 litres du sirop d'érable. Il est fabriqué à New Hampshire, aux Etats-Unis. C'est le vrai sirop d'érable qu'il y a une petite entreprise que les gens font le sirop d'érable dans les forêts de New Hampshire. Aucun chimique, ils l'ont chauffé avec les bois de New Hampshire pour faire le sirop d'érable. Je l'avais visité :poulp:

C'est un copain du père de mon correspondance qui y travaille. Il m'a offert un bidon de 5 litres en gratuit :poulp:

Alors mon pote avait acheté un petit pot à bouton de 50 cl du sirop d'érable pour 80 $ US chez un magasin public :poulp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme...

les études montrent un effet de l'aspartame au delà de 20g/j environ (en fait c'est rapporté par kilo de masse corporelle) pour un adulte... Ca fait plusieurs dizaines de litres de soda light (environ 40L pour une personne de 60kg)...

Ca laisse une certaine marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que j ai la chance d avoir fait mes etudes en laboratoire (comme quoi un bep c est pas si bete des fois)

quand on sait que le cerveau ne se "nourrit" que de glucose (base des glucides) et que l on ne trouve ces glucides a l état naturel que dans le raison ou dans le miel et qu on nous dit : mangez du light y a que du bon : (on en trouve aussi apres digestion de glucides complexes je vous rassure ;) )

un exemple :

bio de danone (je ne dis pas le nouveau nom on va dire que je fais de la pub) avec ses "bonnes" bacteries :

si vous voulez que ces yaourts vous fassent reellement du bien vous allez devoir vous accrocher :

apres quelques calculs assez savants vous découvrirez qu il faut manger pas loin de 3 kilos de ces yaourts par jour :D c est pas la classe ca ?

explication : les bacteries contenues dans ces yaourts une fois avalées vont arrivées dans l estomac.

qui dit estomac dit sucs gastriques (acide avoisinant un pH 3), la plupart de ces mignonnes bacteries seront tuées...

les survivantes seront "malheureusement" ( :fou: ) prédatées par les bacteries que nous avons tous dans nos intestins...

comme quoi, le bien ressenti grace a ces yaourts n est que psychologique :p

bon un autre petit exemple :

les bonbons allégés (constitués d aspartame) :

ce sont des glucides complexes tres durs a digerer qui seront pour la plupart rejetés dans nos "cacas" :fou:

pour le reste on aura la chance d en voir peu arriver au cerveau : ils seront conditionnés sous forme de glycogène par le foie et le cerveau les verra pas avant un moment :|

donc pour les demoiselles qui veulent faire un régime :

manger de la viande a midi (pas trop grasse) genre steak haché, etc...,

des legumes verts (riches en fibres c est cool pour la digestion)

de la vitamine C (destressant qui donne la peche)

restez au soleil : les UV aident a la transformation des lipides en vitamine D (essentielle au corps)(mettez de la creme solaire et restez pas non plus au soleil entre midi et 15h

et bien évidament un peu de sport !

certes vous ne perdrez pas 40 kilos en un mois mais vous vous sentirez tres bien et vous transformerez tous ces mechants lipides (quand meme utiles au corps) en jolie masse musculaire (pas trop développée sinon ca fait peur a ces chers monsieurs (moi le 1er :oops: ))

voila voila c est tout pour aujourd hui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui ont arreter de prendre de l'aspartame, parceque c'est mauvais pour le corps, je vous conseille d'arreter de manger tout court, de vous acheter une bulle purifictrice d'air. Et meme de rester dans votre lit en fait.

Il faut savoir faire la part des choses, oui surement qu'en trop mauvaise quantité, l'aspartame c'est mauvais pour le corps. Mais à petite dose ça fait pas obligatoirement du mal. Et puis entre tout les colorants qu'il y a partout, et qui doivent pas etre des anges non plus, ça va devenir dur de manger. Et puis les fruits et légumes même lavé et épluché c'est possible qu'ils ait absorbé une partie des pesticides et de la polution. Au final même les médicaments qui sont censés guérir ont des effets secondaires qui peuvent être très dangereux.

Mais à part ça je prend pas d'asparthame, je prend que du vrai sucre et j'aime pas les sodas, donc c'est plus facile de parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

marre de ces connes qui vont au macdo pour demander un Menu bigmac XXL avec mega frite et un gigantesque dessert et pui ... un coca light! :chinois:

oui, j'ai déjà vu cela, mmm 1000000000000000000000000000000000000000000000 milliards de fois.

parfois, par curiosité je leur pose la question: le light c'est pour le goût ou pour ne pas grossir.

eh bien, toutes répondent pour ne pas grossir.

z'on quoi dans la tête ces meufs ? pourtant toutes n'étaient pas blondes.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de l'aspartame :chinois:

heuuu ouai mais non en faite

tout le principe d'une confiture, c'est la cuisson et la caramelisation ok ?

mais seul le sucre peut etre caramelisé... l'aspartame ne peut meme pas etre cuit ... essayes chez toi tu verras...

rassures toi, beaucoup de gens font la meme erreur et ca fait un truc degueulasse qu'ils jettent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marre de ces connes qui vont au macdo pour demander un Menu bigmac XXL avec mega frite et un gigantesque dessert et pui ... un coca light! :-D

oui, j'ai déjà vu cela, mmm 1000000000000000000000000000000000000000000000 milliards de fois.

parfois, par curiosité je leur pose la question: le light c'est pour le goût ou pour ne pas grossir.

eh bien, toutes répondent pour ne pas grossir.

z'on quoi dans la tête ces meufs ? pourtant toutes n'étaient pas blondes.

:craint:

Je connais des mecs qui répondent pareil hein... C'est pas réservé aux blondes ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis beaucoup amusée en lisant le topic, j'y ai appris des choses aussi parce que je savais pas les équivalences de noms pour l'aspartam..

Teuf, grand chef...dans le même genre si tu veux faire peur à princesse Titia:

La vérité sur les cosmétiques de Rita Stein.... :transpi:

Vous ne vous laverez plus comme avant :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui ont arreter de prendre de l'aspartame, parceque c'est mauvais pour le corps, je vous conseille d'arreter de manger tout court, de vous acheter une bulle purifictrice d'air. Et meme de rester dans votre lit en fait.

Ton raisonnement est un peu... :p

Y'a une difference entre le fait de na pas manger quelque chose de mauvais pour la santé (Siennure, Aspartame, Caca, Drogues, Mercure, etc ...) et le fait de ne plus manger du tout ... c'est comme si tu disais : "ok puisque vous pensez que tenir un pistolet, c'est dangereux, alors ne tenez plus rien dans votre main!"

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...