Aller au contenu

prob d installation de linux


Messages recommandés

Donc voila j ai telecharger mandriva linux 2006 dernierement.

1er probleme: -l interface graphique (comment le configurer manuellement?)

2eme probleme: -(suite au 1er prob je reboot le pc)linux se lance mais plante en plein milieu du chargement sur ALSA version : 1.0.9b

comment faire ? merci d avance pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par configurer manuellement l'interface graphique ?

Si tu arrives à un prompt et non à l'interface graphique tu te log en root (c'est à dire qu'au prompt tu tapes root et ensuite ton mot de pass qui ne s'affichera pas c'est normal)

et ensuite tu tapes XFdrake

C'est quoi ta carte vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement il faut que je la fasse manuellement car il ne le fait pas lui meme

enfin sa ne m empeche de finir l installation MAIS j ai un autre prob ...

C est au momment ou linux se lance le truc c est qu il plante en plein milieu du chargement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous mandriva non, ctrl-C ne marche pas pour zaper les services à l'init.

de mémoire, ça ne marche qu'avec debian et ses scriptes d'init en bash, d'ailleurs.

qu'est-ce que tu entends par planté ?

lors du boot sous lilo, au lieu d'appuyer sur enter, tu fais éditer la commande (ou la ligne, je sais plus), et tu ajoute à la ligne qui contient "kernel /boot/..." à la fin "acpi=off noapic"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que c'est pas très précis, il se passe trop de trucs pendant un démarrage pour faire un diagnostic. Il nous faudrais les erreurs affichées dans les logs (dans /var/log normalement).

Forcément, si t'arrive pas à booter, ça va poser problème, il faudrais donc que tu utilise un live-cd pour récupérer ces fameux logs... :francais:

Un beau bordel en perspective pour l'utilisateur non averti :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous deb, j'ai le MTA-auto start qui met 1mn30 pour démarrer (et ayant la flem d'aller bidouiller pour l'enlever du boot, je me contente du ctrl+c). Tout ça pour dire que même si ça lante, fais preuve de patience, tu pourra toujours trafiquer pour virer ALSA et mettre d'autres drivers son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...