Aller au contenu

Besoin d'avis sur nouvelle configruration


simoryl

Messages recommandés

Salut,

Voilà, je me décide enfin à changer de PC (je suis avec un duron 850Mhz... lol...pour les jeux... ;) ). Et vue que je ne change pas tous les jours, je voudrais avoir vos avis sur ma configuration.

La voici :

- Athlon 64 X2 4200+

- MSI K8N Neo4-FI (NVidia nForce4 Ultra)

- 2*Corsair Value 512Mo PC3200 CL2.5

- MSI NX7600GT-T2D256EZ Fanless PCIE

Sinon, une carte graphique, comme celle-ci, en fanless ça va pas faire trop barbecue? Elle risque pas d'être Downclockée par rapport à ses concurrentes? Sinon, je prendrai l'équivalent chez point of view mais avec le ventilo...

Pour le reste, je garde l'existant (HDD 250Go et alim' 480W)

Merci pour vos avis :transpi:

Simo'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 7600GT fanless chez gigabyte elle pas downclocké. Elle est assez chaude prévois un boîtier bien aéré mais sinon pas de problème, elle est prévue pour. De plus il est fréquent que les ventilos de carte graphiques ait des problèmes et font dans tout les cas énormément de bruit.

Sinon bonne config peut être que pour les jeux un simple coeur est plus recommandé mais les jeux qui supportent le dual sont de plus en plus courants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :transpi:

J'imagine que tu vas surtout jouer avec ta nouvelle config.

As-tu un budget ?

Je n'aime pas trop MSI (ma CM est de la marque) donc je serais aussi pour la Gigabyte fanless.

Aussi, faut savoir que les nouveaux proc d'Intel arrivent en juillet. (et ils vont être sympas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir posté au bon endroit. En fait mon budget se situe dans les 700E et vue que je ne change pas tous les jours, je souhaite prévoir sur l'avenir (d'où le dual core de préférence).

C'est vrai que je souhaite jouer car j'ai quelques bons jeux de retard qui ne passe pas du tout sur mon Duron 850 actuel... lol...

Pourquoi vous ne semblez pas aimer MSI, ça à l'air pas mal niveau qualité/prix, enfin j'ché pas trop... je dis ça en regardant quelques comparatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi que c'était bizare que j'en avais jamais vue lol :eeek2:

Pour MSI je trouve souvent comme critique "MSI c'est pas bien" mais pourquoi? Pour ce qui est des soucis rencontrés sur les forums, cela semble peu général et je trouve des équivalent chez les autres marques. En plus les slots proposées sont pas mal fournies chez msi et le bundle à l'air aussi plus fournie que chez gigabyte.

Pour la CG, la gigabyte à l'air pas mal mais prend prend 2 emplacements à elle seule :-(

Sinon, sur quel site je pourrais trouver un 4400+ vraiment pas cher, mis à part ldlc? comme ça je passe en 2*1Mo de cache L2.

(Merci en tous cas pour vos conseils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi jte donne mon avis perso ( chacun te dira ce qu'il veut)

Prend une carte mere socket AM2 : MSI K9N NEO-F 85.99¤

processeur s AM2: x2 4200+ 399.89¤

un boitier de qualité surtout a ne pas negliger: ex Lian Li PC-7B Plus 98.9¤

carte graphique: Club 3D GeForce 7600 184.90¤

memoire: G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC6400 HZ (bonne perf pour pa trop cher) 142.49¤

graveur dvd Pioner 37.90¤

et un petit lecteur disquette ( sa peut sauver la mise qu'en tes enfoncer à mort...et ta bien une ptite disquette qui traine dans un coin) 9.99¤

total UC : 960 euros + clavier, souris et un ptite ecran plat pour couroner le tout

( va faire un tour sur materiel.net super serieux et avec des pris correct)

cordialement

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois :

MSI = :chinois:

Source : Moi (possède une MSI), un pote (qui a cramé plusieurs MSI dont des platinum...), le web, les forums, les testeurs, les newseurs :chinois:

Non mais sérieux, déjà socket A c'était la misère MSI, et ils progressent mais c'est encore pas bon du tout.

Et si t'as le temps d'attendre prends un Conroe.

Prix prévu :

Core 2 Duo E6300 : 1,86 GHz, 2 Mo de cache, 183 dollars US. (pour 1000 unités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois :

MSI = :D

Source : Moi (possède une MSI), un pote (qui a cramé plusieurs MSI dont des platinum...), le web, les forums, les testeurs, les newseurs :D

Non mais sérieux, déjà socket A c'était la misère MSI, et ils progressent mais c'est encore pas bon du tout.

Et si t'as le temps d'attendre prends un Conroe.

Prix prévu :

Core 2 Duo E6300 : 1,86 GHz, 2 Mo de cache, 183 dollars US. (pour 1000 unités)

C'est de la bombe le Core 2 Duo, pas cher mangez en :zarb::D:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pas cher :transpi: , moi perso les version 2mo il n'y pas encore eu de test donc je suis pas sur qu'on puisse dire que c'est de la bombe , les version 4mo, oui, ça c'est sur, mais ça commence à 2.4 et 300$, donc attendont de voir les version 2mo (je pense que ça roxxxera mais ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais pour rappel ça fait 5 ans que je traine avec mon duron 850 et attendre, toujours attendre, ça fait 2 ans que je repousse mon achat mais là, je ne peu plus attendre. J'en ai marre de trainer ma vieille config. Et puis, il y aura toujours mieux, je pense qu'il faut savoir dire stop et acheter et laisser AMD & Intel continuer leur course effrenée.

Sinon, j'ai vue une carte mère pas mal chez Biostar, vous en pensez quoi de cette marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...