Aller au contenu

Portable sans OS


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me doute qu'un tel sujet existe sur le forum, mais je ne l'ai pas trouvé(sorry). Je voudrais m'acheter un portable, mais sans OS : j'ai déjà une licence XP Pro et je veux mettre Ubuntu donc je ne veux pas payer XP Home et la ribambelle de programmes vendus avec. Seulement je ne sais pas où aller, les grandes enseignes comme la FNAC refusent de refuser Windows, et tous les magasins en ligne font pareil. Même Rue-Montgallet.com ne propose rien sans OS :transpi:

Merci d'avance pour vos conseils :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le lien Keynux, je ne connaissais pas :roll: Mais la config qui me tente (Studio DX à 1000¤) est "certification Linux en cours - Vendu avec Windows XP ou Familiale") :chinois:

Vous ne connaissez pas d'autres magasins qui ne font pas de vente forcée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

tu peux toujours te faire rembourser ton os.

Je n'ai eu le temps de demander qu'a asus pour le moment et la démarche est la suivante:

- tu achete ton portable au prix afficher en magasin ou sur le site internet

- dans les 7jours qui suivent tu préviens asus que tu ne veux pas de leur OS

- toujours dans les 7jours qui suivent l'achat tu envoie le portable à asus

- ils te formatent le dd et t'enleve la petite etiquette windows présent sur ton portable

- ils te renvoient ça avec 25¤ de remboursement :mdr: (pour win xp home)

alors fais le calcul... frais de port chez toi => asus ...remboursement de 25¤.... surrement une semaine voir plus sans pc portable.... est ce que c'est vraiment interessant??(chez asus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...