Aller au contenu

FAI Qui choisir !


Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah moi aussi j'ai qu'un forfait de 1Mbit/s (cf plus haut) mais il n'empêche que je me tape 30-40 ms de ping sous BF2 là où un pote qui est en 8 Mibt/s se tape 90 chez Monsieur le neuf. :-D

Le ping n'a rien à voir avec le débit.

Il y a deux/trois facteurs qui peuvent intervenir, c'est l'occupation de la bande passante - plus tu "surcharges" ta ligne avec des téléchargements, plus ton ping augmente - ou la "qualité" de la liaison avec le FAI - des DSLAM daubés/surchargées - ou encore la liaison entre le serveur que tu contactes et le DSLAM de son FAI.

(Enfin quand je dis DSLAM, c'est le serveur du FAI qui se charge de relier ta ligne à internet, par rien que pour l'ADSL donc.)

Les débits de cedricpc sont faibles de part son éloignement de la borne, mais ce serait pareil pour les autres opérateurs de toute maniére, mais il a quand même, mais mieux que des offres inférieur comme à 512 mo quand même par exemple (2432Kbps en DL et 320Kbps en UP). Dommage que les services soient pas gratuit et la hotline est parfois longue et pas toujours compétente.

Houla... :non:

Mets voir plutôt (à la place de ce que j'ai cité) :

"Dommage qu'il n'y ait que si peu de services gratuits - de plus ce ne sont pas forcément les mieux/plus utiles - et l'attente à la hotline est parfois longue et la personne au bout pas toujours compétente."

Je suis ch***t, je sais... :transpi: Mais tant qu'à faire autant mettre ce que j'ai voulu dire. :p

Fait gaffe avec le débit :

512 mo/mB = 512 000 000 octets

512 kb = 512 000 bits

1 octet = 8 bits

Si on avait accès à du 512Mo/s (soit 4,096Gb/s) ça serait trop la fête. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------------------------------------------------

Quelqu'un peut m'expliquer ces chiffres?

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : LEC62 [Fiche détaillée]

Nom Commutateur Local : LENS CONDE

Longueur de ligne : 4367 mètres [+]

4/10 sur 2710m, 6/10 sur 1657m

Affaiblissement : 57.72 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 959 kbps (120 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 901 kbps (113 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : NO1

Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

Si je peux me permettre, le debit ne depend pas seulement de l'affaiblissement de la ligne mais aussi de l'éloignement de ton dslam.

Avec les caractéristiques de ta ligne, je serais surpris que n'importe lequel des FAI puisse te fournir autre chose que du 1 Mega au maximum et surement pas du 20 Méga, même chez Free.

L'ADSL2+ au dela de 3000 métres il ne faut même pas y penser, on a le même débit que l'ADSL normal.

Donc toi avec plus de 4000 metres bienvenue au club des laissés pour compte, c'est pas moi qui l'invente, c'est de la physique :vomi1:

Et toute la publicité du monde ne pourra rien contre la physique.

Donc pour conclure, à mon avis, chez n'importe lequel des FAI tu n'auras pas autre chose que de l'adsl normal 1 Mega en download 128 Kb en up les bons jours, le téléphone peut être, et la télé de temps en temps (avec plus de 57 db d'affaiblissement si tu aime la neige tu vas être servit :roll: )

Tout le reste c'est de la pub.

edit: Le cable je ne connais pas donc je n'ai aucun avis dessus. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je dois avouer, que je n'ai pas tout compris à la question, mais bon on va faire avec.

Les lignes téléphoniques sont constituées d'une paire de cuivre, c'est à dire de deux fils de cuivre qui partent du répartiteur dont tu dépends jusqu'à chez toi.

-La section de ces fils de cuivre est variable :

4/10 de millimètre, affaiblissement théorique 15dB par kilomètre.

5/10 de millimètre, affaiblissement théorique 12.4dB par kilomètre.

6/10 de millimètre, affaiblissement théorique 10.3dB par kilomètre.

8/10 de millimètre, affaiblissement théorique 7.9dB par kilomètre.

si tu regarde bien les caractéristiques de la ligne données tu vas voir qu'elle est composée de 2710m de 4/10 et de 1657 de 6/10 donc si on calcule l'affaiblissement théorique:

(2.710km * 15 db) + (1.657km * 10.3 db) = 57.72 db

C'est bien sûr un affaiblissement théorique, donc il faut ajouter à tout ça la qualité des connexions.

Maintenant, je peux aussi te trouver des lignes de moins de 500 m et de plus de 40 db d'atténuation réelle. il suffit pour cela qu'un sagouin vienne connecter les cables avec un sucre sans aucune protection dans un boitier pas étanche.

Voila j'espere avoir repondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je dois avouer, que je n'ai pas tout compris à la question, mais bon on va faire avec.

Les lignes téléphoniques sont constituées d'une paire de cuivre, c'est à dire de deux fils de cuivre qui partent du répartiteur dont tu dépends jusqu'à chez toi.

-La section de ces fils de cuivre est variable :

4/10 de millimètre, affaiblissement théorique 15dB par kilomètre.

5/10 de millimètre, affaiblissement théorique 12.4dB par kilomètre.

6/10 de millimètre, affaiblissement théorique 10.3dB par kilomètre.

8/10 de millimètre, affaiblissement théorique 7.9dB par kilomètre.

si tu regarde bien les caractéristiques de la ligne données tu vas voir qu'elle est composée de 2710m de 4/10 et de 1657 de 6/10 donc si on calcule l'affaiblissement théorique:

(2.710km * 15 db) + (1.657km * 10.3 db) = 57.72 db

C'est bien sûr un affaiblissement théorique, donc il faut ajouter à tout ça la qualité des connexions.

Maintenant, je peux aussi te trouver des lignes de moins de 500 m et de plus de 40 db d'atténuation réelle. il suffit pour cela qu'un sagouin vienne connecter les cables avec un sucre sans aucune protection dans un boitier pas étanche.

Voila j'espere avoir repondu à tes questions.

Ah bah mis comme ça, là je suis d'accord ! :chinois:

Mais ça reviens quand même à dire que c'est l'affaiblissement qui compte pour le débit, et que l'affaiblissement est en fonction de la distance ET du calibre de la ligne. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce qu'on apprends quand même, par contre, apparemment, car dur dur de comprendre le site de free, j'ai le droit à tous malgré l'éloignement !!!

Par contre, je comprends pas car je vois toujours les mêmes prix, c'est a dire 29,90 :zarb: ? Que ce soit le net seul ou avec le tph et même la TV :heben:

Par contre schtroumpf, j'ai le droit a tous seulement chez free et numéricable, pour les autres FAI effectivement ca passe pas le 1mega, mais pourquoi free y parviens lui ? C'est zarbifiant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce qu'on apprends quand même, par contre, apparemment, car dur dur de comprendre le site de free, j'ai le droit à tous malgré l'éloignement !!!

Par contre, je comprends pas car je vois toujours les mêmes prix, c'est a dire 29,90 :sm: ? Que ce soit le net seul ou avec le tph et même la TV :heben:

Par contre schtroumpf, j'ai le droit a tous seulement chez free et numéricable, pour les autres FAI effectivement ca passe pas le 1mega, mais pourquoi free y parviens lui ? C'est zarbifiant :zarb:

Pub mensongère ? :roll:

Enfin pas forcément mais à quel prix... Des décos intempestives, TV et/ou téléphonie impossible, débits similaire à de l'adsl... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pub mensongère ? ;)

Enfin pas forcément mais à quel prix... Des décos intempestives, TV et/ou téléphonie impossible, débits similaire à de l'adsl... ?

Pour numéricable c'est tout avec le 1 méga et pour free je comprends pas bien leurs offres mais je lis 20méga, ce qui est bizarre et aucun moyen de connaitre le débits exact, car faut que je souscrive, mais a quoi, y me demande mes coordo bancaires sans meme savoir a quoi je m'engage comme offre exact. Total freebox, mais je sais pas le débit et le prix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pub mensongère ? :p

Enfin pas forcément mais à quel prix... Des décos intempestives, TV et/ou téléphonie impossible, débits similaire à de l'adsl... ?

Pour numéricable c'est tout avec le 1 méga et pour free je comprends pas bien leurs offres mais je lis 20méga, ce qui est bizarre et aucun moyen de connaitre le débits exact, car faut que je souscrive, mais a quoi, y me demande mes coordo bancaires sans meme savoir a quoi je m'engage comme offre exact. Total freebox, mais je sais pas le débit et le prix :pleure:

Bah numéricable, comme c'est le cable, c'est pas pareil...

Sinon pour free, fait un tour sur http://www.degrouptest.com/ ça te donnera une idée des débits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour numéricable c'est tout avec le 1 méga et pour free je comprends pas bien leurs offres mais je lis 20méga, ce qui est bizarre et aucun moyen de connaitre le débits exact, car faut que je souscrive, mais a quoi, y me demande mes coordo bancaires sans meme savoir a quoi je m'engage comme offre exact. Total freebox, mais je sais pas le débit et le prix :pleure:

Bonjour,

Chez Free ils ont une politique tarifaire tres simple, c'est tout à 29¤99, par contre, rien n'est garantie ni le débit, ni la qualité des connexions téléphoniques, ni la qualité de reception de la télévision. Ce n'est pas de la publicité mensongère, c'est de la publicité bien faite, tu ne trouveras jamais nulle part dans leur publicité qu'ils te garantissent un débit. Ce n'est que lorsque tu seras connecté que tu connaitra le débit réel auquel tu pourra avoir droit. :zarb:

Remarque bien, chez les autres fournisseurs, c'est pareil, je ne crois pas avoir vu une publicité d'un FAI garantissant un résultat, ils ne garantissent jamais le résultat. :yes:

C'est un peu aussi à cause de ça qu'il y a tant de problème entre les FAI et leurs clients. Les clients prennent la publicité pour argent comptant.

J'ai même vu quelqu'un qui s'est abonné chez un FAI (que je ne citerais pas !!) en etant certain de pouvoir telephoner gratuitement et de regarder la télévision, lui qui habite dans une vallée perdue au fin fond du Vercors, mais comme il n'est pas en zone dégroupée il à reçus un modem Sagem (le petit bleu) et il a appelé la hotline pour savoir ou il devait brancher le téléphone et la télé, il parait que le technicien de la hotline lui a raccroché au nez :transpi:

Moi c'est ça que je critique partout ou je peux, les gens ne sont pas forcement au courant de toutes les technologies, et la publicité est faite de telle façon que les FAI ne prennent jamais le peine de garantir quoi que ce soit. Et tous les FAI font pareil.

Remarquez bien on dirait que c'est en train de changer, est ce que les differents procés perdus par les FAI ces derniers temps y seraient pour quelque chose. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant free, il me dise bien que j'ai une ligne qui fonctionne avec freebox et total freebox :incline:

Et il rajoute bien en petit :incline:

Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous + service TV

(*) Attention : L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voir se révéler impossible.

Alors que dans la simu c'est tout bon pour total freebox, je trouve donc quand même limite leur infos là :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant free, il me dise bien que j'ai une ligne qui fonctionne avec freebox et total freebox :incline:

Et il rajoute bien en petit :incline:

Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous + service TV

(*) Attention : L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voir se révéler impossible.

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah numéricable, comme c'est le cable, c'est pas pareil...

Sinon pour free, fait un tour sur http://www.degrouptest.com/ ça te donnera une idée des débits...

Donc pour le cable ca risque d'être plus fiable alors.

J'ai déjà fait le test, mais y a pas free dans les résultats!

Pour faire simple, voici une capture :incline:

capturesimufai4oj.jpg

capturesimufai29yd.jpg

Bonjour,

Chez Free ils ont une politique tarifaire tres simple, c'est tout à 29¤99, par contre, rien n'est garantie ni le débit, ni la qualité des connexions téléphoniques, ni la qualité de reception de la télévision.

Salut et merci, je suis vraiment content du topic, ca m'aide sincérement beaucoup. C'est chaud quand même de me lancé chez free sans savoir ce que j'aurais et avec quelle qualité surtout :incline: .

Je pense que je vais opter pour numéricable du coup, en espérant que les espoir placé dans le cable se concrétisent enfin :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne prend pas numericable malheureux, je n'ai eu que des problèmes avec eux... (déconnections, surfacturation, tv pourrie, hotline injoignable...)

Je les ai quittés pour free et j'en suis très satisfait, si tu es en dégroupage total, file chez free, sans hésiter. Ah un bémol tout de même, il y a un peu (sic) d'attente chez free en ce moment à cause des freebox v5 :transpi:

conclusion : numericable : -10000 / free : +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne prend pas numericable malheureux, je n'ai eu que des problèmes avec eux... (déconnections, surfacturation, tv pourrie, hotline injoignable...)

Je les ai quittés pour free et j'en suis très satisfait, si tu es en dégroupage total, file chez free, sans hésiter. Ah un bémol tout de même, il y a un peu (sic) d'attente chez free en ce moment à cause des freebox v5 :transpi:

conclusion : numericable : -10000 / free : +1

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Regarde le résultat de son test @ degrouptest.com...

Il est après la zone où les débits de l'ADSL 2+ sont supérieurs à ceux de l'ADSL standard.

En gros, il a tout intérêt à prendre une offre ADSL Max plutôt qu'ADSL 2+.

Seulement si FT ne le permet pas, ça ne sens vraiment pas bon pour lui...

@coxledingo > Oui c'est vrai qu'il n'y a pas le test Free mais il faut juste prendre en compte le débit descendant (théorique) ADSL 2+. ;)

Sinon tu peux faire le test sur http://www.DSLvalley.com/ celui-ci comprend en revanche le test Free mais ça ne va rien t'apprendre de plus que ce qui dis le site de Free et le test de DegroupTest.

Mais comme je l'ai dis, ça sens mauvais pour que tu puisses avoir mieux que du 512... Renseigne toi pour NC Numéricable - tiens c'est marrant, chez moi c'est Noos :transpi: - tu peux peut-être avoir un meilleur débit comme ce n'est pas le même réseau - enfin il logiquement :zarb:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Abitant également dans le Nord/Pas de Calais (Cambrai), j'avais comme FAI, Nordnet.

Un SAV brillant, une vitesse de download parfaite, mais une vitesse d'upload, terriblement faible.

J'avais leur offre au 2M, j'avais au grand maximum 7KB/S :mdr:

C'était juste pour infos, maintenant fait les bons choix!

Bonne chance,

Fqk3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide, aprés mure reflexion et information, j'ai peut etre fait une grosse connerie mais mon prochain fournisseur sera numericable, car il se développe vachement sur notre région et on ou vont racheter noos qui est 1er dans le pas de calais, je mise donc sur le futur plutot que le présent.

De plus j'aime pas trop la maniére de free de traiter son offre. Je vous tien au courant :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide, aprés mure reflexion et information, j'ai peut etre fait une grosse connerie mais mon prochain fournisseur sera numericable, car il se développe vachement sur notre région et on ou vont racheter noos qui est 1er dans le pas de calais, je mise donc sur le futur plutot que le présent.

De plus j'aime pas trop la maniére de free de traiter son offre. Je vous tien au courant :transpi:

Bah surtout pour toi, niveau débit je pense que ça ne pourra être que mieux qu'avec l'ADSL. M'enfin bon, moi le cable je ne connais pas trop. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suggère a tout le monde intéressé par un bon service internet de prendre les 20 Méga de Noos-UPC. J’ai un excellent débit et un très bon ping quasi tout le temps. On retrouve pas mal de mauvaise remarque sur les forums au sujet du SAV, mais pour moi, il a toujours été à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...