Aller au contenu

FAI Qui choisir !


Messages recommandés

Salut à tous !!!

Voila, je suis depuis plus de 5 ans chez Wanadoo, JAMAIS eu de problémes, sur ce point :mdr2:. Par contre, :mdr2: pour leurs politiques tarifaire.

Aujourd'hui je souhaite donc me lancer vers un autre FAI, mais que c'est difficile de choisir car je ne connais pas du tout les autres, ayant été en dehors de cette évolution pendant pas mal d'année. Je me suis donc dit qu'en passant ici, je rencontrerais des inpactiens peut être un peu plus au courant que moi, ou même en rencontrer d'autres qui pourraient me faire partager leur expérience de leur propre fournisseur.

Ce qui a déclenché cette réflexion, c'est une pub de numéricable qui me parait trés interessante et qui correspond à mes critéres de recherches:

- Plus d'abonnement à France Telecom

- Avoir le telephone illimité

- Bénéficier de la TV en numérique

- Avoir une connexion au minimum de 1 méga (et je pense que ce sera le maxi)

- Et surtout un prix beaucoup plus économique (mais sans être au détriment de la fiabilité de la connexion)

J'ai donc pensé à Numéricable, mais j'ai peut de retour sur ce fournisseur, ils proposent 1024 en débit reception et 128 en émission, mais je suis incapable de situer ces chiffres par rapport à la concurrence.

Poulp m'a conseillé Free, même si je sais qu'ils restent performant, j'ai cru lire qu'en ce moment s'était pas top.

Alice est passer aussi par mes envies, mais apparemment ils sont pas super non plus.

J'ai virer d'office AOL :mdr2:

Aprés il y en a tellement (9 telecom, club internet, tele2, cegetel, noos, easynet, nordnet...) que je sais plus vers qui me tourner. Si vous avez donc des infos, des sites, une expérience à me faire partager, merci de m'en faire part, je centraliserais tous vos retours dans le post 2. En post 3, je mettrais les liens utiles.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
:mdr2: VOS RETOURS :mdr2:

FREE

Points positifs:

Sunfun chez free avec la Freebox V4 est trés content

Faq bien fournie

Hotline contacter plusieurs fois et trés réactive

Très en avance par rapport à la concurrents en terme d'innovation (TV HD / telephone GSM/Wifi)

CLUB INTERNET

Points positifs:

Connexion en 512K pour space, jamais eu de soucis.

Mr tchtch est en forfait 1 Mbits depusi plus de 1 an et aucun problème. ZéRO déconnexion et un très bon ping (30-40 ms dans BF2 par exemple).

WANADOO

Points positifs:

C'est le top pour hatemaster

cedricpc est passé en ADSL Max Wanadoo et il en ai trés content depuis quelques jours.

Wanadoo, c'est vraiment nickel. Les services sont de qualités, ils n'hésitent pas à donner des heures de hotline gratos en plus en cas de soucis. En plus avec un peu de chance, suffit de tomber sur un technicien ou quelqu'un de calé et c'est parfait.

Points négatifs:

C'est plus cher pour hatemaster.

Les débits de cedricpc sont faibles de part son éloignement de la borne, mais ce serait pareil pour les autres opérateurs de toute maniére, mais il a quand même, mais mieux que des offres inférieur comme à 512 mo quand même par exemple (2432Kbps en DL et 320Kbps en UP). Dommage que les services soient pas gratuit et la hotline est parfois longue et pas toujours compétente.

POINTS

FREE +5

Sunfun, Space, K-maro, Boobz, Hatemaster

CLUB-INTERNET +2

Space, Mrtchtch

NUMERICABLE -1

K-maro

WANADOO +2

Hatemaster

NEUF TELECOM +1

HateMaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour coxledingo,

je vais être le premier à répondre, et je suis sur qu'il y en aura certainement d'autre

je suis actuellement chez Free, j'ai la Freebox V4 depuis mi-décembre 2005 et je n'ai aucun souci avec

je suis vraiment content d'avoir la Freebox

je n'ai personnellement pas expérimenté la hotline de Free

soit dit en passant, les hotlines sont toutes les memes, il n'y a pas une hotline plus compétente qu'une autre

parfois il faut tomber sur la bonne personne et ton probleme est résolu

j'ai eu Free à plusieurs reprises par mail et ils sont très réactifs par rapport aux questions posées

ils ont aussi une FAQ très bien fournie

je ne vais pas te faire une pub de Free meme si j'en suis content :mdr2:

par contre, tout ce que je peux te dire, c'est que chaque FAI propose de nos jours les memes services, que ce soit :

1) TV

2) Internet bien sur

3) telephone illimité

4) telephone mobile en Wifi pour certains (notamment Neuf Cegetel et Free)

maintenant, c'est vrai que tu as raison sur un point : la politique tarifaire de France Telecom

mais saches que par rapport à l'ARCEP, France Telecom se doit d'être plus cher que ses concurrents

et meme en faisant cela, les autres opérateurs alternatifs, que ce soit Neuf Cegetel ou Free ne dégagent pas énormément de bénéfices :mdr2:

si FT appliquait les memes tarifs que les autres, c'est simple, il n'existerait plus aucun opérateur alternatif

normal, puisque tout le réseau est controlé par FT :mdr2:

tout d'abord, pour voir si tu peux bénéficier d'une offre par rapport à une autre, je te conseille le site

www.degrouptest.com

ensuite, tu as un comparatif des offres ADSL très bien fait sur le site de Presence PC

http://www.presence-pc.com/tests/Comparati...haut-debit-244/

et pour finir, Free est quand meme très en avance par rapport à ses concurrents en terme d'innovation :

1) TV HD

2) telephone GSM/Wifi

donc, si tu veux changer de FAI, prends Free !!!

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free est bien, mais il faut savoir si tu est dégrouper ou pas. Car en non dégroupé free impose une politique de bridage de ports assez problématique.

Sinon moi j'ai Club-internet en 512k (je peut pas avoir pus) et j'en suis très contant.

Pour savoir quels sont les offres proposées par les différents FAI va ici: http://www.adsl-facile.com/

Pour en revenir à free ils proposent un très bon ping, et un hébergement FTP avec pleins de bases de données. (voilàce que ca donne: http://maxime.sarnick.free.fr/).

Et ils proposent aussi pleins d'autres services. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats chez free

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif

Service Télévision : service Télévision disponible

Service Téléphonie : disponible

Dégroupage : zone dégroupée

Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)

Répartiteur : LENS CONDE (LEC62)

Longueur : 4367 m

Atténuation : 57 dB

Donc je me retouve avec 2 choix, free et numericable :chinois:

Club internet et alice c'est fini je le suis pas

Partiellement chez cegetel et 9 telecom

--------------------------------------------------------------------------------------

Quelqu'un peut m'expliquer ces chiffres?

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : LEC62 [Fiche détaillée]

Nom Commutateur Local : LENS CONDE

Longueur de ligne : 4367 mètres [+]

4/10 sur 2710m, 6/10 sur 1657m

Affaiblissement : 57.72 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 959 kbps (120 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 901 kbps (113 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : NO1

Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

MERCI :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer ces chiffres?

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : LEC62 [Fiche détaillée]

Nom Commutateur Local : LENS CONDE

Longueur de ligne : 4367 mètres [+]

4/10 sur 2710m, 6/10 sur 1657m

Affaiblissement : 57.72 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 959 kbps (120 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 901 kbps (113 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : NO1

Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

MERCI :chinois:

en gros tu a une ligne assez mauvaise :chinois:

en dessous de 40dB tu a une ligne correct ,entre 40 et 50 ca va mais c'est pas top et au dessus de 50 dB tu peux plus pretendre à grand chose ( ca c'est la théorie )

numericable pour le net il y'a plein de mauvais retour et 128 en up bof bof

free à cette distance en degroupé peut te proposer un debit correct le telephone illimité et avec un peu de chance la télé pour moins cher que numericable

(par contre avant d'avoir ta connexion, prepare toi à des delais assez long avec free en ce moment à cause du peu de freebox v5 à disposition par rapport à la demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon avis:

Pour tous mes potes qui desirent prendre l'adsl en zone non degroupés je conseille Free (tarif, telephonie, evolution...)

Alors toi qui est degroupés, je ne peux que te conseiller free egalement.... Tele :chinois: + tout le reste.

Ce soucis de bridage de port, beaucoup en parlent...

Perso je n'ai été gené que par le bridage sur les serveur news de Free, en passant par des serveurs payants, tout est revenu nickel (meme mieux donc) et il faut savoir que cet accès aux serveurs binaires n'etaient proposés QUE par free comme FAI en France...Il le propose toujousr mais bride les threads....

Pour avoir longtemps hesités a resilier, les offres de la concurrences sont un poil en dessous a mon avis..

Pour courage pour ta recherche dans cette jungle :chinois:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros tu a une ligne assez mauvaise :-D

en dessous de 40dB tu a une ligne correct ,entre 40 et 50 ca va mais c'est pas top et au dessus de 50 dB tu peux plus pretendre à grand chose ( ca c'est la théorie )

numericable pour le net il y'a plein de mauvais retour et 128 en up bof bof

free à cette distance en degroupé peut te proposer un debit correct le telephone illimité et avec un peu de chance la télé pour moins cher que numericable

(par contre avant d'avoir ta connexion, prepare toi à des delais assez long avec free en ce moment à cause du peu de freebox v5 à disposition par rapport à la demande)

Ok, ca correspond a quoi justement ses db (par curiosité), car c'est intéressant à savoir.

Effectivement k-maro, je peux prétendre à la totale de chez free depuis peu de temps, je l'es découvert aujourd'hui car il y a quelques semaines je n'avais pas encore la tv, mais là c'est fait.

Tu dis qu'il y a plein de mauvais retour, mais quel sont-ils? Tu as des exemples? des liens? merci

Et ces chiffres vous les interprétez comment?

[Estimation] Débit descendant ADSL : 959 kbps (120 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 901 kbps (113 ko/s) :chinois:

C'est bizarre, mais apparemment l'adsl 2 serait moins performant ?

Par rapport a la freebox v5, je suppose quelle en remplace une autre non? Mais celui qui a souscrit et qui a eu le freebox v4, ca va se passer comment pour lui? Il restera avec son ancienne ou il peut avoir la nouvelle qui je pense sera supérieure...

En tous les cas un grand merci pour ces infos trés intéressante.

Salut, mon avis:

Pour tous mes potes qui desirent prendre l'adsl en zone non degroupés je conseille Free (tarif, telephonie, evolution...)

Alors toi qui est degroupés, je ne peux que te conseiller free egalement.... Tele :love: + tout le reste.

Ce soucis de bridage de port, beaucoup en parlent...

Perso je n'ai été gené que par le bridage sur les serveur news de Free, en passant par des serveurs payants, tout :up:

Free est vraiment pébliscité, dire que je devais souscrire à numericable cette semaine, voila que ce topic remet tout en cause ;) , mais bon, au moins j'aurais toutes les cartes en main.

C'est bizarre, je me disais que le cable pouvait être plus performant...

Par contre boobz, si j'ai bien compris, free bride les port?

Encore merci et bravo pour la réactivité des inpactiens de cette section :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ca correspond a quoi justement ses db (par curiosité), car c'est intéressant à savoir.

Effectivement k-maro, je peux prétendre à la totale de chez free depuis peu de temps, je l'es découvert aujourd'hui car il y a quelques semaines je n'avais pas encore la tv, mais là c'est fait.

ses db correspondent à un affaiblissement sur ta ligne physique

en gros, plus tu es loin du répartiteur ADSL, moins bien tu recevras Internet, et tu n'auras pas la possibilité de recevoir non plus la TV par exemple

Par rapport a la freebox v5, je suppose quelle en remplace une autre non? Mais celui qui a souscrit et qui a eu le freebox v4, ca va se passer comment pour lui? Il restera avec son ancienne ou il peut avoir la nouvelle qui je pense sera supérieure...

en fait, chez Free, chaque changement de Freebox équivaut à un paiement d'une somme qui varie selon ton ancienneté chez Free

en gros, plus tu as d'ancienneté, moins tu paies à Free pour le changement

par exemple, si tu as moins d'un an d'ancienneté, c'est 90¤00 le changement

si tu as entre un an et 2 ans, c'est 60¤00 le changement

si tu as plus de 2 ans, c'est 30¤00

c'est à peu près ces chiffres là en gros !!! :craint:

Free est vraiment pébliscité, dire que je devais souscrire à numericable cette semaine, voila que ce topic remet tout en cause :craint: , mais bon, au moins j'aurais toutes les cartes en main.

il se peut que Free bride les ports pour les non dégroupés

pour ma part je suis en partiel et ça marche très bien

à toi de choisir

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses db correspondent à un affaiblissement sur ta ligne physique

en gros, plus tu es loin du répartiteur ADSL, moins bien tu recevras Internet, et tu n'auras pas la possibilité de recevoir non plus la TV par exemple

Bon, malgré tout j'ai la totale (net-tv-tel) mais la vitesse risque de pas etre top, mais bon étant en 512 actuellement chez wanadoo, ce sera surement mieux quand même en 1 méga (je pense pas aller au dessus)

en fait, chez Free, chaque changement de Freebox équivaut à un paiement d'une somme qui varie selon ton ancienneté chez Free

en gros, plus tu as d'ancienneté, moins tu paies à Free pour le changement

par exemple, si tu as moins d'un an d'ancienneté, c'est 90¤00 le changement

si tu as entre un an et 2 ans, c'est 60¤00 le changement

si tu as plus de 2 ans, c'est 30¤00

c'est à peu près ces chiffres là en gros !!! :craint:

Intéressant à savoir, donc si je souscrit actuellement j'aurais la derniére version automatiquement, ce qui est un plus aussi.

il se peut que Free bride les ports pour les non dégroupés

pour ma part je suis en partiel et ça marche très bien

à toi de choisir

sunfun

Moi je suis en dégroupé par rapport a la simu faite sur free, c'est donc un plus aussi, pour l'instant je vois pas grand chose de négatif à free :craint:

Je vais donc aller voir leur site pour avoir leur tarif, car ca m'a pas l'air évident par contre car tout se fait en ligne apparemment...

Pour en revenir à free ils proposent un très bon ping, et un hébergement FTP avec pleins de bases de données. (voilàce que ca donne: http://maxime.sarnick.free.fr/).

Et ils proposent aussi pleins d'autres services. :yes:

Au fait space, t'as po assuré, ton lien y fonctionne pas :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour faire court, wanadoo c'est le top mais c'est cher (tu le dis toi-même :francais:)

Les deux FAI vraiment interessant qui viennent derrière sont FREE et NEUF. Cependant, il y a un avantage certain pour FREE pour l'innovation et les trucs à venir et sa communauté hyper active qui " pond " de super softs :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Club Internet est vraiment nickel :transpi:

Ca fait 1 an que je suis chez eux et AUCUN problème. Forfait 1 Mbits, ZéRO déconnexion depuis que je suis chez eux et un très bon ping (30-40 ms dans BF2 par exemple).

2 potes qui sont chez eux (8 Mbits et wifi par contre) et mm remarque les concernant. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ces chiffres vous les interprétez comment?

[Estimation] Débit descendant ADSL : 959 kbps (120 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 901 kbps (113 ko/s) :transpi:

C'est bizarre, mais apparemment l'adsl 2 serait moins performant ?

C'est tout a fait possible, car bien que très proches, les technologies ADSL et ADSL2+ sont différentes. En général, le 2+ permet des débits plus élevés mais cela reste sur des lignes a faible aténuation. Avec une aténuation comme la tienne, l'adsl 2+ est plus lent (de peu, mais plus lent).

Quant a la tv chez free, c'est 2M, donc avec même pas 1M, tu n'auras pas grand chose, ou alors très dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Club Internet est vraiment nickel :transpi:

Ca fait 1 an que je suis chez eux et AUCUN problème. Forfait 1 Mbits, ZéRO déconnexion depuis que je suis chez eux et un très bon ping (30-40 ms dans BF2 par exemple).

2 potes qui sont chez eux (8 Mbits et wifi par contre) et mm remarque les concernant. :-D

Oui, moi non plus aucuns problemes avec CI. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait possible, car bien que très proches, les technologies ADSL et ADSL2+ sont différentes. En général, le 2+ permet des débits plus élevés mais cela reste sur des lignes a faible aténuation. Avec une aténuation comme la tienne, l'adsl 2+ est plus lent (de peu, mais plus lent).

Quant a la tv chez free, c'est 2M, donc avec même pas 1M, tu n'auras pas grand chose, ou alors très dégradé.

Mince alors, encore une info importante, tu crois que j'aurais une mauvaise qualité d'image :-D . T'es sur de ce que t'avance? :(, personne n'a de pack ici? afin de me faire partager leur expérience en me dionnant grace A CE LIEN leurs positions par rapport au répartiteur :transpi:

J'ai fait un test de ma bande passante actuelle, vous en pensez quoi?

Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec)

Câble/Numéris 64k 64 Kbps (8 Ko/sec)

Câble/ADSL/Numéris 128k 128 Kbps (16 Ko/sec)

Câble 256k 256 Kbps (32 Ko/sec)

Câble/ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec)

Câble/ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec)

Câble/ADSL 2 Méga IP 2048 Kbps (256 Ko/sec)

Câble/ADSL 5 Méga IP 5120 Kbps (640 Ko/sec)

Câble/ADSL 8 Méga IP 8192 Kbps (1024 Ko/sec)

ADSL2+ 16 Méga IP 16384 Kbps (2048 Ko/sec)

ADSL2+ 20 Méga IP 20480 Kbps (2560 Ko/sec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour coxledingo,

tes chiffres sont des statistiques théoriques

ce qu'il faut faire, c'est de regarder par FAI les offres que tu peux prétendre avoir

si par exemple sur le site de Free (car il me semble que sur degrouptest, tu ne peux pas savoir ce que Free propose par rapport à ton numéro de téléphone), on te dit que tu peux bénéficier de l'offre ADSL 2+ avec la TV, c'est que c'est techniquement possible

maintenant attention :

c'est de la théorie, car ensuite faut regarder l'affaiblissement de ta ligne et la distance par rapport au répartiteur

plus tu es près et mieux c'est

envoie un mail à Free et pose leur directement la question

tu en sauras un peu plus à ce sujet

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dessous de 40dB tu a une ligne correct ,entre 40 et 50 ca va mais c'est pas top et au dessus de 50 dB tu peux plus pretendre à grand chose ( ca c'est la théorie )

:-D J'ai 51dB et des cacahuètes d'affaiblissement et j'ai tout de même accès à la majorité des offres - en plus je suis gâter avec un DSLAM ADSL 2+ Free/Wanadoo/Neuf/Cegetel mais pas CI et Alice - à part l'ADSL 2+ wanadoo et les offres de télévision, je peux tout avoir.

Je suis passé en ADSL Max Wanadoo depuis quelques jours là, j'ai quand même 2432Kbps en DL et 320Kbps en UP, c'est peu, certes mais comparé aux 512 voir au pauvres encore en "56K", je n'ai vraiment pas à me plaindre !

Les autres FAI je ne connais pas trop mais je peux dire que wanadoo, c'est vraiment nickel. Les services sont de qualités, dommage qu'ils soient peu nombreux gratuitement, ils n'hésitent pas à donner des heures de hotline gratos en plus en cas de soucis. Bon desfois c'est long et c'est pas toujours des gens très compétants mais sitôt que tu tombes sur un technicien ou quelqu'un de calé, c'est nickel. ;)

Au passage, la distance n'est pas très importante, c'est l'affaiblissement qui compte - il est calculé sur la distance certes mais aussi sur le calibre de la ligne. Pour ma part, l'estimation des débits sur degrouptest est plus basse que ce que j'ai vraiment ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...