Aller au contenu

FAI Qui choisir !


Messages recommandés

Bon, finalement, je suis chez numericable :craint:

Je vous donne un retour de mes déboires et de mon contentement. :yes:

Meci à tous, mais je n'avais le choix qu'avec frre et numericable pour avoir les pack de 3 (tv-net-tel).

Noos, va se faire reprendre par numericable appremment (si ce n'est deja fait :eeek2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Facile aussi ça avec free, qu'il y ait le téléphone et/ou la TV en plus, c'est le même prix !

Moi aussi ils me proposent ça mais la TV, ce n'est même pas la peine d'espèrer. La VOIP peut-être mais vu l'affaiblissement, doit y avoir pas mal de problème quand même.

Alors toi qui en a un encore pire que moi...

:cartonrouge:

Sinon, tu ne sais pas quel débit réel tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh nan... :iloveyou:

Les deux premiers c'est la quantité de donnée que tu as reçu/envoyé et le dernier, c'est surement que le modem est en ethernet et donc c'est le débit de la liaison Modem<->PC. :ouioui:

Par contre, vu que tu es très certainement relié au modem en ethernet, c'est qu'il doit bien y avoir une interface permettant d'avoir ces informations... Ou pas. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux ethernet qu'USB. :francais:

en effet, ethernet c'est mieux qu'usb

surtout que c'est la principale caractéristique d'ethernet c'est de s'occuper de la couche liaison du modèle OSI

et donc, de relier les PC en réseau, et aussi de relier le PC au modem

Par contre c'est bizarre ça... Enfin je ne connais pas du tout comment fonctionne INternet par le cable... C'est quel modem que tu as ? :)

Qu'entends tu par comment fonctionne Internet par le cable ? :|

si c'est pour savoir comment récupérer les adresses IP ou obtenir internet par le cable, c'est comme Internet par ADSL sauf que c'est par un cable :oops:

et il n'y a rien à configurer, il faut se mettre en DHCP

et c'est l'opérateur cable qui s'occupe de tout

sunfun :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, une fois la liaison effectué, ça devient effectivement comme une bête liaison ADSL. :transpi:

Euh en faite non les gars, . Il ya une grande différence entre la qualité du débit sur le câble et l’ADSL (je vais faire mon petit cours sur les avantages du câble donc si cela vous intéresse pas, passez au poste suivant) :

_Tout d’abord, il n’y a pas de vrai perte de débit en fonction de la distance dans l’internet par câble. En effet, le « vrai » débit de l’ADSL dépend souvent de la distance entre son PC et la borne la plus proche. Ce problème n’existe pas avec le câble.

_ Avec le câble, le ping est toujours bon. Pas besoin de prendre une option du genre « fastpath » chez free pour assure un bon ping (pratique si vous êtes comme moi accros des jeux en lignes).

_ Pas de baisse de débit en triple play : souvent, avec l’ADSL (ils ont peut être résolu ce problème, mais j’en doute), on souffre une perte de débit si par exemple on parle au téléphone et on surf en même temps ou on regarde la télé et on download en même temps. T’as pas ce problème avec la technologie câble.

Alors pourquoi est-ce que tout le monde n’as pas le câble en France, vue que c’est techniquement supérieur a L’ADSL et L’ADSL2 ?

1) parce que c’est plus cher

2) parce qu’il faut que la zone soit relie au réseau câble et non simplement au réseau FT compatible pour le dégroupage.

S’il ya quelqu’un qui lit encore, il peut facilement vérifier ces propos en faisant une recherche google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, une fois la liaison effectué, ça devient effectivement comme une bête liaison ADSL. :transpi:

Euh en faite non les gars, . Il ya une grande différence entre la qualité du débit sur le câble et l’ADSL (je vais faire mon petit cours sur les avantages du câble donc si cela vous intéresse pas, passez au poste suivant) :

_Tout d’abord, il n’y a pas de vrai perte de débit en fonction de la distance dans l’internet par câble. En effet, le « vrai » débit de l’ADSL dépend souvent de la distance entre son PC et la borne la plus proche. Ce problème n’existe pas avec le câble.

_ Avec le câble, le ping est toujours bon. Pas besoin de prendre une option du genre « fastpath » chez free pour assure un bon ping (pratique si vous êtes comme moi accros des jeux en lignes).

_ Pas de baisse de débit en triple play : souvent, avec l’ADSL (ils ont peut être résolu ce problème, mais j’en doute), on souffre une perte de débit si par exemple on parle au téléphone et on surf en même temps ou on regarde la télé et on download en même temps. T’as pas ce problème avec la technologie câble.

Alors pourquoi est-ce que tout le monde n’as pas le câble en France, vue que c’est techniquement supérieur a L’ADSL et L’ADSL2 ?

1) parce que c’est plus cher

2) parce qu’il faut que la zone soit relie au réseau câble et non simplement au réseau FT compatible pour le dégroupage.

S’il ya quelqu’un qui lit encore, il peut facilement vérifier ces propos en faisant une recherche google.

Eu tu oublie un detail, le cable est sur un systeme de ressource partagé contrairement a l'adsl qui utilise des canaux distinct pour chaque client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, une fois la liaison effectué, ça devient effectivement comme une bête liaison ADSL. :cartonrouge:

Euh en faite non les gars, . Il ya une grande différence entre la qualité du débit sur le câble et l’ADSL

Je n'ai pas dis que le câble s'était la même chose que l'ADSL... Juste qu'une fois connecté, sur le PC, ça se comporte comme si s'était un modem ADSL au bout.

Alors pourquoi est-ce que tout le monde n’as pas le câble en France, vue que c’est techniquement supérieur a L’ADSL et L’ADSL2 ?

1) parce que c’est plus cher

2) parce qu’il faut que la zone soit relie au réseau câble et non simplement au réseau FT compatible pour le dégroupage.

3) Cf. le post de tsubasaleguedin (je n'ai pas vérifié mais bon...)

4) Parce que le réseau téléphonique est bien plus developpé que le réseau Cable - disponible que dans les grandes villes et dans une certaine mesure.

5) Parce que quitte à recabler toute la France, autant le faire avec de la FO qui propose des débits symétriques bien plus élevées.

6) A completer si besoin. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Pour compléter les liens donnés en premiere page et qui peuvent aider à choisir un FAI :

- test d'eligibilité sur http://www.eligibilite-adsl.com

- degroupage sur numero inactif : http://www.ariase.com/fr/observatoire/degr...ro-inactif.html

- comparatif telephonie VoIP : http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...