Aller au contenu

Le Nouveau MacBook


Squall NTCK

Messages recommandés

http://www.macbidouille.com/news/2006-05-18/

Le Macbook est moins cher qu'un dell à config équivalente.

Maintenant tu parles de la taille des dalles, beaucoup de gens n'acheteraient pas le MacBook si il n'était pas en 12/13", j'ai moi même acheté mon iBook uniquement parce que c'était un 12" !

Il fallait un portable apple dans cette taille ça c'est sur, maintenant je trouve que la gamme était beaucoup plus étagée quand on avait droit aux iBook/Powerbook et tout le monde pouvais avoir sa finition dans la taille qu'il voulait, c'est dommage de perdre ça :(

Mais c'est tellement bien les petites dalles :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

http://www.macbidouille.com/news/2006-05-18/

Le Macbook est moins cher qu'un dell à config équivalente.

Maintenant tu parles de la taille des dalles, beaucoup de gens n'acheteraient pas le MacBook si il n'était pas en 12/13", j'ai moi même acheté mon iBook uniquement parce que c'était un 12" !

Il fallait un portable apple dans cette taille ça c'est sur, maintenant je trouve que la gamme était beaucoup plus étagée quand on avait droit aux iBook/Powerbook et tout le monde pouvais avoir sa finition dans la taille qu'il voulait, c'est dommage de perdre ça :(

Mais c'est tellement bien les petites dalles :chinois:

Je suis d'accord :chinois:

Pour ma part je suis content d'avoir acheté un ibook, pour sa taille :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le macbook est moins cher ? Vous voulez dire qu'au prix d'un Macbook, vous avez un Dell très proche des caractéristiques du Macbook pro oui !

Pour 1280 euros (1299 pour le Macbook) vous avez un Inspiron 6400 :

Dual core 2Ghz

1Go de mémoire (contre 512 pour le mac)

80 Go de DD à 5400 tpm (contre 60)

écran 15,4" (contre 13,3")

ATI radeon mobility X1400 256 Mb PCI-E x16 (contre... heu... MDR pour le Mac)

Graveur DVD

BT et WiFi

Modem 56k (en option sur macbook)

1 an de garantie retour atelier

Alors ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as regardé la news de MacBidouille au moins ? :D:D

Et toi t'as lu mon post précédent ?

Je lis macbidouille quotidiennement, je n'en perd pas moins ma faculté à vérifier par moi-même et aligner des chiffres.

"ceux qui vous disent qu'un Dell est moins cher qu'un Mac se foutent de vous" qu'ils disaient. hihihahahoho :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas comparer un MacBook avec un 15", c'est pas la même catégorie, il vaut mieux le comparer avec un MacBook pro et la c'est pas pareil ça tourne pas à l'avantage d'apple !

autant avoir plus de ram, plus de go de dd, plus de mhz est toujours une bonne chose autant avoir plus de "pouces" n'est pas du tout pareil :D

(mais de ce côté la même leur comparaison de compare pas avec un 13" mais avec un 14" ... )

J'ai fait une config pour me rendre bien compte de moi même : il n'y a pas de modele 13" donc on peut pas bien comparer mais macB nous à montré que le 14" était plus cher donc j'ai regardé les 12" :

Latitude D410 BURNER ( L05419 )

1 358,66 €

Prix TTC, Hors Livraison (j'ai selectionné aucune garantie vu qu'il n'y en a pas correspondant aux 1 an aller retour atelier de apple)

ou

Latitude X1 BURNER ( L05X19 )

1 498,59 €

Prix TTC, Hors Livraison

Ils ont l'avantage d'être un peu plus léger que le MacBook c'est vrai mais bon mon iBook est plus lourd que ça et je trouve pas ça lourd perso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta comparaison compare un 13" avec un 15" !

ça change tout ! autant avoir plus de ram, plus de go de dd, plus de mhz est toujours une bonne chose autant avoir plus de "pouces" n'est pas du tout pareil :D

(mais de ce côté la même leur comparaison de compare pas avec un 13" mais avec un 14" ... )

Tu veux dire qu'un 13" vaut mieux qu'un 15" et qu'il vaut plus cher ? humhum, c'est pas de la mauvaise foi ça ? :D

Mais ça rejoint ce que je disais : pour le prix d'un macbook on a l'équivalent du macbook pro à... 1999 euros !

En reprenant le même modèle que le Dell précité :

Deux fois plus de mémoire pour le Dell, une cg moins puissante pour l'Inspiron mais avec deux fois plus de mémoire, un modem toujours

en option sur le Mb p, un superdrive 8x pour le Dell contre un 4x pour celui d'Apple... franchement ça fait tourner la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai édité mon message dont le début mal dit t'as quoté qq sec avt :chinois:

et pour la taille chacun à son usage, tu préfères aparement un 15", alors que je prefère un 12"/13"

un petit écran sera un avantage pour certain mais un handicap pour les autres et inversement, ce n'est pas comme avoir une machine plus ou moins puissante

et il me semble logique que la miniaturisation fasse augmenter le prix

Mais ça rejoint ce que je disais : pour le prix d'un macbook on a l'équivalent du macbook pro à... 1999 euros !

ça revient a dire qu'une clio toute option est moins chère qu'une laguna entrée de gamme et donc que la laguna est une arnaque (j'ai aucune notion de prix j'ai juste pris un exemple je sais même pas si l'odre de prix est respecté désolé)

En reprenant le même modèle que le Dell précité :

Avec deux fois plus de mémoire pour le Dell, une cg moins puissante pour l'Inspiron mais avec deux fois plus de mémoire, un modem toujours

en option sur le Mb p, un superdrive 8x pour le Dell contre un 4x pour celui d'Apple... franchement ça fait tourner la tête...

Je suis d'accord que le MB P est trop cher mais ici on parle du MacBook :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il me semble logique que la miniaturisation fasse augmenter le prix

Ok ok, on peut l'admettre ! mais alors pourquoi prendre la Lattitude et non l'Inspiron ?

Si je prends l'Inspiron, même mémoire et même DD que le Macbook, le graveur 8x double couche 2x plus rapide que celui du macbook simple couche, la même absence de cg (GMA900), le bt-wifi, le dual 2ghz, un 14" au lieu du 13", le modem : on arrive à 1192 euros ! (inspiron 640M).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1192¤ reste plus cher que 1099¤ :chinois:

et il n'y a pas d'inspiron 12 ou 13" qui se prêtent plus à la comparaison je trouve :) (enfin pour moi ça se prête plus à la comparaison car la petitesse d'écran est pour moi un avantage mais si celui qui compare préfère un plus grand écran je comprends qu'il soit poussé à comparer avec un 14" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1192€ reste plus cher que 1099€ :chinois:

Mais tu suis ou quoi ? :-D J'ai dit que je comparais au dual 2Ghz et donc au modèle macbook "haut de gamme" à 1299 euros. on est donc 100 euros en dessous.

La version 1,83 du Dell est à 1037 euros, tout en ayant le graveur DVD 8x (le pauvre graveur 4x n'est même pas sur la version 1,83 à 1099 euros du Macbook). Désolé, rien à faire, c'est moins cher ! Et un modèle 13" le serait sans doute encore moins !

Bouuuuh je me fais l'avocat du diable j'ai honte... Rassurez-vous j'achèterai pas de Dell ou autre :chinois: Je préfère comme vous acheter un Mac et y mettre le prix, mais bon... faut être lucide... on le paye cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1,83 du Dell est à 1037 euros, tout en ayant le graveur DVD 8x (le pauvre graveur 4x n'est même pas sur la version 1,83 à 1099 euros du Macbook). Désolé, rien à faire, c'est moins cher ! Et un modèle 13" le serait sans doute encore moins !

Bouuuuh je me fais l'avocat du diable j'ai honte... Rassurez-vous j'achèterai pas de Dell ou autre :-D Je préfère comme vous acheter un Mac et y mettre le prix, mais bon... faut être lucide... on le paye cher...

Admetons que le mac soit plus cher (bien que je suis toujours persuadé que non :chinois: ) 70¤ d'éccart n'est pas démesuré je trouve vu le plus niveau design et logiciel (+ la camera et la telecommande) et même si l'écart augmente avec un superdrive je trouve ça raisonnable

Le dell passe de 1200¤ à 1350¤ en rétrécissant de 2 pouces donc le 13" ne serait pas forcément moins cher :chinois:

Surtout que la version 12" que j'ai comparée est l'équivalent du bas de gamme, du MacBook de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admetons que le mac soit plus cher (bien que je suis toujours persuadé que non :-D ) 70¤ d'éccart n'est pas démesuré je trouve vu le plus niveau design et logiciel (+ la camera et la telecommande) et même si l'écart augmente avec un superdrive je trouve ça raisonnable

Si tu t'entêtes à te persuader que le mac est moins cher libre à toi mais je suis d'accord, OS X et iLife, le design de la machine, valent bien un effort ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier la fermeture magnétique, et le sudden motion sensor.

c'est clair que si tu déplace beaucoup ou que tu travaille en voiture ou dans l'avion c'est mieux, ou tout simplement que tu te déplace souvent sans nécessairement prendre le temps d'éteindre le pc mac, ca évite de foutre en l'air le disque dur en moins de deux...dommage qu'en dehors des macs, seul IBM-Lenovo monte en série sur toute sa gamme ce genre de dispositif...mais là, c'est encore plus cher, pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et puis un accident peut toujours arriver. mon dell est tombé une fois, mon neveu l'a foutu par terre. Par chance le dur n'a rien eu, probablement parceque le dell est tombé sur la tranche.

Je me demande comment marche le suddent motion sensor. Probablement un système qui teste si l'ordi est en train de tomber et parque les têtes des disques en conséquence. La question est: Est-ce que ça marche bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais testé une chutte mais j'ai testé les soft qui marchent avec et rien que de lever délicatement le portable le détecteur se déclenchait

je pense que ça marche bien mais si une ame charitable me paye un MacBook je veux bien tester avec mon iBook :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux ces macbooks :francais:

J'hésite à l'acheter... mais je crois que je vais attendre la compatibilité de windows mobile 5 pour pouvoir synchroniser, afin de pouvoir switcher mon pc principal à 90 % Linux :chinois: (10 % pour les jeux :mdr2: )

En plus c'est la taille idéale à mon avis. :p Un portable doit être portable... c'est pas toujours le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux ces macbooks :love:

J'hésite à l'acheter... mais je crois que je vais attendre la compatibilité de windows mobile 5 pour pouvoir synchroniser, afin de pouvoir switcher mon pc principal à 90 % Linux :D (10 % pour les jeux :transpi: )

En plus c'est la taille idéale à mon avis. :roll: Un portable doit être portable... c'est pas toujours le cas...

C'est bon lances-toi, switch ! :chinois:The Missing Sync

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une bonne nouvelle...changer le disque dur de son MacBook ne fait pas perdre la garantie...ce qui est le cas chez d'autres fabriquants de portables que je ne citerais pas...Apple a même mis en ligne un PDF pour expliquer comment procéder à son changement...

http://manuals.info.apple.com/en/MacBook_1...rdDrive_DIY.pdf

Source : http://www.macbidouille.com/news/2006-05-29/#12844

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite consolation pour ceux qui ont acheter un iBook qq mois avt l'arrivé du Mac Book... (Même si je ne regrete ABSOLUMENT pas...)

Ses perfs au niveau graphique... Qui sont inférieures que celle de son ainée !!!

Dingue qd même... Vraiment on se demande ce que la puce Intel GMA950 vient faire dans une machine pareil...

Cela dit, ça reste une bonne machine... Mais on a frollé de peu la perfection... ;)

Info MacBidouille: http://www.macbidouille.com/news/2006-05-30/#12851

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...