Aller au contenu

Le Nouveau MacBook


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour revenir à cette histoire de chip vidéo intégré, faut relativiser, il tourne mieux que le 9550 de l'iBook. Puis il fait tourner tout les jeux récents sur Mac. Après c'est clair que si on installe Xp et qu'on veut faire tourner Oblivion, il faudra aimer les diaporamas :zarb:

Sinon ça reste une machine multimedia, pas une machine pour jouer. Donc je le commande la semaine prochaine pour le taf :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis tombé sur l'offre de l'OFUP (lien) .... Mais je ne connais pas ce moyen :

vous en pensez quoi ?

c'est quoi le principe ? :aimepas:

Pour rappel, comparatif sur les prix de la config de base :

Apple Store : 1099 ¤

Apple Store Education : 1033.34 ¤

Apple Store avec OFUP : 1010.62 ¤ :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, t'es pas obligé de mettre MacOS : Linux et w$ peuvent tourner

niek, niek, niek :transpi:

F

Nan justement, tu m'as pas compris je disais justement que ca me plairait d'avoir un tiger chez moi :chinois:

Si j'en prends un jour se sera pour le taf (le peu :smack: )

Et le PC pour le jeu :transpi:

Oh là là... j'en gagne pas, moi... je deviens vieux... désolé.

Moi aussi il me tente pas mal ce portable mais ce n'est pas très raisonnable... je préfère casser ma tirelire pour autre chose (D200 + 17-55 de chez Nikon, par exemple... mais c'est HS ici)

J'attends les prochains iMac (je sais pas quand) pour changer le mien (qui a presque 2 ans déjà)

F

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublier pas que pour la ram, c'est du dual channel maintenant aussi

Oui mais 2x 256 je trouve que c'est un peu abusé meme si c'est du dual channel sachant que 512 Mo etant un minimun pour un portable d'aujourd'hui (d'autant plus vrai avec une carte graphique à mémoire partagée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le voilà enfin ce MacBook :)

Même si ce n'était pas ce que j'imaginais, j'aime bien le modèle noir. Je suis un peu déçu par le chip vidéo mais s'il fait aussi bien que la radeon 9550 de mon iBook, pourquoi pas (actuellement sur mon mac je joue à Quake 3 et Diablo 2). Je suis aussi déçu du fait qu'il y ait 2x256Mo, mais si les 2 barrettes peuvent être remplacées, alors je pousse ceux qui le peuvent à monter à 2x512. J'espère aussi qu'on peut baisser ou augmenter la mémoire vidéo requise, mais je ne me fais pas d'illusions.

J'attend avec impatience les mesures d'autonomie, et je viens de lire que DarwinPorts passe sans trop de problème sur les MacIntel. Et pourquoi pas changer de laptop à la sortie de Leopard (on verra les prix à ce moment-là)...

Par contre le coup de l'adaptateur pour écran vendu séparément... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve vraiment mignon ce portable... j'aurai pas un PowerBook datant de noël, que je crackerai je crois ^^

Quelques remarques:

:fumer: Le dual channel c'est bien pour les perf, mais ça impose d'avoir 2x la même barrette => 2x256 (et 2x512 ça aurai concurencé les MBP donc c'est "logique" de la part d'apple)

:transpi: L'écran brillant, certains aiment d'autre pas... je ne suis plus pour un écran mat, domage pour le coup...

:roll: J'aime aussi la résolution qui passe à quelque chose de respectable... même si avec la taille de l'écran ça va pas être simple de faire de la retouche photo...

:chinois: Le connecteur DVI->VGA en option... franchement ça vous sert vous ? Au pire vous pouvez en trouver dans des blundle de 'vieille CG' d'un pote qui ne s'en sert pas... bref, je dois en avoir 2 ou trois chez moi, et ils sont tous bien rangés dans une boite dans un placard...

:chinois: J'aime aussi le fait d'avoir un graveur même sur le modèle de base (ce qui n'était pas le cas il me semble sur le 12').

:chinois: Plus de RJ11... paix à son âme.

:yes: J'aime le fait d'avoir (enfin!) un vrai disque dur, de taille correct ... car ffranchement, 40Go, ça va beaucoup trop vite à remplir (déjà que 80Go...)

:yes: la webcam intégrée => une idée qui est super bien :)

:transpi: Je regrretterai aussi l'absence de firewire 800, mais bon, il est déjà absent de son grand frère... alors j'y croyais pas trop non plus.

:eeek2: la couleur noir même si que pour la version "luxe"

:iloveyou: le blluetooth enfin présent !!!

Bref, dans l'ensemble pas beaucoup de reproche à faire, même pas le prix que je ne trouve pas si excessif que ça, du moins pas plus qu'avec les précédents ibook et pas plus que la concurence...

Encore une fois: Merci Apple :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque plus que moi sur les possesseurs d'ibook G4 je crois :embarassed:

Pour ma part le le trouve plutot réussi, j'aime pas du tout la couleur noire mais bon il en faut pour tous les goûts :reflechis:

Le prix n'a quasiment pas augmenté, et vu les nouvelles fonctions je le trouve plutot trés bien placé niveau prix !

Niveau design, l'écran 13'3 est pas mal du tout mais ça élargit le portable et ça change du 12' : sur le 12' le clavier s'arrête à quelques mm du bord de la machine alors que là ya deux bandes de chaque côté, je prefère mon 12' de ce côté là :modoreussi: (c'est qu'une question de gout mais je prefère l'effet que donne le mien :freeposts: )

Pour l'effet mirroir j'ai pas d'avis sur le sujet vu que je me suis jamais pensé sur la question ... Par contre l'écran a l'air plus lumineux c'est une trés bonne chose :cdmalades: celui du 12' est un peu faiblard à mon gout ...

:D J'aime aussi le fait d'avoir un graveur même sur le modèle de base (ce qui n'était pas le cas il me semble sur le 12').

:transpi: le blluetooth enfin présent !!!

Les deux étaient présent sur les derniers iBook G4 :reflechis:

:eeek2: J'aime le fait d'avoir (enfin!) un vrai disque dur, de taille correct ... car ffranchement, 40Go, ça va beaucoup trop vite à remplir (déjà que 80Go...)

Pour moi le portable est une seconde machine, j'ai aucune utilité d'avoir plus sur un portable ... (j'ai 20go de libre en permanance sur mes 40go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D J'aime aussi le fait d'avoir un graveur même sur le modèle de base (ce qui n'était pas le cas il me semble sur le 12').

:transpi: le blluetooth enfin présent !!!

Les deux étaient présent sur les derniers iBook G4 :-D

Oui, mais en option, et pas en standard, ce qui est le cas maintenant ;)

Et encore le graveur (super Drive), il me semble que c'était uniquement sur la version 14' et pas sur le 12'

:non: J'aime le fait d'avoir (enfin!) un vrai disque dur, de taille correct ... car ffranchement, 40Go, ça va beaucoup trop vite à remplir (déjà que 80Go...)

Pour moi le portable est une seconde machine, j'ai aucune utilité d'avoir plus sur un portable ... (j'ai 20go de libre en permanance sur mes 40go)

Pour d'obscure raisons, mon portable est devenu ma machine principale (mais ça devrai changer d'ici pas trop longtemps j'éspère) et donc forcément 80Go pour mettre ses photos et sa musique... ça fait très léger :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... Je prends encore le train en marche... Glogalement, je suis d'accord avec vos remarques...

L'autonomie avec Wifi Actif, je demande à voir par contre...

L'écran, c'est une catastrophe même si le 13"3 est séduisant...

Pour le reste, mon iBook "dernière génération" prend un p'tit coup de vieux...

Quelqu'un intéressé pour 900€ ? Il a - de 2 mois... :transpi:

Bon je suis tombé sur l'offre de l'OFUP (lien) .... Mais je ne connais pas ce moyen :

vous en pensez quoi ?

c'est quoi le principe ? :brice:

Pour rappel, comparatif sur les prix de la config de base :

Apple Store : 1099 €

Apple Store Education : 1033.34 €

Apple Store avec OFUP : 1010.62 € :pleure:

Fait attention à bien lire les p'tites lignes et à calculer le cout global du crédit...

A l'époque pour mon iBook G4, ca ajouté environ 100€ je crois, donc j'ai laissé tombé... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il serait possible de me dire combien et où ? :craint:

Histoire de voir ce qu'il est possible de faire...

(En MP si tu veux...)

j'ai mit sur www.cuk.ch et www.letec.ch (attention Allemand!!)

Le prix 2000 CHF, je commance avec ca, on vera bien ce qui se passe.

Statistique:

Etat presque neuf. Utilisé en bureautique et 67 charges de batteries au compteur.

1.5go de ram

80go dd

apple care, 87x jours restants

fourre de transport

tout les cables et cd fournit, facture et boite d'origine.

Vous en penser quoi?

PS iBook 12'' 1.33ghz octobre 05

Va pas falloir tarder pour se décider car les prix a la revente de vos ibook vont dégringoler les gars. :D

Ouais je crois aussi ;)

pour te dire la vérité, je sais pas si ca va changer tant que ca, les occasions mac reste generalement tres stable suffit de voir le prix des pBook 17'' a 1ghz, ca se vend tellement cher encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...